PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les relations peuvent être source de confusion, encore plus lorsqu’il s’agit d’une relation d’amitié avec le sexe opposé. Si vous êtes un garçon, vous devez garder à l’esprit que les hommes et les femmes sont différents, et qu’il arrive parfois qu’ils accordent de l’importance à différentes choses. Généralement, les femmes montrent un intérêt accru pour le partage émotionnel et elles ont tendance à exprimer leurs émotions à leurs amis proches  [1] . C’est la raison pour laquelle, si vous voulez vous entendre très bien avec une fille, vous pourriez ne pas devoir suivre la même approche que si vous voulez vous lier d’amitié avec un garçon.

Choses à savoir

  • Consolidez votre amitié en trouvant des centres d'intérêt communs et ayant des conversations qui vous rendent vulnérable. Complimentez-la sincèrement sans sous-entendu sexuel.
  • Améliorez votre amitié en restant en contact, en sortant ensemble, et en lui apportant votre soutien émotionnel sans connotation sexuelle ou romantique.
  • Faites la connaissance de nouvelles filles en assistant à des réunions sociales, en vous présentant aux filles avec qui vous voulez 6etre ami et en leur envoyant des textos pour les inviter à sortir.
Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Être le meilleur ami d’une fille que l’on connait

PDF download Télécharger l'article
  1. Pratiquer des activités avec elle améliorera votre relation  [2] . Quand on passe du bon temps avec une fille, elle a tendance à se souvenir de l’expérience. Habituellement, les amitiés naissent à partir des intérêts communs que partagent deux personnes. C’est la raison pour laquelle vous devez avoir des points communs avant de devenir de bons amis.
    • L’une des façons pour éviter d’envoyer des signaux ambigus à la fille est de lui dire à combien s’élèveront les activités que vous allez faire ensemble. Cela lui permet de savoir clairement vos intentions, c’est-à-dire de sortir entre amis et non en tant que couple.
    • Vous pouvez vous rendre dans un restaurant pour manger, aller dans un parc de loisirs, assister à la fête d’anniversaire d’un autre ami, suivre un cours de dessin, faire du surf ou faire quelque chose que vous aimez tous les deux.
    • Si vous n’avez rien à faire, vous pouvez toujours rester à la maison et regarder des films .
  2. En tant qu’humains, nous créons des liens à travers les discussions, surtout si le sujet de conversation nous tient vraiment à cœur  [3] . Plus vous avez des conversations à propos de vos vies, plus vous vous sentirez connectés. Être sensible signifie écouter les craintes et les émotions de l’autre et être disposé à faire la même chose.
    • Si elle vient vous voir avec un problème, ne faites pas de commentaires négatifs. La dernière chose qu’une fille veut entendre, c’est de lui dire qu’elle a mal agi alors qu’elle en est consciente.
    • Écoutez et examinez toujours son point de vue avant de lui donner des conseils.
    • Demander conseil à une fille crée davantage de confiance, ce qui la rendra plus susceptible à se rapprocher de vous pour avoir aussi des conseils.
  3. Complimentez-la , mais pas de manière romantique. Les gens se sentent valorisés et motivés lorsqu’ils reçoivent des compliments  [4] . Vous devez toujours complimenter une fille quand elle fait quelque chose que vous admirez. Cependant, vous ne devriez pas juste complimenter une fille pour son apparence, car cela peut la mettre mal à l’aise si vous n’êtes que des amis. Au lieu de cela, prenez exemple sur les compliments qu’elle vous fait. Si vous n’avez jamais abordé le sujet de votre apparence, il est préférable de ne pas parler de son physique.
    • Abstenez-vous de dire des choses comme « tu es belle » ou d’autres choses en général sur son apparence.
    • Dites plutôt...
    • « C'est amusant de sortir avec toi ! »
    • « Tu fais bien les choses ! »
    • « Tu me fais rire. »
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Renforcer ses liens d’amitié

PDF download Télécharger l'article
  1. Avec le temps, il peut être plus difficile d’entretenir des relations solides avec une amie, efforcez-vous d’envoyer des messages ou de l’appeler. Si vous vivez dans le même quartier, essayez de l’inviter à des soirées et à des réunions sociales. Se souvenir de l’anniversaire d’une amie est aussi une autre bonne excuse pour l’appeler et l’inviter.
    • Si elle déménage dans une autre région, essayez de rester en contact avec elle à travers les réseaux sociaux.
    • Si elle est occupée, allez chez elle. Apportez-lui votre aide si vous avez du temps libre. Elle vous en sera reconnaissante.
  2. Plus vous acceptez ses invitations, plus elle vous invitera à ses prochaines sorties. Cela est d’autant plus important si votre amie doit assister à un évènement auquel elle ne veut vraiment pas s’y rendre et qu’elle a besoin de compagnie.
    • Si vous êtes occupé et ne pouvez pas l’accompagner, n’oubliez pas de la prévenir pour qu’elle puisse trouver quelqu’un d’autre avec qui partir.
    • Si vous ne voulez aller nulle part, n’y allez pas. Votre énergie négative risque de détériorer davantage votre amitié.
  3. Beaucoup de gens passent par des hauts et des bas et la plupart d’entre eux ont besoin de soutien émotionnel pendant ces périodes difficiles  [5] .
    • Être un bon ami signifie aussi savoir quand s’arrêter et laisser l’autre pleurer. Veillez toutefois à ne pas exagérer.
    • Vous devriez lui apporter votre soutien affectif aussi bien dans les moments stressants que dans les moments heureux (avant un spectacle ou un évènement sportif).
  4. L’une des façons les plus simples pour détruire une amitié avec le sexe opposé est d’éprouver une attirance sexuelle ou romantique quand l’autre partenaire ne le veut pas. Non seulement cela pourrait rendre votre amie mal à l’aise, mais cela peut aussi la rendre triste, parce qu’elle tient à vous en tant qu’ami et non en tant qu'amoureux. Une amitié peut devenir une relation amoureuse, mais cela ne se produit que lorsque les deux personnes impliquées le désirent.
    • Si vous commencez à éprouver des sentiments pour votre amie, vous devriez le lui dire. Mais prenez garde, car cela peut nuire à votre amitié à long terme.
    • Si elle veut être romantique avec vous et que cela ne vous pose aucun problème, allez-y. Les meilleures relations naissent de l’amitié.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Rencontrer de nouvelles filles

PDF download Télécharger l'article
  1. Essayez d’assister à des rencontres sociales où il y aura des filles avec qui vous voudriez vous lier d’amitié. Soyez à l’affut d’évènements populaires dans votre quartier ou dans votre ville et préparez-vous à y rencontrer quelqu’un. Si possible, essayez de suivre un cours qui vous intéresse (par exemple un cours de dessin) ou de rejoindre un club de sport interne. Il est facile de faire de nouvelles rencontres, vous n’avez qu’à vous rendre à des endroits où il y aura des gens.
    • Si les occasions de socialiser sont limitées, essayez d’être créatif. Vous pouvez rencontrer des filles à l’épicerie, à l’église, au gymnase ou au centre commercial.
    • Si vous êtes à l’école, vous aurez plus de chances de rencontrer de nouvelles filles dans votre classe. Approchez-vous d’elles avant ou après les cours.
  2. Dites-lui votre nom et demandez-lui son nom. Engagez des conversations au quotidien.
    • Si vous avez peur d’aborder de nouvelles personnes, le seul moyen pour vous sentir moins anxieux est de tenter le coup. La pire chose qui puisse vous arriver c’est que la personne ne veuille pas vous parler.
    • Voici quelques excellentes questions que vous pourriez lui poser : « Cet endroit est très amusant. L’aimes-tu ? » ou « Ce cours était si ennuyeux ! Qu’en penses-tu ? »
    • Essayez d’avoir l’air confiant , mais pas arrogant. Vous n’avez qu’à parler à une fille comme si vous parliez à un bon ami, mais de façon plus polie.
  3. Il est fort probable que la jeune fille avec qui vous voulez vous lier d’amitié ait quelque chose en commun avec vous. Par exemple, si vous rencontrez une fille dans un gymnase, il est très probable qu’elle s’intéresse au sport, ou si vous rencontrez une fille lors d’un cours d’art, il est très probable qu’elle s’intéresse à l’art, ainsi de suite. Essayez de trouver un point commun ou quelque chose que vous maitrisez et dont vous aimez discuter.
    • Essayez d’être drôle et de bonne humeur quand vous discutez avec une fille. Si vous pouvez la faire rire, il est plus probable qu’elle veuille être votre amie  [6] .
    • Écoutez-la bien et laissez-la parler. Plus vous lui posez des questions, plus elle se confiera à vous et elle se sentira plus à l’aise. Vous devez lui répondre et exprimer votre opinion, mais vous devez aussi vous efforcer d’être un bon auditeur.
  4. Obtenez son numéro de téléphone . Une fois que vous pensez avoir eu une bonne conversation avec la fille que vous venez de rencontrer, n’oubliez pas de lui demander son numéro de téléphone. N’ayez pas peur de le faire, surtout si la discussion s’est plutôt bien passée. Dites-lui que ce fut un plaisir de discuter avec elle et demandez-lui si elle voudrait encore avoir une discussion avec vous. Si elle accepte, échangez vos numéros de téléphone.
    • Si la conversation s’est mal passée, vous avez très peu de chances d’avoir son numéro.
    • Si vous ne savez pas quand vous partirez, vous pouvez le lui demander avant la fin de la conversation.
  5. Choisissez une activité à faire ensemble et demandez-lui si elle voudrait bien vous rejoindre. Ça pourrait être un déjeuner, l’escalade ou un concert. Si vous avez du mal à faire un choix, essayez de vous souvenir de vos conversations antérieures et optez pour une activité qui vous intéresse tous les deux. Évitez que la sortie soit romantique, ne flirtez pas dans vos messages et n’envoyez pas des signaux mixtes. Vous pouvez même lui dire que vous n’avez pas l’intention de l’inviter à un rencard (pour le moment).
    • Ne lui envoyez pas trop de SMS si elle ne vous répond pas. Peut-être qu’elle est occupée ou ne veut tout simplement pas parler. Ne lui donnez pas l’impression d’avoir désespérément besoin d’amis et ne la mettez pas en colère.
    • Vous pouvez également vous envoyer des images drôles ou intéressantes à travers vos SMS.
    • Essayez d’être aussi agréable que possible dans vos messages. Étant donné qu’elle ne peut pas entendre votre voix, vous ne devriez pas être sarcastique, car elle pourrait comprendre vos messages au sens strict  [7] .
    • Si elle vous envoie beaucoup de SMS, essayez de répondre aux messages, et de lui envoyer des messages le même nombre de fois qu’elle le fait.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 814 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité