Nous avons tous éprouvé ce sentiment à un moment ou à un autre de notre existence. Vous avez tout pour être heureux : une charmante compagne, une famille unie, un très bon emploi et une santé de fer. Pourtant, une insatisfaction persistante ronge votre esprit et finalement vous êtes convaincu qu'il vous manque quelque chose pour être vraiment comblé. Bien sûr, vous serez peut-être plus heureux, si vous changez légèrement votre rythme de vie, mais la meilleure façon de réagir consiste à accepter votre façon de vivre et à apporter les ajustements appropriés au quotidien, de manière à mieux apprécier ce que vous avez. Alors, comment faire pour prendre la vie du bon côté, au lieu de passer vos journées à vous plaindre ?
Étapes
-
Vivez au présent. Faites comme les personnes heureuses et efforcez-vous de profiter pleinement de l'instant présent, au lieu d'être obnubilé par le passé ou obsédé par ce que l'avenir peut vous réserver. Réfléchir sur le passé peut vous aider à tirer des leçons de vos erreurs et penser au futur vous permet de vous fixer des objectifs et de faire une bonne planification à long terme. Cependant, pour être heureux dans la vie, prenez le temps de profiter pleinement de ce que vous faites à un instant donné. Concentrez-vous sur la journée présente, au lieu de penser à ce que vous avez fait la veille ou à ce que vous ferez demain [1] X Source de recherche .
- Fermez les yeux et respirez profondément. Concentrez-vous sur l'instant présent et vos soucis s'envoleront. Soyez patient : cet exercice nécessite de l'entrainement.
- Vous pouvez aussi méditer ou faire du yoga pour améliorer votre aptitude à mieux vous concentrer sur le moment présent, au lieu de vous inquiéter concernant l'avenir.
-
Soyez heureux(se) avec ce que vous avez . Au lieu de vous concentrer sur tout ce que vous n'avez pas ou sur les choses que vous voulez avoir, prenez le temps de comprendre que vous avez la chance, en comparant votre situation à celle d'autres personnes moins heureuses que vous. Votre existence peut ne pas être parfaite pour l'instant, mais probablement certaines choses tournent bien, par exemple votre famille heureuse et unie, vos amitiés chaleureuses, vos belles relations, votre santé de fer, votre nouvel emploi passionnant, la ville impressionnante où vous vivez ou votre belle maison. Vous n'avez probablement pas toutes ces choses à la fois et c'est le cas de la plupart des gens ! Mais surement vous avez de quoi vous sentir satisfait au quotidien .
- Chaque dimanche, faites une liste de remerciements. Vous verrez, cette liste est bénéfique, car elle vous permet de vous souvenir des actions importantes que vous avez réalisées et dont vous êtes fier.
- Pensez à remercier ceux qui vous ont aidé, soit directement ou en leur envoyant une carte de remerciement.
- Soyez en contact avec la nature plus souvent. Vous serez profondément satisfait par la beauté de tout ce qui vous entoure.
-
Appréciez les choses simples. Soyez reconnaissants pour l'air que vous respirez, la nourriture que vous mangez, la maison calme où vous habitez, le soleil qui illumine vos journées. Chaque petit détail dans votre vie compte. Concentrez-vous sur les choses simples et soyez reconnaissants pour être encore en vie. Vous pouvez penser à l'amour que vous portez à votre animal de compagnie, à la superbe boulangerie du coin chez qui vous prenez vos croissants tous les matins, ou alors au climat parfait dans votre région ou bien pensez à votre bibliothèque et à vos livres innombrables. Il n'est pas nécessaire de penser à quelque chose d'extraordinaire, simplement réalisez à quel point le bonheur est autour de vous.
- Même si votre journée a été exécrable, essayez de vous rappeler trois petits évènements, qui vous ont donné une grande satisfaction. Il peut s'agir d'un courriel inattendu qu'un vieux copain vous a envoyé ou d'une conversation intéressante que vous avez eue avec votre voisin ou de l'arôme du café que vous avez pris au petit déjeuner.
-
Prenez le temps de réfléchir. La plupart des personnes ne sont pas heureuses, parce qu'elles ne prennent pas le temps de réfléchir sur leur environnement. Pour ne pas tomber dans ce travers, vous pouvez tenir à jour un journal intime, soit quotidiennement ou à la fin de chaque semaine ou bien faire de longues promenades pour vous changer les idées ou simplement vous tenir immobile et regarder fixement la nature, en pensant aux évènements que vous avez vécus pendant la journée. Cela ne veut pas dire que vous devez broyer du noir ou vous attarder sur certaines choses ou bien vous appesantir sur des évènements qui ont mal tourné. Mais, il s'agit de prendre le temps nécessaire pour évaluer objectivement tout ce que vous faites dans vos journées.
- L'habitude de réfléchir vous aidera à mieux comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre existence, tout en vous évitant d'être aveuglé par ceux auxquels vous êtes déjà confronté.
-
Ne vous comparez pas aux autres. Certaines personnes ne peuvent pas être heureuses, car elles n'arrêtent pas de faire des comparaisons. Cessez de penser à la taille de la maison de votre voisin ou à l'emploi formidable de votre collègue Jacques ou de comparer vos problèmes relationnels aux belles relations de votre meilleur ami. Vous ne pouvez pas changer le comportement des autres et vous n'arriverez à aucun bon résultat, si vous passez votre temps à faire ce genre de comparaisons, au lieu de penser à vous-même dans un contexte personnalisé.
- Dîtes-vous bien qu'il y aura toujours quelqu'un qui est plus heureux, plus fort, plus riche, plus beau et même plus encore que vous. Alors, pourquoi vous faire du souci ?
- Souvenez-vous que, même si vous êtes vraiment jaloux de la relation de votre amie, elle pourrait être, pour sa part, jalouse de votre carrière impressionnante. Il y a toujours des raisons d'être jaloux des autres, mais il y a aussi des raisons pour les autres d'être jaloux de vous. Mais, si vous arrêtez de faire des comparaisons tout le temps, vous rendrez un véritable service à vous-même.
- Si vous vous connectez à Facebook pour voir qui vient de se fiancer ou qui a réussi à décrocher un emploi impressionnant ou lequel de vos amis vient de passer de merveilleuses vacances, alors dites-vous que vous ferez mieux de vous déconnecter. Les médias sociaux peuvent exacerber votre sentiment d'insatisfaction et vous faire croire que tout ce que vous avez n'est pas suffisant pour vous rendre heureux.
-
Faites comme si... Même si vous vous sentez déprimé, évitez de vous morfondre et de vous plaindre, ne prenez pas un air lugubre pour dire à vos dix meilleurs amis à quel point vous vous sentez au creux de la vague. Au lieu de cela, faites semblant d'être très heureux et très amical. Faites un effort pour parler à d'autres personnes et les faire rire. Il n'est pas question de cacher les raisons sérieuses d'une profonde tristesse, mais cela signifie simplement que vous devez surmonter votre mauvaise humeur et faire un effort supplémentaire pour paraitre plus heureux. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle votre nouveau comportement transformera votre humeur et à quel point vous serez effectivement plus heureux !
- Bien sûr, partager vos problèmes avec un ami compréhensif peut vous aider à les résoudre. Mais, si vous en parlez à tout le monde, surtout lorsque vous êtes en colère, l'effet ne se fera pas attendre et vous vous sentirez encore plus déprimé.
-
Assumez votre tristesse. David Spiegel, MD, directeur médical du Centre de médecine intégrative à l'école de médecine de l'université de Stanford, nous rappelle que « le bonheur n'est pas l'absence de tristesse [2] X Source de recherche ». Cela signifie que vous pouvez être triste, pleurer et prendre en compte vos sentiments malheureux, tout en continuant à être une personne heureuse. Inversement, si vous faites semblant d'être de bonne humeur, alors que vous êtes vraiment en colère, vous ne serez pas plus satisfait ou plus heureux pour autant.
- Si vous souffrez un peu, vous apprécierez mieux les bons côtés de la vie et vous connaitrez mieux la valeur de ce que vous avez.
- Le fait de partager votre tristesse avec vos amis peut vous aider à être plus heureux, car vous aurez l'impression de mieux contrôler votre existence.
-
Sachez que l'argent ne changera pas grand-chose. Bien sûr, un peu plus d'argent va améliorer votre quotidien, mais n'aura pas d'influence profonde. Vous pouvez conduire une belle voiture, avoir une belle garde-robe ou posséder une jolie maison avec trois chambres supplémentaires, mais sur le long terme, vous ne serez pas plus satisfait. Une fois que vous avez assez d'argent pour subvenir à vos besoins vitaux et à vos loisirs, une augmentation de salaire n'aura pas un effet notable sur votre bonheur.
- Bien sûr, une nouvelle garde-robe contribuera à vous remonter le moral à court terme. Mais sur le long terme, vous continuerez à être la même personne, mais avec une apparence plus élégante.
-
Ayez de la compassion sincère pour les autres. Tenzin Gyatso , le 14e Dalaï-Lama, a dit : « si vous voulez que les autres soient heureux, soyez compatissant, si vous voulez être heureux vous-même, soyez compatissant. » L'une des composantes du bonheur consiste à créer des liens avec les autres et à reconnaitre leur souffrance. Si vous éprouvez de la compassion pour les autres, vous serez à même de forger des relations durables, de mettre un terme à vos obsessions et de vous sentir moins seul dans l'existence. La prochaine fois que vous serez en relation avec quelqu'un, envisagez la question sous cet angle, au lieu de vous inquiéter sur la façon de mettre un terme à la situation et vous verrez jusqu'à quel point vous vous sentirez plus heureux [3] X Source de recherche .
- Il faut de la pratique pour éprouver de la compassion envers les autres. Vous y arriverez plus facilement en ayant des relations suivies avec autrui.
-
Souvenez-vous que le bonheur est souvent un choix. Certaines personnes mesurent le bonheur en termes de réussite de carrière ou de voiture de luxe ou bien selon l'importance d'un compte d'épargne. Le bonheur ne peut pas être déterminé par la somme d'argent que vous gagnez ou même par les objets matériels que vous possédez. Il vous revient de choisir d'être heureux, en dépit de ce que la vie peut vous apporter. Commencez par vous dire : « je suis heureux d'être moi-même. »
- Selon une étude sur la question, le degré actuel de votre bonheur permet de prédire le degré de votre bonheur dans le futur. Ainsi, votre choix d'être heureux aujourd'hui affectera également votre avenir.
- Les études montrent aussi que les gens heureux ont moins de problèmes de santé. Votre décision d'être heureux peut aussi affecter favorablement votre santé.
Publicité
-
Ne vous laissez pas gagner par la colère. Certaines personnes pensent que si quelque chose vous met en colère, il vaut mieux le montrer tout de suite, pour ne pas laisser la situation empirer. Bien sûr, parfois ceci est vrai, mais souvent la colère ne vous mènera à rien et vous ferez mieux de laisser les choses suivre leur cours et d'aller vous coucher. Si à l'avenir, vous êtes contrarié pour un motif relativement mineur, posez-vous les questions suivantes : « est- il vraiment nécessaire d'en parler maintenant ? » ou « est-ce que je ferai attention à cette affaire, lorsque les choses iront mieux ou une fois que j'aurais pris une seconde tasse de café ou bien après le travail ? » Si la réponse est non, laissez tomber et faites autre chose [4] X Source de recherche .
- Bien sûr, le premier point de vue consiste à dire que vous devez vous libérer de votre colère avant d'aller au lit. Mais l'autre point de vue vous suggère de ne plus faire attention aux petites choses qui vous déplaisent, pour éviter de vous mettre en colère pour un rien.
-
Simplifiez-vous l'existence. Les gens heureux n'ont pas de tracas. Au lieu d'une garde-robe bien garnie, ils ne possèdent que ce dont ils ont besoin. Ils se contentent d'une seule voiture pour leur famille à la place de deux, afin d'éviter des frais d'entretien en plus. Ils ont une carte de crédit au lieu de trois, quatre amis proches au lieu de quarante connaissances vagues et ils préfèrent se livrer à quelques activités qu'ils aiment vraiment, au lieu de prendre des engagements à droite et à gauche pour des choses auxquelles ils s'intéressent à peine.
- Regardez autour de vous ! Avez-vous réellement besoin d'autant de paires de chaussures ? Vous faut-il vraiment deux types de baladeurs numériques ou trois calendriers suspendus aux murs de votre bureau ? Chaque fois que vous pouvez vous débarrasser de quelque chose, n'hésitez pas à le faire.
- Faire du rangement est une autre façon de vous simplifier la vie. Faites le tour de votre lieu de travail et de votre maison et débarrassez toutes les surfaces et les tiroirs des choses superflues. Vous pourrez respirer plus facilement et vous apprécierez mieux ce que vous avez.
-
Faites ce qui vous passionne . Les gens heureux font des choses qu'ils aiment. Si vous aimez une activité que vous ne pouvez pas pratiquer, eh bien, vous ne serez pas satisfait de ce que vous avez. Dans le cas où vous n'avez pas encore de violon d'Ingres, essayez d'en avoir un, car ainsi vous aurez de meilleures chances pour trouver le bonheur. Autant que possible, prenez l'habitude de faire ce que vous aimez et si vous ne trouvez rien d'intéressant à faire, efforcez-vous de pratiquer une activité qui vous intéresse.
- Si rien ne vous intéresse, alors vous ne vous sentirez pas comblé.
- Dans certains cas, vous pourrez faire de votre passion un métier, comme la photographie. Ainsi votre activité sera encore plus enrichissante et vous rendra plus heureux.
-
N'insistez plus pour obtenir ce qu'il y a de meilleur au monde. Si vous voulez être heureux, vous devez vous contenter de ce que vous avez, que ce soit une grande maison ou un grand repas de famille, au lieu d'être continuellement à la recherche de moyens pour augmenter votre train de vie. La recherche de la perfection est un moyen garanti pour réduire votre bonheur et même pourrir votre existence, indépendamment de votre niveau de vie [5] X Source de recherche .
- Les Rolling Stones ont dit : « vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez, mais si vous essayez parfois, vous obtiendrez ce dont vous avez besoin... » Ces paroles s'appliquent parfaitement à la réalité. Le désir de posséder des choses belles ou étonnantes ne doit pas vous obséder. Contentez-vous de ce que vous avez et vous serez heureux.
- Et puis quoi à la fin ? Vous pouvez toujours trouver quelque chose de mieux, soit un nouvel appareil de chez Apple ou une nouvelle voiture. Une recherche continuelle de la perfection finira par vous épuiser et vous rendra malheureux pendant le restant de vos jours.
-
Prenez le temps de communiquer avec les gens. Il a été prouvé qu'avoir des relations contribue au bonheur. Une bonne relation fait partie des choses importantes dans la vie, car elle réduit votre solitude et améliore votre capacité de gérer vos problèmes. Que vous soyez en compagnie de votre meilleur ami ou en train de bavarder avec votre voisin, même les petits gestes et les conversations très simples peuvent vous rendre heureux.
- Arrêtez de vous excuser sans arrêt. Personne n'est occupé au point de ne pas avoir de relations sociales. Essayez de rencontrer vos amis au moins deux fois par semaine.
- Si vous avez une relation intime, faites l'effort nécessaire pour l'entretenir. Pensez à lui offrir de jolis cadeaux et prenez le temps d'avoir de vraies conversations avec la personne que vous aimez.
-
Ayez du temps pour vous-même. Pour passer un agréable moment, vous pouvez par exemple prendre un bon bain chaud, allumer une bougie parfumée tout en écoutant votre musique préférée ou tout simplement vous allonger sur le canapé et regarder votre émission de télévision préférée. Vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent, mais c'est une façon de profiter du temps que vous vous consacrez. Souvenez-vous que vous êtes quelqu'un d'important et que vous méritez d'être choyé.
- Faites-vous plaisir en pensant que vous le méritez bien, ceci vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau et à mieux apprécier votre propre existence.
- Ne laissez pas la proposition inattendue d'un ami empiéter sur le temps que vous consacrez à vous-même. Protégez vos moments intimes, un peu comme s'il s'agit d'une rencontre avec quelqu'un d'exceptionnel, par exemple Brad Pitt.
-
Faites des changements importants si nécessaire. Bien sûr, le fait de changer votre point de vue et vos actions peut contribuer à vous rendre heureux, mais que faire si un obstacle majeur se dresse sur votre chemin ? Dans ce cas, vous devez faire quelque chose pour trouver vraiment le bonheur. Pensez longuement sur la manière de réduire l'obstacle qui vous empêche d'être heureux. S'il s'agit de quelque chose que vous pouvez corriger, établissez un bon plan d'action. Voici quelques exemples :
- Si vous êtes malheureux parce que vous n'êtes pas à l'aise dans votre emploi actuel ou que vous manquez d'inspiration, vous pouvez demander une augmentation de salaire ou bien trouver un nouvel emploi ou envisager carrément un changement de carrière.
- Si l'obstacle consiste en une relation exécrable, par exemple au niveau de votre vie amoureuse ou si votre relation avec un ami proche devient compliquée, alors pensez qu'il est peut-être temps de rompre.
- Si vous avez pris sérieusement du poids au point de ne plus pouvoir faire ce que vous voulez, essayez d'adopter un mode de vie plus sain.
Publicité
-
Aidez les autres. Les gens heureux sont satisfaits de leur propre existence ; de plus, ils aiment aider les autres. Vous n'êtes pas obligé de travailler à la soupe populaire, si ce n'est pas votre genre, mais efforcez-vous d'aider les autres régulièrement, par exemple en étant bénévole à la bibliothèque locale ou en aidant un ami à préparer son examen de mathématiques ou bien en aidant votre petit frère à trouver un emploi d'été. Même les petites choses peuvent apporter beaucoup à quelqu'un d'autre et cela donnera plus de sens à votre existence aussi.
- En aidant d'autres personnes, vous serez moins concentré sur vous-même et sur les choses qui vous manquent dans la vie.
-
Soyez gentil avec vous-même. C'est un facteur important pour maintenir un bon niveau de satisfaction. D'abord, vous devez vous aimer vous-même, avant de pouvoir aimer les autres. Pour commencer, vous devez vous connaitre vous-même. Sachez qui vous êtes vraiment et quels sont les moyens qui peuvent vous rendre heureux. Il vous faudra un certain temps pour arriver à vous accepter tel que vous êtes et clarifier les différentes facettes de votre personnalité.
- Il est normal de reconnaitre que vous n'êtes pas parfait et que vous avez des défauts comme tout le monde. Efforcez-vous d'y remédier autant que possible, afin de vous sentir mieux dans votre peau.
-
Essayez quelque chose de complètement nouveau. Lorsque vous faites une activité complètement différente de ce que vous avez l'habitude de faire, vous élargissez votre esprit et vous devenez plus réceptif à d'autres façons d'agir. Qu'il s'agisse d'apprendre à cuisiner, de prendre des leçons de danse ou de sauter en parachute, n'hésitez pas à passer d'une activité à une autre, vous vous sentirez plus heureux, car vous éviterez de répéter tout le temps la même chose. Trouvez un nouveau passetemps, sortez avec un nouvel ami ou tout simplement faites une promenade le long d'un nouveau parcours dans votre région et vous vous sentirez plus content parce que vous avez changé d'approche.
- Les gens sont souvent malheureux parce qu'ils en ont marre de répéter tout le temps la même chose. Ayez une activité complètement différente une fois par semaine, pour vous rafraichir les idées.
-
Profitez de vos échecs. C'est pourtant vrai. Si vous voulez être heureux, vous devez rater quelque chose complètement. Cela peut vous arriver quand vous essayez de cuisiner des pâtes suivant une recette compliquée ou en donnant une réception ayant pour thème les animaux de la jungle ou lorsque vous faites une poterie de a jusqu'à z. Vos échecs répétés vous aideront à accepter l'idée de ne pas réussir quelque chose et renforceront votre désir d'essayer de nouvelles activités. De plus, vous aurez tendance à vous prendre moins au sérieux et à développer votre sens de l'humour.
- Subir un échec de temps en temps vous rappellera qu'il n'est pas nécessaire d'être bon partout et contribuera probablement à vous rendre plus heureux.
-
Fréquentez des gens heureux. Si vous voulez être satisfait de votre existence, vous devez vous entourer de personnes ayant une bonne humeur. Avec elles, vous apprendrez comment organiser votre propre vie et vous saurez qu'il est possible d'être heureux de plusieurs façons différentes. Vous pourrez même recevoir quelques conseils sur la manière d'aborder des situations difficiles. Si vous vous entourez de gens heureux, ils vous communiqueront leur bonheur.
- Si vous fréquentez des gens qui recherchent constamment des raisons pour être mécontents, vous finirez, vous aussi, par trouver des raisons d'être malheureux !
-
Évitez les commérages. Si vous racontez des ragots et si vous dites du mal d'autrui, vous pouvez vous sentir mieux sur le moment, parce que vous parlez des erreurs des autres et de leur façon de mal gérer leurs affaires. Mais si vous êtes vraiment quelqu'un d'heureux, vous n'avez pas besoin de médire de vos camarades, en fait, vos commérages seront comme du venin que vous avez craché, qui ne servira qu'à ternir votre réputation, sans pour autant vous soulager ou améliorer votre propre situation [6] X Source de recherche .
- Chaque fois que vous ouvrez la bouche pour médire d'une personne, essayez plutôt de dire quelque chose de positif, sinon taisez-vous.
-
Faites de l'exercice régulièrement. Allez à la salle de sport, même si vous vous sentez trop fatigué ou de mauvaise humeur. Faites de l'exercice régulièrement, même si vous ne marchez que pendant une vingtaine de minutes pour faire vos courses, cela peut suffire pour vous réconcilier avec le monde. Toutes ces endorphines vous aideront à être plus optimiste et vous donneront plus d'énergie pour poursuivre votre journée dans de meilleures conditions [7] X Source de recherche .
- Essayez de vous exercer quotidiennement pendant au moins 30 minutes ou une heure, pour vous sentir en meilleure santé et plus dispos.
-
Occupez-vous de vos problèmes personnels. Les gens heureux identifient rapidement leurs problèmes personnels et s'efforcent de les résoudre. Par contre, les gens malheureux laissent leurs problèmes pourrir jusqu'au point de devenir insupportable. Si vous êtes en conflit avec un membre de votre famille ou avec votre compagne ou tout simplement avec un ami, efforcez-vous de résoudre le problème le plus rapidement possible pour pouvoir aller de l'avant, au lieu d'attendre des semaines et atteindre le point de rupture [8] X Source de recherche .
- Vous n'êtes pas obligé d'avoir une grande confrontation pour parler de vos désaccords entre adultes.
- En même temps, vous devez oublier votre rancœur. Ne soyez pas en colère contre les personnes qui vous ont fait du mal ou qui vous ont embêté dans le passé. Si vous avez déjà réglé vos problèmes, essayez de les dépasser.
-
Fixez-vous un but dans la vie. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais finalement c'est ainsi que font les gens heureux. Si vous voulez être satisfait de votre existence et de tout ce qu'elle vous a offert, alors vous devez lui donner un sens, pour que chacune de vos journées mérite d'être vécue. Vous n'avez pas besoin d'avoir une carrière brillante et extraordinaire. Peut-être que votre femme vous aime ou que votre grand-mère est formidable ou seriez-vous un enseignant vacataire très brillant. Vous pouvez aussi tailler des roses ou courir le monde au gré des saisons. Quelle que soit votre motivation, elle fera de vous un homme heureux, content de vous réveiller chaque matin pour accueillir une nouvelle journée et heureux à la fin de chaque soirée avant d'aller au lit [9] X Source de recherche .
- Bien sûr, cela n'arrivera pas du jour au lendemain. Mais pour être heureux, vous devez inclure parmi vos objectifs la recherche d'un but et d'un sens à donner à votre existence.
Publicité
Références
- ↑ http://www.mayoclinic.com/health/how-to-be-happy/MY01357/NSECTIONGROUP=2
- ↑ http://www.webmd.com/balance/features/why-youre-not-happy?page=3
- ↑ http://www.webmd.com/balance/features/why-youre-not-happy?page=4
- ↑ http://www.realsimple.com/health/mind-mood/emotional-health/10-ways-happier-00000000005929/
- ↑ http://www.realsimple.com/health/mind-mood/emotional-health/10-ways-happier-00000000005929/page2.html
- ↑ http://elitedaily.com/life/15-things-happy-people-dont-do/
- ↑ http://www.realsimple.com/health/mind-mood/emotional-health/10-ways-happier-00000000005929/page2.html
- ↑ http://elitedaily.com/life/15-things-happy-people-dont-do/
- ↑ http://www.mayoclinic.com/health/how-to-be-happy/MY01357/NSECTIONGROUP=2