Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous vous identifiez comme étant une fille, mais si vous aimez des activités ou des vêtements généralement conçus pour les garçons, vous (et les autres) pourriez penser que vous êtes un garçon manqué  [1] . Il n’existe pas une seule façon d’être un garçon manqué, car tout le monde est unique. Cependant, si vous vous rendez compte que vous passez plus de temps avec des garçons ou que vous préférez leurs passetemps, leurs vêtements et leurs centres d’intérêt, vous pouvez aider vos amis à vous accepter comme vous êtes.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S’habiller comme un garçon manqué

Télécharger l'article
  1. Choisissez des couleurs unies et des coupes droites. Vous pouvez porter des t-shirts larges avec le logo de votre groupe préféré ou d’autres motifs ou une chemise à col et boutons avec les manches relevées. Quel que soit le style que vous choisissez, essayez-le avant d’acheter quoi que ce soit pour vous assurer de vous sentir à l’aise.
    • Choisissez des chemises de couleurs neutres comme le noir, le bleu marine, le marron, le rouge et le vert. Les motifs camouflage sont aussi une bonne manière d’avoir l’air plus dure  [2] .
    • Vous pouvez aussi agrémenter un bas neutre d’un haut coloré ou le contraire.
    • Certains garçons manqués préfèrent acheter leurs vêtements dans la section pour hommes, mais vous pouvez toujours porter des vêtements pour femmes et être un garçon manqué. Préférez des vêtements amples et sportifs  [3] .
  2. Cherchez des pantalons avec des poches, une coupe droite aux jambes et des boucles pour la ceinture. Les pantalons pour femmes ont tendance à être courbés au niveau des hanches et à rétrécir vers les chevilles pour donner un air plus mince aux jambes. Ils pourraient aussi être plus serrés et présenter de fausses poches. Préférez plutôt les chinos (des pantalons faits d’un matériau appelé « sergé ») ou des jeans larges avec des poches profondes. Vous pouvez aussi porter des joggings amples si vous préférez un style plus décontracté.
    • Remontez les jambes du pantalon si elles sont trop longues pour montrer vos jolies chaussures. Cela peut aussi être utile quand vous cherchez à paraitre plus « épaisse », si c’est le genre de style que vous recherchez.
    • Lorsque le temps se réchauffe, vous pouvez porter des bermudas ou d’autres shorts amples. N’ayez pas peur des motifs et des couleurs, mais assurez-vous qu’ils sont adaptés à votre style personnel.
  3. Portez des tennis à lacets, des bottes ou des chaussures plus habillées pour hommes. Les couleurs unies ou les motifs neutres comme les motifs en échiquier et les rayures vous aideront à avoir l’air plus masculine. Évitez les attributs stéréotypés féminins comme les fleurs et les paillettes. Vous pouvez aussi choisir de ne pas mettre de chaussettes si vous le souhaitez.
    • Il existe des sites Internet qui proposent des chaussures pour hommes à des tailles plus petites, vous pourriez essayer d’en trouver un pour obtenir ce genre de chaussures  [4] .
  4. Portez des boutons de manchettes, des cravates et des chapeaux. Les boutons de manchette et les cravates sont une excellente façon d’avoir un meilleur look de garçon manqué si vous les portez avec des chemises à boutons. Trouvez-en une qui évoque votre série, vos animaux ou vos films préférés pour ajouter plus de personnalité à votre lool  [5] . Portez un bonnet ou un chapeau foncé à bord plat pour y ajouter une touche personnelle.
  5. Vous pourriez préférer une coupe courte et relâchée ou même une coupe au carré. Si vous voulez garder vos cheveux plus longs, vous pouvez vous faire une queue de cheval ou un chignon. Évitez les coiffures trop complexes qui impliquent des tresses, des pinces et d’autres produits capillaires. Gardez un look simple et rendez-vous toujours chez le coiffeur pour des changements majeurs de look  [6] .
  6. Vous pouvez vous mettre un peu d’anticerne pour couvrir les taches et pour remplir vos sourcils s’ils sont clairsemés, mais les garçons manqués préfèrent la simplicité  [7] . Rendez-vous dans un magasin de produits cosmétiques et demandez de l’aide à une vendeuse pour trouver un maquillage adapté à votre teint et votre couleur de cheveux.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Trouver des centres d’intérêt de garçon manqué

Télécharger l'article
  1. Vous ne devez pas être forcément une athlète pour être un garçon manqué ! Si vous n’avez jamais pratiqué de sport auparavant, vous pouvez essayer par exemple le football ou le kickball  [8] . Une fois que vous vous sentez plus à l’aise, vous pouvez vous essayer au rugby ou au frisbee .
    • Trouvez des clubs dans votre ville en jetant un œil sur meetup.com ou demandez à des amis ou des voisins s’ils jouent dans un club.
    • Vous pouvez aussi aller vous renseigner directement dans des clubs sportifs.
  2. Même si on les considère souvent comme un passetemps pour hommes, ils peuvent être amusants pour tout le monde. Si vous n’y avez jamais joué auparavant, demandez à des amis qui y jouent de vous indiquer leurs jeux préférés. Si vous jouez déjà à des jeux, rejoignez des forums en ligne pour discuter de vos préférés  [9] . Si vous devez acheter une console, demandez à un employé du magasin d’électronique de vous en recommander une.
    • Vous pourriez vous faire la main sur de bons jeux comme « MarioKart » ou « Minecraft ». Certains jeux d’arcade classiques comme « Galaga » ou « Frogger » sont aussi amusants.
    • Une fois que vous êtes à l’aise avec ces jeux, vous pouvez essayer « Warframe », « Final Fantasy », « League of Legends » et « Dark Souls », ce sont des jeux intéressants et difficiles  [10] . Il existe de nombreux jeux, le mieux serait de vous rendre dans un magasin de jeux est d’en choisir parmi les moins chers.
  3. Essayez de faire de la randonnée ou du bloc pour vous mettre au défi  [11] . Vous pourriez aussi vous rendre compte que vous préférez la pêche , le tir au fusil ou la chasse. Apprenez à pratiquer ces passetemps en toute sécurité avant de vous lancer en suivant des cours ou en demandant de l’aide à une personne que vous connaissez et qui a de l’expérience dans ces domaines.
  4. Développez un sens de l’humour approprié . Vous pourriez apprendre à critiquer ou à vous moquer des autres. Assurez-vous de pouvoir bien le prendre (c’est-à-dire d’accepter les blagues) si vous vous mettez à vous moquer des autres et ne soyez pas trop méchante.
    • Évidemment, il n’est pas obligatoire de rire aux choses que vous ne trouvez pas amusantes. Ignorez les blagues qui insultent les personnes d’une certaine couleur de peau, d’un certain sexe, d’une certaine religion ou qui ont une identité différente  [12] .
    • Évitez les drames en prenant vos distances des ragots.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Se faire des amis

Télécharger l'article
  1. Assistez à des matchs (ou allez dans un bar sportif si vous êtes majeure), participez à des évènements en extérieur comme des sorties de pêche ou au ski, des expositions de voitures ou des évènements autour de la sortie de nouveaux jeux vidéos. Si vous voyez quelqu’un avec qui vous voulez être amie, allez le voir et discutez de l’évènement ensemble  [13] .
    • N’assistez pas à des évènements à propos de choses qui ne vous intéressent pas. Si vous n’aimez pas les voitures, ne vous rendez pas à une exposition pour faire semblant de les aimer. Il va être difficile de trouver des sujets de conversation.
  2. Il vous sera plus facile de vous faire des amis parmi les garçons ou les autres garçons manqués si vous parlez comme eux, mais vous ne devez pas copier tout ce qu’ils disent. Traitez les gens avec qui vous parlez comme si vous faisiez déjà partie de leur groupe, appelez-les par les surnoms que les autres utilisent déjà et discutez de leurs centres d’intérêt  [14] .
  3. Ne vous énervez pas à cause de petites choses, par exemple si vous vous salissez ou si vous jouez mal à quelque chose. Essayez plutôt de garder vos interactions amicales et décontractées et n’ayez pas peur d’exprimer vos opinions  [15] .
    • Si on vous traite mal, vous pouvez affronter la personne qui est méchante avec vous. Vous pourriez vouloir « combattre le feu avec le feu » pour arrêter le harcèlement , mais ne soyez pas trop méchante ou vous allez perdre vos amis.
  4. Vous avez le droit d’être un garçon manqué timide, il n’est pas obligatoire d’être extraverti pour vous faire des amis . Si vous ne voulez pas faire ce que les autres font, ce n’est pas obligatoire.
  5. Les bons amis sont honnêtes avec vous et vous soutiennent dans les moments difficiles. Si quelqu’un vous rend plus triste que joyeuse, vous avez le droit de mettre fin à votre amitié. Vous savez ce qui est le mieux pour vous, c’est pourquoi vous devez vous entourer de personnes qui vous soutiennent et vous respectent  [16] .
    Publicité

Conseils

  • Vous ne devez pas forcément être amie seulement avec des garçons ! Vous pouvez aussi avoir des amies.
  • Ne rabaissez pas les filles plus féminines. Il n’y a aucun mal à être plus féminine, comme il n’y en a aucun à être plus masculine. Tout le monde est différent !
  • Vous ne faites rien de mal en étant un garçon manqué. Si c’est votre cas, ne changez pas. Vous avez le droit d’être vous-même. Si vous êtes une fille plus féminine, ne devenez pas un garçon manqué à moins que vous le vouliez vraiment. Quoi que vous fassiez, ne changez pas votre personnalité à cause de vos amis ou parce que le garçon qui vous plait préfère les filles garçons manqués. Restez vous-même !
  • Les garçons manqués ne sont pas forcément des filles méchantes ou qui harcèlent les autres. Certaines personnes voient les garçons manqués comme des personnes méchantes qui s’en prennent aux autres. N’oubliez pas que c’est faux ! Vous ne devez pas devenir ce genre de stéréotype si vous voulez être un garçon manqué.
Publicité

Avertissements

  • Certaines personnes pourraient se moquer de vous parce que vous êtes différente. Faites de votre mieux pour les ignorer et passez votre temps avec des gens qui vous acceptent comme vous êtes.
  • Si vous ne vous sentez pas en sécurité, parlez-en toujours à un conseiller, un professeur ou vos parents.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 57 277 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité