Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous venez de vous marier et avez prononcé vos vœux. Toutes ces promesses faites à votre femme signifient réellement quelque chose désormais, et il est donc temps de le prouver. Heureusement, être un bon mari ne relève pas de l’impossible. Il s’agit de suivre votre cœur, votre conscience et d’agir en fonction de l’amour pour votre femme. Ces étapes toutes simples, si suivies sérieusement, peuvent vous aider à vous diriger, vous et votre tendre moitié, vers un avenir radieux.
Étapes
-
Soyez un gentleman, si elle vous en laisse l’occasion. La plupart des femmes, mais pas toutes, trouvent l’idée d’un gentleman délicieuse et attachante. Si votre épouse est ce genre de femme, soyez prêt à faire sortir votre plus chevaleresque « vous ». Pensez manières du 17e siècle ou dans les environs.
- Embrassez-la pour lui dire bonjour et au revoir.
- Portez les sacs de courses les plus lourds.
- Ouvrez-lui les portes.
- Payez lors des rendez-vous galants.
- Bien sûr, il y a toujours un risque qu’elle ne veuille pas être traitée de façon si courtoise. Si elle ne le souhaite pas, ne le prenez pas personnellement. Continuez à être gentil envers elle, même sans lui donner toutes ces attentions particulières.
-
Soyez respectueux. Comprenez que votre femme est indépendante, une personne différente, et qu’elle ne veut peut-être pas la même chose que vous, bien que vos intérêts respectifs soient généralement en phase. Voici quatre exemples de façons dont vous pouvez respecter votre femme.
- Tenez vos promesses. Faites ce que vous dites que vous allez faire. Si vous lui dites que vous allez vous occuper de la vaisselle, ne vous défilez pas en formulant ensuite des excuses pendant qu’elle assumera votre responsabilité.
- Soyez ponctuel. Si vous dites que vous serez quelque part à une certaine heure – disons pour aller chercher votre enfant à la garderie, soyez là. Le temps de votre femme est aussi précieux que le vôtre, alors respectez-le.
- Cessez de supposer. Ne supposez pas qu’elle fera quelque chose juste parce qu’elle est votre épouse ou une femme. Établissez de bonnes bases de communication à la place et apprenez comment demander une faveur.
- Écoutez ce qu’elle dit. Ne faites pas semblant : écoutez réellement. Parfois, la seule chose que nous voulons, c’est quelqu’un nous écoutant ou une épaule sur laquelle s’appuyer. Laissez-la parler et prêtez attention à ce qu’elle dit.
-
Ne mentez jamais. Prenez l’habitude de dire la vérité. Demandez-vous comment vous vous sentiriez si vous découvriez que votre femme ne vous cachait rien, excepté un secret de naissance. Dites-lui toujours où vous allez et avec qui vous êtes si elle souhaite le savoir. Exprimez-lui vos motivations, même si vous les pensez insignifiantes. Être ouvert et toujours dire la vérité établit une bonne communication verbale, ce qui constitue le cœur de toute bonne relation.
-
Ne trompez jamais. Cela va sans dire, mais il est toujours bon de le rappeler. Tromper quelqu’un est une forme de mensonge. Vous n’accepteriez pas vraiment que votre femme ait une liaison, alors pourquoi en auriez-vous une ? Si vous avez une liaison, regardez très sérieusement votre vie et demandez-vous pourquoi vous êtes marié à la personne à laquelle vous êtes marié.
- Si vous aimez votre femme, mais que vous convoitez quelqu’un d’autre, prenez conscience du côté injuste de la situation. Vous voulez le confort de votre petite vie avec votre femme, mais vous n’avez pas la volonté d’être exclusif et honnête avec. C’est un comportement purement égoïste. Vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
- Si vous n’aimez plus votre femme, alors pourquoi êtes-vous toujours marié avec ? Il serait préférable que tous les deux ayez l’opportunité de trouver quelqu’un à aimer véritablement et que cette personne vous aime en retour. Pensez-y.
-
Minimisez la paresse. La paresse rebute fortement les femmes et c’est une mauvaise habitude à bannir. Regarder du foot le dimanche n’est pas nécessairement de la paresse. Par contre, ne pas faire quelque chose que vous devriez ou voudriez faire, mais pour laquelle vous n’arrivez pas à vous atteler à la tâche, est de la paresse. Donc, sortez les poubelles, surprenez-la en nettoyant la maison une fois par semaine, ou maintenez-vous en forme pour montrer que vous avez l’estime de vous-même. Tous ces éléments font une grande différence.
-
Essayez de ne pas être égoïste. Nous pourrions débattre pendant des heures du degré d’égoïsme des humains, mais une chose semble claire : bien que nous soyons égoïstes, nous possédons également la capacité d’être désintéressés. L’amour devrait inspirer ce désintéressement. Au lieu de sans cesse vous demander ce que vous pouvez faire pour vous, commencez à vous demander ce que vous pouvez réaliser pour votre femme ou le bénéfice de votre mariage.
- Minimisez la jalousie. Vous pouvez devenir un peu jaloux de temps en temps (c’est probablement un bon signe si vous l’êtes), il n’y a pas de problème avec ça. Aussi longtemps que vous essayez de ne pas laisser cette jalousie affecter le bonheur de votre femme. Car la jalousie peut être très égoïste, alors n’empêchez jamais votre femme de faire quelque chose juste à cause de la vôtre.
- Faites des compromis et apprenez à trouver un terrain d’entente. Souvent, ce que vous voulez et ce que veut votre femme est totalement différent. Dans ce cas, ajustez vos attentes et ne vous attendez justement pas à toujours obtenir votre part ou à « gagner » l’argument.
-
N’élevez jamais la voix, ne criez jamais après votre femme et n’abusez évidemment pas d’elle physiquement. Votre femme vous fait confiance pour s’occuper de son confort et de sa sécurité. Ne donnez pas le mauvais exemple et ne laissez pas vos émotions prendre le meilleur sur vous.
- Contrôlez votre ton, si possible, dans une dispute.
- « Je suis inquiet du fait que nous dépassions notre budget. Je ne t’accuse de rien. Je recherche juste notre bonheur à long terme et je souhaitais discuter avec toi sur les façons dont nous pourrions tous les deux changer nos habitudes de dépense. »
- Résistez aux attaques personnelles. Ce qui suit n’est PAS une façon saine de se disputer.
- « Ah oui ? Tu souhaites vraiment que nos enfants entrent dans une bonne école ? Eh bien pourquoi n’en parles-tu pas avec ton ex petit-ami le principal ? Tu as l’air de très bien t’entendre avec lui. »
- Ne frappez jamais votre femme, ne la menacez en aucun cas, et n’essayez pas d’utiliser votre supériorité physique comme un avantage sur elle. Votre femme pourrait porter plainte.
Publicité - Contrôlez votre ton, si possible, dans une dispute.
-
Trouvez des petits moyens de la faire se sentir bien. C’est amusant, car, souvent, ce sont les petits riens qui nourrissent une relation. Demandez-vous : « Que puis-je faire pour rendre ma femme plus heureuse ? » Cela n’a pas besoin d’être incroyable pour être efficace. C’est l'arrière-pensée et l’émotion incluse qui sont le réel cadeau.
- Travaillez à avoir une meilleure relation avec sa famille. Peu de choses sont aussi importantes pour elle que le fait de vous voir avoir une bonne relation avec ses parents. Vous ne voyez probablement pas votre belle-famille tous les jours, mais l’objectif est de taille : en fin de compte, elle souhaite que vous aimiez ses parents comme vous aimez les vôtres.
- Le fait d’aider ceux dans le besoin compte-t-il beaucoup pour votre femme ? Si oui, investissez dans un microcrédit en son nom et donnez-lui comme cadeau. Elle est désormais la bienfaitrice de quelqu’un.
- Faites les tâches que votre femme n’aime généralement pas effectuer. Si votre femme déteste par exemple faire la vaisselle, fabriquez-lui une petite carte « exempte de vaisselle », valable pour une semaine.
-
Soyez ouvert. Cela pourrait sembler étrange, mais être ouvert avec votre épouse est en effet un signe d’affection : cela montre que vous lui faites confiance et, plus important encore, que vous appréciez d’être intime avec elle d’un point de vue émotionnel. Les femmes sont particulièrement à l’écoute de leurs émotions, contrairement aux hommes qui ne le sont souvent pas. Être ouvert lui assurera que vous faites cet effort pour elle.
-
Montrez-lui que vous l’aimez. Pourquoi l’avez-vous épousée ? Exprimez-lui les raisons de votre amour et ce que vous ressentez chaque jour grâce à elle. Procéder à la chose de manière régulière mènera à de bonnes habitudes, promouvra plus d’amour et d’affection dans votre mariage, et réduira le stress.
- Écrivez-lui un petit mot doux. Mettez-le sous son oreiller, et alors que vous l’embrassez avant de partir au travail, dites-lui de regarder dessous. Le mot pourrait dire quelque chose du genre : « Chaque jour avec toi, je prends davantage conscience de la chance que j’aie. Je t’aime. »
- Venez derrière elle lorsqu’elle sait que vous êtes dans la même pièce, et donnez-lui un baiser sincère dans la nuque en même temps que vous la prenez dans vos bras. Son cœur fondra.
- Fabriquez votre propre biscuit de la chance asiatique. Trouvez un moyen d’introduire un message personnalisé dans un des biscuits que votre femme ouvrira. Un message du genre : « Toi seul peux faire battre mon cœur… »
-
Soutenez-la. Soutenez-la dans tous ses efforts. Que ce soit lorsqu’elle souhaite prendre des cours de danse latine ou lorsqu’elle veut sortir entre filles, votre soutien la fait se sentir en sécurité et la laisse prendre des risques calculés. Lorsqu’elle n’a rien d’autre vers quoi se tourner, elle sait qu’elle peut compter sur vous pour être son rocher, sa muse, son phare.
- Lorsque votre femme est déprimée, trouvez un moyen de lui remonter le moral. Apportez-lui le petit-déjeuner au lit, massez-lui les pieds ou louez son film favori. À nouveau, de petits riens peuvent signifier beaucoup.
-
Redevenez romantique. Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous vous réveillez le matin, mais le romantisme est essentiel à la bonne santé d’un mariage. Évitez de penser que parce que vous êtes marié vous n’avez plus à essayer d’être romantique avec votre femme. Non seulement cette pensée est erroné, et si votre femme décidait qu’elle n’avait pas à surveiller son poids une fois mariée ? Mais cela enlève également du plaisir au mariage. Soyez donc un homme viril et soyez romantique.
- Passez une soirée romantique au moins une fois par mois. Certains couples arrivent à trouver le temps pour des soirées romantiques chaque semaine, mais une par mois c’est suffisant. Prévoyez un jour évoquant une date importante dans l’histoire de votre relation ou planifiez sinon une activité faisant à nouveau monter l’adrénaline : chute libre, observation de baleine ou un film palpitant, pour en nommer quelques-unes.
- Fêtez votre anniversaire. Votre anniversaire de mariage est vraiment important pour votre épouse, et il devrait l’être également pour vous. Il recèle une signification symbolique en plus de donner l’opportunité de « renouveler » votre amour. Oublier votre anniversaire est donc tout à fait interdit. Au minimum, prévoyez un diner et mettez une bouteille de vin au frais.
- Gardez vos relations intimes fortes. Ne laissez pas les choses se faner au lit et/ou ne prenez rien pour acquis en la matière. Cherchez à donner du plaisir à votre femme autant qu’elle vous en donne et continuez à explorer l’un l’autre votre sexualité respective.
Publicité
-
Faites-lui totalement confiance. De nombreuses choses mentionnées dans ce tutoriel tournent autour de la confiance. Si vous ne faites pas confiance à votre partenaire, vous devez vraiment être malheureux. Apprenez alors à faire confiance à votre femme de la même façon que vous souhaitez la voir vous faire confiance.
-
Révélez votre personnalité. Le mariage est une occasion durable pour apprendre à connaitre quelqu’un de mieux en mieux au fil des années. Si vous cachez ou gardez secret un aspect de votre personnalité, vous n’obtenez probablement pas tout ce que vous souhaitez de votre mariage… Rappelez-vous : vous n’obtenez en retour que ce que vous donnez en premier lieu.
- Ayez de longues conversations ; faites-la rire ; partagez des centres d’intérêt, des passions et activités ; emmenez-la dans un endroit ayant une signification pour vous ; encouragez-la à connaitre votre famille plus lointaine (et faites la même chose pour elle) ; engagez des débats ; partagez les peurs, les doutes et les vulnérabilités ; soyez qui vous êtes, pas ce que vous pensez qu’elle veut que vous soyez.
-
Souvenez-vous de la règle d’or. La règle d’or n’est pas seulement importante pour notre conception de la moralité, mais elle nous aide également à naviguer dans les eaux parfois tumultueuses d’un mariage. La règle d’or est de faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous. Cela signifie la chose suivante : mettez-vous à leur place avant d’agir.
- Bien sûr, vous avez besoin de la bonne perspective pour utiliser la règle d’or, et vous ne pouvez pas vous mentir au sujet de ce que les autres veulent. Si vous n’êtes pas sûr, demandez-vous : « Que voudrais-je si j’étais à la place de ma femme ? » Il s’agit généralement d’un bon exercice à appliquer.
-
Si vous êtes religieux, partagez votre religion avec votre femme. Tirez de la force de votre foi et cherchez activement du sens avec votre partenaire quant à votre voyage existentiel. Donnez de votre personne à votre femme autant que vous donnez à votre dieu. Et gardez vos valeurs en chemin.
-
Soyez fier de votre apparence. Bien sûr, le plus important pour la fin : ayez une bonne hygiène, soyez propre sur vous, et assurez-vous de maintenir le même niveau général d’hygiène que votre femme. Si vous vous souciez du fait que votre femme s’habille bien et du nombre de fois où elle se brosse les dents, elle se soucie à coup sûr des mêmes choses à votre encontre. Et c’est ainsi que cela doit-être entre deux personnes qui s’aiment, n’est-ce pas ?Publicité
Conseils
- Soyez romantique : achetez-lui un cadeau de temps en temps, lorsque vous pensez qu’elle le mérite. Mais point trop n’en faut : vous ne voulez pas non plus la gâter à l’excès.
- Montrez votre affection devant ses amies, dites-lui par exemple combien elle est belle.
- Aidez sa famille pour tout : shopping, petites réparations dans la maison, etc.
- Faites-lui confiance.
- Consacrez-lui du temps et des efforts.
- Écoutez ce qu’elle dit et prenez ses paroles de façon constructive et non comme une leçon de morale.
Publicité
Avertissements
- Ne courez pas les jupons : agir de la sorte lui indiquerait que vous ne la pensez pas si séduisante que cela. Complimentez-la à la place et regardez-la davantage.
Publicité
Publicité