Télécharger l'article Télécharger l'article

Les aventures d'un soir peuvent être une excellente façon de se détendre et de s'amuser. Il n'y a rien de mal à vivre cette expérience, mais parfois vous pouvez avoir de la difficulté à séparer sexe et émotions. Cependant, si vous vous donnez le temps de vous préparer émotionnellement, vous pouvez avoir ce genre d'aventure et vous amuser avec beaucoup plus de facilité. Si vous pensez encore à la personne après une nuit, sachez qu'il existe aussi des mesures que vous pouvez prendre pour gérer ces émotions et aller de l'avant.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Gérer ses émotions

Télécharger l'article
  1. Parfois, les gens supposent faussement que les aventures d'un soir sont un bon moyen de nouer une relation, mais cela arrive rarement. En lieu et place, considérez cela comme un moyen de satisfaire votre besoin sexuel, de vous amuser et de profiter de la vie  [1] .
    • Cherchez-vous à entretenir une relation avec quelqu'un ou à vous amuser ? Si en fait vous êtes à la recherche d'une relation, faites tout votre possible pour réaliser ce souhait. Il se peut que vous ayez de la chance après une aventure d'un soir qui mènera à quelque chose de plus sérieux, mais si ce n'est pas le cas, vous allez vous sentir confus(e) et regretter.
  2. C'est peut-être un peu gênant, mais le fait d'être directe et de lui dire que vous ne voulez pas sortir avec quelqu'un pour le moment est un bon moyen de clarifier vos intentions. Cela permet également d'éviter que les choses ne deviennent bizarres par la suite.
    • Ne vous prenez pas la tête. Avant d'aller chez elle, dites-lui quelque chose comme ceci : « Je tiens à être franche avec toi pour qu'il n'y ait pas de confusion. Je veux bien aller chez toi, mais je ne veux rien de plus que cela. Cela te convient-il ? »
    • Cette manière de procéder permet d'éviter toute illusion par la suite. Si vous dites cela à la personne et qu'elle est d'accord et ne veut rien d'autre non plus, vous ne vous demanderez pas si elle voulait avoir quelque chose de plus sérieux avec vous.
  3. Si vous finissez par éprouver des sentiments que vous ne voulez pas avoir, essayez de vous souvenir que vous n'avez eu qu'une aventure d'un soir parce que vous vouliez faire quelque chose qui vous plaisait et non parce que vous vouliez rencontrer votre prochain(e) partenaire.
    • Essayez d'être reconnaissant d'avoir rencontré une personne sympathique et d'avoir eu une expérience agréable. Ensuite, oubliez tout cela.
  4. Est-ce parce que vous voulez faire l'amour ou pour une autre raison plus profonde ? Peut-être que vous vous sentez un peu anxieux et pensez qu'une soirée avec quelqu'un vous aidera à vous sentir plus valorisé. Le secret d'une telle aventure est de garder à l'esprit que c'est juste pour le plaisir.
    • Si c'est parce que vous voulez vous sentir désiré ou utile, vous pourriez vous sentir mal après. Si c'est le cas, c'est peut-être une bonne idée de ne pas vous y aventurer. Faites plutôt quelque chose qui vous aidera à vous sentir bien. Offrez-vous un soin du visage ou allez au gymnase. Avoir une confirmation de quelqu'un d'autre peut faire du bien à très court terme, mais la seule personne qui peut véritablement vous faire vous sentir bien dans votre peau, c'est vous.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se faciliter la tâche

Télécharger l'article
  1. Quand on parle d'aventure sans lendemain, il est toujours préférable de garder les choses légères et superficielles pour ne pas tomber amoureux(se). Évitez de trop vous concentrer sur les valeurs, la personnalité et les intérêts de l'autre. Essayez de trouver quelqu'un que vous trouvez physiquement attirant, mais ne vous préoccupez pas trop de sa personnalité  [2] .
    • Essayez de parler de choses qui ne sont pas trop sérieuses quand vous discutez ensemble. Flirtez , parlez de boissons, de musique, de la météo et des évènements de la soirée. Évitez les discussions profondes comme les passions et les valeurs et les questions plus intimes.
    • Vous pouvez même essayer de trouver quelqu'un avec qui vous n'avez pas grand-chose en commun ou dont vous n'aimez pas beaucoup la personnalité. Pensez à une époque où vous trouviez quelqu'un physiquement attirant, mais n'aviez aucun intérêt à le séduire parce que vous n'aimiez pas sa personnalité. C'est le genre de personne avec qui vous devriez avoir une aventure d'un soir sans craindre de tomber amoureux.
  2. Si vous finissez par aller chez la personne, partez dès que vous aurez terminé. Passer toute la nuit avec elle ne fera que créer un faux sentiment d'intimité, car vous dormirez ensemble et vous pourriez même vous câliner. En partant, ce n'est pas la peine d'avoir l'air froid et indifférent. Expliquez-lui simplement que vous avez beaucoup à faire le lendemain et que vous ne voulez pas vous presser de partir le matin  [3] .
    • Sachez que cela ne veut pas dire que vous devez vous lever et courir dès que vous aurez terminé. Restez chez elle un moment si cela vous convient. Cependant, évitez de passer des heures dans sa maison.
    • Si vous êtes dans votre maison, les choses peuvent être un peu plus compliquées. Vous pouvez dire en passant que vous avez une réunion très importante tôt le matin pour qu'elle comprenne qu'elle doit partir. Si elle ne comprend pas ce que vous sous-entendez par là, soyez poli et laissez-la rester si elle le veut.
  3. Si vous finissez par passer la nuit chez elle, évitez de passer la matinée là-bas. Le fait de limiter le temps dont vous disposez ensemble pour mieux vous connaitre vous empêchera d'éprouver des sentiments pour elle  [4] .
    • Ne soyez pas grossier. Si elle vous demande de rester un moment, trouvez une excuse. Dites-lui que vous avez des projets et que vous devez partir pour ne pas être en retard. Dites quelque chose comme ceci : « Merci, cette nuit a été très agréable » et partez.
    • Si vous pensez que vous finirez par passer la nuit chez elle (par exemple, s'il est trop tard), dites simplement que vous avez beaucoup de choses à faire le lendemain. Parlez-en le soir même de la rencontre pour qu'elle ne s'attende pas à ce que vous y restiez aussi le matin.
  4. Si vous voulez éviter de tomber amoureux(se) d'une personne après une aventure d'un soir : le moyen le plus simple est de résister à la tentation d'échanger vos contacts. Ne lui donnez pas vos contacts et ne demandez pas les siens.
    • Évitez également de chercher son profil sur les réseaux sociaux. Si cette personne vous trouve sur les réseaux sociaux, refusez sa demande d'amis. Cela peut sembler trop extrême, mais le fait de limiter les contacts vous facilitera la tâche si vous ne voulez pas éprouver des sentiments amoureux.
    • Si elle vous donne son numéro sans que vous le demandiez, effacez-le dès que vous le pouvez. De cette façon, vous évitez de vous montrer impoli(e), mais vous éliminez aussi toute chance d'entrer en contact avec elle.
    • Si elle vous envoie une demande d'ami et que vous ne voulez pas refuser sans aucune explication, envoyez un message rapide en disant « Merci pour la demande ! Je me suis beaucoup amusé avec toi, mais je ne veux pas que les choses deviennent plus sérieuses que cela. Je te souhaite le meilleur ! »
  5. Si vous ne pensez pas pouvoir éviter des sentiments amoureux pour la personne et que vous ne voulez pas y faire face, il est préférable de ne pas vivre ce genre d'expérience.
    • Cela ne veut pas dire que c'est mal d'avoir une aventure d'un soir, mais si vous êtes triste après, cela n'en vaut peut-être pas la peine.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Oublier cette aventure

Télécharger l'article
  1. Si vous n'avez pas consulté son profil sur les réseaux sociaux, ne le faites pas. Si vous l'avez déjà fait et que vous avez envoyé une demande d'amitié, supprimez-la de vos contacts. Avoir accès à sa page ne fera que vous rendre plus triste  [5] .
    • De même, si vous avez ses coordonnées, supprimez-les. De cette façon, vous ne pourrez plus la contacter pour savoir si vous lui plaisez.
  2. Dites « non » si vous décidez de ne pas supprimer ses coordonnées ou si elle vous contacte pour une nouvelle aventure. Vous pouvez penser que c'est une bonne idée sur le moment, mais cela ne fera qu'empirer votre situation.
    • Vous essaierez surement de vous convaincre que c'est une bonne idée de vous remettre ensemble. Par exemple, si elle vous appelle et vous demande de lui rendre visite, vous pourriez dire quelque chose comme ceci : « Si je sors à nouveau avec elle, je me débarrasserai de ces sentiments » ou « Il se peut que je réalise qu'elle n'est même pas si attirante. » Il est peu probable que ces choses se révèlent vraies.
  3. Considérez cette aventure comme une expérience d'apprentissage. Peut-être qu'avec cette aventure sans lendemain, vous avez appris qu'il n'est pas si facile pour vous d'avoir des relations sexuelles occasionnelles sans éprouver des sentiments. Vous savez maintenant que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et ce n'est pas grave non plus  [6] .
    • Essayez d'y voir une expérience d'apprentissage. Par exemple, vous avez passé d'agréables moments avec une personne attirante ou vous avez fait des expériences sexuelles. Vous devez supporter les répercussions de cette nuit-là, mais cela ne veut pas dire qu'elle doit devenir un mauvais souvenir.
  4. Lorsque vous éprouvez des sentiments pour quelqu'un, surtout au début, il est facile d'ignorer les aspects qui ne sont pas compatibles avec votre personnalité. Comme votre but est d'oublier l'autre, essayez de vous concentrer sur les différences entre vos personnalités, vos styles de vie, vos intérêts et ainsi de suite. Cela peut vous aider à vous rendre compte qu'une relation avec lui ne fonctionnerait pas très bien.
    • Par exemple, peut-être que sa personnalité, son style de vie ou d'autres aspects de sa vie ne vous plaisent pas, comme le fait que ce soit quelqu'un de très timide alors que vous aimez sortir et rencontrer des gens.
    • Essayez de faire preuve de la plus grande honnêteté possible lorsque vous pensez aux différences entre vous deux.
  5. L'on recommande souvent d'attendre un certain temps pour guérir après une rupture, mais dans ce cas-ci, vous n'avez pas mis un terme à une quelconque relation. Il n'y a donc aucune raison de ne pas rechercher une relation plus sérieuse. Cela vous aidera à vous rendre compte que cette soirée a été agréable, mais qu'elle n'implique pas nécessairement de l'amour  [7] .
    • Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez essayer de rencontrer des gens sur Internet.
    • Demandez à vos amis s'ils connaissent quelqu'un avec qui vous pourriez sortir.
    • Faites une activité qui vous plait et qui vous donne aussi l'occasion de faire des rencontres. Par exemple, faites du bénévolat pour une cause importante pour vous. Si vous êtes croyant(e), devenez un membre actif(ve) de votre église ou mosquée. Vous trouverez ainsi des gens qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Conseils

  • Si vous sortez avec l'intention d'avoir des relations sexuelles occasionnelles, gardez une trousse contenant des choses comme un préservatif (même si vous êtes une femme), un sous-vêtement propre et peut-être une brosse à dents et un déodorant en format voyage.

Avertissements

  • Bien qu'il n'y ait rien de mal à avoir une aventure sans lendemain si vous le voulez tous les deux, il est toujours important d'utiliser des préservatifs pour vous protéger des maladies transmises sexuellement. N'acceptez aucune excuse pour ne pas utiliser un préservatif.
  • Assurez-vous que vous êtes tous les deux consentants et que vous vous sentez en sécurité. Si, à un moment donné, vous vous sentez mal à l'aise, il n'y a aucun problème à dire « non ».

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 217 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?