Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous déjà taché de sang vos draps pendant vos règles ? Avez-vous essayé de les laver, sans succès ? Plus besoin de vous inquiéter, les quelques astuces suivantes vous permettront de sauver vos draps et vos pyjamas.
Étapes
-
Utilisez des Culottes Périodiques de la marque Adira. Elles protègent des fuites et font en sorte qu'il n'y a pas de taches sur vos vêtements ou sur vos draps. Utilisez la version "Boxer" pour une protection optimale. Vous pouvez trouver ces culottes sur le site http://us.adirawoman.com/ , Adira livre à l'international.
-
Ayez une bonne connaissance de votre cycle. Si votre cycle n'est pas encore bien établi, essayez de savoir approximativement à quelle période du mois vos règles ont tendance à arriver (en début de mois, au milieu ou à la fin).
-
Utilisez une coupe menstruelle. Ces coupes se portent en interne comme les tampons, mais sont plus saines et peuvent être gardées en place pendant près de 12 heures (même pendant la nuit). Elles peuvent contenir plus de fluide que les tampons ou les serviettes et ont un léger effet "ventouse" afin de prévenir les fuites.
-
N'oubliez pas que vous devriez éviter autant que possible de porter des tampons pendant la nuit. Même si vous vous forcez à vous lever toutes les 4 à 6 heures pour en changer afin d'éviter les infections ou le Syndrome du Choc Toxique, lorsque vous êtes allongée votre flux sanguin est moins important et le sang absorbé par le tampon risque de sécher, ce qui augmente les risques de Syndrome du Choc Toxique.
-
Essayez les Serviettes Hygiéniques Lavables comme celles fabriquées par Plim. Vous pouvez même fabriquer vos propres serviettes lavables. Elles sont non seulement plus saines et hygiéniques que les serviettes habituellement vendues dans le commerce mais elles sont aussi beaucoup plus agréables et tiennent mieux à vos sous-vêtements. Vous pouvez aussi rajouter des changes en plus lorsque vous en avez besoin. Plus vous trouverez votre serviette hygiénique confortable, moins vous ressentirez le besoin de remuer pendant la nuit, et moins la serviette risquera de se déplacer et de causer des fuites.
-
Prenez deux serviettes hygiéniques spéciales nuit avec ailettes et placez-en une par dessus l'autre, en en plaçant une plus près de l'avant et l'autre vers l'arrière. Si besoin, rajoutez-en une troisième au milieu.
-
Vous pouvez aussi utiliser deux serviettes pour former un "T". Placez la première comme d'habitude, et la deuxième sur votre derrière de manière perpendiculaire.
-
Prenez une serviette de toilette que personne n'utilise et étendez-la sur votre matelas. Quand vous allez vous coucher, allongez-vous sur la serviette. Ainsi, si vous avez des fuites, elles tacheront votre serviette plutôt que vos draps. Certaines personnes appellent ça leurs "serviettes de règles". Vous pouvez aussi vous envelopper dans la serviette de toilette lorsque vous vous levez le matin afin d'éviter de salir quoi que ce soit lorsque vous changez de protection.
-
Vous pouvez aussi délicatement placer quelques feuilles de papiers toilette entre vos fesses dans le sens de la longueur, et les enlever au réveil.
-
Procurez-vous des alèses, comme celles que les parents utilisent au cas où leur enfant ferait pipi au lit. Les utiliser n'a rien d’embarrassant, elles protègeront votre matelas, de sorte que si vous avez des fuites il n'y aura ni taches ni mauvaises odeurs sur votre matelas.
-
Si rien d'autre ne fonctionne, achetez des couches pour adultes. Les couches à enfiler sont les plus pratiques, mais n'importe quel autre type devrait faire l'affaire pour protéger vos draps pendant votre sommeil.
-
Mettez une deuxième culotte par dessus la première.
-
Placez la serviette hygiénique plus près de l'avant de votre culotte et dormez sur le ventre.
-
Faites de beaux rêves sans tache !Publicité
Conseils
- Mettez des culottes périodiques, elles n'ont pas de fuites et vous permettent de bien "respirer". Essayez les culottes Adira afin d'éviter les taches sur le devant ; l'arrière et l'entrejambe.
- Si vous avez des fuites malgré tout, ce n'est pas grave. Utilisez de vieux draps quand vous êtes dans la fameuse semaine, ou achetez vous quelques culottes et pyjamas bon marché. De cette façon, si vous avez une fuite, ce ne sera pas très grave. N'utilisez ces draps ou vêtements tachés que lorsque vous avez vos règles.
- Utilisez des alèses jetables. Vous pouvez les trouver en pharmacie. Les alèses peuvent absorber le liquide sur la couche du haut tout en protégeant votre lit puisque la couche du dessous est en plastique.
- Si vous faites une tache sur un drap ou un vêtement, lavez-la immédiatement à l'eau froide, car l'eau chaude installera la tache et elle ne partira plus. Faire tremper les draps ou les vêtements dans du lait peut permettre d'estomper, voire d'éliminer complètement les taches. Ajouter du sel dans l'eau peut aussi aider.
- Pour les taches qui ont déjà eu le temps de sécher, vous pouvez essayer de vaporiser un peu d'eau oxygénée sur l'endroit en question. Cependant, l'eau oxygénée peut décaper le tissu et l'abîmer, donc si le vêtement ou le drap que vous voulez nettoyer est foncé, essayez de diluer le produit dans deux fois son volume d'eau avant de l'utiliser.
- Portez des sous-vêtements et pyjamas de couleur sombre, et mettez des draps foncés dans votre lit.
- Si le problème vient du fait que vous avez tendance à beaucoup vous retourner en dormant et ainsi faire bouger votre serviette hygiénique, vous pouvez essayer de porter des shorts de course en élasthanne. Ils devraient vous permettre de garder votre culotte et votre serviette en place.
- Même si le fait de vous étaler en dormant est très agréable, cela peut être une des raisons pour lesquelles votre serviette a tendance à se déplacer. Garder les jambes serrées l'une contre l'autre pendant que vous dormez peut aider à prévenir les fuites.
Publicité
Avertissements
- Des règles très abondantes qui provoquent des fuites peuvent être le signe d'un problème gynécologique, telles qu'une endométriose ou un fibrome, qui sont caractérisés par une poussée de tissus à l'intérieur de l'utérus. Des règles trop abondantes peuvent aussi venir d'une carence en fer, il peut donc être judicieux de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant pour faire un bilan de santé.
Publicité
Publicité