Télécharger l'article
Télécharger l'article
Il peut être très frustrant de peindre un objet et de ne pas pouvoir l'assembler tout de suite parce que la peinture est mouillée. Vous pouvez appliquer une couche d'encaustique pour meubles sur l'article pour protéger la peinture et la faire sécher. Vous pouvez aussi accélérer le séchage avec un vieux four faisant office de gril. Si vous n'avez pas de cire ou de vieux four, mettez l'objet peint dans un environnement plus sec pour que sa surface sèche plus rapidement.
Étapes
-
Peignez l'objet. Laissez sécher la peinture pendant 5 min. Vous pouvez utiliser n'importe quel type. Appliquez les couleurs et le motif de votre choix sur l'article. Selon l'effet recherché, vous pouvez aussi superposer plusieurs couches [1] X Source de recherche .
- Si vous peignez du bois, il faudra peut-être appliquer plusieurs couches.
-
Appliquez de l'encaustique. Mettez-en une couche sur l'objet peint. Attendez d'abord que la peinture sèche légèrement pour éviter que le produit laisse des traces. Tenez un aérosol d'encaustique pour meubles à 7 ou 8 cm de la surface de l'article et vaporisez le produit sur toute la partie peinte. S'il y a plusieurs couches de peinture sur certaines parties, laissez sécher l'encaustique puis renouvelez l'application [2] X Source de recherche .
- Vous pouvez utiliser n'importe quelle encaustique pour meubles à base de cire du moment qu'elle se présente sous forme de spray.
-
Retirez le surplus. Après avoir appliqué l'encaustique sur l'objet, essuyez doucement la partie traitée avec un chiffon doux et propre. Faites attention à ne pas appuyer trop fort. Le chiffon n'enlèvera pas la peinture, mais il est possible qu'il retire beaucoup d'encaustique et expose la peinture fraiche [3] X Source de recherche .
-
Testez la surface. Assurez-vous que l'objet est sec. Il devrait sécher presque immédiatement après l'application de l'encaustique. Tapotez-le avec le bout de votre petit doigt. Si celui-ci est propre et sec lorsque vous l'enlevez, les produits sont secs.
- Si votre doigt n'est pas sec lorsque vous l'enlevez, laissez sécher la peinture pendant environ 5 min.
- L'encaustique restera sur l'article de façon permanente. Elle permet d'imperméabiliser la peinture. Elle ne devrait pas former de pellicule sur l'objet, mais il est possible qu'elle lui donne une surface mate et non brillante.
Publicité
-
Appliquez une couche fine. Moins il y aura de peinture sur l'objet peint, plus elle sèchera rapidement. Appliquez une couche aussi mince que possible lorsque vous peignez un article. Si une couche fine ne suffit pas pour obtenir une couleur unie, laissez-la sécher avant d'en appliquer une autre par-dessus.
-
Utilisez un radiateur. Faites-le fonctionner près de l'objet. Plus la température dans la pièce où vous travaillez sera élevée, plus la peinture sèchera rapidement. Vous pouvez augmenter le chauffage central dans la maison ou bien allumer un petit radiateur électrique que vous orientez vers l'objet peint.
- Cette astuce ne réduira pas forcément beaucoup le temps de séchage, mais elle devrait tout de même le réduire de 2 ou 3 heures (en général, il faut environ 24 heures pour que la peinture en bombe sèche complètement).
-
Réduisez l'humidité. Si vous travaillez à l'intérieur et que l'air est humide à l'extérieur, veillez à ce que les fenêtres dans la pièce où vous laissez sécher la peinture soient fermées. Ne laissez pas sécher un objet peint à l'extérieur dans des conditions humides. Mettez-le dans une pièce sèche et fraiche.
- Vous pouvez également faire fonctionner un déshumidificateur d'air dans la pièce où l'article sèche.
-
Travaillez à l'extérieur. Faites-le au début d'une journée chaude et sèche. Si vous allez faire beaucoup de peinture et devez travailler à l'extérieur, faites preuve de bon sens. Prévoyez de faire le travail par temps chaud et sec et commencez en début de matinée. De cette façon, vous pourrez profiter au maximum des bonnes conditions météorologiques pour faire sécher la peinture plus rapidement [4] X Source de recherche .
-
Allumez un ventilateur. Si l'air circule bien autour de l'objet que vous avez peint, il augmentera la vitesse d'évaporation de l'eau présente dans la peinture. Allumez le ventilateur de plafond et les ventilateurs sur pied dans la pièce en les réglant sur une vitesse moyenne.
- Assurez-vous que la pièce est propre avant d'allumer un ventilateur. S'il y a beaucoup de poussière ou de saleté, il est possible que le ventilateur les soulève et les envoie sur l'article peint.
Publicité
Avertissements
- N'utilisez pas le four de votre cuisine pour faire sécher de la peinture. En séchant, le produit relâche des substances chimiques dans l'air. Elles peuvent adhérer à l'intérieur de l'appareil et être relâchées lors de l'utilisation suivante. Utilisez un vieux gril que vous réservez à ce travail.
Publicité
Références
- ↑ https://www.creeklinehouse.com/how-to-get-your-spray-paint-projects-to-dry-almost-instantly/
- ↑ https://www.creeklinehouse.com/how-to-get-your-spray-paint-projects-to-dry-almost-instantly/
- ↑ https://www.creeklinehouse.com/how-to-get-your-spray-paint-projects-to-dry-almost-instantly/
- ↑ https://www.hunker.com/12001262/how-to-speed-the-drying-of-enamel-paint
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 18 553 fois.
Publicité