Télécharger l'article Télécharger l'article

Il peut être intimidant d’aborder une fille qui vous plait dans un bar, surtout si vous remarquez qu’elle est en bonne compagnie. Bien entendu, vous n’aimeriez pas laisser passer une occasion de rencontrer une personne qui deviendrait spéciale dans votre vie. Quand vous abordez une femme, assurez-vous d’être courtois et respectueux si vous avez l’impression qu’elle n’a pas envie de vous parler. Qui plus est, évitez de vous fier à certaines astuces de drague en ligne, car elles peuvent vous induire en erreur. Il existe bien d’autres méthodes efficaces pour aborder une fille en groupe, tout en respectant les règles de l’art.

1

Regardez-la dans les yeux

Télécharger l'article
  1. Jetez-lui un regard et essayez de la regarder dans les yeux avant de l’aborder . Toutefois, ne la fixez pas et évitez de maintenir le contact visuel pendant une durée trop prolongée. Cela pourrait être considéré comme effrayant. Contentez-vous de lui lancer un regard, la regarder dans les yeux (pendant un court instant), de lui faire un petit sourire et de continuer à discuter avec vos amies  [1] .
    • Si en établissant un contact visuel, vous voyez que la fille a l’air mal à l’aise ou qu’elle vous tourne le dos, cela signifie probablement qu’elle n’a pas envie de vous parler.
    Publicité
2

Allez vers elle et saluez tous ceux qui sont avec elle

Télécharger l'article
  1. Cela vaut aussi mieux que des compliments superficiels. Avancez vers le groupe, dites « salut » et présentez-vous. Veillez à saluer tout le groupe et à ne pas vous concentrer uniquement sur la fille qui vous intéresse. En saluant tout le monde, vous ferez une bonne impression  [2] .
    • Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Salut les filles, je suis Joshua, comment se passe votre soirée ? »
    • Veillez à ne pas approcher la fille par-derrière, mais plutôt par-devant, car cela peut être menaçant et effrayant.
3

Discutez avec tout le monde

Télécharger l'article
  1. Continuez de discuter avec chaque membre du groupe ou à tout le monde à la fois. En vous focalisant uniquement sur celle qui vous plait, ses amies pourraient ne pas approuver votre démarche et ne pas vous accepter dans le groupe  [3] .
    • Par exemple, au lieu de vous concentrer uniquement sur une personne, vous pouvez demander à chacun de se présenter.
    Publicité
4

Adoptez un langage corporel approprié

Télécharger l'article
  1. Rapprochez-vous suffisamment du groupe pour paraitre impliqué et ouvert à la discussion, sans pour autant violer leur espace personnel. Essayez d’avoir l’air détendu et accessible en gardant la paume de vos mains ouverte et la tête levée  [4] .
    • Ne croisez pas vos bras lorsque vous vous approchez d’elles, cela peut donner l’impression que vous êtes inaccessible.
5

Soyez confiant et pas prétentieux

Télécharger l'article
  1. Il y a une légère différence entre être sûr de soi et passer pour un « je sais tout ». Si la situation le permet, vous pouvez glisser une blague qui ne mettra personne mal à l’aise ou un compliment pas trop superficiel et gentil dans la discussion . Soyez simplement vous-même et faites de votre mieux pour laisser transparaitre la personnalité que vous avez habituellement, sans chercher à impressionner la fille  [5] .
    • Il n’y a pas de règle absolue pour faire preuve de confiance en soi. Si vous êtes drôle, essayez de faire rire la fille et ses amies. Toutefois, évitez les sujets controversés comme la religion, la politique, etc.
    • Si vous êtes plutôt réservé, poursuivez la discussion avec elle pour montrer votre confiance en vous .
    Publicité
6

Invitez un ami à rejoindre le groupe

Télécharger l'article
  1. En effet, cela peut aider à alléger un peu la pression qui pèse sur vous. Il pourra discuter avec ses amies pendant que vous essayez de discuter avec elle. Si votre approche semble fonctionner, dans le sens où elles ne vous ignorent pas et ont l’air intéressées par ce que vous dites, faites signe à l’un de vos amis afin qu’il rejoigne le groupe  [6] .
    • Vous pourriez dire quelque chose du genre au groupe : « Hé, les filles, vous devriez rencontrer mon ami José, il est juste là. » Ensuite, faites-lui signe de venir vous rejoindre !
7

Concentrez votre attention sur la fille

Télécharger l'article
  1. Souriez-lui et continuez à la regarder dans les yeux tout au long de la conversation. Essayez aussi de prendre plus de place pendant la discussion. Selon certains chercheurs, il s’agit d’une façon efficace de flirt non verbal  [7] . Lui faire un compliment est une autre option classique que vous pouvez essayer  [8] .
    • Vous pouvez lui dire quelque chose comme : « Tu es tout simplement merveilleuse ce soir. » ou « Je me sens tellement chanceux de t’avoir croisé ce soir. »
    Publicité
8

Demandez-lui si vous pouvez lui offrir un verre

Télécharger l'article
  1. Demandez-lui poliment si vous pouvez payer son prochain verre. Si elle refuse, restez-en là et n’insistez pas. Il est tout à fait normal qu’une fille n’accepte pas tout de suite un verre offert par un inconnu, car malheureusement il y a beaucoup de personnes mal intentionnées qui pourraient y mettre quelque chose dedans  [9] .
    • Vous pourriez essayer de dire quelque chose comme : « Hé, qu’est-ce que tu bois, une margarita ? Je peux t’offrir ton prochain verre ? »
    • Vous pouvez aussi proposer de payer des boissons à ses amies. Si elles acceptent votre offre, demandez-leur ce qu’ils aimeraient boire. Sinon, eh bien, vous allez faire de l’économie  [10]  !
9

Essayez de vous éloigner du groupe

Télécharger l'article
  1. De cette manière, vous pourriez parler seuls. S’il y a des activités dans le bar telles que les jeux de billard, les fléchettes ou tout autre jeu, demandez-lui si elle a envie de jouer avec vous. Par ailleurs, si le bar est trop bruyant et qu’il est difficile de s’entendre à l’intérieur, vous pouvez lui demander si elle souhaite aller dans un endroit plus calme pour discuter  [11] .
    • Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : « Hé, tu aimes le billard ? Je viens de remarquer qu’il y a une table de l’autre côté, veux-tu faire une partie avec moi ? »
    • Sinon, vous pourriez dire quelque chose comme : « Tu sais, j’ai vraiment envie de continuer à parler avec toi, mais il est difficile de t’entendre ici au bar. Tu veux qu’on s’asseye à cette table là-bas pendant un moment ? »
    Publicité
10

Partez si l’interaction semble forcée

Télécharger l'article
  1. Parfois, quitter l’interaction est la meilleure option. Si la discussion devient embarrassante ou pire encore, s’il y a un silence gênant, souhaitez au groupe une bonne nuit et partez. Si la fille s’intéresse aussi à vous, elle va probablement chercher un moyen de vous parler plus tard  [12] .
    • Retenez que généralement, les gens ne vont pas dans les bars dans l’espoir de rencontrer un potentiel partenaire. Il peut s’agir d’un groupe d’amis proches qui se revoient après une longue période, d’un groupe d’amis qui célèbrent quelque chose de spécial ou qui remonte le moral de l’un d’eux.
    • Si durant l’interaction, elle dit « non » à quelque chose, respectez cela. Quand quelqu’un dit non, cela veut dire non, purement et simplement.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 3 873 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité