Télécharger l'article
Télécharger l'article
Certaines personnes désirent être plus sociables et plus intéressantes non seulement pour elles-mêmes, mais aussi pour les autres. Ceux qui ne sont pas ennuyeux ont tendance à être extravertis et audacieux. Si vous voulez devenir quelqu'un de moins ennuyeux, vous devez être ouvert aux autres, avoir le sens de l'humour et être téméraire. Le simple fait de devenir une personne moins ennuyeuse peut vous aider à changer votre milieu social, vos interactions personnelles et votre vie quotidienne.
Étapes
-
Intéressez-vous à beaucoup de gens, de choses et de lieux. Si vous essayez de sortir de votre zone de confort, vous devrez apprendre des choses plus intéressantes. Souvent, les gens ennuyeux ne s'intéressent qu'à eux-mêmes, ce qui les rend moins amusants.
- Visitez de nouveaux quartiers et restaurants. N'allez pas uniquement au même endroit tous les jours, car vous risquez de ne jamais vivre une nouvelle expérience.
- Lisez des livres et des articles sur différentes personnes qui ne sont pas comme vous. Il pourrait s'agir des personnes d'un autre pays, d'une autre région, de sexe différent ou ayant une autre origine ethnique.
- Écoutez différents genres musicaux. Même si vous ne les comprenez pas toujours en premier lieu, essayez d'écouter de nouvelles musiques intéressantes provenant de cultures différentes.
-
Essayez d'apprendre une nouvelle compétence ou un nouveau passetemps. Acquérir une nouvelle compétence ou apprendre un nouveau hobby peut vous forcer à vous lancer des défis. Un nouveau passetemps ou une nouvelle compétence peut être un excellent sujet de conversation et peut montrer à votre interlocuteur que vous êtes une personne intéressante qui ne manque pas d'audace.
- Les loisirs peuvent vous aider à vous présenter à des gens qui partagent votre passetemps. Par exemple, en apprenant à jouer de la guitare avec un groupe, vous pouvez faire de nouveaux amis.
- Avec un passetemps comme la cuisine, vous pouvez également partager vos expériences avec d'autres personnes, tout en discutant. Si votre passetemps peut se pratiquer en groupe, les gens voudront en apprendre davantage.
-
Rendez-vous à des endroits nouveaux et passionnants. Les voyages vous permettent d'élargir votre point de vue sur la vie et de raconter des histoires intéressantes à d'autres personnes. Même si vous allez juste dans la ville la plus proche, cela peut vous donner la possibilité de raconter d'intéressantes histoires à vos interlocuteurs au lieu de leur raconter de petites histoires des endroits que vous avez l'habitude de visiter [1] X Source de recherche .
-
Rejoignez des clubs ou des groupes. Pratiquer des activités en dehors de l'école ou du travail peut vous permettre d'avoir d'intéressants sujets de conversation. Cela démontre aussi votre intérêt pour élargir vos horizons, de sorte à ne pas fréquenter uniquement les mêmes personnes.
- Pratiquez un sport d'équipe. Même si vous pratiquez un sport comme loisir, cela présente d'excellents avantages sociaux et vous permet de vous épanouir sur le plan personnel [4] X Source de recherche .
- Recherchez des groupes de bénévoles qui pourraient vous intéresser. Il existe de nombreuses associations qui pourraient répondre à vos intérêts. Aider les autres peut aussi vous remonter le moral.
-
Soyez créatif. En pratiquant une activité excitante comme le parachutisme, vous montrez aux gens à quel point vous aimez relever des défis. De même, vous leur prouvez que vous aimez faire de nouvelles expériences et que vous avez envie de vous amuser pendant ces aventures.
- Sautez en parachute tout seul ou avec un groupe. Ce pourrait être une activité amusante et une expérience unique [5] X Source de recherche .
- Relevez de nouveaux défis tels que l'escalade. Des activités en plein air comme la randonnée peuvent aussi être une excellente façon de faire preuve de créativité dans vos expériences et de devenir une personne moins ennuyeuse.
Publicité
-
Écoutez les gens quand ils parlent. Si vous parlez à quelqu'un, cela signifie également que vous écoutez ce qu'il a à vous dire. Les gens ennuyeux n'écoutent pas, ils se contentent d'attendre que leurs interlocuteurs arrêtent de parler afin qu'ils puissent prendre la parole. Écoutez toujours vos interlocuteurs de sorte à avoir une conversation bidirectionnelle avec eux [6] X Source de recherche .
- Faites attention au langage corporel de vos interlocuteurs. Si vous avez le dos plié ou les bras croisés, ils pourraient ne pas s'intéresser à votre conversation.
- Posez beaucoup de questions au sujet de l'autre personne. Essayez d'éviter les phrases typiques pour commencer une conversation comme « Que faites-vous dans la vie ? » Au lieu de cela, posez des questions amusantes comme « Quel a été le meilleur moment de votre semaine ? » « Qu'est-ce qui vous passionne [7] X Source de recherche ? »
-
Partagez vos opinions. Les gens qui sont ennuyeux n'ont souvent pas d'opinions ou ont peur de partager leurs impressions. Partager vos opinions montre à vos interlocuteurs à quel point vous êtes attentif et avez beaucoup de choses à leur apporter [8] X Source de recherche .
- Si vous êtes en désaccord avec quelqu'un, respectez son opinion. Ne l'attaquez pas, mais montrez-lui plutôt que vous l'écoutez et que vous communiquez avec lui.
- Lorsque vous partagez vos impressions avec des gens, assurez-vous de connaitre les deux côtés de la conversation. Sinon, vous pourriez donner l'impression d'être mal informé.
-
Amusez-vous pendant vos discussions. Trouvez des occasions de prendre du bon temps. Les personnes qui sont ennuyeuses ont souvent peur d'être audacieuses. Essayez plutôt de toujours trouver un moyen de passer du bon temps avec les autres.
- Si vous avez des talents ou des compétences, montrez-les. N'attirez pas l'attention sur vous, mais trouvez plutôt des moyens de montrer aux autres ce que vous savez faire.
- Essayez de ne pas trop vous inquiéter de ce que les autres pensent. Si quelque chose vous parait naturel, cela pourrait faire de vous une personne moins ennuyeuse.
-
Soyez positif dans la vie. Ceux qui sont ennuyeux se plaignent souvent de leur travail et de leur vie, alors que ceux qui le sont moins voient la vie de manière plus positive. Parlez des choses qui vous intéressent et non des choses qui vous dérangent [9] X Source de recherche .
- Si vous parlez de vos passions, vous aurez l'air plus intéressant et plus ouvert aux yeux des autres. L'enthousiasme se manifeste principalement par le langage non verbal.
-
Laissez les autres s'épanouir. Vous devriez également mettre l'accent sur les compétences et les talents des autres. Lorsque vous discutez avec des gens, posez-leur des questions sur des choses qui les intéressent et ne parlez pas que de vous.
- Ne soyez pas présomptueux. Essayez de ne pas vous soucier de ce que pensent les autres. Si vos interlocuteurs sont le centre d'attention, cela vous fera paraitre comme une personne moins ennuyeuse.
-
Souriez quand vous parlez aux autres. Un sourire montre à quel point vous abordez la vie avec une attitude positive et à quel point vous souhaitez sympathiser. Si vous avez une expression triste ou vide sur le visage, vous aurez l'air d'une personne ennuyeuse et distraite.
- Un simple sourire peut vous rendre plus ouvert à de nouvelles situations et plus heureux. Cela peut véritablement améliorer votre humeur et vous rendre plus disposé à discuter avec les gens [10] X Source de recherche .
- Le sourire est souvent contagieux. Vos interlocuteurs voudront également vous sourire en retour. Ils se sentiront plus réceptifs pendant vos discussions [11] X Source de recherche .
Publicité
-
Riez très souvent. Si le rire est important pour vous, efforcez-vous de rire quand vous êtes en compagnie d'autres personnes. Cela fait partie de votre personnalité à être une personne chaleureuse et qui profite de la vie. En revanche, les gens ennuyeux sont souvent tristes et rient très peu [12] X Source de recherche .
- Le rire rassemble les gens. Le rire en groupe crée un lien social entre les gens [13] X Source de recherche .
- Si vous faites du rire votre priorité, vous montrez aux gens que vous êtes une personne joviale. En plus, c'est un excellent moyen de vous découvrir vous-même et de communiquer avec les autres [14] X Source de recherche .
-
N'ayez pas peur d'être loufoque. Il est parfois bien de se mettre à danser comme un pitre, d'avoir d'étranges conversations ou de faire des choses stupides. S'abstenir de montrer aux autres votre côté stupide peut vous fermer au monde et vous faire paraitre comme une personne ennuyeuse.
- Quand vous faites des choses ridicules, faites participer les gens. Ne jouez pas le clown pour eux, mais invitez-les plutôt à participer à toute activité amusante que vous faites.
- Faire l'idiot montre aussi que vous ne vous souciez pas beaucoup de ce que les autres pensent. Vous vous intéressez uniquement à eux, mais vous ne dépendez pas d'eux avant de pouvoir parvenir à un sentiment de valeur personnelle [15] X Source de recherche .
-
Essayez de divertir les gens. Les gens ennuyeux attendent souvent que d'autres personnes viennent les divertir. Au lieu de cela, commencez à vous amuser et encouragez les autres à suivre le mouvement et prendre part à des activités amusantes et ludiques.
- Commencez à plaisanter avec les autres quand l'occasion se présente. Peut-être qu'ils veulent se divertir aussi, mais qu'ils attendent que d'autres commencent.
- Faites quelque chose de stupide ou d'extravagant pour évaluer la réaction des autres. S'ils semblent se divertir, cela vous indiquera qu'ils sont également intéressés par vos blagues et veulent passer du bon temps.
-
Essayez de voir les choses d'une perspective unique. L'humour est un signe d'intelligence et de flexibilité mentale. Les gens ennuyeux semblent souvent rigides et peu disposés à changer de perspective [16] X Source de recherche .
- Quand une personne dit ou fait quelque chose, essayez d'interpréter ses paroles ironiques ou ses actions. Sans offenser vos interlocuteurs, essayez de trouver ce qu'il y a de drôle dans toutes vos conversations.
- N'ayez pas peur de faire de l'autodérision. L'autodérision montre à quel point vous ne vous prenez pas trop au sérieux [17] X Source de recherche .
Publicité
Références
- ↑ http://www.bbc.com/travel/story/20150120-friends-want-life-advice-tell-them-to-travel-more
- ↑ http://www.independenttraveler.com/travel-tips/air-travel/tips-for-finding-cheap-airfare
- ↑ http://www.askmen.com/fine_living/travel_archive_60/67_travel_tips.html
- ↑ http://www.albany.edu/involvement/documents/social_benefits_of_intramurals.pdf
- ↑ http://www.uspa.org/
- ↑ http://www.businessinsider.com/habits-of-boring-people-2014-7
- ↑ http://www.scienceofpeople.com/2014/01/stop-boring/
- ↑ http://www.businessinsider.com/habits-of-boring-people-2014-7
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/living-single/201409/the-9-ways-boring-people-can-bore-you
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/cutting-edge-leadership/201206/there-s-magic-in-your-smile
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/cutting-edge-leadership/201206/there-s-magic-in-your-smile
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2014/08/29/good-sense-of-humor_n_5731418.html
- ↑ http://www.pickthebrain.com/blog/5-reasons-to-make-laughter-a-priority-every-day/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/dr-hyder-zahed/the-joy-of-laughter_b_6669278.html
- ↑ http://goodmenproject.com/featured-content/have-you-forgotten-how-to-be-silly-dg/
- ↑ http://www.businessinsider.com/habits-of-boring-people-2014-7
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/2014/08/29/good-sense-of-humor_n_5731418.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 24 537 fois.
Publicité