Télécharger l'article Télécharger l'article

Notre développement personnel est un projet qui dure toute une vie. Les choses que nous faisons et la façon dont nous les exécutons nous permettent de nous perfectionner. Que vous soyez inspirée par une femme en particulier ou par les qualités possédées par plusieurs d'entre elles, vous pouvez chercher à vous perfectionner à la fois moralement et physiquement tout en poursuivant les objectifs que vous vous êtes fixés.

Partie 1
Partie 1 sur 6:

Définir la perfection

Télécharger l'article
  1. Pensez aux femmes que vous considérez être parfaites. Faites une liste des qualités que vous admirez chez elles. Pensez également à ce qu'elles ont accompli, leur approche de la vie, leur philosophie, leurs succès, leur personnalité, leurs traits physiques et leur style vestimentaire. Que pensez-vous que toutes ces femmes que vous admirez ont en commun ?
    • Pensez également aux femmes que vous fréquentez tous les jours, aux célébrités et aux personnages historiques.
  2. Pensez à ce que vous avez accompli jusque-là : les choses que vous faites, le cursus scolaire que vous suivez, l'emploi que vous occupez, vos relations aux autres et votre santé physique. Pensez également à vos qualités personnelles. Faites une liste des choses dont vous êtes la plus fière. Pensez également aux exemples concrets permettant de prouver ces forces.
    • Vous pouvez par exemple vous définir comme une bonne fille, car vous appelez vos parents quotidiennement ou au moins une fois par semaine et que vous prenez le temps de discuter avec eux même lorsque vous êtes pressée ou occupée.
    • Vous pouvez également considérer être assidue, faisant toujours votre possible pour vous perfectionner, pour éviter de procrastiner ou pour améliorer constamment la qualité de votre travail.
    • Vous pouvez également apprécier vos cheveux, leur douceur, leur éclat et leur longueur.
    • La liste que vous allez faire et les preuves que vous allez tirer sont subjectives : elles vous sont uniques.
  3. De vos forces, lesquelles considérez-vous comme proches de la perfection ? Pensez à votre perfection et à celle de vos modèles, puis écrivez en quelques phrases ou sous la forme d'une liste ce que vous pensez pouvoir vous permettre d'atteindre la perfection. Qu'est-ce que la perfection pour vous ? Quels objectifs souhaitez-vous atteindre afin d'être parfaite ? Quels comportements, attitudes et valeurs souhaitez-vous adopter pour être plus proche de la perfection ?
    • Évitez les termes comme toujours , jamais , devrais et pourrais (comme « je dois toujours parler de façon polie »). Ces termes façonnent des attentes irréalistes et risquent de générer déception, culpabilité et frustration si vous n'atteignez pas ces objectifs  [1] .
    • La définition que vous avez de la femme parfaite s'applique à vous : le but n'est pas de chercher à tout prix à ressembler trait pour trait à une autre personne, mais de définir une vision idéale de vous-même.
  4. Faites une liste des aspects de votre personnalité que vous pensez devoir améliorer pour devenir parfaite. Tous les êtres humains, même les personnes parfaites , ont des défauts. N'oubliez pas que vous êtes faite du mélange de vos qualités et de vos défauts et que c'est précisément ce mélange qui vous permet d'être parfaite [2] .
    • Faites bien attention si les femmes que vous considérez être parfaites sont des célébrités ou des personnes avec qui vous n'avez pas d'autres interactions qu'à travers les réseaux sociaux. Nos profils sur les réseaux sociaux nous permettent de refléter uniquement les choses que nous souhaitons révéler aux autres. Les photos que nous publions peuvent être retouchées et nous cherchons toujours à nous montrer sous notre meilleur jour  [3] . Les réseaux sociaux ne permettent donc pas de refléter toute la complexité d'un être, mais uniquement de présenter notre version idéale de la réalité.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 6:

Cultiver sa personnalité

Télécharger l'article
  1. Cherchez à accumuler de nouvelles connaissances ou compétences. Vous pourrez vous découvrir un talent caché. Faites des recherches sur les écoles, clubs ou sociétés au sein desquels vous pourrez interagir avec des personnes qui sauront vous encourager et vous enseigner de nouvelles choses. Vous pouvez par exemple découvrir que vous êtes une excellente cuisinière ou douée dans le travail du bois. Commencez par les activités que vous avez toujours souhaité accomplir sans en avoir le temps ou l'opportunité. Vous avez par exemple peut-être le rêve de devenir photographe ou de découvrir la littérature classique.
    • Dévouez une partie de votre journée à ces activités. N'oubliez pas que le but est surtout de passer d'agréables moments. Vous devez en effet être excitée à l'idée de poursuivre ces nouvelles activités et ces dernières doivent vous permettre de vous détendre.
    • Ces nouvelles activités ne vous obligeront pas toujours à quitter votre domicile ou à sortir votre carnet de chèques. Visionnez des documentaires en ligne ou des tutoriels sur YouTube.
  2. Cherchez activement les aspects positifs de chaque situation et chaque personne que vous rencontrez. N'oubliez pas que positif ne signifie pas toujours bon . Vous pouvez en effet en apprendre beaucoup d'une mauvaise situation et ainsi en tirer un aspect positif. Vous pouvez donc considérer certaines choses comme négatives et mauvaises  [4] . Cependant, cette nouvelle attitude vous permettra de graviter essentiellement autour de personnes plus positives dans leur attitude  [5] .
    • Posez-vous les questions suivantes : « qu'ai-je appris de cette situation ? Que puis-je faire différemment à l'avenir pour éviter un tel résultat ? Qu'ai-je appris aujourd'hui ? »
    • Une fois que vous aurez formulé une opinion négative sur une personne, vous commencerez à remarquer certains petits détails venant confirmer cette opinion et ignorerez malgré vous les preuves du contraire  [6] . Si vous réalisez avoir une mauvaise opinion d'une certaine personne, essayez de trouver délibérément des preuves abondant dans l'autre sens. Ou pensez aux raisons pouvant expliquer ce comportement que vous n'approuvez pas. Cette personne était peut-être fatiguée ou affamée ? Elle a peut-être mal interprété la situation.
    • Faites un effort pour faire sourire les femmes qui vous entourent. Il est souvent facile de développer un esprit de compétition en présence d'autres femmes que vous considérez être parfaites [7] . Essayez d'éviter de tels comportements et de soutenir les autres femmes plutôt que de chercher à leur mettre des bâtons dans les roues. Par exemple, si une collègue que vous n'appréciez pas vous demande quelle est la date limite pour rendre un projet, ne cherchez pas à saboter ses efforts en lui donnant une date incorrecte. Ou si une autre femme vous demande la recette de votre plat, n'oubliez pas d'ingrédients ou ne changez pas les proportions afin qu'elle ne puisse pas le reproduire. En d'autres mots, aidez les autres femmes quand vous le pouvez.
  3. Prenez un peu de recul et analysez la façon dont vous interagissez avec les autres, ce que vous dites et la façon dont vous vous comportez. Faites une rapide évaluation des conséquences possibles de vos actions. Vous devez pour cela vous mettre en situation d'interagir avec d'autres personnes. Soyez attentive à votre langage corporel afin de pouvoir analyser celui de vos interlocuteurs. Cherchez à détecter les émotions des autres afin de comprendre comment ils les transmettent.
    • Identifiez les points que vous pouvez améliorer en analysant votre propre comportement. Avez-vous du mal à maintenir le contact visuel lorsque vous parlez avec une personne ? Parlez-vous trop rapidement ou trop fort lorsque vous êtes nerveuse ? Vous tenez-vous trop près des autres lorsque vous leur parlez ? Avez-vous tendance à les interrompre ? Rencontrez-vous des difficultés à dire non ?
    • Demandez à vos amis et aux membres de votre famille en qui vous avez confiance (qui sauront se montrer honnêtes sans chercher à vous blesser) quelles sont les caractéristiques sociales que vous devez travailler. Vos amis remarqueront certainement des détails que vous n'aviez pas vu  [8] . N'oubliez pas de poser cette question à une personne que vous considérez avoir un comportement approprié en société.
    • Choisissez un ou deux points sur lesquels vous pourrez vous concentrer. Lorsque vous vous serez améliorée sur ces derniers, vous pourrez vous perfectionner sur d'autres compétences sociales.
    • Demandez à un ami de se joindre à vous pour des jeux de rôles en face d'un miroir.
  4. Apprenez à reconnaitre les émotions que vous ressentez dans votre corps. Remarquez par exemple la façon dont vous vous sentez tout au long d'une journée. Si vous vous sentez particulièrement irritable, en colère ou en proie à toute autre émotion négative, essayez d'en identifier la source. Concentrez-vous sur vos pensées. À quoi avez-vous pensé avant de ressentir de telles émotions ? N'oubliez pas que nos pensées ne sont toujours pas véridiques. Évitez également de déverser vos pensées négatives sur les autres.
    • Si vous êtes sur le point de perdre votre calme, inspirez profondément, concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez doucement par le nez, puis expirez par la bouche. Si vous le pouvez, essayez de prendre du recul en quittant la pièce et en vous isolant dans un endroit calme. Si vous ne pouvez pas vous absenter, essayez de boire un verre d'eau froide ou de vous assoir. Cela vous aidera à vous calmer  [9] .
    • Aucune pensée n'est par nature mauvaise, négative ou erronée  [10] [11] . Analysez régulièrement vos émotions en tenant un journal ou en échangeant avec une personne de confiance sur les évènements que vous traversez. Le fait de garder vos émotions pour vous augmente votre stress et ne vous aide pas à résoudre vos problèmes  [12] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 6:

Chérir ses relations

Télécharger l'article
  1. N'oubliez pas que le fait de garantir de faire une certaine chose, sans pour autant prononcer les mots « je te le promets », ne veut pas dire qu'il ne s'agisse pas d'une promesse  [13] . Si vous dites que vous allez faire quelque chose, faites tout votre possible pour tenir cette promesse. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire, informez la personne en avance et présentez-lui vos excuses en lui expliquant la situation. Ce comportement lui permettra de savoir qu'elle peut vous faire confiance et la rassurera sur votre honnêteté.
    • Prévoyez des rappels (comme une alarme sur votre téléphone ou votre agenda électronique) afin de ne pas perdre de vue vos engagements. Estimez la durée de chacune de vos tâches. Faites sonner votre alarme avant que la promesse n'arrive à son terme afin d'avoir amplement le temps de collecter les ressources dont vous avez besoin pour la tenir.
  2. Faites l'effort de demander des nouvelles à vos proches afin de pouvoir rester en contact. N'oubliez pas les rendez-vous que vous donneront vos amis. Posez-leur des questions sur ces derniers avant cette date. Nous sommes tous de plus en plus pris par nos vies professionnelle et personnelle et vos amis aimeront d'autant plus que vous preniez de leurs nouvelles  [14] . Utilisez la méthode de votre choix pour rester en contact, mais n'oubliez pas qu'entendre le son d'une voix ou voir un ami en chair et en os est toujours plus appréciable qu'un simple message ou courriel  [15] .
    • Surprenez un ami ou un membre de votre famille en lui passant un coup de fil.
    • N'oubliez pas les anniversaires et dates importantes de vos proches.
    • Faites tout votre possible pour témoigner votre gratitude à une personne qui vous est venue en aide. Remerciez-la, envoyez-lui un cadeau ou retournez-lui la pareille.
    • Organisez-vous pour appeler régulièrement les membres de votre famille et les amis qui vivent loin de vous. Il ne sera pas toujours possible de le faire quotidiennement ou toutes les semaines. Mais prévoyez une heure de votre weekend pour prendre des nouvelles des proches que vous ne voyez pas régulièrement, mais qui sont importants pour vous.
  3. Ne médisez ni ne parlez dans le dos d'autres personnes. Ne vous plaignez pas de leur comportement en répandant des rumeurs ou des mensonges à leur sujet. Si un collègue propage un bruit de couloir, vous pouvez lui demander d'arrêter directement ou changer simplement de sujet.
      • « Ne parle pas d'elle ainsi. »
      • « Changeons de sujet, veux-tu ? »
      • « Comment avance ton projet ? »
    • Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas autorisée à discuter de sujets négatifs. Vous devez simplement éviter de le faire quand cela ne vous concerne pas ou que cela ne part pas de la volonté de comprendre la situation en question.
  4. Prenez le temps de vous préoccuper de votre famille et de vos amis. Assurez-vous de maintenir un équilibre sain entre votre vie professionnelle et sociale. Fixez-vous des limites à ne pas franchir comme une heure ou une journée pendant laquelle vous ne vous préoccupez plus de votre travail, mais uniquement de vos proches. Gardez pour vous les secrets qui vous seront confiés et si quelqu'un évoque le sujet, prétendez ne pas en savoir plus que lui.
    • Prenez le temps de vous tenir à jour sur les récents évènements que connaissent vos amis et votre famille. Vous avez besoin de pouvoir vous reposer sur vos proches et il est normal qu'ils puissent faire de même avec vous.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 6:

Prendre soin de son physique

Télécharger l'article
  1. Être active tout au long de la journée et de la semaine vous permettra d'être en meilleure forme physique et mentale. Un mode de vie sain et équilibré est le meilleur moyen d'être bien dans votre corps, donc, ne vous contentez pas de faire beaucoup de sport de temps en temps. Faites des exercices de 30 minutes quotidiennement. Votre rythme cardiaque doit être élevé, mais pas au point de vous empêcher de parler  [16] .
    • Rien ne vous oblige à consacrer une partie importante de votre budget à votre activité physique. Vous n'êtes par exemple pas contrainte de vous inscrire dans une salle de sport, bien que cela soit l'une de vos options. Vous pouvez rejoindre une équipe de sport ou demander à vos proches de faire un footing. Suivez des chaines YouTube spécialisées, mais aussi des blogues, etc.
    • Étudiez le parcours des experts que vous suivez sur les réseaux sociaux. Vérifiez qu'ils ont bien suivi une formation ou ont reçu les diplômes adéquats. Dans le cas contraire, vous risquez de vous blesser en suivant les conseils d'un amateur  [17] .
    • Si vous n'êtes pas habituée à faire du sport, commencez progressivement à consolider votre endurance.
  2. Essayez de nouvelles coupes de cheveux, maquillages ou styles vestimentaires. Observez vos modèles afin de vous inspirer de leur sens esthétique. S'il s'agit de stylistes ou de célébrités, inspirez-vous de leur style ou de leurs tenues.
    • Consultez les tutoriels en ligne des maquilleurs que vous admirez. Le maquillage ne permet pas uniquement de mettre en valeur votre beauté naturelle, mais aussi de créer un style qui permette de souligner les traits de votre visage comme vos grands yeux ou votre nez fin  [18] .
    • Respectez votre budget. N'en faites pas trop en essayant d'acheter la réplique exacte des tenues portées par votre modèle. Vous pouvez par exemple acheter des reproductions chez les enseignes plus abordables. Vous devez uniquement vous inspirer de ces modèles, car les tendances sont changeantes alors que votre style doit rester unique.
  3. Vous pouvez essayer différents masques pour les cheveux et le visage afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux. Ils seront souvent fabriqués à partir d'ingrédients dont vous disposez dans votre cuisine. Faites des recherches en ligne afin de trouver les ingrédients compatibles avec votre type de peau.
    • Vous pouvez faire un essai sur votre peau avec un masque fait maison.
    • Sur le long terme, les masques achetés en magasin seront certainement plus économiques, car les préparations faites maison durent moins longtemps. N'achetez que des produits de marques reconnues et ayant été testés sur la peau humaine.
    • Consultez un dermatologue si vous avez des problèmes de peau. Il pourra vous donner des conseils sur les crèmes et produits à acheter selon votre type de peau et la routine de soins à suivre.
  4. Faites attention à vous assoir le dos bien droit. Lorsque vous êtes debout, votre buste doit être droit, vos épaules baissées et vers l'arrière, votre dos redressé et vos orteils alignés à vos chevilles. Votre colonne vertébrale doit former naturellement la courbe d'un S  [19] . Si cela vous fait mal, il est possible que vous vous teniez trop droite ou que vous ayez un problème de dos. Consultez votre médecin pour y voir plus clair  [20] . Si vous devez soulever un poids, pliez vos genoux plutôt que de vous baisser pour le ramasser. Cela vous permettra de ne pas vous faire mal au dos. Faites régulièrement des étirements si vous avez les muscles tendus et corrigez également votre posture lorsque cela est nécessaire.
    • Vous regarder dans un miroir vous aidera à adopter une meilleure posture. Une fois que vous verrez que vous êtes dans la bonne position, essayez d'analyser ce que vous ressentez afin de pouvoir ajuster votre posture sans avoir besoin d'apercevoir votre reflet.
    • La façon dont vous vous tenez en dit beaucoup sur l'estime que vous avez de vous-même et des autres  [21] .
    • Une bonne posture vous permettra d'améliorer et de maintenir votre santé et limitera l'impression de fatigue  [22] .
    Publicité
Partie 5
Partie 5 sur 6:

Réaliser ses ambitions

Télécharger l'article
  1. Pensez à ce que vous souhaitez atteindre à long terme. Pensez à vos objectifs en termes d'éducation, de carrière ou de famille. Divisez vos objectifs en étapes logiques et identifiez les tâches à accomplir afin de progresser vers votre objectif. Appliquez ce principe à l'ensemble de vos ambitions : divisez-les en étapes plus réalistes. Ces derniers doivent être précis, mesurables, réalistes et fixés dans le temps. Cela vous permettra de mesurer vos progrès et d'éviter de vous sentir découragée si vous ne parvenez pas à atteindre des objectifs qui n'étaient pas réalistes.
    • Si vous êtes particulièrement inspirée par vos modèles et que vous souhaitez suivre leur exemple, lisez leur biographie. Observez les étapes qu'elles ont dû valider et comment elles y sont parvenues. Ces informations ne seront pas toujours faciles d'accès et vous devrez parfois faire des recherches plus approfondies. Par exemple, si vous souhaitez faire carrière dans l'industrie des cosmétiques, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous pouvez contacter un professionnel ou des fabricants dans votre région afin qu'ils puissent vous conseiller sur la marche à suivre.
    • Parfois, les choses ne se dérouleront pas comme vous l'avez souhaité en raison de circonstances hors de votre contrôle ou parce que vous avez changé d'inspiration. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez une autre façon d'atteindre votre objectif. Prévoyez les différents obstacles que vous pourriez rencontrer. En lisant la biographie de votre modèle, vous découvrirez certainement qu'elle a elle aussi connu des difficultés  [23] .
    • Prenez une après-midi afin de concevoir votre plan d'action sur le long terme.
  2. Faites une liste de ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Calculez combien vous couteront vos ressources. La somme que vous allez dépenser dépendra de l'ampleur de votre objectif. Étudiez votre budget et essayez de réduire vos couts. Envisagez d'acheter des articles d'occasion ou de les louer plutôt que de les acheter. Par exemple, si vous avez un faible budget et que vous souhaitez suivre une formation, envisagez d'obtenir des manuels d'occasion. Si vous avez un projet à grande échelle qui n'est pas dans votre budget, comme l'ouverture d'une boulangerie de luxe, envisagez de prendre un prêt ou de demander leur aide à votre famille.
    • Explorez vos options en ligne ou demandez aux personnes poursuivant les mêmes objectifs de vous conseiller sur la façon d'obtenir le budget ou les ressources pour réaliser votre projet. Ne vous laissez pas décourager par les obstacles ou l'absence de moyens.
  3. Certaines des tâches que vous devez réaliser seront hors de votre portée. Demandez aux autres de vous aider lorsque vous rencontrez des difficultés pour atteindre vos objectifs ou si vous savez qu'ils ont des connaissances dont vous pourriez bénéficier. Ces personnes peuvent vous montrer de nouvelles façons de réaliser votre projet ou vous transmettre leurs compétences. Par exemple, si vous essayez de passer un examen, mais que vous n'êtes pas sure de la meilleure approche à adopter pour le matériel d'étude, demandez à une personne ayant déjà passé cet examen de vous conseiller.
    • Vous pouvez demander à vos amis, votre famille ou une personne extérieure de vous aider. Cherchez des personnes ayant des connaissances dans le domaine qui vous intéresse.
    • N'oubliez pas de les remercier et de leur témoigner votre gratitude en leur faisant un présent ou en leur retournant la faveur s'ils ont un jour besoin de votre aide.
  4. Commencez le plus vite possible. Mesurez vos progrès. Comme votre objectif est fixé dans le temps, vous avez un calendrier à suivre : cela vous aidera à savoir si vous êtes sur la bonne voie. Parfois, des imprévus que vous n'aviez pas pris en compte pourront retarder vos plans. Ne prenez pas cela comme une excuse pour abandonner. Cela ne signifie pas que vous ne faites pas de progrès. Trouvez des solutions à vos problèmes et intégrez-les dans vos plans. Souvenez-vous que votre objectif vous permettra d'avoir une vie parfaite.
    • Parlez de vos projets aux personnes en qui vous avez confiance. Demandez leur soutien moral et leurs encouragements.
    Publicité
Partie 6
Partie 6 sur 6:

S'accepter

Télécharger l'article
  1. Même les femmes que vous considérez être parfaites ont leurs défauts. Un défaut n'est pas quelque chose qui peut vous priver de l'amour ou de l'estime des autres (et de vous-même). Il s'agit au contraire d'une façon de vous développer personnellement. Lorsque vous percevez un défaut, prenez-le comme une opportunité de vous améliorer.
    • Répétez-vous des affirmations positives tous les jours avant de quitter la maison.
      • « Je m'accepte telle que je suis et je vais chercher à m'améliorer en apprenant de nouvelles choses. Je m'accepte telle que je suis  [24] ... »
      • « J'approuve mes actes, je travaille chaque jour pour atteindre mes objectifs. J'approuve mes actes  [25] ... »
  2. Sachez que ce qui est arrivé fait désormais partie du passé. Si vous avez fait des erreurs, autorisez-vous à aller de l'avant. Vos performances passées ne définissent pas votre avenir. Si vos actions présentes peuvent vous provoquer des ennuis, essayez de remplacer ce comportement par un autre qui vous permettra d'être plus en paix avec vous-même  [26] . Cela peut vous prendre un peu de temps, car il est difficile de se défaire de mauvaises habitudes  [27] .
    • Parlez à l'un de vos proches de ce que vous ressentez et des difficultés que vous rencontrez. Une personne extérieure pourra vous donner une nouvelle perspective et vous encouragera à aller de l'avant.
  3. Entourez-vous de personnes qui vous encouragent et vous soutiennent de façon positive à être la meilleure version de vous-même. Prenez au contraire vos distances avec ceux qui chercheront à vous rabaisser. Il est impossible d'éviter totalement les personnes négatives, mais faites de votre mieux pour ne pas socialiser avec elles ou éviter au maximum les interactions que vous pouvez avoir à votre travail ou à l'école.
    • Si une personne de votre entourage vous critique constamment, parlez-lui ouvertement de ce problème ou discutez-en avec un superviseur ou un collègue en qui vous avez confiance et qui pourra vous conseiller sur la marche à suivre.
  4. Après chaque journée, Souvenez-vous ce que vous avez accompli. Il peut s'agir de grandes ou de petites victoires. Les plus petites réussites peuvent être aussi simples que le fait d'avoir fait votre lit avant de partir à l'école, car même si cela peut paraitre anodin, ces petits actes quotidiens demandent des efforts. Il peut s'agir également du fait d'avoir gardé votre calme lorsque votre sœur s'est montrée malpolie à votre encontre.
    • Récompensez-vous régulièrement pour vos accomplissements. Allez manger dans votre restaurant préféré si vous avez atteint vos objectifs cette semaine ou achetez-vous un nouveau livre si vous avez réussi à tenir votre routine sportive pendant plusieurs semaines sans baisser les bras.
  5. Si vous cherchez à atteindre la perfection, il peut être utile d'analyser les choses que vous faites quotidiennement et les changements que vous avez opérés au cours de ce mois, des six derniers ou de cette année. Repensez à ce que vous avez accompli. Souvenez-vous que votre personnalité, vos objectifs, votre physique et vos relations ne sont pas statiques : tous ces éléments pourront s'épanouir à mesure que vous vous perfectionnez.
    • N'oubliez pas que votre définition de la perfection ne s'applique qu'à vous. Sur votre chemin, vous pourrez être inspirée par une autre personne à changer certains aspects de votre vie. Cela ne veut pas dire que vous deviez chercher à ressembler à tout prix à cette femme.
    Publicité

Avertissements

  • Votre corps est unique. Si la femme que vous admirez a une morphologie différente de la vôtre, vous ne serez pas en mesure de lui ressembler trait pour trait. Et même si vous partagez les mêmes caractéristiques physiques, votre corps sera toujours différent du sien. Concentrez-vous sur votre santé, plutôt que de chercher à devenir son clone.
  • La perfection n'est pas une qualité statique, car vous êtes continuellement en train de changer et de grandir. Nous connaissons tous des hauts et des bas et vous progresserez parfois plus lentement que vous le souhaiteriez. Relevez-vous et continuez de vous améliorer.
Publicité
  1. http://www.amazon.com/Heaven-Hell-The-Psychology-Emotions/dp/0992912725
  2. https://books.google.com.pk/books/about/The_Client_s_Guide_to_Cognitive_behavior.htmlç?id=9HsVzASsKfcC&redir_esc=y
  3. https://www.psychologytoday.com/blog/evolution-the-self/201404/6-virtues-and-6-vices-venting
  4. http://www.oed.com/view/Entry/152433?rskey=lullFN&result=2&isAdvanced=false#eid
  5. http://www.economist.com/news/christmas-specials/21636612-time-poverty-problem-partly-perception-and-partly-distribution-why
  6. https://www.psychologytoday.com/blog/behind-online-behavior/201408/the-psychology-behind-social-media-interactions
  7. http://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/2013/11/20/physical-activity-guidelines-how-much-exercise-do-you-need/
  8. http://www.womenshealthmag.com/health/dangerous-personal-trainers
  9. http://www.elle.com/beauty/makeup-skin-care/tips/g8030/how-to-make-your-eyes-look-bigger/
  10. http://www.bodybuilding.com/fun/posture-power-how-to-correct-your-body-alignment.html
  11. http://www.nhs.uk/Livewell/Backpain/Pages/back-pain-and-common-posture-mistakes.aspx
  12. http://www.ted.com/talks/amy_cuddy_your_body_language_shapes_who_you_are?language=en
  13. http://www.nhs.uk/Livewell/Backpain/Pages/back-pain-and-common-posture-mistakes.aspx
  14. http://time.com/3732203/the-30-most-influential-people-on-the-internet/
  15. http://www.prolificliving.com/how-to-accept-yourself/
  16. http://www.prolificliving.com/how-to-accept-yourself/
  17. http://www.mindbodygreen.com/0-11454/10-ways-to-forgive-yourself-let-go-of-the-past.html
  18. http://psychcentral.com/blog/archives/2014/07/22/learning-to-let-go-of-past-hurts-5-ways-to-move-on/

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 22 036 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité