PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les hipsters sont des personnes dont les goûts, en matière de mode, de musique, de nourriture et de loisirs, s'éloignent de la culture de masse. Si vous voulez que la musique indépendante, les vêtements vintage et le café artisanal entrent dans votre vie, suivez le guide.

Partie 1
Partie 1 sur 5:

La mode hipster

PDF download Télécharger l'article
    • Habillez-vous comme un hipster. La mode revêt un rôle aussi important que vos goûts musicaux. Bien que les friperies restent une base pour s'habiller comme un hipster, ce n'est pas non plus une obligation de s'habiller vintage.
    • Sélectionnez vos marques. Plusieurs marques fournissent la sphère hipster, parmi les plus connues on trouve American Apparel, H&M, ASOS, CobraSnake et Urban Outfitters.
    • Évitez d'acheter directement dans le magasin de l'enseigne (c'est d'un consumérisme si évident). Essayer plutôt de soutenir les petits commerçants, c'est tellement plus cool, en vous habillant dans des boutiques de quartier où on trouve plusieurs marques.
    • Portez des jeans slim (ou skinny). Le jean slim classique définit la silhouette hipster, masculine comme féminine. Les hommes hipsters portent autant de slims que les femmes.
    • Notez même que les garçons hipsters portent plus de slims que les filles, qui préfèrent souvent les leggings, jeggings et treggings.
  1. Oui oui, celui de maman...
    • Portez des lunettes. Les hipsters adorent les lunettes ironiques : grosses montures en plastique, lunettes d'intello, façon Buddy Holly ou encore les lunettes de soleil en grillage. Pour ceux qui peuvent se le permettre, les Wayfarers Ray Ban authentiques sont idéales dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
  2. Si vous voulez faire pareil, achetez des lunettes à verres neutres ou retirez les verres correcteurs de vieilles lunettes.
    • Portez des hauts ironiques. Portez par exemple : des t-shirts ironiques, des chemises de cow-boy, des chemises à carreaux et toutes sortes de hauts dans des tissus à carreaux, en vichy, à damiers ou à motifs cachemire ou fleurs vintage.
    • Beaucoup de hipsters portent des t-shirts avec des logos, des images d'animaux ou de forêts, des personnages de dessins animés, des citations ironiques ou même des couvertures de livres.
  3. Pour les femmes, les robes en dentelle ou aux imprimés fleuris vintage sont parfaites. Le placard de Grand-Mère est à coup sûr une bonne source ; cependant, mieux vaut savoir coudre et réajuster les vêtements à votre taille.
    • Trouvez les chaussures adéquates. Les chaussures hipsters peuvent être des bottes de cow-boy, des Converse ou toutes sortes de chaussures à talon plat.
    • Les Converse ne sont plus l'unique paire de chaussures du hipster. Elles ont un style super et on peut les porter presque partout, mais comme tout le monde en porte, mieux vaut opter pour des DC Martens ou d'autres chaussures vintage de ce genre.
    • Si vous préférez des tennis, essayez les Reeboks Classic.
  4. Les sandales, les tennis en toile, les boots et les bottines sont non seulement plus pratiques, mais en plus ne donnent pas l'impression d'un look trop recherché (même si en réalité vous avez passé des heures à chercher la paire de chaussures idéale.)
    • Accessoirisez votre tenue. Il existe une très large gamme d'accessoires, qui vont du vernis à ongles fluo au « headband » (bandeau) à grosse fleur, en passant par les badges, les ceintures aux couleurs vives, les pendentifs en forme d'oiseau et les leggings de toutes les couleurs...
    • N'oubliez pas vos piercings et vos plugs, ainsi que toutes sortes de cicatrices dues à vos activités de charpentier amateur, etc.
    • Certains accessoires, avec un degré d'ironie adéquat, sont obligatoires ; par exemple certains objets qu'on trouve généralement dans un cartable d'écolier, comme une boîte à déjeuner décorée d'un animal.
  5. Parmi les basiques on trouve le sac-besace (et pas un sac à dos), de préférence de chez Freitag, dans lequel on peut glisser son MacBook, son iPhone et les vinyles de son groupe préféré (jamais de CD ! ).
    • Mélangez et superposez. Superposer les vêtements ou porter des vêtements qui ne vont normalement pas ensemble est totalement hipster. Ce look façon « je m'en fiche » demande en réalité de l'organisation quand on n'en a pas l'habitude.
  6. Gardez tout votre équipement urbain pour aller bronzer et surfer, pour paraître ironiquement en dehors de votre élément.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 5:

L'hygiène du hipster

PDF download Télécharger l'article
  1. Certaines personnes assimilent les hipsters aux hippies et supposent qu'ils ne se douchent pas tous les jours ou manquent d'hygiène d'une façon ou d'une autre. C'est un préjugé non fondé. Bien que certains hipsters participent au mouvement sans shampooing (qui est néanmoins très propre), la plupart des hipsters ont une hygiène tout à fait normale (avec en bonus des savons artisanaux écologiques !)
    • Bien que les hipsters se douchent régulièrement et se brossent les dents, ils sont moins intéressés que les autres dans le fait de dépenser de l'argent pour une coupe de cheveux, des séances de spa, des pédicures et manucures ou encore des kits de maquillage. En effet, ils considèrent tout cela comme des symboles de conformisme par rapport à un idéal de la beauté socialement construit.
  2. Il semblerait que les hipsters ne s'intéressent pas trop à l'idée de tirer le meilleur parti de leurs atouts, car ils voient leur être tout entier comme un atout. Du point de vue de l'estime de soi, c'est une façon très saine de voir les choses.
    • Coiffez-vous de manière décontractée. Les coiffures un peu ébouriffées sont parfaites. Le look « saut du lit », les cheveux détachés et laissés naturels, sans tentative de les lisser, conviennent aussi.
    • Les lignes floues entre les coiffures et les coupes de cheveux des hommes et des femmes font partie de la culture hipster.
    • Certains hipsters considèrent les cheveux gras comme acceptables. Ca ne veut pas dire que vous devez absolument faire pareil et des cheveux décoiffés, mais propres vont conviendront peut-être mieux.
    • Choisissez une nourriture plus naturelle. Vous pouvez éventuellement faire pousser vos propres légumes ou devenir végétarien. Si possible, compostez vos déchets. La consommation de viande n'est pas toujours bien vue chez les hipsters et beaucoup préfèrent devenir végétariens ou végétaliens. Si vous consommez de la viande, affichez ce choix comme une réponse cynique aux tentatives futiles des végétariens pour sauver le monde.
    • Les fruits, le café, la nourriture asiatique, etc. sont des aliments prisés des hipsters.
    • Si vous ne disposez d'aucun espace pour faire pousser vos propres aliments (pas même un balcon ou un rebord de fenêtre), faites vos courses dans un magasin de produits biologiques.
  3. Si vous ne savez pas cuisiner, achetez peut-être un ou deux livres de recettes.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 5:

Le mode de vie hipster

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela demande un mélange de frugalité, de respect pour le passé et de volonté de montrer que la possession d'objets nouveaux ne vous définit pas. Bien sûr, cela entre en conflit avec le fait d'aimer les produits Apple dernier cri ou les vêtements de certaines marques, qui fait aussi partie du fait d'être un hipster. Cependant, puisque nous sommes tous faits de contradictions, les reconnaître et les accepter au plus vite ne fera que nous aider à devenir plus rapidement un être complet !
    • Parmi les marques et objets anciens qu'on associe souvent aux hipsters on trouve les cigarettes Parliament (et une indifférence affichée par rapport aux lois sur le tabac), la bière Pabst, les vêtements des grands-parents ou dénichés dans les friperies, les vélos à pignon fixe (souvent utilisés pour se rendre en boîte de nuit), les appareils photo analogiques, ainsi que le recyclage et la réutilisation d'à peu près n'importe quoi (c'est là que l'ingéniosité, le bon sens et l'humour interviennent.)
  2. Les hipsters pratiquent un « consumérisme de niche ». Si vos achats aident les commerçants locaux, les commerces familiaux, l'environnement et les créateurs indépendants, alors c'est hipster.
    • Soyez conscient que les hipsters appartiennent généralement à un groupe d'âge, qui va de la fin de l'adolescence à la trentaine. Cela fait partie de l'ère de l'"adolescence étendue » actuelle : colère existentielle, quête de sens et de valeur intérieure, remise en question du sens de toutes choses.
  3. Ceci, le fait que l'on devienne accepte plus facilement la façon dont le mode tourne lorsque l'on prend de l'âge peut faire que a)vous n'avez pas trop envie qu'on vous colle une étiquette, b) vous ne ressentez pas le besoin d'appartenir à une sous-culture et/ou c) vous êtes moins en colère que dans le passé. C'est aussi possible que vous soyez discrètement en train d'aider vos ados qui se démènent avec de genre de « problèmes existentiels » et que ça ne vous dise pas trop de vous replonger dedans vous-mêmes.
    • Fréquentez les lieux hipsters. Les hipsters ont tendance à vivre dans les grandes villes et restent globalement connectés par Internet. Aux Etats-Unis, les hipsters vivent essentiellement dans les grandes métropoles, là où « tout se passe ». Fréquentez les galleries d'art, les cinémas, les groupes de musique et les gens indépendants .
    • Les lieux hipsters par excellence sont New York City, Chicago, San Francisco, Portland, Seattle, Minneapolis et plus particulièrement le quartier de Williamsburg à Brooklynn (NYC) (également connue sous le nom de capitale mondiale non officielle hipster.)
    • Mettez des lieux comme Glasslands et Pianos à votre programme.
    • Los Angeles est bien aussi, tant qu'on évite de se laisser aspirer par la culture californienne.
    • Si vous préférez des zones moins densément urbaines, optez pour une ville universitaire de taille moyenne. Dans certains états américains, les villes universitaires sont les seules zones libérales. C'est le cas d'Austin au Texas et de Lawrence au Kansas.
    • En Angleterre, Londres est « la » ville hipster. Au Canada, essayez plutôt Montréal [1] et en Australie : Melbourne. [2]
  4. En plus de coûter cher (surtout si vous vivez à l'autre bout de la planète) cette option n'est pas la seule. Vous pouvez très bien être un hipster là où vous vivez. L'un des avantages si vous vivez à un endroit où les gens ne connaissent pas trop le mouvement hipster, c'est que vous récolterez moins de critiques. Internet reste votre meilleur ami.
    • Soyez éduqué. Envisagez de vous inscrire à l'université, étant donné que les hipsters sont généralement instruits. Ils étudient souvent les arts et le graphisme.
    • Lisez beaucoup, même s'il faut pour ça passer du temps dans la librairie du quartier sans pour autant acheter les livres dans lesquels vous puisez vos connaissances. Si les premières années de fac vous plaisent, envisagez peut-être de poursuivre des études plus avancées.
    • Dans la culture hipster, les gens utilisent plus l'hémisphère droit de leur cerveau que le reste de la population. C'est pourquoi de nombreux hipsters choisissent de poursuivre une carrière dans la musique, les arts ou la mode. Bien que ces choix de carrières ne soient pas essentiels, c'est un bon exutoire pour la créativité naturelle des hipsters.
    • L'éducation aide les hipsters à prendre de la distance avec les préoccupations des autres. Ils savent que c'est souvent l'histoire qui se répète, qu'il y a beaucoup de bruit pour rien.
  5. Les hipsters ont tendance à reconnaître ce qui vaut la peine de s'y intéresser avant que cela ne devienne un phénomène de mode. De nombreux groupes ne deviennent célèbres qu'après avoir connu le succès auprès des hipsters. Beaucoup de modes vestimentaires ont été conçues par des hipsters avant d'être récupérées par les enseignes de prêt-à-porter. Il se passe la même chose avec des gadgets techniques qui deviennent « mainstream » après avoir été adoptés par les hipsters.
    • Bien sûr, l'ironie de la vie de hipster est que dès que quelque chose devient trop courant, il est temps de chercher un groupe ou un style plus obscur et novateur.
    • Si vous êtes vraiment doué dans un domaine comme les maths, la physique, l'analyse politique, le développement durable, etc., vous ferez peut-être une découverte qui vous donnera des années-lumière d'avance sur le reste de l'humanité. Vous savez au plus profond de vous-même que vous avez découvert quelque chose qui va révolutionner le monde, mais les autres ne se montrent pas si convaincus parce qu'on parle de la « grande inconnue ». Restez serein puisque vous savez que le jour viendra où on reconnaîtra votre découverte.
  6. L'une des clés de l'attitude hipster est de refuser les étiquettes. Ne proclamez pas votre allégeance ! Cela ne servirait qu'à vous rapprocher des gens qui apprécient que tout soit bien rangé, dans des petites boîtes bien étiquetées...
    • Dès lors que vous commencez à vous définir trop clairement, cela signifie que vous stagnez et que le statu quo vous rattrape. C'est pourquoi beaucoup de hipsters refusent de se définir comme tels !
    • Pour prévenir les moqueries, beaucoup de hipsters ont choisi de se moquer d'eux-mêmes, par exemple en portant un t-shirt qui « Je déteste les hipsters ». En se moquant d'eux-mêmes les premiers, ils empêchent les autres de le faire efficacement !
  7. La culture hipster a un aspect communautaire fort. Si vous voulez connaître le meilleur groupe ou le meilleur bar du moment, restez un membre actif de la communauté pour vous tenir au courant et rester en avance sur les tendances.
    • Lorsqu'un nouveau groupe apparaît sur Pitchfork, il faut être au courant. Le mieux est de le connaître avant !
    • Regardez ce qui se passe chez Brooklyn Vegan (même si vous ne vivez pas là), Stereogum, Gorilla vs. Bear et Hype Machine le plus souvent possible, sans pour autant qu'on puisse se rendre compte que vous regardez leur site toutes les 5 secondes.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 5:

Les loisirs indie

PDF download Télécharger l'article
  1. Vos lectures sont importantes, car elles vous permettent de vous connecter aux autres hipsters, de vous tenir au courant des débats culturels et de vous maintenir informés. Il y a énormément de choses à lire, alors séparez le bon grain de l'ivraie et concentrez-vous sur ce qui a le plus d'importance. Parmi les choses à lire, il y a :
    • Les magazines hipsters telles que les publications en langue anglaise Vice , Another Magazine et Wallpaper . [3] Les bons magazines hipsters ne sont pas tous américains.
    • De grands auteurs tels que Jack Kerouac, Alan Ginsburg ou Norman Mailer. Tout type de livres qui vous plaisent. Tous les courants littéraires et toutes les périodes sont intéressants, le simple fait de lire place les hipsters à part de la plupart des gens. Fréquentez les rayons sciences politiques, anthropologie et sociologie des bibliothèques et des librairies.
    • Des blogs tenus par d'autres hipsters. Vous aurez peut-être envie de vous lancer vous-même dans l'écriture d'un blog.
  2. Intéressez-vous au cinéma indépendant et étranger et assistez à des pièces de théâtre hipsters, par exemple les spectacles d'Ann Liv Young. Regardez les films de Wes Anderson, Hal Hartley et Jim Jarmusch.
  3. La musique indie occupe une grande place dans la vie d'un hipster. Intéressez-vous à la scène indépendante qui se renouvelle sans cesse, notamment dans les domaines de la nu-rave, de la techno minimaliste, du rap indépendant , du nerdcore, de l'Elephant 6, du garage, du rock classique (en général les Beatles) et du punk rock.
    • Parmi les artistes hipsters de renom on peut citer Animal Collective, Grizzly Bear, Belle & Sebastian, Electric President, Stray Kites, Jens Lekman, Neutral Milk Hotel, M83, Neon Indian, Neon Neon, Margot & The Nuclear So and Sos et King Khan and the Shrines.
    • Des blogs musicaux comme Gorilla vs. Bear, Indiehere, /mu/, and Stereogum peuvent vous aider à trouver de bons groupes à écouter. Cela vous aidera aussi de rencontrer des gens écoutant déjà cette musique.
    • Le site de musique hipster le plus populaire est sans doute Pitchfork Media. S'il donne une bonne note à un album de musique, c'est probablement un bon choix.
    • Une bonne façon de déterminer si un artiste est hipster ou non c'est de demander à vos non-hipsters s'ils en ont entendu parler.
    • Vous pouvez aussi écouter de la musique d'autres pays, étant donné que la plupart des artistes mainstream de ces dernières années sont américains, anglais ou sud-coréens.
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 5:

La vie sociale

PDF download Télécharger l'article
  1. Les filles hipsters aiment en général utiliser Blogspot, Tumblr ou Wordpress, prendre des photos avecleur appareil Holga et développer leurs photos en cross-processing pour obtenir un effet onirique. Les réseaux sociaux sont aussi un très bon moyen de découvrir de nouvelles choses, avant qu'elles ne deviennent mainstream.
  2. La raison principale de « sortir » avec d'autres hipsters est que vous serez ainsi plus susceptibles de partager le même point de vue sur la vie. Un Monsieur Muscle ou une fausse blonde bronzée stéréotypée seront peut-être moins votre genre, donc la solution est peut-être de fréquenter des hipsters.
  3. Pour repérer un hipster, la prochaine fois que vous irez à un concert, retournez-vous : ils seront au bar en train de comparer les mérites de la Stella et de la Pabst Blue Ribbon (PBR) en canette. Parfois, si la musique et le leu s'y prêtent, vous verrez des hipsters esquisser quelques mouvements de danse.
    • Pour danser comme un hipster, si on veut faire ça correctement, il faut moins engager ses hanches que le haut du corps et les bras. N'hésitez pas à balancer la tête d'avant en arrière si vous n'avez pas honte facilement (et en tant que hipster, vous ne devriez pas.)
    • Même si vous verrez rarement des hipsters danser à un concert, cela ne les empêche pas d'apprécier les fêtes où on peut danser sur de la musique hipster qui s'y prête davantage.
  4. Bien que cela change souvent (une caractéristique de la culture hipster est qu'elle change constamment) il est utile de savoir deux ou trois choses.
    • Souvenez-vous de la réplique préférée du hipster : « Je les aimais bien avant qu'ils soient connus ». Une autre réplique liée à l'actualité internationale serait : « J'ai fait un don pour Haïti... avant la catastrophe. »
    • Citez des noms. Parlez de tous ces groupes obscurs dont personne n'a entendu parler. Quand vos amis parlent d'un groupe que vous ne connaissez pas, dites que vous en avez entendu parler, mais que vous ne connaissez pas leur musique, puis renseignez-vous dès que vous en avez l'occasion. Vous serez plus crédible.
    • Insultez plein de groupes. Si vous aimez tout, vous aurez l'air d'un fanatique. Arrangez-vous pour bien faire comprendre que certains groupes ne sont pas assez bien pour vous.
    • Si vous voulez avoir l'air plus au courant et élitiste, voici la phrase magique : « J'aimais bien leur premier album, mais après je n'ai pas vraiment accroché ».
    • Inventez des mots. Ou utilisez des mots dont personne ne connaît la signification à moins de regarder dans le dictionnaire (essayez anacréontique, fuligineux et irréfragable !)
  5. Les hipsters sont connus pour leur solide sens de l'ironie et du sarcasme. Lorsque l'on vous pose une question, refusez de répondre directement. Au lieu de répondre, posez une question à votre tour, faites une réponse hyper compliquée ou bien faites juste preuve de sarcasme.
    • Indiquez par votre expression que vous plaisantez, car il est toujours possible que quelqu'un prenne vos sarcasmes au sérieux.
    • Par exemple : lorsque vous êtes au cinéma et que la personne à côté de vous se tourne vers vous et dit « Oh, waouh, qu'est-ce que c'était bien ! Vous avez vu ça ? », répondez sur un ton un peu sec « Non, j'ai payé 10 euros pour regarder le plafond »
    • Regardez des comédies anglaises pour trouver des répliques sarcastiques à emprunter.
    • Gardez une perspective humoristique et ne vous prenez pas trop au sérieux. Les hipsters sont souvent parodiés, donc mieux vaut savoir en rire.
  6. Soyez conscients que les hipsters sont souvent moqués et parodiés parce qu'ils gênent certaines personnes. Il va vous falloir vous habituer à répondre à des attitudes dédaigneuses et trouver la meilleure façon pour vous d'y répondre.
    • Certaines personnes auront envie de vous convaincre que votre sous-culture est « moins » ceci ou cela que ce en quoi elles « croient ».
    • En raison de la propension des hipsters à avoir des opinions progressistes, c'est assez probable que vous ayez à affronter le dédain conservateur de temps à autre. Cela peut donc être une bonne idée de préparer de bonnes réparties en cas d'attaque.
    • En ce qui concerne les soi-disant branchés qui se moquent de votre sens de la mode, rappelez-leur que leurs jeans délavés sont fabriqués par des enfants traités à peine mieux que des esclaves et que s'ils veulent contribuer à ça, c'est leur choix.
    • Ayez conscience des racines du problème. Réalisez que la plupart des gens qui vous attaquent ont un sentiment d'insécurité profond par rapport à leur place dans la société et une idée pas très claire de ce qu'est la culture ou de comment concilier la culture avec le reste de leur vie. Faites preuve d'un peu de compassion.
    • Sachez que les geeks entretiennent une vieille relation avec les hipsters. Si certains se montrent dédaigneux, d'autres reconnaissent que les deux cultures se recoupent parfois. [4]
    Publicité

Conseils

  • Ne portez pas de Crocs.
  • Les hipsters sont souvent musiciens. Commencez votre propre groupe est une excellente façon de montrer à tous votre amour de la musique indépendante. Vous n'avez pas besoin d'être doué, votre enthousiasme suffira.
  • Beaucoup de hipsters s'intéressent à des sujets « intello » comme la philosophie ou la critique cinématographique. Si vous êtes intéressé par ces sujets, abordez-les au cours de vos conversations : cela ajoutera à votre aura de hipster.
  • Assistez à des spectacles : musique, théâtre, opéra, lectures de poésie ou gladiateurs : plus vous en voyez, mieux c'est !
  • Ayez toujours une solution de rechange pour tout, pour le jour où votre artiste ou votre objet favori deviendra trop grand public.
  • La légende veut que le hipster vive aux crochets de ses parents. C'est peut-être le cas pour certains, comme pour certaines personnes d'autres groupes culturels, mais de très nombreux hipsters gagnent leur vie, également.
  • Ne regardez pas trop MTV. Cela ne devrait pas être votre façon de vous tenir au courant de la scène musicale. Néanmoins, on peut regarder certaines émissions de télé-réalité de façon ironique.
  • Soyez patient lorsque vous changez vos habitudes. Heureusement, cela ne prend qu'un mois ou deux pour que les nouvelles habitudes deviennent naturelles.
  • N'écoutez jamais de chanson qui ne dégage pas un lyrisme profond et déprimant.
  • Achetez-vous un Mac et un iPad. L'iPod et l'iPhone sont devenus trop communs, alors pour votre smartphone choisissez un téléphone Windows et de préférence une marque branchée comme Huawei. 100% chinois !
  • Coupez-vous les cheveux vous-même. La coupe au bol est une très bonne solution à l'ancienne pour une coupe droite, si ça vous pose problème. Il vous suffit de placer un saladier sur la tête et de vous munir de bons ciseaux pour découper ce qui dépasse : vous pouvez couper votre frange ou faire une coupe complète.
  • Au lieu d'acheter votre café chez Starbucks, allez dans bistrot de quartier ou faites votre café vous-même pour entretenir votre image de hipster. Transportez-le dans une bouteille thermos (si elle est décorée d'un autocollant contre les OGM, c'est encore mieux).
  • Ne conduisez pas une voiture chère. Ne possédez même pas de voiture. C'est un gaspillage d'essence, d'argent et la garer va vous faire faire des cauchemars. Utilisez plutôt un vélo, à pignon fixe de préférence. Le vélo à pignon fixe doit avoir des pneus étroits, une selle en cuit véritable vintage et pas de frein avant. Même si vous ne possédez pas de vélo (c'est-à-dire si vous vous déplacez en voiture), remontez votre jambe de pantalon droite pour donner l'illusion que vous venez de traverser la ville sans augmenter votre empreinte carbonée. Pour compléter la panoplie, n'oubliez pas le mousqueton et sa multitude de clés. Plus vous aurez l'air d'un coursier le jour qui fait des ménages la nuit et plus vous serez crédible en tant que hipster.
  • Une façon simple et bon marché de se faire un look à lunettes est de retirer les verres des lunettes 3D qui sont parfois offerts dans les cinémas pour la diffusion des films 3D. Enfilez-les et vous avez vos lunettes ! Sans compter qu'il n'y a pas de verres correcteurs qui vous gênent.
Publicité

Avertissements

  • Parfois, mais parfois seulement, vous vous sentirez très agacé que certaines personnes ne comprennent rien à vos choix musicaux, vestimentaires, etc. Laissez tomber. Vous non plus vous ne comprendrez jamais la façon dont ils perçoivent les choses qui leur plaisent. C'est juste que nous sommes tous différents.
  • Ne prenez pas cet article trop au sérieux. Essayez plutôt de vous en servir comme d'un guide général, à utiliser comme bon vous semble. Les hipsters sont justement fiers de ne pas suivre les tendances générales.
  • La société dominante peut parfois faire preuve d'un excès d'optimisme frisant le ridicule, avec les discours motivationnels du genre « quand on veut on peut » qui envahissent de nos jours les mondes de l'entreprise et de la consommation de masse. En réaction, certains hipsters deviennent trop négatifs, seulement il s'agit bel et bien d'une réaction et pas d'une solution. Essayez de toujours chercher l'équilibre et la paix dans votre vie, plutôt que de tout voir en noir. Oui, la société est pleine de problèmes, mais le fait d'être négatif n'y changera rien. C'est une attitude pragmatique et réaliste qui peut améliorer les choses et aider à rendre le monde meilleur. Souvenez-vous aussi que chaque génération pense que les choses étaient mieux avant ou qu'elles pourraient aller mieux aujourd'hui. Nous sommes des créatures limitées par nos corps et le temps dont nous disposons et nous devons accepter nos limites et tirer le meilleur parti de ce que nous avons. Le fait de déconstruire et de critiquer constamment la société peut aboutir à un mode de vie sclérosé à force d'analyse, où le fait de se plaindre devient un mode opératoire sans que vous ayez les moyens de changer quoi que ce soit.
  • Essayez de ne pas trop vous prendre au sérieux.
  • Le but du hipster est d'avoir l'air de l'être naturellement, sans avoir à faire d'effort. Cependant, si vous êtes un hipster, c'est probablement que vous faites des efforts pour ça, au moins un peu. Acceptez-le.
Publicité

Éléments nécessaires

  • Des vêtements hipsters (voir ci-dessus)
  • Des chemises à carreaux
  • Des foulards (à porter toute l'année)
  • Des bottes vintage
  • Un tatouage
  • Une table de mixage
  • Un vieil appareil photo (un Polaroid par exemple)
  • Un vélo à pignon fixe
  • Votre propre jardin
  • Un stylo-plume
  • N'importe quel produit Apple à jour
  • Instagram (n'oubliez pas d'ajouter des hashtags !)
  • Des disques vinyles en guise de décoration

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 90 249 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité