PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Selon le dictionnaire urbain, les hipsters sont des hommes et des femmes, généralement âgés de 20 à 30 ans, qui adoptent une contreculture, pensent par eux-mêmes, ont des opinions politiques progressistes et aiment l'art indépendant. Les hipsters sont également connus pour leurs gouts vestimentaires distinctifs et leur capacité à adapter des pièces vintages aux tendances actuelles  [1] . Si vous souhaitez devenir une fille hipster, vous allez devoir transformer votre garde-robe et acheter des pièces et des accessoires « hipsters ». Vous devez également adopter leur attitude et leurs croyances et avoir une bonne compréhension de ce qu'est la culture hipster.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S'habiller comme une hipster

PDF download Télécharger l'article
  1. Plutôt que de vous conformer au dictât qui consiste à acheter des pièces neuves et chères dans les magasins de prêt-à-porter, rendez-vous dans les boutiques vintages ou de seconde main près de chez vous. La plupart des hipsters n'ont pas l'argent pour s'acheter des vêtements et se tournent donc vers ces boutiques pour faire des économies et porter des pièces que vous ne verrez sur personne d'autre  [2] .
    • Vous pouvez également vous rendre dans les boutiques de jeunes créateurs indépendants dans votre région afin de soutenir les entreprises locales. Les hipsters aiment penser par eux-mêmes et soutiennent les petits commerçants. En faisant de même, vous pourrez ainsi aider votre communauté et éviterez d'enrichir les grandes entreprises.
  2. De nombreuses filles hipsters portent des robes vintages à fleurs ou des t-shirts graphiques avec des collants noirs ou de couleur. Cherchez des robes à fleurs longues ou plus courtes pour les porter avec des collants ou des chaussettes montantes en hiver. Vous pouvez porter ces mêmes robes jambes nues et avec des sandales en été  [3] .
    • Les t-shirts vintages des groupes de musique sont également populaires chez les hipsters, en particulier les groupes des années 1960, 70 et 80 comme les Rolling Stones, Cream, Blondie et The Cure. Vous pourrez en trouver dans les boutiques de seconde main. Vous pouvez également les acheter en ligne sur des sites spécialisés.
    • Les blouses moulantes avec des détails originaux ainsi que les hauts rayés sont également populaires chez les hispters. Cherchez des hauts avec un peu de style, mais n'oubliez pas que vous pouvez également soigner votre tenue en complétant votre look hipster avec des accessoires.
  3. Vous pouvez également les déchirer vous-même. Beaucoup de filles hipsters portent des jeans déchirés en été, qu'elles associent avec un t-shirt à l'effigie d'un groupe de musique ou un haut court. Vous pouvez les acheter dans une boutique vintage ou déchirer vous-même un vieux jean  [4] .
    • Généralement, les hipsters découpent leurs jeans au milieu ou vers le haut de la cuisse. Pour un look plus tomboy, déchirez votre jean juste au-dessus du genou.
    • En hiver, vous pouvez porter des collants sous votre jean pour un look plus confortable, mais surtout plus chaud.
  4. Pour un look décontracté et hipster, vous pouvez porter un jean slim bleu ou noir avec une longue chemise à carreaux ou un gros pull. Vous pouvez également associer une paire de leggings noirs avec un sweat trop grand ou une chemise. Les leggings noirs font partie des basiques du look hipster féminin.
    • Vous pouvez trouver des chemises à carreaux et des sweats vintages dans une boutique de seconde main. Ces modèles seront généralement originaux et amusants. Les chemises à carreaux oversized sont également disponibles dans les sections « Homme » de ces boutiques. Vous pouvez l'accrocher autour de votre taille afin que votre tenue rappelle clairement l'esthétique hipster.
    • Cherchez des sweats aux motifs et citations amusants et ironiques (comme des images d'animaux). Les gros pulls de Noël sont également populaires chez les hipsters, aussi bien pendant la période des fêtes que pour le reste de l'année.
  5. La veste typique du look hipster est généralement en denim, moulante et portée sur un t-shirt à l'effigie d'un groupe de musique ou d'une robe vintage. Vous pouvez associer ce look à une veste en cuir avec des détails soignés comme des fermetures éclair, des boutons, des clous ou des franges  [5] .
    • Vous pouvez également superposer plusieurs pièces pour un look unique. Par exemple, vous pouvez associer une veste en cuir et une chemise à carreaux ou une veste et une chemise à carreaux attachée autour de votre taille.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Ajouter des accessoires hipsters

PDF download Télécharger l'article
  1. Cherchez des bottes en cuir vintages, basses ou hautes dans votre boutique de seconde main. Privilégiez les modèles en cuir noir ou brun. Les bottes basses ou les bottines sont plus populaires chez les hipsters et sont généralement portées avec une robe vintage et des collants. Vous pouvez également porter des derbys ou des mocassins en cuir brun ou noir  [6] .
    • Certaines filles hipsters privilégieront le confort plutôt que l'apparence et porteront donc des Converse ou des baskets de la marque Vans avec un jean slim et le t-shirt d'un groupe de musique pour un look plus décontracté.
  2. De nombreuses hipsters portent de longs colliers (ou sautoirs) qui tombent juste au-dessus de leur taille avec un simple pendentif de forme géométrique. Vous pouvez également trouver des sautoirs avec un pendentif en cristal ou des modèles uniques dans votre boutique vintage  [7] .
    • Les accessoires comme les bonnets et les chapeaux en feutre sont très populaires parmi les filles hipsters, en particulier les bonnets oversized. Vous pouvez également teindre vos cheveux d'une couleur vive pour une esthétique plus pointue
  3. De nombreuses hipsters collectent des badges et les portent sur leurs manteaux, notamment ceux à l'effigie d'un groupe de musique ou avec une citation amusante. Vous pouvez également décorer votre sac à main ou à dos avec des pins pour un look plus décalé.
    • Achetez un badge chaque fois que vous visitez un nouvel endroit ou vous rendez à un concert. Fixez ces nouveaux badges sur votre manteau ou votre veste.
    • Vous pouvez également collectionner des broches antiques si cela correspond plus à votre style. Portez-en une différente chaque jour de la semaine pour une tenue vintage et chic.
  4. Les écharpes décoratives sont également très populaires chez les filles hipsters  [8] . Achetez-les de préférence dans les magasins de seconde main ou chez les créateurs. Choisissez une écharpe ou un foulard aux motifs uniques, dans une couleur vive ou avec des dessins originaux.
    • Vous pouvez associer votre écharpe avec toutes vos tenues. Par exemple, vous pouvez porter un t-shirt blanc avec un jean et ajouter une écharpe ou un foulard uni avec une robe à fleurs.
    • Choisissez un modèle dans un tissu léger en été et une écharpe en laine pour les mois plus frais. Vous pouvez même apprendre à tricoter et confectionner vos propres écharpes pour affirmer votre crédibilité de hipster.
  5. Les modèles à cadran fin ou plus épais sont également parfaits si vous visez l'esthétique hipster  [9] . Portez des lunettes en forme de cœur, le modèle rond rendu célèbre par John Lennon ou une paire de lunettes noires oversized.
    • Si vous portez des lunettes de vue, elles peuvent également vous permettre d'être cataloguée comme une fille hipster. Vous pouvez même en acheter un nouveau modèle avec un cadran épais afin qu'elles soient plus visibles.
    • Si vous ne portez pas de lunettes, vous pouvez tout de même en acheter pour compléter votre look. Achetez un modèle dont les verres n'auraient aucun effet correcteur sur votre vue.
  6. Les filles hispters ont souvent des sacs à main originaux, oversized ou à message, un petit sac en bandoulière ou des pochettes à paillettes  [10] . Un sac unique vous permettra de compléter votre look hipster à la perfection.
    • Les bananes sont également revenues à la mode dernièrement, en particulier chez les filles hipsters  [11] .
    • Vous trouverez certainement votre modèle dans une boutique vintage ou chez un créateur local.
    • Les hipsters aiment beaucoup fabriquer leurs propres accessoires. Si vous êtes manuelle et que vous souhaitez avoir un modèle unique, vous pouvez confectionner vous-même votre sac à main.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Adopter un style de vie hipster

PDF download Télécharger l'article
  1. Les hipsters ont généralement une excellente culture générale et s'intéressent de près aux tendances et courants culturels, à travers les blogs et médias en ligne. Tenez-vous au courant des nouveautés, notamment des derniers mèmes et des articles et vidéos virales les plus vues  [12] .
    • Certains sites Internet sont connus pour compiler des informations dédiées aux hipsters, comme Vice.com et Pitchfork.com. Ces sites vous permettront de collecter rapidement des informations sur les dernières tendances et influences en matière de culture populaire.
    • Les hipsters s'intéressent également au monde de l'art, en particulier de l'art contemporain. Visitez le musée le plus proche et découvrez de nouveaux artistes sur les blogs dédiés à la culture. Immergez-vous dans un monde fait d'art et accumulez de nouvelles connaissances sur l'art contemporain.
    • Les hipsters s'intéressent également aux dernières tendances culinaires. Ils connaissent donc les nouveaux restaurants, cafés, pâtisseries, bars et food trucks. Ils font également leurs courses dans les marchés locaux, les boutiques bio et les AMAP.
      • Les hipsters privilégient les produits de proximité, organiques et faits main.
      • Ils savent également se montrer aventureux dans leurs choix culinaires et peuvent par exemple essayer la cuisine éthiopienne, préparer leurs propres fromages ou essayer de nouvelles expériences.
      • Il n'existe pas de règle d'or en matière de choix culinaires pour les hipsters. Ils apprécient par exemple les restaurants proposant des plats de terroir et une ambiance authentique, comme les food trucks, les brasseries, etc.
  2. Les hipsters ont une large culture cinématographique, musicale et télévisuelle, ancienne ou moderne. Vous pouvez vous renseigner sur les dernières séries labellisées « hipster » en demandant conseil à vos amis ou en consultant les blogs et forums dédiés à ce thème. Les hipsters apprécient également les vieux films, en particulier les films indépendants et d'auteur. Échangez avec le propriétaire de votre boutique de location de DVD, s'il en existe une à côté de chez vous ou faites une recherche pour connaitre les meilleurs films américains ou européens  [13] .
    • Cherchez des blogs de musique pour des recommandations sur la musique hipster, indépendante ou alternative. Cela vous permettra de faire vos recherches sur un genre particulier ou un style de musique, un artiste ou un groupe spécifique. Les hipsters écoutent souvent de la musique alternative et indépendante, mais aussi du rap, du hip-hop, de la soul et du rock progressif.
  3. Les hipsters sont souvent conscients des problèmes sociaux et politiques actuels et peuvent être impliqués dans des manifestations ou des mouvements sociaux dans leur région. Pensez à une cause dont vous vous sentez proche ou qui vous intéresse et participez à une discussion en ligne sur cette dernière ou à une manifestation organisée dans votre région. S'impliquer dans les mouvements sociaux et politiques fait partie des aspects moins superficiels de la communauté hipster, qui consiste à s'informer et s'impliquer dans la société  [14] .
  4. De nombreux hipsters s'engagent pour la préservation de l'environnement, considérant qu'il s'agit d'une cause importante permettant de ralentir le réchauffement climatique. Ils peuvent ainsi recycler leurs déchets et faire du compost, donner leurs vieux vêtements à des associations plutôt que de les jeter, etc.  [15]
    • Vous pouvez également chercher à réduire votre production de gaz à effet de serre en faisant du vélo ou en marchant plutôt que de prendre la voiture ou le bus. Les hipsters sont connus pour leur passion pour le vélo et vous pouvez marquer votre appartenance à cette culture en achetant un vélo et en l'utilisant le plus possible.
  5. Les hipsters sont connus pour leur sens du style et leur approche de la vie indépendante. La confiance en soi et l'indépendance sont deux éléments clés que vous devez maitriser si vous souhaitez être identifiée comme une hipster  [16] .
    • Cela signifie avoir confiance lorsque vous êtes en société ou avoir confiance en vos capacités individuelles. Vous devez également faire tout votre possible pour vivre et travailler indépendamment. Vous pouvez décider de travailler à votre compte ou avec des horaires flexibles afin d'avoir la liberté et l'indépendance de suivre votre propre carrière. Ou vous pouvez choisir d'être plus indépendante et confiante dans votre travail actuel, en prenant de nouvelles initiatives et en cherchant à progresser dans la hiérarchie interne de votre entreprise.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 489 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité