Télécharger l'article
Télécharger l'article
Porter un uniforme à l'école n'est pas aussi terrible que cela peut paraitre. En effet, porter un uniforme peut vous inspirer à en apprendre plus sur les éléments principaux du style vestimentaire et vous pousser à porter des vêtements moins classiques. Avant de commencer à expérimenter, il faut que vous respectiez le code vestimentaire de votre école, à part si vous êtes prête à en accepter les conséquences. Même si vous jouez avec votre coiffure et votre maquillage, il est important que vous respectiez les règles de votre établissement. Lisez donc bien le règlement.
Étapes
-
Soyez créative avec vos habits et votre style. Si vous devez porter un uniforme, vous ne pouvez pas changer cela, mais vous pouvez améliorer votre look de nombreuses façons en apprenant à faire les bons choix.
- Portez un débardeur ou un caraco de couleur sous votre uniforme. Si votre uniforme est de couleur neutre, vous pouvez porter une pièce colorée pour lui donner un peu de caractère.
- Retroussez les manches de votre manteau, pull ou cardigan pour ajouter une petite touche personnelle à votre tenue.
- Pour changer votre tenue, rentrez votre chemise si vous la laissez généralement sortie et vice versa.
- Une tenue assez en vogue consiste à porter un sweatshirt trop grand ou à capuche sous une chemise ou son uniforme. Vous pouvez essayer ceci quand il fait froid.
- Mettez des pins sur le col de votre chemise. Les pins ou les badges vous donneront un look bien cool. Si vous n'avez pas de pins ou de badges, vous pouvez utiliser des boucles d'oreilles à clou.
- Si vous êtes audacieuse, mettez des bottes ou des chaussettes qui arrivent au genou. Si vous y êtes autorisé par le règlement de l'école, vous pouvez utiliser des chaussettes très colorées. Sinon, essayez de mettre des chaussettes hautes de couleur uniforme.
- Exprimez votre personnalité avec des bracelets, colliers, boucles d'oreilles...
-
Portez des écharpes, chapeaux ou gants de couleur ou originaux. Même si vous devrez les retirer en classe, ils apporteront un peu de couleur et de personnalité à votre tenue entre les cours.
- L'écharpe est une pièce très versatile [1] X Source de recherche . Vous pouvez apprendre à la porter de mille façons et vous pouvez en trouver de nombreux modèles : de l'écharpe légère portée en été à une pièce plus imposante et confortable.
-
Choisissez un beau manteau. Le manteau est une pièce maitresse de votre tenue : choisissez le bon et vous sortirez immédiatement du lot.
- Renseignez-vous sur les différents styles de manteaux : tombant sur le genou, caban, trench, doudoune, dans des couleurs vives et des motifs particuliers.
-
Portez des chaussettes de couleur ou à motifs. Si vous pouvez choisir de porter une jupe ou un short, vous avez la possibilité d'attirer les regards en ajoutant une paire de chaussettes ou de collants dans une couleur vive ou avec des motifs.
-
Portez des chaussures originales ou avec des lacets colorés. Les écoles sont généralement plus tolérantes concernant votre choix de chaussures, donc profitez-en.
- Une paire de chaussures unique permettra à votre tenue tout entière de se démarquer.
-
Faites retoucher vos vêtements. Vous allez devoir porter la même tenue que vos camarades, mais elle n'ira pas forcément à toutes les morphologies.
- Faire retoucher vos vêtements est la façon la plus simple et la plus efficace pour faire ressortir votre tenue.
- Des vêtements bien taillés vous iront mieux et seront immédiatement beaucoup plus flatteurs que n'importe quel débardeur coloré ou écharpe élégante.
Publicité
-
Préoccupez-vous de ce que vous pouvez changer, comme votre coiffure et votre maquillage. En particulier si votre école est plus laxiste sur ces points, cela peut être un excellent moyen de vous démarquer.
-
2Utilisez du maquillage (totalement facultatif). Si le règlement de votre école est très strict sur ce sujet, vous pouvez peut-être vous maquiller très légèrement de façon à avoir l'air naturelle. Certaines écoles l'autorisent, d'autres non... N'oubliez cependant pas que vous ne devez porter du maquillage que si vous êtes à l'aise, et que ce n'est absolument pas une obligation. Les filles sont très jolies sans maquillage, au naturel. Dans la vie quotidienne, le maquillage est généralement absolument inutile. Ce qui suit est donc entièrement facultatif...
- Vous pouvez cacher des boutons et imperfections avec un peu de fond de teint, en mettre un peu sur votre zone T. S'il n'est pas mat, vous pouvez lui donner un aspect plus naturel en le mélangeant avec un peu de poudre à lever.
- Appliquez un peu de fard sur le front, vos joues, votre menton et votre nez. Soufflez sur la brosse avant chaque application.
- Mettez du baume sur vos lèvres, et si vous le souhaitez, mettez un rouge à lèvres brillant par dessus ! Serrez les lèvres plusieurs fois pour l'égaliser.
- Accentuez vos jolis traits avec du surligneur. Mettez-en avec votre doigt sur la pointe du nez, vos pommettes, le coin de vos yeux et votre front. Mettre du surligneur au coin de vos yeux vous fera paraitre plus éveillée.
- Courbez vos cils et mettez un peu de mascara. Si vous ne voulez pas employer de mascara noir, vous pouvez en appliquer un qui est transparent, il fonctionne courbe le noir, mais il est transparent...
-
Jouez avec votre maquillage en essayant différentes nuances, produits, et techniques. Si vous aimez lancer de nouvelles modes, faites-le.
- Vous pouvez trouver de l'inspiration dans d'autres articles de wikiHow sur les techniques de maquillage, sur Pinterest (en particulier ce compte ), Tumblr ou des blogs de maquillage comme FunnyFaceBeauty ou SlashedBeauty .
- Il est recommandé d'expérimenter, mais préparez-vous à être le sujet d'attention si vous décidez de repousser certaines limites en matière de maquillage.
-
Coupez vos cheveux de façon élégante ou originale. Vous pouvez adopter un look encore plus unique grâce à une coupe de cheveux originale que vous pouvez essayer pour la première fois et arranger à votre gout.
- Pour trouver de nouvelles idées, vous pouvez vous rendre sur Pinterest (par exemple ici ou ici ), sur Tumblr ( ici ou ici ) ou sur des blogs comme DailyMakeover ou BeautyRiot .
-
Essayez différentes coupes de cheveux. Vous pouvez opter pour un carré flou un jour et des cheveux lisses le lendemain ou une queue de cheval élégante puis des ondulations pour un look de plage. Vos options ne sont limitées que par votre imagination (et peut-être le code vestimentaire de votre école, donc lisez-le !).
- Cherchez votre inspiration sur des sites comme Buzzfeed par exemple, des chaines YouTube (comme CurlyByNature21 ) ou des blogs comme HairRomange ou TheSmallThings .
- Pourquoi ne pas essayer de faire une tresse française ? Vous pouvez aussi essayer de vous faire une tresse queue de poisson . Les tresses sont sympas, mais pas aussi faciles à faire que d'autres coiffures.
- Pour rester plus traditionnelle, vous pouvez essayer de vous faire un chignon décoiffé , une queue de cheval ou de réaliser des coiffures mi relevées mi détachées.
- Ajoutez un accessoire comme une pince, un ruban, un bandeau, un serre-tête... Jouez avec la couleur de l'accessoire et celle de vos cheveux ou avec une couleur de votre uniforme.
- De temps en temps, vous pouvez changer de look en employant un fer à lisser ou un fer à friser ! N'oubliez pas d'utiliser un spray de protection des cheveux, car ces appareils les endommagent, employez-les rarement...
-
Teignez vos cheveux. Teindre vos cheveux est une bonne technique pour vous faire remarquer et apporter une touche originale à votre look. Faites des recherches avant de vous lancer, que vous souhaitiez vous teindre les cheveux à la maison ou vous rendre chez un coiffeur.
- Soyez prudente lorsque vous teindrez vos cheveux à la maison. Cela peut être compliqué et vous pouvez non seulement obtenir une couleur autre que celle de votre choix, mais aussi abimer vos cheveux [2] X Source de recherche [3] X Source de recherche . Donc, faites des recherches et demandez de l'aide : vous allez avoir au moins besoin d'une autre paire de mains. Si vous décidez de teindre vous-même vos cheveux, apprenez les différentes méthodes pour ce faire.
- Si vous souhaitez changer drastiquement de couleur, allez chez un coiffeur plutôt que de faire votre couleur vous-même.
-
Portez du vernis à ongles. Si vous n'êtes pas réellement prête (ou n'avez pas le droit) pour prendre de grands risques avec votre coiffure et votre maquillage, vous pouvez porter du vernis à ongles. Vous pouvez porter des couleurs vives ou originales ou essayer différentes combinaisons pour vous démarquer.Publicité
-
Portez une paire de lunettes unique. Que vous soyez obligée d'en porter ou non, les lunettes sont un excellent moyen d'accessoiriser votre tenue. Trouvez un modèle qui flatte vos traits de façon discrète, mais originale pour améliorer votre tenue. Porter des lunettes vous permet également d'ajouter de la couleur ou des motifs à un uniforme neutre.
- Apprenez comment choisir les bonnes lunettes pour votre visage.
-
Portez un sac original. Vous allez garder votre sac avec vous toute la journée, donc choisissez un sac qui puisse contenir vos livres, mais ajoute aussi une touche de style à votre tenue.
- Si votre sac est trop commun ou que vous souhaitez le personnaliser, vous pouvez y ajouter des badges, des patchs ou des boutons. Et si vous avez l'âme artistique, vous pouvez dessiner sur votre sac avec un marqueur à tissu ou permanent, coudre des nœuds ou des lacets et même ajouter des crampons. Consultez cet article pour apprendre comment personnaliser votre sac d'école.
-
Utilisez un parapluie original. S'il pleut souvent où vous habitez, vous pouvez vous démarquer même par mauvais temps avec un parapluie élégant ou unique.
- Il existe de nombreuses variétés de modèle et de forme. Ne vous contentez donc pas d'un simple parapluie noir, mais explorez vos options.
-
Portez des bijoux originaux. Les boucles d'oreilles, les colliers et les montres sont des options classiques pour personnaliser votre look.
- Choisissez des bijoux qui vous permettent d'exprimer votre personnalité et combinez-les de façon originale. Vous pouvez vous rendre sur ces sites pour trouver de nouvelles idées : Fashion-Costumes-Jewelry , Astuces pour porter des bijoux (en anglais) ou Le guide des bijoux (en anglais) .
-
Portez une ceinture de couleur qui apportera une touche de couleur à votre tenue et vous permettra de vous démarquer de vos camarades.
- Cherchez de l'inspiration sur Pinterest .
Publicité
Conseils
- Connaissez le code vestimentaire de votre école.
- Choisissez des couleurs vives plutôt que des couleurs neutres.
- Si votre école le permet, remplacez les boutons de votre uniforme par des boutons de couleur.
- Lorsque vous ferez du shopping, cherchez des articles qui ressortiront sur un uniforme classique : comme un imprimé léopard ou un manteau à motifs, par exemple.
- Essayez de porter une jupe un peu plus longue ou plus large, mais faites un nœud sur le côté, accrochez une bande de caoutchouc autour de votre taille ou, si vous êtes particulièrement habile, essayez de coudre une fleur sur le tissu : votre jupe sera légèrement retroussée sur un côté, suggestive, mais pas scandaleuse.
- N'en faites pas trop pour ne pas avoir l'air mal habillée ou trop vulgaire.
- Ne faites pas non plus trop attention à votre apparence ou faites en sorte que cela ne se voit pas trop. Car si les gens le remarquent, vous aurez l'air moins cool. Si l'on vous demande combien de temps il vous a fallu pour obtenir votre tenue, répondez que vous vous ennuyiez et avez souhaité vous amuser avec votre tenue et vos bijoux.
- Ne mettez pas trop de maquillage, car cela pourrait ne pas être élégant. Suivez les étapes de cet article.
Publicité
Références
- ↑ http://www.scarves.net/blog/how-to-tie-scarves/
- ↑ http://www.instyle.com/instyle/package/general/photos/0,,20475182_20476161_21250471,00.html
- ↑ http://www.realsimple.com/beauty-fashion/hair/hair-care/expert-tips-hair-color
- http://www.instyle.com/instyle/package/general/photos/0,,20475182_20476161_21250471,00.html
- http://www.realsimple.com/beauty-fashion/hair/hair-care/expert-tips-hair-color
- http://www.scarves.net/blog/how-to-tie-scarves/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 6 838 fois.
Publicité