Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le centre de notifications regroupe toutes les notifications de votre iPhone sur une même interface. Vous pouvez l’utiliser pour afficher les actualités, les alertes et les notifications que vous avez activées sur votre téléphone.
Étapes
-
Allumez votre écran. Pour cela, appuyez sur le bouton en haut à droite de votre iPhone. Sur les modèles anciens, ce bouton se trouve sur le dessus. Sur les modèles récents, il se trouve sur la tranche droite.
- Le centre de notifications est disponible lorsque l’écran est verrouillé, mais seules les notifications que vous avez choisies s’afficheront dessus.
-
Déverrouillez votre téléphone. Entrez votre code d’accès ou placez votre doigt sur le bouton d’accueil pour Touch ID.
-
Faites glisser le haut de l’écran vers le bas. Posez votre doigt sur le bord supérieur de l’écran et faites-le glisser vers le bas pour ouvrir le centre de notifications .
-
Affichez les notifications de la semaine passée. La liste Récents contient les notifications des applications que vous avez autorisées à vous envoyer des notifications. Vous y trouverez les nouvelles alertes, les notifications des médias sociaux et les alertes de messagerie.
- Il est possible que vous deviez faire défiler l’écran vers le bas pour afficher toutes les notifications.
- Faites défiler une notification vers la gauche et appuyez sur Effacer pour la supprimer de la liste Récents .
-
Faites glisser vers la droite l’écran Récents . Cela affichera l’écran Aujourd’hui avec toutes les notifications du jour comme les éléments de l’agenda, les rappels et les actualités du jour.
- Faites glisser l’écran vers la gauche pour retourner à l’écran Récents .
- Appuyez sur le bouton d’accueil pour fermer le centre de notification .
Publicité
-
Allez dans les réglages de votre iPhone. Appuyez sur l’icône en forme de roue crantée (⚙️) sur l’écran d’accueil.
-
Appuyez sur Notifications . L’option Notifications se trouve en haut dans le menu, à côté d’une icône rouge contenant un carré rouge. Appuyez dessus pour afficher une liste de toutes les applications pouvant envoyer des notifications (classées par ordre alphabétique).
-
Sélectionnez une application. Appuyez sur l’application depuis laquelle vous souhaitez recevoir des notifications.
-
Activez l’interrupteur à côté d' Autoriser les notifications . Vous le trouverez en haut de l’écran. Il deviendra vert pour indiquer que l’application peut vous envoyer des notifications.
-
Activez l’interrupteur à côté d' Afficher dans le centre de notifications . Les alertes s’afficheront désormais dans le centre de notifications .
- Activez Sons pour entendre des alertes audios lorsque vous recevez du contenu.
- Sélectionnez Pastilles si vous voulez voir un cercle rouge contenant le nombre d’alertes en haut à droite de l’icône de l’application.
- Activez Afficher sur l’écran de verrouillage pour afficher les alertes sur l’écran lorsque le téléphone est verrouillé.
-
Appuyez sur un style d’alerte. Cela vous permet de choisir le type d’alerte que vous voyez lorsque votre téléphone est déverrouillé.
- Choisissez Aucune pour n’afficher aucune notification visuelle.
- Sélectionnez Bannières pour afficher brièvement les notifications en haut de votre écran.
- Si vous choisissez Alertes , vous devrez effacer manuellement les notifications pour les faire disparaitre du haut de votre écran.
- Vous recevrez désormais les alertes de l’application dans votre centre de notifications .
Publicité
Conseils
- Si vous avez lié vos comptes Facebook et Twitter sur votre iPhone, vous pouvez tweeter ou mettre à jour votre statut Facebook depuis le centre de notifications.
- Le centre de notifications fonctionne en mode portrait sur l’écran d’accueil de l’iPhone et en mode portrait et paysage lorsque vous utilisez les applications dédiées.
- Certaines applications proposent des paramètres supplémentaires dans le centre de notifications comme le nombre d’éléments qui s’affichent en même temps sur la liste.
Publicité
Avertissements
- Mettre trop d’applications dans le centre de notifications peut affecter la navigation à l’intérieur. Veillez à n’inclure que les applications importantes pour garder la liste propre. Cependant, vous pouvez faire défiler le centre de notifications vers le haut ou vers le bas pour afficher plus d’applications.
Publicité
Publicité