Télécharger l'article
Télécharger l'article
Être cool et populaire, ça ne veut pas dire arpenter les couloirs de l'école, le nez en l'air pendant que tout le monde vous admire du coin de l'œil. Cela veut dire être amical, discuter avec tout le monde et faire en sorte que les gens que vous connaissez se sentent bien dans leur peau. La vraie popularité vient naturellement quand vous êtes vraiment « cool », c'est-à-dire quand vous êtes bien dans votre peau et que vous voulez transmettre cette joie de vivre aux autres.
Étapes
-
Ne laissez personne vous dire qui vous êtes. Être cool, ce n'est pas se comporter d'une certaine manière ou porter certains vêtements juste pour plaire aux autres ou pour les impressionner. En fait, c'est exactement le contraire. Ne vous mettez pas à porter des polos BCBG, des sandales à lanières ou n'importe quoi d'autre à la mode juste parce que quelqu'un s'est moqué de votre style, pas la peine non plus d'être froid ou de mal le prendre si quelqu'un vous a accusé d'« en faire trop ». Tant que vous aimez ce que vous êtes, ne vous remettez pas en question et laissez les gens parler.
- Bien que ne pas se préoccuper de l'avis des gens puisse paraitre impossible, c'est tout à fait faisable si vous vous efforcez d'ignorer les remarques que vous entendez au cours de la journée. Ne perdez pas votre temps avec des personnes qui n'ont que de la négativité à transmettre.
- Si des gens font courir des rumeurs sur vous ou disent des choses pas sympas, ne vous vengez pas en lançant une rumeur vous-même. Soyez au-delà de tout ça en ignorant ces mauvaises langues et montrez-leur que vous avez mieux à faire que vous préoccuper de ce qu'ils disent de vous. Ça, c'est vraiment cool.
-
Montrez aux gens que vous savez vous amuser. Un trait caractéristique des personnes cools et populaires est qu'elles passent un bon moment où qu'elles se trouvent. Bien que vous n'ayez pas besoin de vous mettre à rire comme une baleine au milieu d'un contrôle de chimie, vous devriez faire l'effort de passer un bon moment quoique vous soyez en train de faire. Que vous soyez dans la file d'attente à la cantine, en train de discuter avec vos amis dans la cour ou en train de faire un travail en groupe en classe, vous devriez essayer de dégager une énergie positive et de vous comporter comme si vous passiez un bon moment. Les gens seront attirés par votre nature optimiste et voudront passer du temps avec vous.
- Pour que cela soit plus facile, vous devriez essayer de passer le plus de temps possible à faire des choses que vous aimez. Il est évident que personne ne vous verra passer un bon moment si vous êtes en retenue ou si vous vous rendez à l'entrainement de la chorale alors que vous détestez ça.
- Essayez de cultiver une attitude positive et de toujours considérer le bon côté des choses, pour tendre vers le rire plutôt que les soucis.
- Appliquez-vous à être dans le moment présent au lieu de vous demander ce que les gens pensent de vous.
-
Faites ce que vous aimez. Faire ce que vous adorez est un autre bon moyen pour que les gens vous remarquent. Que ce soit prendre des leçons de danse, chanter avec vos amis, dessiner ou fabriquer vos propres vêtements, peu importe ce que vous faites tant que cela vous passionne. C'est votre enthousiasme qui attirera les gens et leur donnera envie de vous connaitre. De plus, faire ce que vous aimez vous permettra de rencontrer davantage de personnes qui partagent votre passion.
- Vous pouvez aussi vous faire connaitre en apprenant aux autres les choses que vous savez faire. Vous pouvez proposer des leçons de dessin, des conseils au tennis ou même expliquer comment être le meilleur au badminton. Si vous êtes toujours volontaire pour aider les autres à s'améliorer, ils penseront certainement que vous êtes cool.
-
Impressionnez les gens avec votre assurance. Les personnes vraiment cools et populaires possèdent une assurance tranquille parce qu'ils savent qui ils sont et ce qu'ils pensent. Si vous êtes cool et populaire, vous n'avez pas besoin de vous vanter ni de prouver quoi que ce soit, mais par contre vous devriez essayer de projeter de l'énergie positive et de la joie quand vous parlez de vous et de vos projets. Tenez-vous droit, souriez, et parlez avec assurance, n'ayez pas l'air de jouer un rôle et ne vous dépréciez pas. Vous montrer plein d'assurance peut faire beaucoup pour vous aider à devenir vraiment cool et populaire.
- Parlez d'un évènement où vous avez hâte de vous rendre pour le weekend ou d'un spectacle ou d'un film génial que vous avez vu. Il faut que les gens puissent voir clairement que vous êtes heureux de vos activités et que voulez les faire partager aux autres. C'est une belle preuve d'assurance.
- Complimentez les autres aussi souvent que possible tout en restant sincère. Les personnes qui ont confiance en elles ne sont pas jalouses, elles voient le positif en les autres et sont heureuses de le mettre en avant.
- Présentez-vous à quelqu'un que vous ne connaissez pas et entamez une conversation. C'est quelque chose qui demande de l'assurance.
-
Cultivez votre propre style. Il n'y a pas de tenue miracle pour être cool et populaire. Bien sûr, certains magasins vendent des articles à la mode, mais ça ne veut pas dire qu'en vous habillant là-bas vous deviendrez cool ou populaire. Il est bien plus important pour vous de trouver des vêtements qui vous vont bien, qui ont l'air propres et qui mettent en valeur votre individualité plutôt qu'un certain style. Si vous aimez les T-shirts imprimés, les Converse ou les boucles d'oreilles qui pendouillent, assumez votre look sans vous poser de questions ni demander aux autres ce qu'ils en pensent.
- Ne vous inquiétez pas si votre look n'est pas entièrement coordonné. Porter des vêtements décalés ou des pièces uniques peut être bien plus intéressant, à condition de les porter avec assurance.
- Le plus important, c'est que vos vêtements vous aillent bien. Porter des vêtements trop larges peut vous donner un air négligé et des vêtements trop serrés risquent de vous donner un air plus provocateur que vous ne le souhaitez.
- Pensez juste à vous laver et à faire votre toilette tous les jours. Peu importe comment vous vous habillez si vous êtes négligé ou si vous n'avez pas pris de douche depuis quelques jours.
-
Ne manquez pas l'école. Vous pensez peut-être que c'est cool de sécher l'école comme si vous aviez de meilleurs endroits où aller, mais ce n'est pas le cas. En fait, sécher les cours donnera l'impression que vous êtes une personne un peu ennuyeuse et qui n'est pas très investie. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de faire de la lèche à vos professeurs, ni de raconter à tout le monde que vous adorez l'EPS, mais vous devriez faire un effort pour être alerte et pour avoir l'air heureux d'être là où vous êtes pour que les gens aient envie de vous fréquenter. Vous plaindre, dormir en classe ou simplement dire que vous avez mieux à faire ne séduira personne.
- En vérité, pour être cool il vaut bien mieux s'investir dans des activités qui vous intéressent à l'école et vous faire connaitre à travers elles, que ce soit en étant délégué de classe ou en vous investissant dans un club. Si vous ne faites que sécher les cours, personne ne saura qui vous êtes.
-
Soyez amical avec tout le monde. En réalité, les gens cools et populaires ne restent pas uniquement à parler entre gens « cools ». Ils font plutôt l'effort de parler à tous les gens autour d'eux et d'être amicaux et enjoués pour faire de nouvelles connaissances. En plus, votre vie risque de n'être ni très remplie ni très intéressante si vous décidez d'ignorer quasiment tout le monde parce que vous estimez qu'ils ne sont pas assez cools pour vous. À la place, dites bonjour, engagez la conversation et soyez sympa avec tout le monde à moins qu'on ne vous donne une raison d'agir autrement.
- Par définition, quelqu'un de populaire est très apprécié. Pour être très populaire, il faut connaitre un maximum de personnes différentes et qu'elles vous apprécient. Si vous ne parlez qu'à dix personnes, même si elles vous aiment beaucoup, vous ne serez pas apprécié par tout le monde.
- Si vous vous moquez des gens ou si vous êtes méchant avec les personnes qui selon vous n'en valent pas la peine, vous donnerez l'impression de manquer de confiance en vous.
Publicité
-
N'ayez pas peur de parler aux gens que vous ne connaissez pas. Vous pourriez croire que les personnes cools et populaires ne parlent qu'aux cinq autres personnes populaires de leur âge, mais c'est loin d'être vrai. En fait, les gens réellement cools et populaires sont à l'aise pour parler aux gens qu'ils ne connaissent pas parce qu'ils sont bien dans leur peau et qu'ils cherchent toujours à faire de nouvelles rencontres et expériences. Que ce soit la fille qui vient d'arriver en ville ou un garçon de votre classe dont vous aimeriez faire la connaissance, faites l'effort de parler à de nouvelles personnes et vous aurez plus de chances d'être cool et populaire.
- Dites simplement bonjour et présentez-vous quand le moment s'y prête. La plupart des gens seront contents de parler à quelqu'un de nouveau, surtout s'ils ne connaissent personne.
- Si une nouvelle personne a l'air timide ou silencieuse, ne prenez pas ça pour de l'impolitesse. Cela peut prendre du temps à certaines personnes pour s'ouvrir aux autres.
-
Posez des questions aux gens à propos d'eux. Montrer un réel intérêt pour les gens est un autre bon moyen pour être cool et populaire. Vous pouvez leur demander des choses simples, comme quels sont leurs cours préférés ou leurs projets de vacances. Montrez une réelle envie de les connaitre et d'en apprendre davantage sur eux et ils seront impressionnés par votre gentillesse et votre prévenance. Ne bombardez pas les gens de questions sans rien dire à propos de vous, mais arrangez-vous pour que la conversation soit équilibrée.
- Le fait est que la plupart des gens aiment parler d'eux-mêmes, même s'il faut un peu les y encourager. Si vous les lancez sur leur sujet favori, ils vous apprécieront et vous deviendrez plus populaire.
- Bien sûr, vous ne devriez pas poser des questions aux gens juste pour qu'ils vous apprécient. Il faut avoir réellement envie d'apprendre à les connaitre.
-
Évitez de vous vanter. Les personnes réellement cools et populaires n'ont pas besoin de se vanter parce qu'elles sont déjà heureuses et bien dans leur peau et elles savent qu'elles n'ont rien à prouver aux autres. Vous pouvez parler des choses qui vous passionnent sans mentionner à quel point vous êtes fort en anglais, au ski ou pour avoir le dernier mot dans une discussion. Les gens n'aiment pas les frimeurs et si vous passez votre temps à raconter à quel point vous êtes génial, ils penseront précisément le contraire. Il est bien plus cool d'être modeste que de faire sa promotion.
- Si vous êtes doué pour quelque chose, les gens s'en apercevront, que ce soit par eux-mêmes ou en entendant vos amis en parler. Ayez confiance, vous n'avez pas besoin de raconter vos exploits partout pour que les gens soient au courant.
- Plutôt que de raconter à quel point vous êtes doué pour quelque chose, prenez le temps de complimenter les autres, que ce soit les membres de votre équipe de foot ou vos camarades de classe.
-
Laissez les autres parler. Si vous voulez être cool et populaire, vous devez être enjoué et agréable, mais vous ne devriez pas monopoliser les conversations. En vérité, ça importe plus aux gens si vous vous intéressez à eux, que si vous êtes intéressant, alors faites en sorte qu'ils se sentent intéressants et laissez-les s'exprimer au lieu de parler sans interruption pour essayer d'avoir l'air cool. Bien sûr, ne vous exprimez pas seulement par monosyllabes non plus, mais assurez-vous que les gens se sentent à l'aise pour vous parler si vous voulez qu'ils vous apprécient et qu'ils vous trouvent cool.
- Chaque fois que vous discutez avec quelqu'un, essayez de ne pas parler plus que l'autre personne. Personne n'aime être planté là à écouter quelqu'un qui n'arrête pas de parler.
- Si vous êtes en groupe, essayez de ne pas monopoliser la conversation. Laissez au moins trois personnes prendre la parole avant de raconter une autre histoire ou de refaire un long commentaire. Sans pour autant passer votre temps à vous surveiller, vous devriez veiller à ne pas dominer toute la conversation.
-
Trouvez des points communs avec les gens. Pour être cool et populaire, il faut créer un vrai lien avec les gens en trouvant des points en commun avec eux. Vous n'avez pas besoin de tout avoir en commun, mais essayez de trouver des sujets de conversation que vous et l'autre personne appréciez, que ce soit votre amour pour un artiste ou votre affection mutuelle pour une équipe locale. Quand vous vous approchez de quelqu'un pour lui parler, essayer de penser à des points que vous avez en commun, que ce soit aimer rire d'un professeur ou une activité extrascolaire que vous faites ensemble. Si vous vous concentrez sur vos points communs, les gens seront plus enclins à vous parler.
- Adaptez-vous à votre interlocuteur. La fille super forte en français dans votre classe voudra peut-être vous parler de livres et de films, alors que le garçon dans l'équipe de foot parlera plutôt du dernier match de l'équipe de France.
- Apprenez à déchiffrer le langage corporel. Si la personne à qui vous parlez remue, si elle regarde son téléphone ou ne répond presque plus, alors il vaut mieux changer de sujet pour trouver quelque chose qui vous intéresse tous les deux.
-
Prenez le temps de vraiment écouter les gens. C'est une chose d'être une personne sociable qui connait le prénom de tout le monde et une tout autre chose de vraiment connaitre les gens. Même si c'est super de connaitre plein de monde et d'être amical, c'est aussi très bien de prendre le temps de vraiment les connaitre. Vous ne pourrez pas connaitre réellement tout le monde, mais prenez le temps d'écouter les gens, que ce soit quand ils vous parlent de leurs plans pour le weekend, de leurs inquiétudes par rapport à leurs notes ou de ce qu'ils vont porter au bal de l'école. Les gens cools et populaires se soucient vraiment des gens et on les remarque parce qu'ils savent faire en sorte que les gens se sentent spéciaux.
- Quand quelqu'un veut vous dire quelque chose, rien d'autre ne devrait compter. Laissez votre téléphone, ne regardez pas autour de vous et regardez-les dans les yeux pendant qu'ils vous parlent.
- Évitez d'interrompre la personne ou de donner votre avis avant qu'elle n'ait fini de parler.
- Écoutez sincèrement ce que la personne vous dit sans chercher à comparer la situation ou l'expérience avec quelque chose qui vous est arrivé. Si vous vous entendez dire : « On dirait ma rupture... » Alors vous n'êtes pas vraiment en train d'écouter.
-
Ne rabaissez pas les autres pour vous revaloriser. Si vous voulez vraiment être une personne cool et populaire, vous ne devriez pas avoir à rabaisser les autres juste pour avoir l'air génial. En réalité, être méchant avec les gens, surtout ceux qui n'ont pas beaucoup d'amis ou dont on se moque, est une des choses les plus nulles et les plus pathétiques que vous puissiez faire. Si vous voulez que les gens vous respectent vraiment et qu'ils pensent que vous êtes une personne gentille, alors vous ne pouvez pas rabaisser les gens. Vous n'aurez pas du tout l'air d'une personne bien ou cool, mais d'une personne qui manque tellement de confiance en elle qu'elle a besoin de dévaloriser les autres pour se sentir mieux. Ce n'est vraiment pas ça, « être cool ».
- Si vous passez votre temps avec des personnes qui se moquent constamment des gens, il est peut-être temps de changer d'amis. Cependant, parlez d'abord avec vos amis pour voir s'ils seraient prêts à changer d'attitude.
Publicité
-
Faites partie d'une équipe sportive. Faire partie d'une équipe sportive est un moyen pour être cool et populaire, si ça vous plait. Bien sûr, si vous êtes vraiment maladroit et que vous détestez le sport, ce n'est pas la peine de vous torturer. Mais si le sport vous intéresse ou si vous avez déjà fait un peu de baseball, de foot ou de tennis, rejoindre une équipe peut vous permettre de faire de nouvelles connaissances et vous aider à développer vos capacités de leadeurship et à travailler en équipe. Ces compétences vous seront utiles pour gagner de la popularité.
- En faisant partie d'une équipe sportive, vous aurez aussi l'occasion de rencontrer plein de gens sympas que vous n'auriez pas rencontrés en classe. Vous élargirez votre réseau social et les gens qui sont vraiment cools et populaires ont un très grand cercle d'amis.
-
Rejoignez un club. Un autre moyen d'élargir votre cercle de connaissances pour être cool et populaire peut être de rejoindre un club. Vous pouvez participer à un des clubs de votre école, il en existe des tas qui vous permettront de poursuivre vos intérêts. Vous pourrez rencontrer plein de nouvelles personnes et votre intérêt commun vous rapprochera. Parler de quelque chose que vous aimez vraiment, ça, c'est vraiment « cool ».
- Dans ces clubs vous rencontrerez aussi des personnes différentes que si vous faites partie d'une équipe sportive. Être ami avec de nombreuses personnes différentes vous apprend à parler à presque tout le monde et peut vous aider à devenir encore plus populaire.
-
Impliquez-vous dans votre communauté. Vous pourriez penser qu'il n'y a rien de cool à proposer du soutien scolaire au centre social de votre quartier ou à travailler bénévolement dans un centre d'accueil pour les sans-abris un weekend de temps en temps. Cependant, être actif dans votre communauté, que ce soit en soutenant un homme politique local en qui vous croyez ou en aidant à nettoyer un parc vous aidera à connaitre de nombreuses personnes différentes de tous âges. Vous apprendrez à mieux vous connaitre en interagissant avec des personnes très différentes, et ça, c'est vraiment être cool.
- Si vous vous investissez dans votre communauté, vous aurez peut-être même l'occasion de parler avec des personnes plus âgées. C'est un talent utile qui vous fera gagner de la maturité et des connaissances. Ces personnes ont certainement des choses à vous apprendre sur ce qu' « être cool » signifie.
-
Ayez de nombreux centres d'intérêt. Si vous voulez être cool et populaire, vous devriez élargir vos centres d'intérêt. Même si c'est génial d'être le capitaine de l'équipe de foot, vous risquez de n'être exposé qu'à un seul type de personnes si vous ne faites rien d'autre. Si vous voulez vraiment être cool et populaire, vous pouvez faire partie de l'équipe de foot, mais gardez du temps pour faire du bénévolat ou pour participer à un club. Bien sûr, ne vous surchargez pas d'activités, mais ne passez pas non plus votre vie à ne fréquenter qu'un seul genre de personnes.
- Avoir de nombreux centres d'intérêt peut vous permettre de rencontrer plein de personnes intéressantes. Lorsque vous aurez sympathisé, vous devriez faire un effort pour élargir votre cercle d'amis et organiser des activités avec ces personnes en dehors de là où vous les avez rencontrées.
- Faire partie d'une équipe sportive ou d'une association locale peut aussi vous aider à découvrir vos talents et à les développer. Avoir un talent, c'est vraiment très « cool ».
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 34 418 fois.
Publicité