PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous lisez cet article et que vous ne savez pas encore comment être un humain, il y a de bonnes chances pour que vous soyez un alien ou une sorte de cobaye animal super intelligent qui s'est échappé. Dans les deux cas, cet article va vous guider à travers le processus de la vie en tant qu'être humain, des besoins de la vie aux confins abstraits de l'aspiration humaine. Cet article utilise la hiérarchie des besoins (conçue par Abraham Maslow, psychologue et illustre humain) comme base de départ.

  1. Les êtres humains ne peuvent pas exister dans le vide : s'ils ne se soucient pas de certains besoins physiques, les humains mourront bientôt. Prenez soin de votre bienêtre de base ou vous passerez un moment très difficile lorsque vous passerez à des étapes plus avancées. Au strict minimum, les humains doivent...
    • Respirer de l'oxygène. Le besoin le plus pressant des êtres humains est de respirer de l'air contenant de l'oxygène presque constamment. Au maximum, les humains peuvent rester seulement environ 20 minutes sans air  [1] . La plupart d'entre eux ne peuvent tenir qu'une partie de cette durée.
    • Manger des aliments comestibles et boire de l'eau. Les humains mangent de la nourriture pour avoir de l'énergie et pour fournir des nutriments essentiels aux processus essentiels du corps. Au minimum, les humains doivent consommer des quantités adéquates de glucides, des protéines et des graisses, ainsi que plusieurs vitamines et minéraux essentiels. Les humains boivent aussi de l'eau, car elle est essentielle à de nombreux processus internes. Les quantités précises de nourriture et d'eau que vous devriez consommer en tant qu'être humain varient en fonction de votre taille et de votre niveau d'activité physique.
    • Dormir. Les humains ne sont pas encore tout à fait surs du but du sommeil, même si nous savons qu'il est essentiel pour la performance physique et mentale  [2] . Les adultes humains les plus sains dorment généralement 7 à 8 heures par nuit  [3] .
    • Maintenir l'homéostasie. Fondamentalement, les humains ont besoin d'empêcher leur environnement externe d'interférer avec leur corps interne. Cela peut prendre de nombreuses formes, par exemple, porter des vêtements pour réguler la température du corps et réparer des plaies avec des sutures, des pansements, etc.
  2. La deuxième responsabilité d'un humain, après avoir rempli les exigences innées pour vivre, est d'assurer sa sécurité. Pour prospérer, les êtres humains ne peuvent pas se permettre de s'inquiéter de savoir s'ils vont mourir de faim ou mourir tout court, de telles pensées vont surpasser toutes les tentatives pour atteindre des niveaux plus élevés d'accomplissement humain. Voici quelques façons de vous assurer que vous êtes « en sécurité » en tant qu'être humain.
    • Évitez le danger. Ne restez pas à proximité de lieux ou de situations qui peuvent causer des dommages physiques à votre corps. Les blessures peuvent affecter votre santé physique et même vous amener à mourir.
    • Trouvez ou construisez une maison. Les êtres humains ont besoin d'un endroit pour vivre qui leur offre une protection contre les éléments. Au minimum, cet endroit devrait avoir quatre murs et un endroit pour dormir.
    • Gagnez votre vie. Presque tout le monde sur la planète Terre utilise de l'argent. L'argent peut être échangé contre des biens et des services, y compris de la nourriture, des vêtements et des abris. La plupart des humains trouvent un emploi pour recevoir un flux fiable d'argent.
  3. Aristote, un humain célèbre, est connu pour avoir dit : « L'homme est par nature un animal politique, un individu qui est asocial naturellement et non par accident est soit un être dégradé, soit un être surhumain  [4] . » Dans votre vie en tant qu'être humain, vous rencontrerez des gens. Certains vous feront vous sentir bien, ceux-là sont des « amis ». Vous ressentirez une attirance sexuelle pour d'autres, ce sont des « intérêts romantiques ». Une vie solitaire n'est pas une vie accomplie, passez du temps à cultiver des amitiés et à rechercher une vie plus riche et plus émotionnelle.
    • Pour entretenir des amitiés, vous aurez besoin de « trainer » avec vos amis. Invitez-les à déjeuner. Parlez de sport. Tissez des liens avec vos amis, aidez-les quand ils en ont besoin et ils seront là pour vous aider.
    • La plupart des relations amoureuses commencent quand une personne demande à une autre de sortir.
  4. Les êtres humains se sentent mieux quand ils se considèrent comme précieux et qu'ils savent que d'autres les considèrent comme précieux. Il est plus facile pour vous et pour les autres de vous respecter si vous avez réalisé quelque chose. Essayez de lutter pour le succès, que ce soit à votre travail ou dans d'autres activités que vous pratiquez pour le plaisir (celles-ci sont appelées « passetemps »). Connaissez et ayez confiance en vos propres capacités. Respectez les humains qui vous respectent.
    • Les amitiés et les relations amoureuses peuvent aider à stimuler votre estime de soi lorsque vous vous sentez triste, mais l'estime de soi commence en vous. Ne comptez pas sur l'approbation des autres gens pour vous estimer vous-même.
  5. Une fois que les humains sont physiquement sécurisés, ont une base de relations saines et ont une bonne image d'eux-mêmes, ils peuvent commencer à réfléchir à des questions telles que « Pourquoi sommes-nous ici ? » Différents humains attribuent une variété de buts à la vie humaine. Beaucoup d'humains adoptent un ensemble de principes moraux ou développent les leurs. D'autres se lancent dans des efforts créatifs, expriment leurs pensées les plus intimes à travers l'art. D'autres tentent encore de comprendre l'univers grâce à la science ou à la philosophie. Il n'y a pas de façon idéale de tirer le meilleur de votre existence, mais voici quelques idées.
    • Convertissez-vous à une (ou développez votre propre) philosophie/religion.
    • Écrivez, dessinez, jouez de la musique ou dansez.
    • Innovez dans votre domaine.
    • Faites l'expérience et prenez soin de la nature.
    • Quoi que vous choisissiez de faire, essayez de laisser votre trace dans le monde. Améliorez la terre pour ceux qui viendront après vous en quelque sorte, même si ce n'est pas grand-chose.
  6. L'amour est difficile à définir. Dans le dictionnaire, il est défini comme un sentiment d'affection intense, l'attachement à ou du désir pour un autre être humain  [5] . Beaucoup d'humains disent que la meilleure chose dans la vie est d'aimer (et d'être aimé par) d'autres êtres humains. Beaucoup d'humains se marient même pour s'engager à aimer quelqu'un d'autre toute une vie. D'autres encore fondent une famille et ont des enfants afin qu'ils puissent aimer quelqu'un dès le début de sa vie au point d'en mourir. Il n'y a pas de façon idéale de vivre une vie remplie d'amour, tout ce que vous pouvez faire est de suivre votre cœur et d'embrasser l'humanité mystérieuse et inexplicable de l'amour.
    Publicité

Conseils

  • Beaucoup de philosophies et religions humaines évoquent un concept appelé « la règle d'or » qui dit : « Fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse. »
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 173 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité