PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez du mal à assumer votre poitrine plate, dites-vous que vous êtes belle telle que vous êtes. De nombreuses femmes à forte poitrine aimeraient avoir un buste plus petit et les petits seins ont même plusieurs avantages que vous ne connaissez peut-être pas. Acceptez votre corps tel qu'il est et n'oubliez pas qu'avec une poitrine plate, il est plus facile de trouver des vêtements qui vous vont, de faire du sport et de vous faire examiner les seins. Portez des vêtements ajustés qui mettent en valeur votre corps pour avoir une meilleure image de vous-même. Par exemple, vous pourriez mettre des hauts avec des décorations et des articles qui mettent en valeur vos bras ou votre taille.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Accepter la forme de son corps

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce type de poitrine a de nombreux avantages. Par exemple, vous n'êtes pas obligée de porter un soutien-gorge à armature et les examens des seins sont plus faciles. Les activités physiques sont également plus faciles pour les femmes au buste assez petit et vous ne souffrirez pas des problèmes de dos provoqués par les gros seins  [1] .
    • Il vous sera également plus facile de trouver des vêtements à votre taille. Par exemple, vous n'aurez pas à vous soucier de ne pas pouvoir boutonner un chemisier.
  2. Votre poitrine plate ne vous définit pas. Votre corps a de nombreuses autres parties que vous pouvez aimer. Prenez le temps de penser aux parties de votre corps qui vous plaisent ainsi qu'à vos qualités personnelles.
    • Par exemple, vous pourriez avoir de belles mains, des jambes longues et élégantes ou des fesses parfaites.
    • Vous pourriez également avoir une bonne capacité d'écoute, être une amie fidèle ou avoir un excellent sens de l'humour.
  3. Faites des choses qui vous aident à vous sentir bien. N'oubliez pas que, quelle que soit la taille de votre poitrine, vous êtes une belle personne sur le plan physique et moral. Votre apparence physique ne constitue qu'une petite partie de vous. Faites une liste de vos compétences et des activités qui vous plaisent pour vous rappeler toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez avoir confiance en vous.
    • Par exemple, il se peut que vous soyez bonne en natation ou capable de marquer des paniers au basketball chaque fois que vous tirez.
    • Vous pourriez avoir un bon sens de l'organisation, être une bonne amie ou être créative et artistique.
    • Peut-être que vous aimez chanter et danser, que vous êtes douée en mathématiques ou que vous savez remonter le moral aux personnes tristes.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

S'habiller avec assurance

PDF download Télécharger l'article
  1. Cherchez des vêtements qui épousent vos formes. Ils mettront beaucoup mieux en valeur votre corps que des articles lâches. Choisissez des vêtements qui sont moulants sans être trop serrés ou gêner vos mouvements. Évitez ceux qui ont des pinces, car ils risquent de donner une apparence bizarre à votre poitrine et d'attirer l'attention pour de mauvaises raisons  [2] .
    • Si vous devez porter un vêtement avec des pinces, il est possible qu'il soit trop ample au niveau de la poitrine. Songez à le faire modifier par un couturier pour l'adapter à votre corps.
  2. Portez des articles avec des décorations pour mettre en valeur votre poitrine. Un haut avec des froufrous, des perles, des fronces, de la dentelle, des poches ou des fermetures à glissière donnera l'impression que votre poitrine est plus grosse. Choisissez un article que vous adorez et portez-le avec quelque chose d'assez simple en bas, comme un pantalon ou une jupe de couleur unie  [3] .
    • Un haut décoré porté avec un bas simple permet d'attirer l'attention sur les décorations.
  3. Changez souvent de forme pour avoir un style intéressant. Étant donné que vous avez une petite poitrine, vous pouvez aussi bien porter un col haut qu'un décolleté plongeant. Changez fréquemment et choisissez des hauts avec des détails intéressants, comme des ouvertures. Les robes et les hauts sans bretelles vont également très bien aux femmes qui ont de petits seins  [4] .
    • Les femmes à la poitrine généreuse sont moins chanceuses, car de nombreux hauts ne leur vont pas très bien.
  4. Elles permettent de créer l'illusion d'une poitrine plus forte. Étant donné que les rayures horizontales peuvent accentuer les courbes, elles sont idéales pour les femmes aux petits seins. Cherchez des couleurs qui contrastent beaucoup, comme du blanc et du noir ou du bleu et du rouge  [5] .
    • Essayez de porter une robe à rayures ou bien un haut à rayures et un pantalon uni.
  5. Ils permettront de détourner l'attention de votre poitrine. Mettez des hauts et des robes sans manches pour exposer vos bras au maximum. Portez un haut sans manches avec un bas qui vous cache plus, comme un pantalon, plutôt que de porter à la fois une jupe courte et un haut qui vous dénude les bras et les épaules  [6] .
    • Les hauts bandeaux sont parfaits pour exposer vos bras et vos épaules.
  6. Portez des pantalons, des jupes et des shorts à taille haute pour mettre en valeur cette partie. Le tissu vous moulera les fesses et suivra leur courbe en remontant vers votre taille, ce qui vous donnera une silhouette élégante et bien définie  [7] .
    • Essayez d'associer un jean à taille haute à un haut avec un col en V. Ajoutez un collier voyant pour compléter votre ensemble.
  7. Vous attirerez ainsi l'attention sur le bas de votre corps. Portez un short ou une minijupe pour exposer vos jolies jambes. Associez-les à des nu-pieds ou à des escarpins fins pour bien mettre en valeur vos mollets. Portez un haut qui vous cache un peu, comme un chemisier avec des manches trois-quarts, plutôt qu'un haut bandeau ou un débardeur.
    • L'équilibre est très important. Vous devez avoir l'air classe et une tenue qui vous dénude trop donnera une tout autre impression.
  8. Ils peuvent vous aider à faire ressortir votre poitrine. Si vous voulez attirer un peu plus d'attention sur votre buste, mettez un collier voyant. Choisissez des articles avec de gros pendentifs, beaucoup de couleurs ou des éléments brillants. Vous pouvez même superposer plusieurs colliers simples pour obtenir un effet original  [8] .
    • Si vous superposez des colliers, associez des modèles voyants et discrets. Par exemple, vous pourriez porter une chaine fine, un collier de petites perles et un gros collier avec une décoration voyante.
    • Pour superposer plusieurs colliers, il est également important de prendre en compte leur longueur. Associez plusieurs longueurs différentes pour obtenir un effet harmonieux qui n'attire pas l'attention sur un seul point.
  9. Vous pouvez tout à fait porter un soutien-gorge push-up ou un modèle légèrement rembourré, mais n'en faites pas trop. Si vous avez la poitrine plate un jour et un bonnet C le lendemain, les gens risquent de le remarquer !
    • Lorsque vous achetez des soutiens-gorges push-up ou rembourrés, assurez-vous qu'ils ont tous la même taille extérieure. Vous ne voulez pas que votre poitrine change sans arrêt de taille !
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Faire face aux moqueries

PDF download Télécharger l'article
  1. La meilleure façon de gérer le genre de personne qui risque de vous harceler est de l'éviter au maximum. Si elle n'a pas l'occasion de se moquer de vous, vous n'aurez pas à faire face à ses insultes. Prenez des mesures pour éviter ces personnes. Par exemple, déjeunez à une autre table et ne vous asseyez pas à côté d'elles en cours  [9] .
    • Si vous êtes obligée de vous assoir à côté d'une personne méchante en cours, demandez au professeur si vous pouvez changer de place. Expliquez que la personne à côté de laquelle vous vous trouvez vous empêche de vous concentrer.
    • Si une telle personne fait partie de votre groupe d'amis, il faudra peut-être que vous trouviez un autre groupe avec lequel rester, surtout si vos amis ne prennent pas votre défense.
  2. Lorsque quelqu'un se moque de votre poitrine plate, faites comme si vous n'aviez rien entendu. Les personnes moqueuses cherchent à provoquer une réaction et si vous leur donnez satisfaction, elles risquent simplement de continuer. Gardez votre sang-froid et éloignez-vous ou ne prêtez aucune attention aux insultes  [10] .
    • Il en va de même pour les échanges en ligne et les réseaux sociaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer les commentaires des personnes qui vous insultent ou même les bloquer.
  3. Si vous avez laissé passer les insultes et qu'elles continuent malgré tout, essayez de vous défendre, même si c'est difficile. Dites à la personne qui vous harcèle : « Arrête de m'insulter, c'est blessant ! » ou « Arrête de me parler. » Lorsque vous avez dit ce que vous aviez à dire, éloignez-vous et soyez fière d'avoir eu le courage de vous défendre. Parfois, il suffit de vous affirmer pour que l'on arrête de vous harceler  [11] .
    • Efforcez-vous de garder votre calme lorsque vous affrontez ces personnes. Si vous paraissez trop contrariée, elles risquent de continuer de se moquer de vous simplement pour provoquer le même genre de réaction.
  4. Ne vous rabaissez pas au niveau des personnes qui se moquent de vous en les insultant à votre tour. Faites preuve de maturité en refusant de répondre. Vous pourriez aussi leur dire quelque chose comme : « Je suis désolée si mon apparence te gêne, mais je sais que le physique ne fait pas tout. J'ai beaucoup de qualités et de capacités dont je suis heureuse et fière  [12] . »
    • Si l'on continue toujours de vous insulter ou de se moquer de vous, parlez-en à un professeur, au CPE ou à une assistante sociale. Ces personnes pourront peut-être intervenir pour mettre fin au harcèlement.

Conseils

  • Soyez vous-même. Les gens vous apprécieront comme vous êtes et ne vous jugeront pas en fonction de votre corps.
  • Veillez à ce que vos soutiens-gorges soient à la bonne taille.
  • Quelle que soit la taille de votre poitrine, vous êtes belle.

Avertissements

  • Si vous avez des soucis concernant votre santé, ne vous fiez pas aux informations que vous trouvez en ligne. Seul un médecin pourra vous dire si vous avez un problème ou non. Cela vaut pour tous les problèmes de santé et il est important de ne pas l'oublier.
  • Si votre compagnon ou votre compagne vous dit que votre poitrine est trop petite, cette personne ne vous mérite pas.
  • La chirurgie esthétique présente de nombreux risques et peut avoir de nombreuses complications. Réfléchissez bien avant de prendre une décision aussi radicale.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 963 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?