Télécharger l'article Télécharger l'article

Des marques de culotte peuvent gâcher n’importe quelle tenue. Au contraire, un sous-vêtement invisible vous aidera à mettre votre corps en valeur et vous aurez l’air plus nette et plus sexy. Pour éviter les marques de culotte, il est important de choisir les bons sous-vêtements et les bons vêtements. Vous obtiendrez un look élégant et fluide.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir la bonne culotte

Télécharger l'article
  1. Le plus important est d’acheter une culotte à votre taille ! Assurez-vous qu’elle ne soit pas trop serrée ou elle creusera votre peau et fera apparaitre de vilaines marques de culotte. Cependant, si vous choisissez un sous-vêtement trop large, il risquera de faire des plis sous vos vêtements et de faire apparaitre des bosses  [1] .
    • Si l’élastique creuse votre peau et vous comprime, le sous-vêtement est trop serré.
    • Si le textile pend ou que vous n’avez pas l’impression que la culotte soutient vos muscles, elle est probablement trop grande  [2] .
  2. Optez pour un string . Un string sera dépourvu du textile qui risquerait de faire des marques, et ce sera la meilleure option. Si ce sous-vêtement n’est pas toujours confortable, il sera très pratique lorsque vous portez des vêtements très moulants  [3] .
    • N’oubliez pas de vérifier que personne ne se trouve derrière vous lorsque vous vous asseyez ou vous accroupissez, car ces positions ont tendance à laisser dépasser le string, si vous portez un pantalon taille basse.
    • Si vous avez peur que votre string ne soit visible lorsque vous vous accroupissez, assurez-vous de porter un pantalon ou une jupe taille haute ou un haut qui descende plus bas que la taille de votre pantalon.
    • Les strings du type ficelle ont encore moins de tissu que les strings classiques, et ils sont idéaux pour éviter tout risque de marque sous les vêtements.
    • Gardez en tête que les strings seront bien moins confortables s’ils sont trop serrés. Choisissez-en un qui soit à votre taille.
  3. Pour celles qui détestent les strings, voici une alternative ! Les boxers pour homme couvrent plus largement les muscles glutéaux et parce qu’ils ne sont pas coupés sur ces muscles, ils ne font pas autant de marques sous les vêtements que les culottes classiques  [4] .
    • Vous devrez être plus prudente avec un boxer pour homme qu’avec un string, car ils peuvent tout de même parfois faire apparaitre des marques. Essayez le sous-vêtement avec votre pantalon moulant préféré.
    • Vous trouverez des boxers pour homme faits de différents textiles. Choisissez-en un qui soit confortable et qui ait des coutures invisibles ou très minimales.
    • Assurez-vous que le boxer moule votre corps, sans creuser votre peau.
  4. La plupart des grandes marques de lingerie proposent une gamme de culottes sans couture. Vous pourrez donc choisir parmi de nombreux styles différents. Beaucoup de ces modèles sont coupés au laser, sont donc très fins et ne font pas de marques sous les vêtements  [5] .
    • Les culottes élastiques et en lycra sont de très bons choix pour éviter toute marque.
    • Malheureusement, les culottes en coton, qui sont le meilleur choix pour la santé des femmes, car le textile est respirant, présentent généralement des coutures visibles. En effet, le coton est un textile plutôt épais.
  5. Choisissez un sous-vêtement de la couleur de votre peau si vous portez des vêtements clairs. Les sous-vêtements couleur chair se fonderont dans votre peau et ne seront pas visibles sous vos vêtements, même si ceux-ci sont légèrement transparents  [6] .
  6. Si vous en avez, ne portez tout simplement aucun sous-vêtement. Ce sera le seul moyen d’être sure qu’il n’y aura aucune marque de culotte sous vos vêtements.
    • Si vous ne portez pas de sous-vêtements, portez de préférence un pantalon. Portez toujours un sous-vêtement sous une jupe ou une robe.
    • Après avoir porté un pantalon sans sous-vêtement, n’oubliez pas de le laver, afin d’éviter les infections, comme une infection vaginale ou une mycose  [7] .
    • Certains pantalons de sport sont munis d’une doublure spéciale afin de pouvoir être portés sans sous-vêtements  [8] .
    • Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de sortir sans sous-vêtement, vous pourrez utiliser des patchs jetables en coton, qui adhèrent à l’intérieur du pantalon. Vous pourrez profiter des avantages de ne pas porter de sous-vêtement, sans aucune gêne  [9] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Ajouter un sous-vêtement supplémentaire

Télécharger l'article
  1. Si vous voulez qu’aucune marque ne soit visible, sans porter de string et sans vous priver de sous-vêtement, pensez à porter une gaine sous vos vêtements. Ces sous-vêtements descendent généralement jusqu’à mi-cuisse et ne laissent ainsi pas de marque de culotte. Ils permettent aussi de lisser les éventuels bourrelets. Elles existent en différents styles, pour différentes morphologies et différentes tenues  [10] .
    • Vous pourrez choisir de porter ou non une culotte sous votre gaine, selon vos préférences personnelles.
    • Si vous voulez juste lisser vos muscles glutéaux, le haut de vos cuisses et (ou) votre bas-ventre, vous pourrez acheter une gaine courte. Pour couvrir une zone plus large, optez pour une gaine longue, qui descendra sur vos jambes ou un body qui couvrira également le haut de votre corps (sauf votre poitrine)  [11] .
    • Ne portez pas une gaine dans l’espoir de rentrer dans un vêtement trop petit pour vous. Si la gaine vous semble trop serrée ou que vous commencez à ressentir des fourmillements ou un engourdissement, c’est que le sous-vêtement est trop petit  [12] .
  2. Si les gaines ne sont pas votre truc, vous pourriez obtenir un effet similaire en portant des collants. Portez-en une paire sous votre pantalon ou votre jupe, pour un effet lissé  [13] .
    • Comme pour les gaines, vous ne serez pas obligée de porter un sous-vêtement sous vos collants, si vous ne le voulez pas. C’est à vous de voir.
    • Si vous souhaitez couvrir votre ventre, choisissez un modèle taille haute, bien qu’un collant ne remodèlera jamais votre silhouette autant qu’une gaine.
  3. Si vous portez une jupe ou une robe, pensez à porter une combinaison ou une demi-combinaison en dessous. Cet accessoire à l’ancienne vous aidera à obtenir le look lisse que vous recherchez  [14] .
    • Une combinaison couvrira votre torse entier, ainsi que le haut de vos jambes et est conçue pour être portée avec une robe. Une demi-combinaison couvrira seulement vos muscles glutéaux et le haut de vos jambes et est conçue pour être portée avec une jupe.
    • De nombreuses combinaisons contiennent du lycra, un matériau qui aide à remodeler le corps et empêche le vêtement de faire des plis. Si vous recherchez davantage de contrôle, vous pourrez aussi trouver des gaines en coupe combinaison  [15] .
    • Essayez d’assortir la couleur de votre combinaison à celle de votre robe ou de votre jupe, autant que possible. Ainsi, si jamais la combinaison dépasse de vos vêtements, elle ne sera pas très visible.
    • Assurez-vous que votre combinaison soit plus courte que les éventuelles fentes de votre robe ou jupe  [16] .
    • Évitez les combinaisons ornées de dentelles, car celles-ci pourraient être visibles à travers vos vêtements  [17] .
    • Pour éviter que l’électricité statique ne fasse coller votre combinaison à votre robe, passez doucement chaque pièce au travers d’un cintre en métal avant de l’enfiler.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Porter des vêtements qui limitent les marques de culotte

Télécharger l'article
  1. Les vêtements extrêmement moulants feront toujours ressortir des marques de culotte, si vous en portez une. Si vous ne souhaitez pas sortir sans sous-vêtement ou porter un string, mais que vous voulez éviter les marques de culotte, évitez les pantalons, jupes et robes trop moulantes.
    • Les leggings, en particulier, dévoilent généralement des marques de culotte. Si vous voulez porter un legging avec une culotte classique, pensez à porter une tunique longue. Votre haut cachera vos muscles glutéaux et vous n’aurez pas à vous inquiéter que votre culotte ne soit visible à travers votre legging.
    • Si vous aimez porter des jupes, optez pour des modèles amples, qui ne feront pas apparaitre de marques de culotte. Par exemple, au lieu de porter une jupe crayon, portez une jupe patineuse.
  2. Les pantalons et jupes coupées dans des textiles épais et texturisés risqueront bien moins de faire apparaitre des marques de culotte que les tissus soyeux et élastiques. Si vous ne voulez pas avoir à vous inquiéter des marques de culotte, choisissez des tissus comme du denim ou du tweed, plutôt que du jersey ou de la soie  [18] .
    • Les poches arrière apporteront une épaisseur supplémentaire de tissu sur vos muscles glutéaux, ce qui pourrait aider à cacher vos marques de culotte.
    • Gardez en tête que tous les denims ne sont pas les mêmes. Certains sont très épais, alors que d’autres sont fins et élastiques. Pour combattre les marques de culotte, optez pour un style épais et peu moulant.
  3. Les imprimés camouflent mieux les marques de culotte que les couleurs unies. Si vous voulez porter un legging moulant ou un pantalon de yoga avec une culotte classique, choisissez un modèle imprimé  [19] .
    • Comprenez bien qu’un imprimé ne fera pas disparaitre les marques de culotte, il les rendra simplement moins évidentes. Avant de sortir, vérifiez dans le miroir que votre culotte n'est pas trop visible.
  4. Lorsque vous portez un pantalon ne serait-ce que légèrement transparent, vous devrez réfléchir longuement aux sous-vêtements que vous porterez. Si vous ne voulez pas devoir penser à tout cela, évitez de porter un bas qui en montrera plus que vous ne le voulez  [20] .
    • Les pantalons blancs sont souvent coupables de ce genre de méfaits. Avant d’en acheter un, assurez-vous toujours que votre culotte ne soit pas visible au travers.
    • Les leggings et pantalons de yoga peuvent également être transparents. Choisissez toujours un modèle épais et opaque.
    Publicité

Conseils

  • Si vous choisissez de ne pas porter de culotte du tout, évitez de porter du denim ou un autre textile épais. La friction pourrait être très douloureuse.
  • Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’être à l’aise dans votre tenue.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 56 903 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité