PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le fait d'avoir beaucoup d'amis peut vous permettre de bénéficier d'un soutien social, d'améliorer votre humeur et de réduire vos sentiments de stress  [1] . Si vous voulez devenir populaire, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être une personne aimable dont la compagnie intéresse les gens. Vous pouvez également être reconnue et respectée dans votre école en rejoignant des clubs et en participant à de nombreuses activités. Si vous vous ouvrez davantage et faites des efforts pour être plus sociable , la popularité suivra dans le temps.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Se faire de nouveaux amis

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela peut paraitre étrange, mais le fait de se fixer des objectifs peut vous permettre de vous faire de nouveaux amis. Cet état de choses est particulièrement vrai si vous êtes de nature timide. Le fait que vous vous fixiez des objectifs qui vous permettent de sortir de votre coquille et de vous exprimer peut vous aider à accroitre votre popularité  [2] .
    • Pour commencer, fixez-vous de petits objectifs. Par exemple, vous pouvez faire la promesse de parler avec une nouvelle personne avant chaque cours du lundi, mercredi ou vendredi.
    • Au fur et à mesure que vous vous sentirez plus à l'aise à l'idée de vous familiariser aux autres, faites l'effort de vous fixer de plus grands objectifs. Par exemple, vous pouvez faire la promesse de vous rendre à une fête d'anniversaire à laquelle vous étiez conviée et faire l'effort de discuter avec au moins trois nouvelles personnes.
    • Si vous vous montrez persévérante à l'idée de poursuivre vos objectifs, vous vous sentirez certainement plus à l'aise pour socialiser avec des étrangers. Cela peut vous donner la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et vous faire un grand nombre de nouveaux amis.
  2. Si vous souhaitez vous faire plus d'amis, vous devrez penser tout particulièrement à vous montrer sociable en dehors de l'école. Une fois que vous vous sentez à l'aise à l'idée de passer du temps à l'école, essayez d'inviter quelqu'un en dehors de votre établissement. Demandez à une connaissance si elle apprécierait l'idée d'aller suivre un film ou de prendre un café avec vous. Essayez d'intégrer ensemble un groupe afin de faire quelque chose de divertissant, comme aller au centre commercial  [3] .
    • N'ayez pas peur de demander à une fille que tout le monde connait de faire quelque chose avec vous, surtout si vous avez déjà noué une certaine affinité avec elle à l'école. Si vous vous entendez parfaitement avec quelqu'un en classe, il y a de fortes chances que la personne soit disposée à passer du temps avec vous à l'école.
  3. Les réseaux sociaux peuvent vous aider à devenir populaire. La plupart des jeunes ont des comptes Facebook , Instagram et Twitter , qui représentent d'ailleurs un aspect important de la socialisation. Des invitations à des évènements, ainsi que des discussions et des amitiés peuvent devenir réalité sur Internet  [4] .
    • Cherchez à identifier les réseaux sociaux qui sont populaires dans votre école. Si les filles qui ont une certaine popularité dans votre lycée sont vraiment intéressées par Snapchat, créez un compte . Cependant, vous devrez discuter avec vos parents avant de créer un certain nombre de comptes de réseaux sociaux pour vous assurer qu'ils vous l'autoriseront à la maison.
    • Concentrez-vous sur les échanges fructueux en ligne. Les gens ont tendance à mieux répondre aux messages personnalisés sur les statuts. Par exemple, vous pouvez féliciter une des filles populaires pour avoir remporté un concours d'orthographe ou pour avoir accepté de participer à un programme de stage d'été.
    • Gardez à l'esprit que les amis virtuels ne peuvent pas remplacer les vrais amis. Bien que les relations sociales sur Internet puissent améliorer les liens déjà existants, il est recommandé d'éviter de discuter avec des étrangers sur le web. Non seulement cela n'augmentera pas votre popularité générale, mais cela peut également être un problème de sécurité.
  4. Soyez aimable avec les autres. Si vous souhaitez vous faire plus d'amis, vous devrez avoir quelque chose de spécial à offrir. Souvenez-vous de cette règle d'or : lorsque vous recherchez à vous faire de nouveaux amis, traitez les autres de la façon dont vous souhaiterez être traité. Les gens sont naturellement attirés par les personnes qui sont respectueuses et cordiales envers les autres  [5] .
    • Ne soyez cependant pas trop gentille, car cela pourrait paraitre faux, les gens se demanderaient alors qui vous êtes vraiment. Soyez polie avec tout le monde, mais réservez votre générosité à vos amis sincères, pour éviter de trop solliciter vos ressources personnelles et ne pas donner l'impression que vous n'êtes pas sincère.
  5. La peur du rejet est la principale raison pour laquelle les gens sont réticents à se faire connaitre. Cela dit, être rejeté est une situation à laquelle tout le monde est confronté. Le simple fait qu'une personne ne veuille pas suivre un film avec vous un vendredi soir ne signifie pas qu'elle n'accorde aucune importance à votre amitié  [6] .
    • Les gens peuvent avoir d'autres obligations. Si une fille populaire refuse votre invitation à prendre un café, il se peut que cela soit dû au fait qu'elle soit vraiment occupée. Ne vous servez pas de cela pour vous éloigner ou pour prendre vos distances.
    • N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur les autres. Tous ceux avec qui vous discutez ont de nombreux problèmes et obligations dont vous n'êtes pas au courant. Si quelqu'un vous dit « Non », il se peut qu'il soit timide ou occupé.
    • Prenez le rejet comme un incident de parcours. Vous pouvez faire l'effort de demander à quelqu'un de passer du temps avec vous pendant quelques semaines s'il dit « non » la première fois.
    • Il n'est pas nécessaire d'être populaire aux yeux de tout le monde pour se démarquer !
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

S'impliquer davantage dans son école

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez être populaire, vous devrez tout faire pour vous faire connaitre dans votre établissement. Le fait de participer à une activité extrascolaire peut contribuer à améliorer votre statut. Cela vous donne l'avantage de vous faire de nouveaux amis, tout en augmentant votre popularité  [7] .
    • En rejoignant un club, vous pouvez rencontrer des gens avec des centres d'intérêts communs et qui partagent personnellement vos passions. Par exemple, si vous êtes intéressée par le journalisme, rejoindre le groupe d'élèves journalistes de votre école peut s'avérer utile.
    • Si vous vous concentrez sur la popularité, vous devrez chercher à savoir quels genres de clubs les étudiants qui sont déjà populaires rejoignent. Si la plupart des filles populaires de votre école font toutes partie du club de débat, cela pourrait être l'option idéale pour faire la connaissance d'étudiants populaires.
    • Ce ne sont pas les activités du club qui vous rendront populaires. Par contre, le plaisir que vous prendrez en ayant ces activités et votre enthousiasme plaira aux autres qui voudront partager votre joie.
    • Si aucun club de votre région ne vous intéresse, créez-en un ! C'est risqué, courageux et audacieux, mais on vous remarquera pour de bonnes raisons. Vous ferez quelque chose d'unique et de nombreuses personnes voudront se joindre à vous.
  2. Dans de nombreux établissements, les filles populaires sont engagées dans le sport ou l'athlétisme. Rejoindre une équipe sportive peut vous aider à connaitre et à côtoyer les étudiants populaires. Si vous finissez par exceller dans la discipline sportive, vous pourrez vous-même devenir populaire.
    • Entrainez-vous si vous n'êtes pas habituée à un sport en particulier. Par exemple, si vous souhaitez rejoindre l'équipe de basketball, exercez-vous à lancer des paniers dans un parc local.
    • Vous devrez vous mettre en forme pour rejoindre un club. Assurez-vous de commencer à un rythme moins soutenu lorsqu'il s'agit de vous mettre en condition pour ne pas vous fatiguer. Commencez avec quelques séances d'exercices puis progressez par là.
    • Ne soyez pas découragée si vous ne faites pas partie de l'équipe sportive de l'école. Gardez à l'esprit que vous pouvez toujours réessayer l'année prochaine.
  3. Y a-t-il des délégués de classe, des trésoriers et des représentants populaires dans votre école ? Si oui, vous pouvez chercher à diriger le conseil des étudiants. Au début de l'année académique, lorsque les élections seront lancées, faites l'effort de constituer une équipe de campagne pour décrocher une place dans le conseil des élèves.
    • Assurez-vous d'apprendre et de connaitre les règles et règlementations en vigueur pour diriger un tel conseil. Vous devez obtenir un certain nombre de signatures ou vous inscrire dans un certain délai.
    • Pensez à avoir un excellent slogan de campagne et mettez des panneaux d'affichage à votre effigie. Installez vos posters à travers toute l'école.
    • Rédigez un excellent discours de campagne qui a rapport au poste que vous aviez choisi, en énonçant clairement les contributions que vous apporterez.
    • Des qualités de dirigeant peuvent vous rendre populaire quand elles sont utilisées avec de la considération et de la prudence. Elles peuvent vous aider à vous démarquer.
  4. Si vous voulez devenir populaire, vous devrez absolument vous impliquer et vous montrer sociable. Le fait de participer aux évènements académiques qui regroupent beaucoup de personnes célèbres vous aidera probablement à les fréquenter. N'oubliez pas de participer à des activités comme les bals de lycée, les évènements sportifs et les rassemblements d'entrain  [8] .
    • Si vous êtes quelqu'un de timide, faites l'effort d'intégrer un petit groupe d'amis que vous connaissez déjà afin que ces derniers puissent participer à de tels évènements avec vous. Cependant, assurez-vous de ne pas seulement passer du temps avec les membres de votre propre groupe. Vous devrez vous épanouir et rencontrer de nouvelles personnes. L'élargissement de votre cercle d'amis peut vous aider à gagner en popularité.
    • Ne soyez pas timide. Cela peut vous sembler intimidant de faire la connaissance d'autres personnes, mais les manifestations scolaires permettent de tenir une conversation plus facilement. Cela est particulièrement vrai pour les évènements sportifs où il peut y régner une ambiance de camaraderie lorsque les gens supportent la même équipe.
    Publicité


Partie 3
Partie 3 sur 4:

Adopter une bonne attitude

PDF download Télécharger l'article
  1. Changez de look . Bien que vous ne deviez pas uniquement vous concentrer sur le physique, il est important que vous reteniez que la confiance est la clé pour parvenir à la popularité. Le fait de vous faire une nouvelle coupe de cheveux et de changer votre garde-robe et votre maquillage peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Cela pourrait vous motiver davantage et vous aider à nouer de nouvelles amitiés afin d'élever votre niveau de popularité.
    • Essayez de suivre les tendances que vous appréciez personnellement. Si vous portez un vêtement que vous n'appréciez pas, vous remarquerez que vous ne vous sentirez pas bien en le portant. Cela peut vous rendre moins sociable. Si vous n'aimez pas les collants, ne suivez pas la mode en les portant pour vous rendre à l'école comme le fait votre entourage. Si vous remarquez que de nombreuses filles bien connues portent des bottes et que de votre côté vous aimez bien vos bottines, cela pourrait être une excellente tendance à suivre.
    • Vous devrez changer votre garde-robe et votre coupe de cheveux. Vous pouvez vous rendre dans un salon de beauté et demander à voir un très beau maquillage chaque jour. Demandez au styliste qui travaille dans le salon de beauté le type de coupe de cheveux qui vous irait bien. Cela pourrait renforcer votre confiance en vous et en retour élever votre niveau de popularité.
    • Essayez de suivre les tendances et de porter des vêtements qui sont à la mode. En ce moment, des magasins comme Hollister, A&F, Brandy Melville, Forever 21, PacSun et Aeropostale sont de bonnes orientations. Il existe aussi des choses qui sont uniques et excentriques, pour changer un peu...
  2. Souriez . Quand bien même le sourire est un petit geste, il peut vous aider à être plus positive et facilement abordable. Le fait de s'efforcer à rire davantage peut augmenter votre popularité et vous permettre de vous faire plus d'amis. Faites l'effort de vous entrainer à rire devant un miroir jusqu'à ce que vous parveniez à avoir un beau sourire. Quand vous circulez dans les couloirs, essayez de sourire aux autres  [9] .
    • Lorsque les gens vous adressent la parole, faites l'effort de sourire lors de la conversation.
    • Lorsque vous faites la connaissance d'une nouvelle personne, faites-lui un sourire tout en serrant sa main.
  3. Si vous êtes une personne chaleureuse et aimable, les gens peuvent être tentés de vous aborder. Cela peut vous aider à vous faire de nouveaux amis et accroitre votre popularité. Efforcez-vous d'adopter une attitude amicale pour devenir populaire dans votre école  [10] .
    • Essayez de montrer aux gens que vous êtes ravie de les rencontrer. Si cela est approprié, faites une accolade ou une petite tape amicale sur les épaules d'un ami lorsque vous vous rencontrez en public.
    • Faites montre d'un véritable enthousiasme lorsque vous êtes au milieu des autres. Riez et souriez pendant vos conversations.
    • Montrez-vous ouverte et disposée aux nouvelles personnes que vous rencontrez. Engagez une conversation entre deux cours. Asseyez-vous sur une nouvelle table pour déjeuner. Présentez-vous de manière respectueuse pour avoir plus de facilité de connaitre de nouvelles personnes et vous faire de nouveaux amis.
    • Soyez aimable avec tout le monde. Demandez à cette fille comment elle s'en sort en algèbre. Parlez avec ce garçon qui est assis tout seul. Intéressez-vous sincèrement à ce que les autres ont à dire. En étant aimable avec les autres, ils vous apprécieront. Il vaut mieux être populaire parce que l'on vous aime plutôt que parce que vous faites peur aux autres.
  4. Les gens sont souvent intéressés par ceux qui accordent un intérêt particulier à leurs vies. Lorsque vous tenez une conversation avec d'autres personnes, posez-leur des questions. Donnez aux personnes que vous rencontrez la possibilité de parler de leur vie et leurs centres d'intérêt  [11] .
    • Posez des questions pour en apprendre plus sur les autres. Cherchez à en savoir davantage sur les passions et les centres d'intérêt des autres. Voici quelques exemples de questions que vous pourriez leur poser : « Quel est ton plus ancien souvenir ? » « Qu'est ce que tu aimes faire comme activité les weekends ? »
    • Cela peut être une excellente technique lors des soirées. Vous pourrez mener une conversation pendant un moment en posant des questions, étant donné que les gens aiment parler d'eux. Vous pouvez vraiment connaitre quelqu'un en lui posant beaucoup de questions.
  5. Apprenez à écouter . Le fait d'avoir une oreille attentive peut amener les gens à vous aimer davantage, vous permettant ainsi d'être plus populaire. Faites l'effort d'écouter attentivement ce que disent les autres. Si vous ne comprenez pas quelque chose, posez une autre question pour avoir la certitude que vous comprenez. Le fait de montrer un grand intérêt à ce que disent les autres peut vraiment contribuer à vous rendre populaire  [12] .
    • Donnez aux gens la possibilité de s'exprimer. Lorsqu'une personne termine une phrase, attendez 5 à 10 secondes pour être sure qu'elle a vraiment fini de parler.
    • Appliquez la règle selon laquelle la parole est à moitié à celui qui parle et à moitié à celui qui écoute.
  6. Un moyen de devenir populaire est de rendre service aux autres. Rendez-vous disponible lorsqu'un ami est dans le besoin. Si quelqu'un a besoin d'aide par rapport à un travail, donnez-lui un coup de main. Tout le monde veut être entouré de personnes attentionnées et aimables. Essayer d'être serviable peut vous aider à être plus populaire  [13] .
    • Bien qu'aider les autres soit une excellente manière de se faire de nouveaux amis, évitez tout de même de trop en faire. Si quelqu'un vous demande constamment des faveurs, il serait bien de fixer des limites à un moment donné.
    • Vous devriez également vous assurer que les gens n'abusent pas de vous. Si des amis ne sont pas serviables envers vous comme vous l'êtes avec eux, vous feriez mieux de vous éloigner d'eux.
    • Aidez les autres à faire leurs devoirs de classe, à effectuer des présentations et avec de petites tâches qui peuvent leur faciliter la vie.
    • Soyez celle qui lève la main en classe et pose des questions auxquelles tout le monde voudrait répondre, mais n'ose pas.
  7. Restez vous-même . Être soi-même peut vous aider à vous faire de nouveaux amis. Bien que de nombreuses personnes estiment qu'elles doivent changer pour être populaires, il y en a qui sont naturellement attirées par des gens qui se sentent bien dans leur peau. Faites l'effort de laisser votre personnalité s'exprimer. N'ayez pas peur de dévoiler vos intérêts et vos passions lorsque l'opportunité se présente d'elle-même. Faites en sorte que les qualités uniques qui vous caractérisent, comme votre sens de l'humour, puissent se faire ressentir au cours des conversations  [14] .
    • N'oubliez pas que vous ne serez pas universellement populaire, mais vous pourrez être sympathique, vous démarquer, et être un exemple.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Éviter de subir la pression des pairs

PDF download Télécharger l'article
  1. Même s'il peut être amusant d'être populaire, vous ne devrez jamais vous mettre dans une situation qui vous met mal à l'aise juste pour plaire aux autres. Si vous êtes embarrassée par une situation, écoutez ce que vous dit votre instinct. Une réaction instinctive négative évoque souvent une situation dangereuse  [15] .
    • Retirez-vous d'une situation lorsque vous constatez que cela vous rend mal à l'aise. Trouvez un moyen de vous excuser à l'occasion d'une fête ou d'un évènement si vous devenez nerveuse.
    • Vous pouvez essayer de présenter une excuse immédiate si vous ne voulez pas vous lancer dans une confrontation à l'instant où l'incident se produit. Par exemple, vous pouvez avancer des propos comme ceci : « Désolée, mais je dois partir. J'ai vraiment mal à la tête. »
    • Ayez du courage . Défendez ce que vous trouvez important, défendez ce dont vous avez besoin et pas ce à quoi les autres veulent vous pousser.
  2. Si vous participez à une petite fête où il y aura de la drogue et l'alcool, il est préférable que vous quittiez les lieux. Vous ne saurez pas être populaire en mettant en mal votre propre sécurité. Il peut également y avoir des conséquences juridiques liées à la consommation de boissons ou de drogues illégales pour les mineurs. Si vous aviez été obligée de faire quelque chose d'illégal, trouvez un moyen de laisser la situation au plus vite  [16] .
    • Si vous devez vous rendre à une fête où l'alcool et la drogue pourraient être servis, songez immédiatement à ce qu'il faut faire au cas où vous serez obligée de consommer l'une ou l'autre de ces substances. Par exemple, vous pouvez appeler un ami de confiance pour qu'il vienne vous sortir de cette situation.
  3. La pression négative des pairs peut souvent vous encourager à intimider ou exclure certaines personnes de votre cercle d'amitié. Généralement, l'intimidation est plus fréquente dans les petits groupes populaires au secondaire ou au primaire. Souvenez-vous de ceci : l'intimidation peut avoir de sérieuses conséquences émotionnelles sur la personne concernée. Évitez de colporter des ragots et ne soyez pas ouvertement cruelle envers les autres élèves de votre école  [17] .
    • Il peut être difficile de résister à la pression négative des pairs, mais souvenez-vous des avantages. Vous vous sentirez mieux et pourriez aussi influencer les autres à s'opposer à des comportements négatifs comme l'intimidation et les ragots.
  4. En effet, la pression des pairs n'a pas toujours un côté négatif. Il arrive parfois que vos amis fassent pression sur vous pour prendre un risque qui en vaut la peine. Par exemple, de bons amis peuvent vous encourager à présenter vos poèmes à un concours en particulier ou à demander à sortir avec le garçon qui vous fait craquer. Les amis peuvent également vous inciter à découvrir de nouvelles choses intéressantes comme un nouvel écrivain ou un nouveau groupe de musique. Rejetez la pression négative des pairs et concentrez-vous sur celles qui sont positives. Donnez à vos amis la possibilité de vous apprendre de nouvelles choses et de vous aider à trouver de nouvelles opportunités de divertissement, d'apprentissage et de développement personnel  [18] .
    Publicité

Conseils

  • Ne soyez pas méchante. Le fait de commencer à faire des histoires et à injurier les autres filles ne vous aidera pas à être populaire. En fait, cela fera seulement de vous une commère ou une personne ridicule. Même si vous n'aimez vraiment pas quelqu'un, n'écoutez pas les potins.
  • Si quelqu'un ne vous apprécie pas, ne vous en souciez pas, car ce ne sera pas le cas de tout le monde. Soyez aimable avec la personne, car elle pourrait revenir à la raison et réaliser à quel point vous êtes vraiment formidable.
  • Imiter quelqu'un et se transformer soi-même sont deux choses différentes. Le fait d'essayer d'être quelqu'un que vous n'êtes pas ne vous aidera pas à vous faire des amis, car tout le monde comprendra vos agissements à un moment donné ou un autre. Essayez de faire plus que ce que vous êtes déjà. Différentes sortes de personnes peuvent toutes devenir populaires, n'essayez donc pas de copier un modèle.
  • Souvenez-vous que devenir populaire prend vraiment du temps. Cela pourrait prendre un mois ou plus et ne se fera pas du jour au lendemain. Voyez simplement cela comme un projet social sur lequel vous pouvez travailler.
  • Évitez de rester à la maison pendant les weekends. Tâchez de sortir pour vous divertir avec vos amis (ou allez-y seule). Plus les gens vous voient, plus ils vous apprécieront. Des recherches ont prouvé que le fait de s'entourer de gens auxquels on est habitué est plus intéressant que lorsque nous sommes en compagnie de personnes étrangères. C'est toujours bien de passer ses weekends de la meilleure des manières en sortant s'amuser, mais le fait de rester dans votre coin à la maison ne vous permettra pas de vous épanouir.
  • Faites l'effort de suivre des séries télévisées populaires (Pretty Little Liars, Gossip Girl, Mistresses, Scream Queens, Teen Wolf, Grey's Anatomy, etc.) de façon à ce que vous ayez un mot à dire là-dessus lorsque vous serez aux côtés des filles populaires.
  • Ne soyez pas arrogante. C'est bien d'être confiante, mais ne laissez pas cette assurance prendre le dessus. Ne soyez pas prétentieuse et ne boudez pas quand on vous parle. La dernière chose dont les gens ont besoin, c'est d'être avec quelqu'un qui pense être le patron, mais qui n'est rien d'autre qu'une gamine insolente !
  • Et pour finir, n'oubliez pas de suivre les filles « populaires ». Vous comprenez maintenant qu'il ne s'agit pas d'adopter exactement leur comportement, mais de vous essayer au même passetemps qu'elles.
Publicité

Avertissements

  • N'oubliez pas la règle d'or suivante : ne soyez pas désagréable ou snob. On nous présente dans les films des filles populaires prétentieuses, snobs et riches. En réalité, personne ne veut passer du temps avec des gens snobs et il est entièrement possible d'être populaire sans être riche ou sans avoir des vêtements de marques. Les filles populaires sont très aimables, très appréciées et ont beaucoup d'amis.
  • Si vous avez des amis en commun avec d'autres personnes qui sont populaires, n'abandonnez pas vos anciens camarades. Essayez de présenter vos anciens camarades à vos nouvelles amies, de sorte à pouvoir passer du temps avec tous vos amis.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 84 395 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité