PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Une fille féminine est une fille qui a complètement embrassé sa féminité sans sacrifier sa personnalité ou sa force. Elle se soucie de son comportement, de son style et de son apparence tout en restant en permanence elle-même, mais elle n’est jamais égocentrique ou méchante. C’est le genre de fille que les autres groupes admirent et voudraient compter parmi leurs membres. Une adolescente peut choisir de devenir une fille plus féminine sans se sentir obligée d'agir d’une façon inhabituelle. Il lui suffit de cultiver le bon comportement et la bonne apparence. N'oubliez pas que chaque fille est unique et féminine à sa manière. Les conseils suivants sont généraux, avant tout, soyez vous-même !

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

Prendre soin de son apparence

PDF download Télécharger l'article
  1. Les filles féminines ont une hygiène irréprochable ! N’oubliez pas de prendre une douche tous les jours et de bien vous laver avec du savon et de l’eau. Si vous voulez être encore plus féminine, vous pouvez essayer des shampoings parfumés, des après-shampoings et des gels douche  [1] .
  2. Les filles féminines ont toutes la peau douce. Vous devez utiliser un produit hydratant ou une lotion pour le visage et le corps tous les jours, même si vous avez la peau grasse, car le produit hydratant vous aidera à en produire moins. Vous pouvez en utiliser de n’importe quel type, mais jetez d’abord un œil à l’étiquette pour voir s’il est adapté à votre type de peau.
    • Si vous avez de l’acné, vous pouvez quand même être une fille féminine ! Essayez de boire beaucoup d’eau et d’utiliser du peroxyde de benzoyle lors des poussées plus importantes. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous en débarrasser, beaucoup d’autres filles en ont.
  3. Il n’est pas nécessaire de changer votre vernis à ongles tous les jours, mais vos ongles doivent être propres et bien coupés en permanence. Taillez-les et limez-les pour qu’ils restent droits et propres et vérifiez-les tous les jours pour vous assurer que le vernis ne s’écaille pas  [2] .
    • Si vous aimez changer de couleurs, essayez d’en trouver une adaptée à votre tenue.
    • Si vous ne voulez pas vous remettre du vernis tout le temps, essayez d’en mettre un transparent. Il aura l’air propre et féminin et vous n’aurez pas à vous en soucier trop souvent.
  4. Vous devez garder une coiffure impeccable jour après jour. Assurez-vous que vos cheveux n’ont pas de nœuds et n’oubliez pas de les laver. Trouvez-vous un style particulier qui vous va bien et gardez une coiffure arrangée pendant toute la journée  [3] .
    • Selon votre type de cheveux, vous allez peut-être devoir les laver tous les jours. S’ils vous semblent gras et plats à la fin de la journée, vous devez les laver tous les jours.
    • Il n’est pas nécessaire de vous trouver une coupe de cheveux élaborée. Votre style personnel n’a pas besoin d’être compliqué, la raie sur le côté et une barrette suffira largement ! Vous pouvez aussi essayer des tresses, des queues de cheval ou un chignon.
    • Si vous n’êtes pas sûre de la coupe à adopter, vous pouvez demander conseil à une amie ou vous rendre chez un coiffeur.
  5. Toute fille féminine qui se respecte doit sentir bon. N’oubliez pas de vous mettre du déodorant tous les jours. Vous pouvez aussi vous mettre du parfum, de nombreuses femmes portent tous les jours un parfum spécial. Si vous n’aimez pas mettre du parfum, essayez plutôt une lotion aux notes florales ou fruitées  [4] .
    • Ne remplacez pas la douche par le déodorant ou le parfum. Les gens vont s’en rendre compte.
    • Essayez d’en mettre le moins possible et n’en mettez que sur des points précis, par exemple vos poignets et votre cou. Votre parfum doit être une fragrance subtile que les gens ne vont remarquer que lorsqu’ils vont se rapprocher de vous, pas une odeur lourde qui va embaumer partout autour de vous.
  6. Les filles féminines gardent leurs dents les plus propres possible. Brossez-vous les dents et passez-vous du fil dentaire tous les jours et n’oubliez pas d’utiliser des bains de bouche ou des bonbons pour garder l’haleine fraiche. Gardez du fil dentaire avec vous et servez-vous-en après les repas ou les gouters  [5] .
    • Vous pouvez avoir les dents tordues ou porter un appareil dentaire. Vous devez seulement vous assurer qu’il reste propre !
  7. Essayez d’en mettre juste un peu pour avoir l’air plus féminine. Un léger maquillage vous donnera un air plus féminin et il vous sera plus facile d’apprendre à en appliquer correctement que si vous vouliez en mettre beaucoup. Continuez à vous y exercer jusqu’à ce que vous trouviez un style naturel facile à appliquer  [6] .
    • Pour commencer, essayez de mettre seulement du gloss et du mascara.
    • Pour le fard à paupières et le fard, utilisez des couleurs claires et neutres comme le rose clair ou le beige.
    • Si vous voulez mettre du fond de teint, rendez-vous dans un magasin de produits cosmétiques pour en trouver un adapté à votre teint.
    • Vous pouvez aussi en mettre plus si vous le souhaitez ! Assurez-vous seulement de vous entrainer avant de sortir avec votre nouveau maquillage.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

S’habiller comme une fille féminine

PDF download Télécharger l'article
  1. Les filles féminines ne sortent jamais avec des vêtements sales et froissés. Lavez les vôtres et ne les portez pas s’ils ont des taches, même si vous les avez bien lavés. Repassez vos vêtements avant de les porter  [7] .
    • Consultez attentivement les étiquettes sur les vêtements. Certains ne doivent pas être repassés ou ne doivent être repassés qu’à une température basse.
    • Si vous ne voulez pas les repasser, essayez de les accrocher tout de suite après les avoir séchés ou laissez-les dans le sèche-linge avec le bon programme.
    • Si un de vos vêtements a une tache qui ne part pas, ne le jetez pas ! Gardez-le pour le porter à la maison ou pendant que vous faites des travaux salissants.
  2. N’en achetez pas qui sont trop larges ou trop serrés. Aucun d’entre eux ne doit être tellement serré que vous étouffez, que les autres voient vos sous-vêtements ou que vous avez du mal à le mettre ou à l’enlever. Ils ne doivent pas être trop larges ou vous ne devez pas passer votre journée à les réarranger. Essayez vos vêtements préférés pour voir s’ils vous vont bien et si ce n’est pas le cas, arrêtez de les mettre  [8] .
  3. Il n’est pas nécessaire de porter des robes roses tous les jours pour être une fille féminine, mais il vous sera quand même utile de porter quelque chose de plus féminin lorsque vous sortez. Les robes et les jupes sont toujours un choix facile, mais vous pouvez aussi porter des pantalons ajustés, des corsaires, des shorts et des combinaisons. Au lieu de porter des t-shirts, essayez de porter des chemisiers et des chemises  [9] .
    • On considère en général que le rose, le mauve et les pastels sont des couleurs féminines, mais si vous ne les aimez pas, vous pouvez quand même avoir l’air féminine si vous avez le bon style.
    • Vous n’êtes pas obligée de suivre la mode ou de porter tout ce que porte tout le monde, du moment que vous vous habillez bien et de manière féminine.
  4. Évitez les baskets et les tongs si vous voulez un look plus féminin. Les talons et les semelles compensées sont excellents pour faire ressortir votre féminité, mais si vous n’aimez pas les talons, essayez plutôt des ballerines. Vérifiez que vos chaussures sont propres et qu’elles n’ont pas de trous ou d’autres signes d’usure  [10] .
    • Si vous voulez porter des talons, mais si vous ne savez pas marcher avec ce genre de chaussures, essayez de poser d’abord le talon, puis les orteils. Entrainez-vous beaucoup avant de sortir en public !
  5. Les filles féminines ont besoin de beaucoup d’ustensiles en permanence avec elles ! Si vous n’avez pas de sac à main, il est temps de vous en procurer un. Il n’est pas nécessaire d’en acheter un cher. Vous pouvez en choisir un de la couleur ou du style que vous voulez du moment qu’il est en bon état et que vous pouvez y mettre tout ce dont vous avez besoin  [11] .
    • Essayez d’en trouver un d’une couleur neutre comme noir ou marron, il s’accordera mieux avec la plupart de vos tenues.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Créer un environnement plus féminin

PDF download Télécharger l'article
  1. Votre chambre, votre casier, votre bureau ou tous vos autres espaces personnels doivent montrer votre féminité. Choisissez des couleurs claires et douces comme le rose, le mauve clair, le bleu ciel ou le jaune. Vous pouvez acheter des meubles de ces couleurs, peindre les murs ou vous procurer des accessoires amusants comme des rubans, des posters ou des autocollants pour rendre votre espace plus féminin  [12] .
  2. Les filles féminines ne transportent pas des tonnes de feuilles détachées à la place de cahiers et elles ne laissent pas des aliments moisir dans leur chambre. Commencez à prendre l’habitude de nettoyer derrière vous tous les jours et de remettre en place les objets là où vous les avez trouvés. Gardez vos affaires bien organisées et étiquetées  [13] .
    • C’est une excellente occasion pour acheter des accessoires plus féminins pour vous organiser, par exemple des classeurs, des boites de rangements et des paniers pour montrer votre côté féminin.
  3. Vous avez besoin d’un espace pour vérifier votre maquillage, essayer de nouvelles coiffures et vous assurer que vos vêtements vous vont bien. Procurez-vous un grand miroir dans votre chambre et trouvez-en de plus petits pour votre casier et votre sac à main. Vous pouvez même vous procurer une table de toilette si vous le voulez  [14]  !
  4. Les filles féminines n’ont pas peur d’être créatives. Décorez votre espace personnel avec de jolis dessins, de petits mots de vos amis et des créations faites main. Achetez des crayons de couleur et dessinez des décorations sur vos photos et vos posters ou apprenez un art plastique comme le scrapbooking ou la couture pour vous en servir et décorer votre espace  [15] .
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Se comporter comme une fille féminine

PDF download Télécharger l'article
  1. Les filles féminines ne courent pas partout et ne se tiennent pas avachies sur leur chaise. Entrainez-vous à marcher et à vous assoir avec grâce. Pendant que vous marchez, avancez avec soin et assurance en faisant de petits pas et en gardant la tête haute. Lorsque vous vous asseyez, gardez le dos droit et les bras le long du corps ou sur vos genoux. Il n’est pas nécessaire de croiser les jambes ou les chevilles, mais cela pourrait vous donner un peu plus de féminité  [16] .
  2. Vous devez être gentille avec tous les gens que vous rencontrez. Regardez-les dans les yeux, présentez-vous si vous ne les connaissez pas et servez-vous de leur nom. Demandez-leur quelle est leur profession et si vous pouvez les aider à faire quelque chose, n’hésitez pas  [17]  !
    • Cela ne veut pas dire que vous devez laisser les autres vous marcher sur les pieds, si vous devez demander à quelqu’un de s’arrêter ou de vous laisser tranquille, soyez claire et ferme.
    • Évitez les gros mots. Ce n’est pas poli et il est difficile de rester féminine en les utilisant.
  3. Les filles féminines sont intéressées par l’amour, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous trouver un petit ami ou faire des choses qui vous mettent mal à l’aise. Essayez de lire des livres romantiques, de regarder des séries romantiques à la télévision ou de discuter de vos coups de cœur avec vos amies  [18] .
    • Certaines filles aiment feuilleter les magazines de mariage même si elles ne pensent pas encore à se marier. C’est une manière amusante de montrer votre côté romantique et de vous renseigner sur la mode actuelle.
  4. Il n’est pas nécessaire de suivre toutes les modes, mais la plupart des filles féminines ont une idée de ce qui est populaire même si elles n’y participent pas elles-mêmes. Vous devriez avoir une idée des vêtements, des chansons et des films tendance, au moins pour avoir un sujet de conversation avec vos amies  [19] .
  5. Vous pouvez avoir des amis garçons, mais vous devez vous assurer que les filles constituent l’essentiel de vos amis pour pouvoir discuter de « trucs de filles ». Si vous n’avez pas d’amies proches, faites des compliments à une des filles de votre classe à propos de ses vêtements ou de son maquillage. C’est une excellente façon de démarrer une amitié  [20] .
  6. Vous aurez l’air beaucoup plus féminine si vous mangez proprement et si vous vous tenez bien à table. Lorsque vous mangez, fermez la bouche pour mastiquer, ne posez pas les coudes sur la table et ne mettez pas trop de nourriture dans votre bouche. Essayez plutôt de manger par petites bouchées, de garder les mains sur vos genoux pendant que vous ne mangez pas et de mâcher proprement sans vous faire remarquer  [21] .
  7. Vous ne devez pas nécessairement avoir l’air stupide pour être féminine. Les filles féminines réussissent tout ce qu’elles entreprennent. Prêtez attention en cours, étudiez assidument et faites de votre mieux dans tous les cours  [22] .
    Publicité

Avertissements

  • Si vous n’êtes pas déjà féminine, n’essayez pas de changer en 24 heures ! Faites un changement de look et d’attitude graduel.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 464 587 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité