PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les hommes se demandent depuis des décennies ce que les femmes veulent, si ce n’est depuis des centaines d’années. Puisque chaque femme aura des critères subjectifs différents pour choisir un partenaire, il peut être difficile et troublant de trouver une réponse universelle à la question. Cependant, que vous ayez ou non le sourire parfait ou la taille parfaite, il est vrai qu’il existe certaines choses que presque toutes les femmes veulent et ce sont des qualités de caractère. En démontrant une personnalité positive, en évitant certains défauts et en traitant bien les femmes, tous les hommes peuvent devenir le type d’homme que les femmes veulent.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Cultiver une personnalité positive

PDF download Télécharger l'article
  1. Soyez sûr de vous . Il y a de nombreux avantages à être sûr de vous : vous vous sentez plus heureux dans votre vie, vous êtes libre de toute anxiété, votre niveau de stress est réduit et vous avez une meilleure estime de vous-même. Les gens qui passent du temps avec des personnes sures d’elles en récoltent aussi les bénéfices : leurs interactions seront plus détendues, plus confortables et plus agréables et elles pourront vous faire confiance et vous respecter encore plus. Si rien d’autre ne change, si les femmes doivent choisir entre un homme sûr de lui et un homme anxieux en permanence, elles vont préférer être avec un homme sûr de lui  [1] .
    • Montrez votre assurance en prenant une bonne posture, tenez-vous droit, souriez, regardez les gens dans les yeux, prenez de l’espace, ne gigotez pas et gardez une position ouverte. Cela veut dire que vous ne devez pas croiser les bras ou les jambes  [2] .
    • N’oubliez pas vos qualités. Vous avez en fait de nombreuses qualités et de nombreux talents, faites-en une liste pour vous en servir de référence et relisez-la de temps en temps pour vous en souvenir.
    • Si vous commencez à vous sentir négatif, remontez-vous le moral. « Salut toi, bon, tu n’as pas de tablettes de chocolat. Tu as eu un 20/20 en maths, tu as un joli sourire, tu es drôle, tu viens de décrocher un poste de surveillant de baignade pour l’été, tu as de très bons amis et tu es un bon défenseur. Tu as vraiment de quoi faire ! »
  2. Soyez aventurier . Les femmes aiment les hommes qui peuvent leur raconter des histoires intéressantes à propos de choses qu’ils ont faites et nombre d’entre elles vont aimer partager ces expériences avec vous. En faisant de nombreuses choses, vous allez vous enrichir en tant que personne, apprendre de nouvelles compétences et informations et en savoir plus sur ce que vous aimez ou n’aimez pas. Essayez de nouveaux plats, de nouveaux sports, des travaux manuels (comme le travail du bois et des métaux), la programmation, la couture, tout ce qui peut vous intéresser.
    • Ne vous laissez pas tromper par l’idée que certains passetemps sont réservés seulement aux filles ou aux garçons. Cette idée est le résultat d’un conditionnement culturel et il n’y a rien de mal à voir un garçon s’intéresser à la couture, au saut en parachute ou à autre chose  [3] .
  3. Développez votre sens de l’humour . Tout le monde aime la compagnie des gens qui les font rire, le rire a un effet excellent sur le corps, par exemple en réduisant le stress et la pression sanguine. Il vous aide aussi à vous sentir bien. Apprenez à faire rire les autres, mais aussi à bien prendre leurs blagues, même s’ils rient de vous  [4] .
    • N’oubliez pas que, quelle que soit l’étendue de votre échec, il n’en reste pas moins une occasion de vous améliorer. En plus, tout le monde fait des erreurs. Ne vous laissez pas aveugler par votre fierté et vous pourrez profiter encore plus de la vie.
    • N’oubliez pas que les blagues aux dépens des autres sont en fait méchantes et ne font rire personne, en plus de véhiculer des idées qui pourraient faire du mal aux autres. Il y a de nombreuses blagues que vous pouvez faire sans vous attaquer aux autres et sans leur faire du mal. Par exemple : « Qu’est-ce qui est fait de cuir et produit un son qui ressemble à un éternuement ? Une chaussure  [5]  ! »
  4. Soyez généreux . Lorsque vous interagissez avec les autres, soyez généreux, partagez votre temps et vos sentiments avec les autres et prenez le temps de les soutenir lorsqu’ils ont besoin de vous. Prenez votre temps pour participer dans votre communauté et dans le monde autour de vous et vous deviendrez une personne avec laquelle les autres voudront passer du temps.
    • Portez-vous bénévole pour amener des enfants à l’école ou à leurs entrainements.
    • Aidez des amis ou des camarades de classe sur des projets avec lesquels ils ont du mal.
    • Donnez de votre temps et de votre énergie pour rendre visite aux résidents de maisons de retraite ou pour aller promener les chiens d’un refuge.
    • Participez à des levées de dons, par exemple en préparant des pâtisseries pour une œuvre de charité ou en récupérant des boites de conserve à l’approche des fêtes de fin d’année.
  5. Les gens croient souvent qu’il existe différents « types » d’hommes prédéfinis et qu’en devenant ce type d’homme, il est plus facile de devenir plus attirant. Cela pourrait être vrai, en devenant une personne que vous n’êtes pas, vous pourriez attirer une nouvelle petite-amie. Mais votre relation serait basée sur un mensonge que vous allez devoir entretenir pour toujours pour garder votre relation. Vivez votre vie et démarrez vos relations sur une base sincère, honnête et unique  [6] .
    • Si vous n’aimez pas quelque chose, par exemple un certain type de musique ou de sport, ne mentez pas, même si la fille qui vous intéresse a un avis différent. La plupart des gens ne vont pas le prendre personnellement si certains de vos centres d’intérêt ne sont pas mutuels et si elle le faisait, cela pourrait signifier qu’elle n’est pas la bonne.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Éviter les qualités négatives

PDF download Télécharger l'article
  1. Les femmes n’aiment pas les hommes aigris ou qui rabaissent les femmes. Cela s’applique si vous faites un commentaire à propos d’elle, à propos des femmes que vous avez rencontrées ou des femmes en général. Les femmes ne veulent pas passer du temps avec un homme qui va leur manquer de respect et mal les traiter  [7] .
    • Pour commencer, ne faites pas de commentaires méchants à propos des femmes, ne dites pas qu’elles sont « folles », n’affirmez pas que leur place est à la maison ou n’utilisez pas d’insultes.
    • Les femmes sont simplement des êtres humains comme les autres. Demandez-vous de quelle manière vous aimeriez qu’on vous traite si vous étiez une femme et servez-vous-en pour votre comportement.
    • Demandez aux femmes autour de vous, vos sœurs, votre mère, vos amies et collègues, quel genre de comportements elles trouvent offensants et évitez-les.
    • Si vous détestez les femmes en général, vous avez probablement un problème personnel et vous devez prendre le temps de vous en occuper. Essayez de vous demander pourquoi vous avez ce genre de sentiments et demandez conseil pour les résoudre.
  2. Les femmes ne veulent pas sortir avec un homme qui n’a pas de bonnes manières ou qui ne prend pas soin de son hygiène personnelle. Cela peut vous sembler évident, mais ne vous mettez pas les doigts dans le nez, ne crachez pas, ne vous grattez pas les fesses et ne coupez pas vos ongles en public. Si vous ne voulez pas que votre grand-mère vous voie en train de faire quelque chose, ne le faites pas devant une femme.
  3. Certains hommes font l’erreur de penser que pour être un séducteur, il faut flirter avec toutes les femmes présentes, même pendant un rendez-vous, ou se vanter de toutes les femmes qu’on a rencontrées. En fait, vous allez faire comprendre aux femmes que vous ne les respectez pas, en particulier à la fille que vous essayez de séduire  [8] .
    • Au pire, vous ne devez pas montrer ce genre de comportement en présence de la femme que vous essayez de charmer, mais au mieux, vous devriez vous en abstenir complètement.
    • Vous ne devez jamais siffler une femme ou faire des commentaires d’ordre sexuel inappropriés aux femmes dans la rue. Ce n’est pas un compliment en plus d’être une forme de harcèlement sexuel  [9] .
  4. Même s’il existe un débat à propos de l’alchimie qui se produit entre deux personnes, un rendez-vous ou une relation ne doit pas se transformer en un argumentaire continu. De nombreuses personnes trouvent que les disputes sont stressantes et désagréables et elles ne veulent pas avoir l’impression d’être jugées. Attendez que la relation soit mieux établie avant de vous lancer dans des débats philosophiques et en attendant, laissez couler et changez de sujet si la conversation commence à s’enflammer  [10] .
    • Réfléchissez d’avance à des sujets intéressants dont vous pourriez tous les deux discuter, par exemple l’endroit où elle a grandi ou le genre de passions que vous avez tous les deux, ses destinations de vacances préférées, etc.
    • Si vous dites aux femmes quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire, surtout si vous ignorez leurs expériences de vie en faveur des vôtres, vous pourriez être accusé de mansplaining . Ce n’est pas attirant et respectueux  [11] .
  5. La plupart des femmes ne s’attendront pas à ce que vous dépensiez beaucoup d’argent pour elle. Mais, si vous invitez celle qui vous plait à un premier rendez-vous dans un fastfood, ou si vous lui demandez de payer sa part dans un restaurant coûteux que vous avez suggéré, elle va se faire une mauvaise opinion de vous. Voyez-le de cette manière : un rendez-vous est votre chance de lui montrer qu’elle est spéciale et de la traiter comme telle. Si vous faites le pingre, vous lui faites comprendre que vous ne lui donnez pas de valeur ou que vous n’en donnez pas à une éventuelle relation  [12] .
    • Évitez de mentionner des mots comme « économies » ou « budget » lors de votre premier rendez-vous.
    • Organisez intelligemment vos rendez-vous. Vous pouvez choisir des restaurants avec des prix adaptés à votre portemonnaie en jetant un œil à leurs menus en ligne ou en choisissant de vous voir pour le déjeuner au lieu du diner. Vous pouvez aussi préparer des rendez-vous qui vous couteront moins cher en général, par exemple un piquenique romantique dans un parc ou une sortie dans un lieu scénique au lieu d’aller au restaurant.
  6. Que vous soyez au travail, à un rendez-vous ou en cours, faites attention à la manière dont vous traitez les personnes autour de vous pour leur montrer un minimum de respect. Cela signifie que vous ne devez pas vous disputer, crier, insulter les autres, vous comporter en égoïste et en général, évitez tout comportement antagoniste. Les femmes observent souvent la manière dont vous traitez les autres, pas seulement comment vous les traitez, pour avoir une idée de la manière dont vous allez les traiter et traiter leurs proches plus tard  [13] .
    • Cela inclut le personnel dans les restaurants et les magasins.
    • Si vous vous retrouvez dans une situation où vous vous énervez, car quelque chose ne se passe pas bien (par exemple si vous avez attendu une heure pour être servi et vos plats sont arrivés froids), vous pouvez inspirer profondément plusieurs fois avant de parler d’un ton calme et posé. Dites poliment : « J’aimerais parler à votre manageur. » Lorsqu’il arrive, sans accuser personne, expliquez votre problème exact et la raison de votre mécontentement avant de demander qu’il fasse ce qu’il peut pour arranger la situation.
  7. Même si tout le monde n’a pas le moral de temps en temps, vous ne devez pas montrer que vous manquez d’assurance et que vous dépendez des autres. En particulier au début de la relation, vous voulez montrer que vous savez ce que vous faites et que vous n’êtes pas un bébé qui va faire une crise à n’importe quel moment  [14] .
    • Ne parlez pas trop de vos relations précédentes qui n’ont pas fonctionné et n’exprimez pas vos peurs profondes de l’échec lors des premiers rendez-vous. Jusqu’à ce que vous appreniez à mieux vous connaitre, par exemple après plusieurs mois à vous rencontrer régulièrement, cela va être trop d’informations à partager.
    • Si vous souffrez de sentiments accablants ou chroniques d’anxiété ou de tristesse à propos de votre travail, de vos amitiés ou de relations actuelles ou passées avant de mieux vous connaitre, mais si vous n’avez personne d’autre à qui en parler, demandez conseil à un thérapeute professionnel pour vous aider à les surmonter.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Bien traiter les femmes

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites-lui des compliments . Tout le monde aime entendre qu’ils sont aimés et que quelqu’un d’autre les trouve séduisants. C’est une excellente manière de stimuler son assurance et de l’aider à se sentir spéciale. Assurez-vous que vos compliments sont spécifiques, au lieu de dire « Je te trouve très belle » (elle l’a probablement déjà entendu des dizaines de fois et c’est très vague), dites-lui : « J’aime beaucoup tes taches de rousseur, elles sont mignonnes » ou « J’adore ton parfum, il a vraiment une bonne odeur. »
    • Faites-lui des compliments à propos de ses qualités extérieures, mais aussi intérieures : « Cette robe te va très bien, elle fait vraiment ressortir la couleur de tes yeux. » Cela permet de la complimenter à propos de son physique, mais aussi de ses choix vestimentaires, c’est-à-dire de sa capacité à prendre de bonnes décisions. Les femmes aiment que vous complimentiez aussi leur esprit autant que le reste de leur corps.
    • Évitez les commentaires d’ordre sexuel jusqu’à ce que votre relation soit mieux établie, vous devriez attendre au moins jusqu’au deuxième ou troisième rendez-vous. De nombreuses femmes ne vont pas se sentir à l’aise si vous leur faites des compliments d’ordre sexuel trop tôt et il vaut mieux que vous fassiez attention au lieu de prendre le risque de l’offenser.
  2. Même s’il est excellent de leur dire que vous vous souciez d’elles, les femmes veulent que vous le leur montriez. Même si cela peut s’exprimer sous la forme de cadeaux, vous pourriez aussi utiliser des marques d’affection comme des baisers, des câlins, en lui tenant la main, etc. Le but de votre relation est d’être avec elle et de vous sentir proches, si vous êtes trop distant et émotionnellement détaché, vous n’allez pas créer une bonne relation.
    • Vos cadeaux ne doivent pas nécessairement couter cher. Même si de nombreuses femmes aiment les chocolats et les fleurs, vous pourriez la rendre heureuse avec quelque chose que vous avez pris le temps de faire vous-même comme une œuvre d’art, un poème, une chanson ou quelque chose fait à la main comme des bougies. Le plus important, ce n’est pas le prix du cadeau, mais votre intention.
  3. Personne ne peut savoir ce que vous pensez à moins que vous en parliez, c’est pourquoi il est important que vous communiquiez de manière efficace. Après le deuxième ou troisième rendez-vous, une femme va vouloir savoir ce que vous pensez et ressentez : comment s’est passée votre journée, les problèmes que vous avez eus, les choses qui vous ont rendu heureux, ce que vous avez ressenti, etc. Discutez des choses importantes pour vous, par exemple des projets importants ou des contretemps personnels et n’ayez pas peur d’avouer que quelque chose vous tient à cœur, même si cela vous parait peu important.
    • Il n’existe pas de règle qui indique quel niveau de communication vous devez avoir ensemble, surtout puisque les évènements de la vie de chacun peuvent varier autant. Si l’un d’entre vous possède sa propre entreprise et est occupé douze heures par jour, vous pourriez ne pas pouvoir discuter autant que vous le voulez. Parlez avec elle pour savoir quel niveau de communication vous voulez avoir, du moment que vous êtes tous les deux heureux, vous pouvez vous parler et vous voir tous les jours ou seulement une fois par semaine  [15] .
  4. Écoutez-la . Les relations ne peuvent pas survivre sans une bonne communication saine et les femmes veulent un homme capable de s’exprimer et de les écouter. En l’écoutant, vous lui montrez que vous la respectez en tant que personne et que vous donnez de la valeur à ses pensées et ses expériences. Si vous ne voulez pas écouter la personne avec laquelle vous êtes, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas la bonne personne pour vous. Entrainez-vous à l’écouter attentivement  [16] .
    • Regardez-la dans les yeux et tournez-vous vers elle pendant qu’elle parle.
    • Restez détendu , mais prêtez attention et reconcentrez-vous sur la conversation lorsque vous commencez à penser à autre chose.
    • Gardez l’esprit ouvert et ne jugez pas trop vite ce qu’elle dit.
    • Ne l’interrompez pas, en particulier pour lui donner des solutions. Attendez d’être sûr qu’elle a fini de parler pour continuer. Des indices dans sa manière de parler (une longue pause ininterrompue après une pensée achevée) et le ton de sa voix (montant après une question ou descendant après une affirmation) vous aideront à savoir à quel moment vous pouvez parler.
    • Posez des questions lorsqu’elle fait une pause pour demander des explications et ne lui donnez des conseils que si elle a l’air d’en vouloir.
    • Essayez de comprendre ce qu’elle ressent et de faire preuve d’empathie en lui faisant de bons commentaires, par exemple : « C’est vraiment dommage » ou « Je suis heureux pour toi », selon ce qu’elle vient de vous dire. En fait, essayez de lui montrer votre soutien, même si vous n’avez pas de conseils à lui donner.
    • Prêtez attention à ses indices non verbaux, en particulier ceux de son langage corporel et de ses expressions faciales qui vous aideront à mieux comprendre ce qu’elle ressent.
  5. Il pourrait y avoir des moments où la femme qui vous plait montre qu’elle ne veut pas parler de quelque chose, par exemple un sujet sensible (la maladie mentale d’un des membres de sa famille) ou le sexe. Il est très important que vous la respectiez si elle vous dit non, n’essayez pas de la forcer à vous dire ou à faire quelque chose pour laquelle elle n’est pas encore prête. Cela va permettre de créer plus de confiance entre vous et avec le temps, elle va se sentir prête à partager avec vous ce qu’elle ne voulait pas auparavant.
    • Si vous voulez qu’elle comprenne que vous êtes là pour la soutenir ou que vous êtes là pour l’écouter si elle veut vous parler plus tard, vous pourriez lui dire : « D’accord, je comprends et je respecte ce que tu ressens. Mais si tu changes d’avis, fais-le-moi savoir. Je suis là pour toi. »
  6. Dans une relation, elle va vouloir passer du temps avec vous. Surtout si vous n’avez pas déjà de passions en commun, vous devez essayer d’apprendre à connaitre ce qu’elle aime et de vous y impliquer. Vous pourriez par exemple trouver un groupe de musique que vous aimez tous les deux, des livres que vous aimez ou des jeux vidéos, les femmes ont des centres d’intérêt aussi larges que les hommes et elle va se sentir touchée que vous vous souciiez suffisamment d’elle pour vouloir en savoir plus sur ce qu’elle aime et vous y essayer.
    • Ne croyez pas que vous savez ce qu’elle aime en vous basant sur son apparence ou sur les autres femmes qu’elle fréquente, tout le monde est différent. Posez-lui des questions à propos des choses qui lui plaisent et prêtez attention à ce qu’elle dit lorsque vous discutez ou passez du temps ensemble. Elle va probablement mentionner dans vos conversations des choses qu’elle aime faire, par exemple du yoga ou les films d’horreur.
    Publicité

Conseils

  • Vous devez aussi la soutenir.
  • Laissez-la ressentir ce qu’elle ressent. Si elle vous raconte un de ses problèmes, n’essayez pas de lui trouver une solution, écoutez-la seulement.
  • Présentez-la à vos amis. Montrez-lui que vous n’avez pas honte d’elle.
  • Si une fille vous dit que quelqu’un ne l’a pas bien traitée, vous devez la réconforter et la laisser pleurer sur votre épaule.
  • Essayez de la prendre dans vos bras de temps en temps , assurez-vous qu’elle se sent à l’aise.
Publicité

Avertissements

  • Elle pourrait montrer des signes d’ennui, n’insistez pas et laissez-la tranquille pour l’instant.
  • Ne soyez pas trop collant et ne forcez pas la relation.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 510 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité