Télécharger l'article Télécharger l'article

Êtes-vous une femme au foyer débutante ou essayez-vous simplement de prendre du galon ? Dans tous les cas, cet article vous donnera des idées pour tenir parfaitement un foyer et maintenir une relation équilibrée avec votre mari de façon traditionnelle. Il existe d'autres manières d'être une femme au foyer.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Tenir son foyer

Télécharger l'article
  1. Cuisinez des repas équilibrés . Essayez de cuisiner des repas équilibrés, afin que votre famille se sente bien et que vous-même restiez forte et en bonne santé et puissiez ainsi gérer les nombreux défis de la journée ! Si vous ne savez pas cuisiner, il est temps d'apprendre !
    • Prévoyez de façon à ce que votre mari ait un délicieux repas qui l'attende sur la table quand il rentre du travail. On dit souvent que le chemin vers le cœur d'un homme passe par son estomac et c'est tout à fait vrai ! Les repas au microonde ne sont pas satisfaisants, alors trouvez un livre de recettes et lancez-vous !
    • Un bon repas est une façon de dire à votre mari que vous avez pensé à lui et êtes soucieuse de ses besoins. Un bon repas peut être un message d'amour et un accueil chaleureux pour votre partenaire qui rentre à la maison.
  2. Faites de votre mieux pour que votre maison soit un endroit propre et agréable à vivre. Une maison propre limite le stress de ses habitants et vous rendra la vie plus facile. En tenant votre maison toujours en ordre, vous éviterez de chercher constamment vos clés et l'odeur dégoutante de la vaisselle sale.
  3. Faites la lessive. Faire la lessive peut être stressant et demande du temps, mais laisser votre linge sale trainer dans la maison peut entrainer des odeurs désagréables ! Aidez votre mari à être moins stressé en lavant les vêtements de toute la famille. Avec un petit peu d'organisation, vous pouvez facilement inclure cette tâche dans votre journée. Vous pourriez même demander aux enfants de vous aider à plier le linge !
  4. Vous êtes le général et votre famille vos soldats. Vous devez faire en sorte que tout fonctionne parfaitement. Établissez un emploi du temps pour le nettoyage et organisez chaque journée, afin de vous faciliter le quotidien. Planifier votre journée est un bon moyen d'être plus productive, car vous perdrez ainsi bien moins de temps.
  5. Commencez votre journée de bon matin afin que tout roule parfaitement. Une grasse mâtinée ne fera que vous fatiguer davantage, de toute façon. En vous réveillant tôt, vous pourrez préparer le déjeuner de tout le monde, habiller les enfants et les faire partir à l'école, sans le stress d'avoir à fouiller toute la maison pour trouver le cartable manquant.
  6. En rentrant à la maison, votre famille devrait trouver un environnement sain, douillet et rassurant. Faites de votre mieux pour que les besoins émotionnels et spirituels de chacun soient pris en compte, y compris les vôtres, afin que votre foyer soit agréable pour tout le monde.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Entretenir sa vie de couple

Télécharger l'article
  1. Discutez d'attentes réalistes et des moyens de les satisfaire au mieux. Ne partez pas du principe que vous et votre mari avez les mêmes attentes, car vous pourriez vous rendre compte lors de vos disputes, que ce n'est pas le cas. Asseyez-vous et parlez-en.
    • La conception d'une bonne femme au foyer dépend du foyer où elle vit. Cela dépend aussi de la culture.
    • Quelles sont les tâches qui, selon votre mari, vous incombent ? Quelles sont ses responsabilités à lui dans le foyer ? Si vous êtes responsable de garder l'ensemble de la maison propre, il pourrait prendre la responsabilité de ranger ses affaires, de mettre son linge sale dans le panier et son assiette dans le lave-vaisselle.
    • Si vous avez également à vous occuper de petits enfants pendant la journée, vous pourriez être surprise de voir à quel point il est difficile d'accomplir les tâches ménagères. Votre mari, si possible, pourrait alors vous apporter son aide pour la cuisine et le ménage.
  2. Une fois marié, il est facile d'arrêter de prêter attention à son apparence. Mais dans toute relation sérieuse, il est important d'entretenir l'attraction physique. S'il était important de prendre soin de votre apparence avant votre mariage, ce l'est encore davantage maintenant que vous vivez en couple. Essayez de prendre chaque jour le temps de vous faire belle et de porter des vêtements qui plaisent à votre mari. Si votre mari vous dit souvent qu'il aime lorsque vous portez un certain vêtement, tenez compte de son avis.
    • Être propre et prendre soin de soi est essentiel, pour cela veillez à rester féminine et nette, en ayant une jolie coupe de cheveux, de jolis ongles et des jambes et les aisselles lisses.
  3. Il est important pour votre mari de garder le contrôle de sa vie personnelle, comme du choix de ses loisirs, de ses repas, de ses vêtements, etc. En étant souvent à la maison, vous pourriez avoir tendance à vouloir contrôler tout ce que votre mari fait à la maison, mais ce n'est pas forcément ce qu'il souhaite. Vous pouvez très bien lui donner poliment votre avis, surtout s'il vous le demande. Mais laissez-lui de l'espace, tout comme vous voulez le vôtre. Vous êtes deux individus différents, gardez toujours cela en tête.
  4. Une bonne épouse écoute ce que son mari a à dire sans l'interrompre. Faites preuve d'empathie et apprenez à tenir une conversation. Pour tenir une conversation correctement, vous devrez vous efforcer d'écouter plus et de parler moins, tout en incitant l'autre personne à s'exprimer. C'est un signe d'humilité, de respect, d'altruisme et de générosité.
    • Cela lui montrera l'exemple et l'incitera à vous écouter davantage !
  5. Râler n'est pas une solution et ne fera qu'irriter votre époux. Ne pas dire ce que vous avez sur le cœur est tout aussi négatif. Les maris ne sont pas des créatures tyranniques : si vous trouvez votre équilibre dans les disputes et parlez chacun à votre tour, cela pourrait faire avancer la situation. Sachez simplement vous respecter et les choses s'amélioreront.
    • De petites disputes sont tout à fait normales et ne devraient pas vous inquiéter. Vous êtes deux personnes différentes et vous ne pouvez pas toujours être d'accord. Sachez seulement vous disputer de façon saine et tout ira bien.
  6. Aimez votre époux pour ce qu'il est . Ne lui lancez pas des critiques cruelles, creuses et méchantes. Quelle que puisse être votre image de l'homme idéal, chacun est unique à sa façon, essayez de respecter cela chez votre mari. Avant d'essayer d'améliorer les autres, essayez d'abord de travailler sur vous-même. Si des choses en lui vous déplaisent fortement, faites-lui savoir de façon mature, sensible et affectueuse : il pourrait être d'accord avec certaines de ces choses et/ou essayer de vous en expliquer d'autres. Cela permettra aussi de développer la confiance entre vous et vous évitera des conflits inutiles.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Aller plus loin

Télécharger l'article
  1. Devenez une meilleure amante. Une vie sexuelle saine est extrêmement importante pour faire fonctionner une relation durable. Cela ne signifie pas forcément faire l'amour très souvent, mais que les deux partenaires devraient être satisfaits de la fréquence et de la qualité des rapports sexuels. Exprimez vos désirs et devenez une meilleure amante si vous le pouvez. Cela ne vous apportera que du bon et vous permettra d'explorer l'aspect sexuel du mariage.
  2. Tout le monde a besoin d'espace et de temps pour soi de temps en temps. Alors que vous avez du temps pour vous pendant la journée (pendant que les enfants sont à l'école ou qu'ils dorment), votre mari, lui, pourrait avoir besoin de temps pour décompresser seul lorsqu'il rentre d'une dure journée de travail. Soyez disponible pour passer du temps avec lui et le réconforter, mais s'il veut passer du temps seul ou avec ses amis plutôt qu'avec vous, restez en retrait et laissez-le profiter de son temps.
    • Aidez-le à décompresser en l'accueillant à la maison avec un grand sourire et en le laissant le détendre. Préparez son repas et sa boisson préférés et laissez-le souffler après une dure journée de travail.
  3. Organisez des activités amusantes et éducatives pour les enfants ou pour toute la famille. Faites des recherches et faites une visite guidée d'un musée ou partez en randonnée et partagez des informations sur les éléments que vous rencontrez dans la nature.
  4. Montrez à tout le monde la parfaite femme au foyer que vous êtes en organisant de temps en temps des réceptions pour les fêtes de fin d'années ou des repas entre voisins. Préparez de bons petits plats, décorez votre maison et prévoyez des activités amusantes. Cela permettra à tout le monde de faire connaissance et de passer du bon temps !
  5. Si vous voulez vraiment vous dépasser, apprenez à décorer et essayez de recréer l'ambiance feutrée des magazines dans votre propre foyer. Vous et votre mari pourrez ainsi en être fiers et ce sera également un environnement agréable pour les enfants.
  6. Aidez votre mari à prévoir des activités pour lui-même, comme une soirée bowling ou un match de foot entre amis. Cela l'aidera à décompresser. Si votre mari est heureux, vous serez confrontée à bien moins de stress. Laissez-les choisir ses loisirs, bien sûr, mais veillez à ce qu'il sache que vous l'encouragez à sortir de la maison. Il n'y a pas que le travail !
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Garder le moral

Télécharger l'article
  1. En vous laissant dépasser par vos tâches ménagères, vous pourriez ne pas trouver le temps de sortir de la maison. C'est la meilleure recette pour attraper le cafard. Trouvez des activités hebdomadaires (jetez un œil aux activités proposées à la bibliothèque), qui vous permettront de sortir de chez vous au moins une fois par jour. Si lorsque l'après-midi arrive, vous réalisez que vous n'avez pas mis le nez dehors, allez vous promener, faire un tour à la librairie ou vous assoir au café pendant une demi-heure, ou appelez une amie et allez prendre le thé.
  2. Cela parait facile, non ? Mais les femmes au foyer ont souvent tant à faire qu'elles oublient de prendre le temps de voir leurs amis et de maintenir des relations sociales. Mais en créant un environnement où votre mari est votre seul ami, vous pourriez vite l'accabler avec vos bavardages ! Passez du temps avec vos propres amis, allez déjeuner ou retrouvez-vous chaque semaine. Ainsi, tout le monde sera plus heureux.
  3. Vous devez également faire des choses qui vous rendent heureuse. Ayez une activité rien que pour vous et qui vous donne l'occasion d'être productive ou créative en dehors de votre foyer. Cela vous permettra d'être plus équilibrée émotionnellement. Essayez-vous à des loisirs productifs, comme la couture ou la cuisine.
  4. Que vous n'ayez pas besoin d'un diplôme dans vos tâches quotidiennes ne veut pas dire que vous ne pouvez pas parfaire votre éducation. Apprendre est amusant et vous permettra de vous sentir plus productive et à avoir plus confiance en vous. Vous n'avez pas à vous inscrire dans une école : vous pouvez lire des livres (vous en trouverez pleins à la bibliothèque) ou suivre des cours sur Internet gratuitement sur des sites comme Coursera.
  5. Il existe de nombreux emplois pour lesquels vous pourrez travailler de chez vous si vous avez un peu de temps. Vous pourrez ainsi participer aux finances du foyer et vous pourrez être fière de vous ! Ouvrez une garderie pour enfants ou pour animaux, prenez un emploi de saisie de données ou gérez une agence de voyages. Vous avez le choix !
  6. Vous travaillez dur et il est normal que votre famille vous aide pour certaines tâches. Ils seront probablement prêts à le faire au quotidien, mais vous pourriez également prévoir une journée par mois pendant laquelle votre famille assume l'intégralité de vos tâches. Cela leur permettra également d'apprécier davantage ce que vous faites pour eux tous les jours.
    Publicité

Conseils

  • Faites de l'exercice régulièrement afin d'avoir de l'énergie et les idées claires. Si vous en avez les moyens, inscrivez-vous à un club de gym (choisissez-en un avec une garderie, si vous avez des enfants) et allez-y régulièrement. Si vous ne le pouvez pas, cherchez des vidéos d'exercices amusantes sur Internet ou dans un magasin spécialisé. En dernier recours, aller promener le chien ou faire une petite marche de temps en temps fera l'affaire.
  • Créez une atmosphère apaisante dans votre foyer. Enseignez à vos enfants à ne pas se chamailler trop souvent (il est inévitable qu'ils se disputent de temps en temps !). L'excès de bruit vous stressera vous et votre mari. Écoutez de la musique agréable, relaxante ou même de la musique classique. Il est inévitable qu'il y ait du bruit dans la maison, mais il est possible de limiter l'excès de bruit et les bruits inutiles. Cela sera bénéfique pour vous, comme pour votre mari.
  • Apporter son petit-déjeuner au lit à votre mari le weekend est un bon moyen de le rendre heureux.
  • Lorsque vous essayez une nouvelle recette, ayez toujours une seconde option pour le diner, au cas où la recette tournerait mal.
  • Encouragez votre mari à prendre du temps pour se détendre, mais veillez vous aussi à prendre du temps pour vous ! Les femmes ont moins tendance à s'imposer et à prendre du temps pour elles.
  • Vivez joyeusement. Veillez à ce que le quotidien et votre rôle vous apportent de la joie, à vous et à votre famille. Être une bonne femme au foyer consiste à faire de votre mieux pour que votre famille se sente bien. Faites alors en sorte que votre vie vous satisfasse, vous, votre mari et le reste de la famille.
  • Ne devenez pas une commère. Les commérages sont de mauvais gout, même s'ils vous permettent d'attirer l'attention. Parler derrière le dos des gens vous fera paraitre indigne de confiance et si votre mari s'en rend compte, il aura tous les droits de se demander si vous en faites de même à son propos. Discuter de vos problèmes avec un ami proche est une chose, mais commérer avec vos copines du club de lecture en est une autre. Soyez toujours respectueux, afin que les gens vous traitent, vous et votre mari, avec respect.
  • Soyez attentive aux détails. Souvenez-vous de son anniversaire, de votre anniversaire de mariage, etc. Repérez ce petit trou dans sa chemise et réparez-le. Voyez la petite tache sur son manteau et nettoyez-la. Ces petites attentions sont de la plus grande importance et vous permettront d'avoir un mariage plus heureux.
  • Fuyez les disputes comme la peste et excusez-vous dès que possible.
  • Faites une pause. Une bonne femme au foyer n'a pas à s'occuper des enfants et de la maison 24 h sur 24, sept jours par semaine et à passer tout son temps à cuisiner et à nettoyer. Puisque votre mari n'est pas toujours au travail (le soir, les weekends), vous méritez vous aussi de faire une pause de temps en temps. Peut-être votre mari pourrait-il faire la lessive ou occuper les enfants pendant l'un de ses jours de congé, pendant que vous faites une pause pour vous ressourcer, faites du bénévolat dans une organisation locale, allez au spa ou passez du temps avec vos amis. Cela vous permettra d'être plus indépendantes et permettra aussi à votre mari de voir ce que sont vos tâches quotidiennes et il vous respectera davantage d'en faire tant tout au long de la semaine. Cependant, ne prenez pas trop de temps pour vous-même, car travailler dur est valorisé dans la plupart des cultures. Soyez généreuse et travailleuse et vous serez respectée. Pensez aussi à faire certaines de ces activités en couple, sans oublier que vous avez besoin de temps pour vous, seule. Faire une pause de temps en temps sera une bonne excuse pour faire une activité seule.
  • Assurez-vous que ses aliments et boissons préférés soient toujours disponibles à la maison.
  • Si vous vous sentez triste, déprimée ou stressée, parlez-en à votre mari. Après tout, vous êtes humaine et le mariage consiste à se soutenir et se comprendre l'un l'autre. Vous méritez son soutien.
  • Vous pouvez discuter des problèmes que vous rencontrez chez vous avec quelqu'un de confiance, mais il n'est ni intelligent ni agréable d'en parler à tous les gens que vous rencontrez. Sachez placer votre confiance et soyez discrète et modérée lorsque vous parlez de problèmes personnels et de ce que vous traversez chez vous. Personne n'a envie que sa vie privée soit divulguée et connue de tous.
  • Apprenez les premiers secours, pour la sécurité de votre famille.
  • Si votre mari vous offre un cadeau, montrez votre reconnaissance en en faisant usage, afin de ne pas le vexer. Mais sachez que si vous n'aimez pas le cadeau, vous devriez le dire à votre mari, de façon polie et tout de même reconnaissante. Cela lui apprendra à vous connaitre mieux.
  • Prononcez son nom autant que possible. Les hommes (tout comme les femmes !) adorent entendre leur nom. Votre mari se sentira spécial.
  • Les cours de yoga « Maman et moi », les terrains de jeux et les bibliothèques sont des endroits idéals pour rencontrer d'autres mamans.
  • Si votre mari est du genre à laisser sa colère exploser lors des disputes et à dire des choses blessantes parce qu'il ne connait pas d'autres moyens de s'exprimer, sachez que certains hommes sont habitués aux relations malsaines et que les mauvaises habitudes sont difficiles à perdre. N'en faites pas de même. Montrez-lui que vous avez de la classe et attendez que sa crise passe. Lorsqu'il a terminé, dites-lui ce que vous avez à dire sur un ton calme et régulier et rappelez-lui que vous exigez le même respect que celui que vous donnez et que vous ne tolèrerez plus qu'il vous manque de respect. Les gens peuvent changer et si vous aimez quelqu'un, vous devez lui donner la possibilité de devenir meilleur.
  • Quoi que vous fassiez, n'oubliez pas qui vous êtes à l'intérieur. Votre mari pourrait essayer de vous changer et d'obtenir de vous ce qu'il veut. Gardez les pieds sur terre. Votre mari est tombé amoureux de vous comme vous êtes, ne changez alors pas trop...
  • Prenez soin de votre alimentation. Même si vous n'êtes pas une super cuisinière, veillez à ce que vous et votre famille mangiez bien. Si vous ne savez pas cuisiner, entrainez-vous et préparez des repas simples, avec des ingrédients frais et sains. Même lorsque votre journée est très occupée, mangez régulièrement et sainement. N'ayez pas trop de sucreries et autres encas gras chez vous, choisissez plutôt des encas sains, comme des noix et des fruits.
  • Ne critiquez jamais votre mari, ne le condamnez pas, ne vous plaignez pas et ne dites pas à votre mari qu'il a tort. Personne n'apprécie cela. Mais assurez-vous qu'il sache lorsque vous n'approuvez pas quelque chose. Si vous devez faire remarquer quelque chose de désagréable, essayez la technique du sandwich . Faites-lui de nombreux compliments sincères et remerciez-le pour tout ce qu'il fait bien, avant de discuter de ses erreurs.
  • Ne vous plaignez pas de sa série télé préférée, mais demandez-lui plutôt si vous pourriez choisir le programme chacun votre tour.
  • Montrez à quel point vous appréciez son amour en lui offrant régulièrement un bon massage.
  • Si vous avez un nouveau-né et avez du mal à accomplir toutes vos tâches, faites-vous aider par votre mari, votre famille ou vos amis. Ne sous-estimez pas l'énergie nécessaire pour porter un enfant et prendre soin d'un nouveau-né.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 126 975 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité