Télécharger l'article Télécharger l'article

Être malade n'est jamais agréable. Pendant votre convalescence, il est possible que vous vous ennuyiez, en particulier si vous êtes seul(e) depuis des jours. Toutefois, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il y a plusieurs façons de vous occuper et de vous permettre de vous sentir mieux.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser la technologie

Télécharger l'article
  1. Rester allongé sur le canapé à regarder la télévision est l'un des meilleurs passetemps lorsque l'on est malade. C'est une excellente occasion pour regarder les émissions que vous n'avez généralement pas le temps de regarder. Accordez-vous le luxe de vous tenir devant l'écran jusqu'à ce que vous vous sentiez mieux.
    • Faites l'effort de trouver l'une de vos émissions préférées. Laissez-vous tenter par un marathon de cette série télévisée ou commencez à regarder de nouveaux programmes.
    • Prévoyez de regarder de vieux films classiques. Vous pouvez bien passer du temps avec des films classiques que tout le monde aime.
    • Regardez un film comique. Le rire aura pour avantage de vous faire vous sentir mieux et vous faire oublier que vous êtes coincé chez vous parce que vous êtes malade.
  2. Utilisez Internet à votre avantage. Il existe de nombreuses choses que vous pourrez rechercher ou lire sur Internet pour passer le temps. Par exemple, vous pourriez rechercher des vidéos, des blogs ou des articles sur ce qui vous intéresse  [1] .
  3. Le fait d'écouter certaines de vos chansons préférées peut vous mettre de bonne humeur et même vous faire sentir mieux. Selon certaines études, la musique peut apaiser la douleur et renforcer le système immunitaire  [2] . De plus, elle peut soulager le stress et l'anxiété.
    • Essayez d'écouter un genre musical que vous ne connaissez pas. De cette façon, vous pouvez passer du temps à découvrir quelque chose de nouveau.
    • Créez une playlist avec certaines de vos chansons préférées. De cette façon, vous pourrez l'écouter même lorsque vous allez vous sentir mieux.
    • Jouez de la musique inspirante qui vous mettra de bonne humeur. Vous pourrez vous distraire et vous immerger dans la musique.
  4. Vous pouvez concentrer votre attention sur autre chose que votre maladie. De plus, les jeux vidéos offrent d'autres avantages pour le corps, comme le fait de soulager la douleur ainsi que le stress  [3] . Sur Internet, il existe de nombreux jeux vidéos populaires que vous pouvez essayer  [4] .
    • Vous pourriez avoir une collection de jeux vidéos que vous n'aviez pas joués depuis longtemps. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rechercher divers autres jeux qui peuvent être joués en ligne.
  5. Être malade vous donne la possibilité de passer du temps sur les médias sociaux. Vous devrez peut-être nettoyer votre compte ou discuter avec des amis.
  6. Essayez de regarder certains de vos films préférés en streaming. Vous vous sentirez peut-être de bonne humeur et le temps passera. Recherchez des films que vous n'avez pas regardés depuis des années ou ceux que vous aviez envie de voir depuis longtemps. Si vous ne savez pas quels services utiliser, recherchez les meilleurs sur Internet  [5] .
    • Vous pouvez visionner des films sur Internet ou en acheter un sur les sites qui offrent ce service.
    • Choisissez des films que vous aimez ou que vous n'avez pas encore vus.
    • Un épisode d'une série va vous aider à passer le temps en attendant le prochain.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

S'occuper

Télécharger l'article
  1. Rattrapez vos lectures. Se plonger dans une belle histoire peut vous permettre d'oublier ce que vous ressentez. Que vous aimiez les aventures, le suspense ou le théâtre, dans les librairies locales, vous pouvez trouver des dizaines de romans qui captiveront votre intérêt.
  2. Essayez d'appeler vos amis. Discuter et rire avec des amis peuvent contribuer à vous remonter le moral et accélérer le processus de la guérison. Au cas où vous auriez perdu votre voix ou auriez mal à la gorge, vous pourriez aussi leur écrire des messages. De cette manière, vous pourriez toujours interagir avec vos amis, rire et partager de bons souvenirs ! Si vous ne trouvez rien à dire, vous pouvez rechercher des sujets de conversation ici .
  3. En faisant ressortir votre côté créatif, cela pourrait grandement vous aider à vous sentir mieux. De plus, se concentrer sur le dessin ou le coloriage va vous faire oublier la maladie. Utilisez différents outils tels que des peintures, des crayons de couleur, des marqueurs ou des crayons comme variantes.
  4. Améliorer son apparence est l'un des moyens d'accélérer la guérison. Une nouvelle couche de vernis sur vos ongles va améliorer vos perspectives et vous préparer à vous sentir mieux. Essayez d'expérimenter une variété de couleurs. Vous pourriez utiliser du bleu, du jaune ou du rose vif  [6] .
  5. Les travaux manuels sont une activité amusante qui vous permettra de créer quelque chose de nouveau même lorsque vous ne vous sentez pas bien. Vous pouvez essayer divers projets d'artisanat sans avoir à y consacrer beaucoup d'efforts et bon nombre des objets dont vous aurez besoin sont certainement déjà dans votre maison. Essayez certains de ces projets de bricolage simples :
  6. Apprendre une langue que vous ne connaissez pas peut être très utile, en particulier si vous avez l'habitude de voyager. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent des cours pour apprendre les bases d'une langue. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser des livres éducatifs ou des CD. Voici quelques langues que vous pouvez essayer d'apprendre :
    • l'espagnol ;
    • l'italien ;
    • l'anglais ;
    • l'allemand ;
    • le chinois.
  7. Faire une liste des choses que vous avez envie de faire lorsque vous serez guéri vous donnera un objectif auquel aspirer. Cela va aussi vous aider à mener à bien les activités que vous remettez toujours à plus tard. Pensez à toutes les choses que vous avez envie de faire et écrivez-les sur une feuille.
  8. La lecture de recettes peut vous inspirer. Cela va vous aider à planifier votre prochain repas et vous donnera des idées sur la façon de cuisiner différents types d'aliments. Pensez aux différents plats que vous souhaitez essayer et faites une liste des ingrédients dont vous aurez besoin lorsque vous serez guéri.
  9. Laisser libre cours à sa créativité est un excellent moyen de ne pas penser à votre santé. En écrivant les paroles d'une chanson ou d'une histoire sur un moment amusant de votre vie, vous pourrez occuper votre temps.
  10. Se souvenir en regardant de vieilles photos est un excellent moyen de se sentir mieux. Cela va vous faire sourire si vous vous souvenez des occasions heureuses que vous avez immortalisées. En plus, cela va vous aider à vous rappeler de toutes les personnes que vous connaissez et des endroits que vous aviez visités.
  11. Un massage des pieds peut vous aider à vous détendre lorsque vous avez un rhume. En stimulant les points de pression du pied, tels que le talon et les orteils, vous pourrez soulager les maux de tête, les douleurs corporelles et vous pourrez mieux dormir.
    • Commencez dans une position confortable, sans chaussures ni chaussettes.
    • Massez et pressez le bas de chacun de vos orteils pendant une trentaine de secondes  [7] .
    • Passez aux talons, la voute plantaire et la plante des pieds. Continuez à faire pression sur ces zones.
    • N'oubliez pas vos chevilles lors du massage.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Manger et boire

Télécharger l'article
  1. Le fait de manger quelque chose peut vous aider à frissonner et à vous sentir mieux. Cela va vous permettre d'oublier votre maladie et de faire passer le temps. Toutefois, veillez à ne pas exagérer avec les gros repas. Essayez des aliments légers, tels que :
    • les flocons d'avoine ;
    • du bouillon de poulet ;
    • du pain grillé ;
    • des œufs brouillés ;
    • des biscuits salés.
  2. Asseyez-vous et détendez-vous avec une bonne tasse de tisane chaude. En plus de vous aider à passer du temps, la consommation de tisane offre également de nombreux avantages pour la santé. Évitez les tisanes contenant de la caféine, car elles peuvent irriter l'estomac. Essayez :
  3. Si vous êtes malade, il sera agréable pour vous de manger quelque chose de sucré qui peut vous faire vous sentir mieux. Un morceau de chocolat noir va vous faire oublier votre maladie. Vous pouvez aussi passer du temps à préparer une tasse de chocolat chaud tout en bénéficiant des avantages du chocolat, tels que la baisse de la pression artérielle et l'amélioration de la santé cardiaque  [8] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 651 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité