PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

De nombreuses écoles obligent leurs étudiants à porter des uniformes. Si c'est votre cas, vous pouvez toujours le personnaliser selon votre style et vos gouts. Certains établissements auront des codes vestimentaires plus stricts que d'autres, mais vous pourrez toujours l'associer à des accessoires, une coiffure unique et des chaussures ou chaussettes de votre choix. Cependant, si le code vestimentaire de votre école est plus laxiste, vous pourrez ajouter différents accessoires, porter vos tenues de façon unique et ajouter des couleurs ou d'autres couches à votre look pour personnaliser votre uniforme.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Être belle dans son uniforme

PDF download Télécharger l'article
  1. Chaque école est unique et a son propre code vestimentaire et ses restrictions sur la façon dont vous pouvez porter votre uniforme. Le connaitre vous aidera à accessoiriser ou customiser votre uniforme afin d'être plus à l'aise dans ce dernier. Le code vestimentaire de votre école vous indiquera également ce que vous pouvez (et ne pouvez pas) porter et couvre généralement plusieurs sujets.
    • La longueur autorisée de vos jupes, shorts ou robes  [1] .
    • Les accessoires, bijoux et maquillage que vous pouvez porter.
    • Les couleurs que vous pouvez arborer.
    • Les modèles de chaussures autorisés.
  2. Les écoles obligeant le port d'uniforme proposent généralement plusieurs modèles comme une robe, une jupe, un pantalon, un short pour le bas, mais aussi une chemise à manches longues ou courtes pour le haut. Si vous avez de la chance, votre école vous fournira également un blazer, une veste ou un pull que vous pourrez associer à votre gout  [2] .
    • Ces différentes pièces peuvent être portées selon plusieurs combinaisons afin que vous puissiez vous adapter au climat et à votre style personnel. Vous pouvez également altérer votre look pour chacune de ces combinaisons afin d'avoir un style plus original.
  3. Porter des vêtements qui seraient trop grands ou trop serrés pour vous n'est pas très flatteur. Il est donc important que vous choisissiez une taille qui corresponde à votre morphologie. Mais si votre uniforme n'est pas à votre taille, vous pouvez toujours sauver la situation.
    • Rentrez votre chemise dans votre bas (pantalon, jupe, etc.) afin qu'elle soit moins large.
    • Portez une ceinture autour de la taille afin de donner de la structure à votre tenue.
    • Nouez le bas de votre chemise afin qu'elle soit plus à votre taille.
    • Retouchez votre uniforme afin qu'il soit légèrement plus large ou plus serré.
  4. Que vous portiez un polo, une blouse ou une chemise, le code vestimentaire de votre école vous autorisera surement à porter un vêtement par dessus, et cela vous donnera alors l'opportunité de styliser votre tenue. Suivez ces exemples.
    • Portez un pull en laine moulant ou trop grand sur votre chemise  [3] .
    • Associez votre uniforme à un cardigan décalé ou une veste  [4] .
    • Portez un blazer ou une veste cintrée.
  5. Ce look sera plus approprié si vous êtes autorisée à déboutonner légèrement votre chemise. Cela vous permettra de dévoiler un t-shirt de couleur neutre ou plus vibrante, un débardeur ou un caraco sous votre chemise tout en dévoilant légèrement votre décolleté  [5] .
  6. Retroussez les manches de votre chemise à manches longues afin qu'elles s'arrêtent au niveau de vos coudes et retroussez le bas de vos shorts et pantalons  [6] .
    • Ne retroussez pas trop votre short si votre école impose une certaine longueur pour vos bas.
  7. Si vous êtes scolarisée dans une école plus laxiste en matière d'uniforme, vous pouvez remplacer certaines pièces insipides par des vêtements similaires, mais néanmoins plus flatteurs.
    • Par exemple, si votre école vous oblige à porter un pantalon habillé, vous pourrez par exemple l'échanger pour un pantalon ordinaire de la même couleur qui vous irait mieux ou aurait une coupe plus flatteuse  [7] .
  8. Cet accessoire vous permettra notamment de rentrer votre chemise dans un pantalon ou une jupe taille haute. Même si vous ne pouvez pas porter de modèles trop extravagants, vous pouvez arborer une ceinture classique avec une boucle plus originale.
    • Si vous portez une jupe dans laquelle est rentrée votre chemise, optez pour un ruban autour de la taille de votre jupe.
    • Vous pouvez également garder votre chemise déboutonnée par-dessus un t-shirt et l'associer à une ceinture plus épaisse autour de la taille.
  9. Pour les écoles qui ne vous permettraient pas d'altérer, de personnaliser votre uniforme ou de porter d'autres vêtements, vous pouvez cependant l'associer avec des accessoires.
    • Les écharpes sont des accessoires parfaits pour parfaire votre look et vous réchauffer. Vous pourrez ainsi ajouter des touches de couleurs à votre tenue.
  10. De nombreuses écoles oublient de mentionner le modèle de sac que vous pouvez porter. Vous pouvez vous servir de cette lacune pour faire preuve de créativité et vous tourner notamment vers les modèles suivants.
    • Les sacs en bandoulière ou à message  [8] .
    • Les sacs ordinaires décorés de pins, de badges, etc  [9] .
  11. La quantité de bijoux que vous pouvez porter dépendra du code vestimentaire de votre école, mais si vous pouvez en porter, ces derniers vous permettront de donner une touche unique à votre tenue scolaire.
    • Portez plusieurs bracelets sur le même poignet.
    • Associez plusieurs bagues au même doigt.
    • Une chaine classique vous permettra également d'apporter une touche de sophistication à votre tenue, mais un collier de couleur donnera un aspect unique à votre look.
    • Si vous n'avez pas le droit de porter de bijoux, essayez un bandeau dans vos cheveux ou des élastiques autour de votre poignet  [10] .
  12. Les chaussures sont un excellent moyen de personnaliser une tenue scolaire en suivant le code vestimentaire. Mais si celui de votre école est particulièrement strict en matière de chaussures, portez des souliers noirs brillants avec un petit talon ou des ornements discrets  [11] . Et si votre école ne vous laisse aucune marge de manœuvre, essayez les techniques suivantes.
    • Des converses basses ou montantes avec des chaussettes hautes  [12] .
    • Des bottines avec des lacets originaux.
    • Des chaussures plates ou des ballerines.
    • Des chaussures habillées.
    • Des baskets de course de couleur vive ou unique.
  13. Même si vous n'avez aucune liberté pour choisir vos chaussures, vous pouvez toujours expérimenter différentes chaussettes, leggings ou collants. Vous pouvez choisir des modèles à motifs, montants, des chaussettes plus larges ou des collants texturés, en résille et autres leggings décoratifs  [13] .
  14. Il existe plusieurs styles de coiffures qui vous permettront de complètement changer votre uniforme. Tant que vous n'expérimentez pas une teinture trop originale, vous serez surprise de l'effet qu'une nouvelle coiffure peut avoir sur votre tenue.
    • Si vous avez des cheveux longs, tressez-les sur le côté, faites un chignon ou nouez-les sur le haut de votre tête.
    • Pour ajouter une touche de couleur ou d'originalité à votre coiffure, vous pouvez également porter un bandeau de couleur, des fleurs, rubans ou des nœuds  [14] .
    • Pour les filles aux cheveux mi-longs et ondulés, vous pouvez les laisser détachés, les coiffer décoiffés ou les peigner vers l'arrière pour un look plus professionnel.
  15. De nombreuses écoles ont un règlement strict en matière de maquillage, mais cela ne veut pas dire que vous ne puissiez pas en utiliser de façon naturelle, par touches. Vous pouvez notamment essayer les cosmétiques suivants.
    • Un gloss légèrement teinté.
    • Un blush pâle.
    • Un fond de teint pour unifier la peau de votre visage.
    • Un peu de bronzer ou un fard discret sur le pli de vos paupières.
    • Un fard à paupières métallique ou pâle sur le coin de vos yeux  [15] .
    • Du vernis à ongles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Être beau dans son uniforme

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour l'uniforme masculin votre école peut vous obliger à porter une cravate, déterminer si vous devez complètement boutonner votre chemise ou si vous pouvez en laisser quelques-uns déboutonnés, les chaussures et le modèle de chemises que vous devez porter.
  2. L'uniforme basique est généralement composé d'un pantalon ou d'un short que vous pouvez associer à une chemise. Mais vous avez également la possibilité de porter un blazer ou une veste, un pull que vous pouvez superposer à un t-shirt. Ces différentes pièces peuvent être associées différemment afin d'obtenir des looks uniques. Vous avez également plusieurs options stylistiques qui vous permettront de personnaliser votre uniforme.
    • Choisissez des pièces de votre uniforme qui soient à votre taille. Le look baggy n'est plus à la mode et vous ne serez pas à l'aise dans des vêtements trop serrés.
  3. Pour un look plus simple, vous pouvez porter un cardigan au look 1990. Pour une allure plus folk, associez un sweat à une veste ou un blazer cintré. Si vous cherchez à obtenir un look décontracté, passez simplement un pull par-dessus votre t-shirt.
  4. Pour donner un peu de style à votre uniforme, il vous suffit de défaire les premiers boutons de votre chemise et de remonter votre col afin qu'il tienne tout seul sur votre nuque  [16] . Vous pouvez utiliser cette astuce avec vos blazers ou vos vestes, mais vous ne devez choisir qu'une seule pièce. Ne remontez pas le col de votre blazer et de votre chemise.
  5. Cela vous permettra de choisir la longueur de votre chemise et donc d'ajuster votre tenue. Rentrez complètement votre chemise dans votre pantalon puis sortez-la délicatement par endroits. Si vous souhaitez que votre chemise soit un peu plus longue, tirez un peu plus sur le tissu et rabaissez-le au niveau de votre taille.
  6. Plutôt que de porter votre pantalon au-dessus de la taille, vous pouvez défaire légèrement votre ceinture afin qu'il retombe plus bas sur vos hanches  [17] .
  7. Vous pouvez profiter du fait de retrousser les manchettes de votre chemise pour faire de même avec celles de votre blazer. Ce look se marie parfaitement à un col relevé sur la nuque.
  8. Vous pouvez par exemple opter pour une montre vintage  [18] , un porte documents pour remplacer votre sac à dos classique  [19] , une cravate décalée ou élégante et un beau chapeau pour que votre uniforme soit plus cool. Pour les chapeaux, vous pouvez opter pour une casquette, un chapeau à feutre, etc.
    • Essayez de porter une cravate sur une chemise et non sous un pull ou associée à un cardigan  [20] .
    • Desserrez légèrement le nœud de votre cravate afin qu'il soit plus lâche que d'habitude  [21] .
  9. Il existe différents styles à la mode actuellement qui permettront de donner à votre uniforme une nouvelle dynamique, en particulier si vous les associez avec une jolie cravate, montre ou chapeau. La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, demandez-lui l'une des coupes suivantes.
    • Un dégradé
    • Les cheveux rasés sur les côtés
    • Une Pompadour.
    Publicité

Conseils

  • Ayez confiance, peu importe la tenue que vous portez. Le plus important lorsque vous souhaitez avoir l'air cool est d'avoir confiance en vous et en vos attraits. Cette confiance en vous est en effet plus importante que les vêtements que vous portez. Ne vous préoccupez pas du manque de liberté que vous avez en matière d'uniforme et ayez l'air d'être la personne la plus stylée du monde. Vous vous sentirez mieux à l'idée que votre école vous impose votre tenue  [22] .
  • Les tresses vous permettent de ne pas avoir les cheveux devant les yeux. C'est une coiffure stylée et confortable.
  • Vous pouvez également défaire la fermeture éclair de votre veste afin de révéler votre chemise.
  • Une veste en jean et un chignon légèrement décoiffé avec un baume à lèvres teinté permettront aux filles ayant les cheveux longs et devant porter un uniforme strict de rester cools.
  • Si vous n'avez pas le droit de porter de maquillage, soignez en revanche la peau de votre visage.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 644 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité