Télécharger l'article
Télécharger l'article
Parfois, il faut juste accepter que ce garçon que vous aimez ne ressente pas la même chose que vous. Si vous vous demandez pourquoi il ne vous appelle pas ou pourquoi il ne tient pas à vous, il est temps de flirter avec d'autres garçons, car un de perdu, dix de retrouvés ! Même si cela vous blesse, vous devez accepter la réalité que vous ne lui plaisez pas autant, puis tourner la page. Vous méritez de vivre une relation avec quelqu'un qui ne vous fait pas vous demander ce qu'il ressent pour vous !
Étapes
-
Ne vous excusez pas pour son comportement. Si un garçon vous aime vraiment et qu'il est prêt à s'engager dans une relation, cela vous paraitra tout naturel [1] X Source de recherche . Autrement, soit il se sert de vous, soit il n'est pas disposé à avoir une relation pour une quelconque raison, soit il refuse de vous dire la vérité en personne.
- Il peut avoir été blessé dans sa dernière vie de couple et se remet encore de cette expérience ou il se peut que vous ne lui plaisiez pas du tout pour une quelconque raison. Il ne vous revient pas de tenter de comprendre pourquoi il ne vous appelle pas ou d'essayer de tout arranger.
-
Sachez reconnaitre les signes d'une relation à sens unique. Vous vous assurez constamment qu'il finira par revenir si vous patientez un peu plus. Si c'est le cas, vous êtes sans doute dans une relation à sens unique. Pour certains, la distance crée le désir, mais il est fort probable que dans votre cas cela renforce vos sentiments, alors qu'il est libre de s'engager ou pas avec vous.
- Voici quelques signes comportementaux à considérer : un partenaire s'intéresse plus que l'autre à la relation, par exemple en lui posant des questions sur sa vie ou sa journée, en l'invitant à des sorties, en lui demandant ce qu'il aime ou préfère, etc. Comme autre signe, un des partenaires peut donner la priorité à la relation plus que l'autre, par exemple en s'informant sur les plans, en pensant à l'autre avant de planifier des sorties, en réservant du temps pour les rendez-vous, les appels téléphoniques, etc.
- Si vous écoutez des chansons tristes à la radio et que vous regardez votre portable qui ne sonnera peut-être jamais, il est probable que vous soyez dans une relation à sens unique.
-
Ne vous faites pas passer pour quelqu'un d'autre . C'est dangereux de se changer soi-même pour se conformer aux désirs de l'autre. Si des amis et des membres de la famille en qui vous avez confiance vous font savoir que vous changez pour flirter avec un garçon, prenez-le au sérieux. Ce n'est pas en vous changeant pour quelqu'un d'autre que vous aurez une relation saine. De plus, il est bien plus agréable d'être avec quelqu'un qui vous connait, vous admire et se soucie de vous vraiment.
-
Tenez compte des signes avant-coureurs que vous avez ignorés. Souvent, les actes sont plus éloquents que les mots et lorsque vous ne lui trouvez plus d'excuses et que vous constatez que vous ne lui plaisiez pas autant, vous vous sentirez plus à l'aise de trouver une relation équilibrée avec une personne qui vous mérite. Après tout, vous méritez quelqu'un qui a hâte de vous voir, pas un garçon que vous avez à convaincre de vous appeler.
- Si vous doutez de ses sentiments, si vous cherchez sans cesse à connaitre où en est la situation ou s'il est engagé ou non avec vous, il est probable qu'il ne soit tout simplement pas attiré par vous [2] X Source de recherche .
- S'il vous dit qu'il hésite, croyez-le sur parole ! Il ne ressent pas la même chose que vous et vous ne devez pas entretenir une relation dans laquelle vous remettez en question votre place dans sa vie.
- S'il vous appelle ou désire vous voir le weekend, mais qu'il ne fait plus signe de vie pendant la semaine, il est probable qu'il se passe quelque chose. Vous pensez qu'il est surement occupé à l'école ou au travail, mais quand vous plaisez vraiment à un garçon et qu'il est engagé avec vous, il trouvera le temps de vous contacter [3] X Source de recherche .
- S'il parle souvent de son ancienne partenaire, il est fort probable qu'il ne l'a pas encore oublié et n'est donc pas prêt pour s'engager avec vous [4] X Source de recherche .
-
Soyez honnête avec vous-même. Pour mieux surmonter la douleur du rejet, ne vous mentez pas à vous-même comme si vous ne vous en souciiez pas du tout. Acceptez juste le fait que vous avez mal interprété ses signes et que vous avez été blessé par la même occasion.
- Songez au fait qu'il est possible que vos sentiments se soient intensifiés simplement parce qu'il ne vous a plus appelé. On veut souvent ce que l'on ne peut pas avoir [5] X Source de recherche .
- Souvenez-vous qu'il n'est pas possible de contrôler certaines choses. Il est impossible de faire en sorte que quelqu'un vous aime ou vous apprécie ou même de changer son comportement, peu importe à quel point vous le voulez. La personne en question doit être prête à le faire.
-
Acceptez ce que vous ressentez. Vos émotions sont réelles et valides, et cela peut vous aider de savoir que tomber amoureux est tout à fait normal et sain chez les humains. Même si les sentiments ne sont pas réciproques, vous devez reconnaitre que ce que vous ressentez est si fort.
- Discutez-en avec un ami en qui vous avez confiance ou un thérapeute pour surmonter vos émotions et éviter l'envie de les réprimer simplement parce qu'ils sont douloureux.
- Autorisez-vous à réfléchir à vos sentiments, mais tâchez d'y penser pendant seulement quelques minutes par jour, afin qu'elles ne vous consument pas ou vous obsèdent.
-
Faites-vous plaisir. Soyez optimiste et souvenez-vous de toutes vos bonnes qualités et de toutes vos activités favorites. Laissez-vous tenter par une journée de détente au spa, passez du temps avec une bonne amie ou allez faire de la randonnée par une belle journée.
- Créez un mantra . Réfléchissez à une courte phrase positive que vous pourrez répéter quand vous traversez un moment difficile et avez besoin d'être rassurée. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple que « ne baisse pas la tête et garde le cœur ouvert [6] X Source de recherche . »
- Chaque jour, méditez quelques minutes dans un endroit calme. Considérez cette expérience comme une chance pour votre épanouissement personnel et souvenez-vous que vous ne vous sentirez pas ainsi toujours. Votre façon de gérer votre perte vous rendra plus forte en tant que personne.
-
Reprenez votre pouvoir. Votre valeur et votre autoestime n'ont rien à voir avec la façon dont il vous perçoit. Souvenez-vous que son indifférence ne signifie pas que vous ne méritez pas de vivre une belle histoire d'amour avec la bonne personne. Il ne faut jamais laisser l'intérêt ou le manque d'intérêt d'une autre personne définir votre propre valeur [7] X Source de recherche .
- Mettez-vous à sa place. À moins d'être un sociopathe, il est peu probable qu'il essaie de vous faire souffrir. Avez-vous été une fois obligée de laisser tomber un garçon qui ne vous plait pas tant que ça ? Souvenez-vous que la prochaine fois, vous pourriez vous retrouver à sa place et quelqu'un pourrait avoir des sentiments non partagés pour vous.
Publicité
-
Gérez vos attentes. Aussitôt que vous aurez compris que ce que vous ressentez n'est pas réciproque, assurez-vous de répondre à vos attentes quant à la tournure que prendra la situation dans votre vie. En espérant qu'il vous demande de sortir avec lui aujourd'hui, qu'il veut que vous vous remettiez ensemble ou qu'il réalise enfin que vous êtes la femme de ses rêves, vous ne ferez que prolonger la pénible période où vos attentes augmentent puis vous décevront à maintes reprises.
- Vous devez concentrer vos attentes de la journée sur des éléments sur lesquels vous avez un certain contrôle, comme déjeuner avec une amie, arriver à l'heure en classe et passer du temps en plein air.
- Démarrez chaque journée avec une attitude positive. Évitez de définir votre bonheur au fait qu'il vous contacte ou non. Vous n'avez aucun contrôle sur la façon dont les autres se sentent, agissent ou se comportent. Le fait de limiter vos attentes quant à ce qui, selon vous, devrait se produire un jour, vous procurera une certaine tranquillité [8] X Source de recherche .
- Soyez ouverte à toute possibilité. Supposons qu'il ne vous a pas contacté depuis plusieurs jours. Ne vous stressez plus en pensant qu'il le fera aujourd'hui. En abandonnant cette attente, vous vous débarrassez de la douleur de ne pas l'avoir réalisée.
-
Évitez les pensées magiques. C'est le fait de tout romancer dans l'enfance et de trouver un sens et un but supplémentaire dans une relation qui n'existe pas vraiment. Quand vous pensez que vous avez rencontré le partenaire idéal, que le destin vous a réunis ou que vous êtes faits l'un pour l'autre, il peut être difficile de perdre l'espoir qu'il finira par voir que vous êtes la fille parfaite pour lui.
- Réveillez-vous ! Autorisez-vous à voir à travers votre version idéalisée de cet garçon et remarquez ses défauts. En réalité, aucune personne ou relation « parfaite » n'existe. Les pensées magiques sont malsaines parce qu'elles créent des normes de contes de fées qu'aucune personne réelle ne peut respecter [9] X Source de recherche .
- Abandonnez les croyances et les rituels malsains, comme se lever d'un certain côté du lit chaque matin dans l'espoir qu'en le faisant, il vous appellera ce jour-là. Reconnaissez que vos actes n'ont aucun lien de causalité avec les siens [10] X Source de recherche .
-
Faites votre deuil . Quand il ne fait aucun doute qu'il ne s'intéresse pas à vous, commencez à surmonter la douleur du rejet. Soyez gentille avec vous-même, car vous êtes surement embarrassée et vous réprimandez pour avoir ouvert votre cœur. Souvenez-vous que vous n'êtes qu'un être humain. C'est dans notre nature de ressentir des sentiments, de nourrir des espoirs et d'avoir besoin d'amour. Pardonnez-vous parce que vous ne vouliez jamais vous faire du mal.
- Offrez-vous une visite au salon de manucure ou un bain moussant chaud.
- Parlez à votre famille et vos amis et laissez-les vous réconforter. Nous nous sommes tous déjà trouvés dans une situation semblable.
- Sortez pour aller voir un film que vous aviez envie de voir.
-
Gardez la tête froide. Cela peut s'avérer assez difficile de digérer vos sentiments en sa présence, surtout si vous êtes des collègues de travail ou des camarades de classe. Au lieu de ne penser qu'à lui et à vos sentiments non partagés, faites de votre mieux au travail ou aidez une autre personne à mener à bien un projet.
- Envisagez d'aller quelque part d'autre juste après le travail ou les cours pour ne pas avoir à vous inquiéter d'avoir une conversation gênante avec lui.
- Soyez toujours gentille et réservée quand vous devez lui parler.
-
Supprimez ses coordonnées. Ne vous gênez pas pour retirer son numéro de téléphone de vos contacts afin de ne pas être tentée de l'appeler ou de lui envoyer un message texte. Supprimez-le également de vos comptes de réseaux sociaux pour que vous ne puissiez pas le contacter et souffrir en voyant une photo de lui avec une autre femme.
- Supprimez également ses messages vocaux et ses SMS afin de ne pas pouvoir les relire ou les écouter à nouveau.
-
Remplissez votre calendrier. Participez à de nouvelles activités et profitez de votre propre vie. Il est maintenant temps de partir en voyage et de vous inscrire à ce cours d'art que vous rêviez de suivre.
- Tenez-vous occupée avec des plans entre amis comme moyen de faire face à la tristesse et au rejet. Créez une routine quotidienne pour vous-même et consacrez du temps à votre famille et vos amis pour obtenir du soutien.
Publicité
-
Prenez votre temps. Avoir des sentiments pour quelqu'un qui ne partage pas la même chose est une expérience douloureuse. Accordez-vous beaucoup de temps pour vous en remettre et réfléchir aux leçons que vous avez tirées de cette expérience. En prenant le temps de réfléchir et de vous autoévaluer, vous pourrez faire le point sur ce qui s'est passé et noter toutes les tendances qui se reflètent dans toutes vos relations [11] X Source de recherche .
- Débarrassez-vous de vos regrets et considérez cela comme un moment pour réparer votre cœur brisé.
-
Sortez avec d'autres personnes. En étant ouverte à rencontrer d'autres garçons, vous vous rendrez probablement compte que celui qui vous a brisé le cœur n'était pas le partenaire idéal après tout. Un de perdu, dix de retrouvés !
- Avant de commencer une relation de transition avec quelqu'un d'autre, dites-vous ceci : « Je n'espère pas rencontrer la bonne personne. Ce n'est pas un conte de fées et je suis déjà épanouie. Je n'ai pas besoin d'un garçon pour être heureuse. »
-
Guérissez votre cœur. Vous êtes parfaite telle que vous êtes : vous êtes la plus importante personne dans votre vie. Bâtissez-vous une vie dont vous pouvez être fière et ne laissez personne décider de votre valeur et de votre autoestime. Aimez-vous et rendez-vous heureuse avant d'aimer quelqu'un d'autre !
- Avant de partager votre cœur avec quelqu'un d'autre, assurez-vous qu'il est complètement guéri. Vous devriez peut-être attendre un peu avant de sortir avec quelqu'un.
- Reprenez confiance en vous . Votre amour-propre a sans doute pris un coup. Participez à des activités qui vous donnent confiance en vous, comme pratiquer votre sport favori ou préparer un repas pour votre famille [12] X Source de recherche .
- Consacrez du temps dans votre vie aux choses qui vous rendent heureuse et épanouie. Souvenez-vous aussi de passer du temps seule.
- Soyez patiente tout au long du processus de guérison. Il peut prendre un certain temps pour que votre cœur se remette de la douleur d'un amour à sens unique.
-
Apprenez-en davantage sur les relations saines. Vous ne devez pas porter le poids de cette expérience dans vos prochaines relations. Pour commencer sur une bonne note, prêtez une attention particulière aux relations amoureuses dans votre vie, que ce soit celle de votre mère et de votre père ou celle de votre meilleure amie avec son petit-ami. Renseignez-vous auprès des gens de ces relations apparemment saines et heureuses pour obtenir des conseils et de l'information.
- De plus, vous pouvez faire des recherches sur Internet ou consulter un livre de développement personnel sur les relations saines.
- Apprenez-en davantage sur certaines des caractéristiques d'une relation saine en cliquant sur ce lien .
Publicité
Conseils
- Ne réfléchissez pas trop. Tournez la page. Il y a bien d'autres garçons que vous pouvez rencontrer.
- Vous pouvez considérer cette expérience comme une leçon et vous rappeler de quelle façon vous avez grandi en apprenant à vous aimer vous-même.
- S'il vous rendait malheureuse, souvenez-vous qu'il ne vous méritait pas.
Publicité
Avertissements
- Évitez de dire à tout le monde ce qui vous est arrivé ou de porter votre chagrin comme une marque d'honneur.
- Ne buvez pas et ne l'appelez pas.
- Ne vous livrez pas à des comportements vindicatifs ou n'essayez pas de saboter toute relation qu'il pourrait avoir à l'avenir.
Publicité
Références
- ↑ https://soulmates.theguardian.com/blog/advice/the-ugly-truth-ways-to-tell-when-a-guy-is-just-not-that-in#.V_0IFvkrLIU
- ↑ https://goodmenproject.com/featured-content/10-signs-hes-just-not-that-into-you-hesaid/
- ↑ https://www.psychologytoday.com/blog/valley-girl-brain/201109/6-signs-hes-just-not-you
- ↑ http://www.baggagereclaim.co.uk/knowing-when-to-bail-out-red-flags/
- ↑ http://www.baggagereclaim.co.uk/letting-go-of-a-relationshipthat-doesnt-exist/
- ↑ http://tinybuddha.com/blog/4-simple-mantras-to-help-you-stay-positive-and-happy/
- ↑ http://www.huffingtonpost.com/lisa-marie-jenkins/why-women-dont-recognize-_b_11705780.html
- ↑ http://tinybuddha.com/blog/how-expectations-undermine-our-relationships-and-happiness/
- ↑ http://www.theemotionmachine.com/how-to-avoid-magical-thinking-in-your-relationships/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 14 940 fois.
Publicité