L'accrochage d'un tableau est une tâche facile, mais vous devez prendre en compte certains facteurs. Un léger tableau peut être suspendu à l'aide d'un seul clou, mais si vous en avez un lourd, il est recommandé d'utiliser des crochets d'ancrage ou de fixer les clous dans un montant à l'intérieur du mur. Il est également important de trouver le bon emplacement pour accrocher le tableau, car il vaut mieux éviter que le reste du mur n'ait l'air vide.
Étapes
-
Trouvez le bon emplacement au mur. Si vous avez un petit tableau, entre 930 et 2 800 cm 2 , vous ne devriez pas l'accrocher seul sur un grand mur vide. Vous devez lui donner une apparence plus petite. Par conséquent, trouvez un mur qui n'est pas très large ou accrochez d'autres tableaux en plus de celui que vous avez déjà. Accrochez l'œuvre d'art au niveau des yeux, à environ 150 cm [1] X Source de recherche .
- Vous avez la possibilité d'accrocher de petits tableaux autour des grands afin de compenser ceux-ci et de créer un équilibre. En outre, vous pouvez accrocher une collection de petits tableaux pour créer un motif.
-
Faites usage de clous 6D ou 4D. Tant que le tableau pèse moins de 2,5 kg, un clou de finition normal suffira à le maintenir, même sur une cloison sèche. Le clou doit mesurer environ 4 cm. Veillez toutefois à ne pas utiliser des clous dont la longueur est supérieure à 5 cm, car ils seront trop longs [2] X Source de recherche .
- De même, n'utilisez pas de clous mesurant moins de 2,5 cm, car la plupart des murs ont cette épaisseur et le clou ne sera donc pas assez long.
- Si les murs de l'endroit où vous désirez suspendre le tableau sont en plâtre ou en brique, faites usage d'une vis (qui a une petite tête) au lieu d'un clou.
-
Fixez le clou à un angle de 45 degrés vers le bas. Nombreux sont ceux qui font l'erreur de fixer un clou droit dans le mur, mais cela n'est pas la position la plus stable. Fixez soigneusement le clou au mur de sorte que sa tête soit orientée vers le plafond. Laissez plus ou moins 1,5 cm de clou hors du mur [3] X Source de recherche .
- Utilisez un petit marteau au lieu d'un gros. Un marteau de 550 ou 700 g est trop lourd et peut endommager le mur.
-
Fixez un anneau en D au tableau. Ces accessoires sont habituellement utilisés pour suspendre des œuvres d'art. Mesurez la largeur du tableau et faites une marque sur son dos, au milieu de sa partie supérieure. Placez l'anneau à cet endroit. Veillez à ce qu'il soit centré pour que le tableau soit droit lorsque vous l'accrochez [4] X Source de recherche .
- Si vous avez acheté l'œuvre d'art ou son cadre, il est possible que cela possède déjà l'anneau.
- Vous pouvez vous procurer des anneaux en D dans la plupart des quincailleries et des magasins de vente d'articles de rénovation.
-
Accrochez le tableau. L'anneau en D doit parfaitement s'ajuster sur le clou. Éloignez-vous du tableau d'au moins 1,5 m pour voir s'il est droit. Si vous êtes avec quelqu'un d'autre, il est préférable que vous lui demandiez de vérifier si le tableau est vraiment droit.Publicité
-
Placez un fil pour accrocher les tableaux. Pour les plus lourds tableaux, il est préférable d'utiliser du fil métallique qu'un seul anneau. Faites un calcul approximatif du poids de l'œuvre, car cela vous permettra de déterminer la résistance du fil dont vous aurez besoin. Vous pouvez acheter un fil pouvant supporter jusqu'à 45 kg. Placez un anneau en D à chaque coin supérieur arrière du tableau et passez le fil à travers les trous.
- Ainsi, le poids du tableau est à présent réparti entre les anneaux et le fil, au lieu que de se reposer sur un seul anneau.
-
Mesurez et marquez un point sur le mur pour y fixer le clou. Les tableaux doivent être suspendus au niveau des yeux. Pour ce faire, mesurez la longueur du tableau et divisez cette distance par deux. Ajoutez 150 cm à cette mesure. Faites une petite marque sur le mur à la hauteur de la distance trouvée [5] X Source de recherche .
- Si le tableau mesure par exemple 90 cm, la moitié serait 45 cm. Par conséquent, l'accessoire de fixation devrait être à environ 2 m.
-
Utilisez une suspente résistante. Il n'est pas pratique d'accrocher des tableaux lourds avec un petit clou. Utilisez un crochet incurvé que vous enfoncerez dans le mur et qui s'agrippera aux parois internes de celui-ci. Une autre option intéressante consiste à utiliser un détecteur de montant pour fixer un long clou (10D ou 12D) à un poteau, plutôt qu'à des plaques de plâtre ou de cloison sèche [6] X Source de recherche .
- En fonction de la taille et du poids du tableau, il est recommandé d'utiliser deux crochets ou des clous, car ceux-ci maintiendront encore mieux l'œuvre d'art. Divisez la largeur du tableau en trois et placez les clous à ces endroits.
- Dans le cas des murs en plâtre, vous devriez d'abord percer un trou avec une perceuse, puis utiliser une vis à manchon en plastique, qui se dilate lorsque vous ajustez le boulon.
-
Suspendez le tableau. Accrochez soigneusement le fil aux crochets ou aux vis que vous avez fixées au mur. Il est recommandé de suspendre doucement les lourds tableaux pour vous assurer que les systèmes de fixations sont fermes. Il est conseillé de poser un niveau en haut du tableau pour voir s'il est droit.
- Les grands tableaux auront l'air plus naturels si vous en mettez d'autres plus petits autour d'eux pour équilibrer leurs tailles.
Publicité
-
Créez une rangée de tableaux. Si vous avez au moins trois tableaux de la même taille ou de taille similaire, vous pouvez les accrocher en ligne droite. Mesurez la même hauteur et fixez un clou pour chacun d'eux. Remplissez autant que possible le mur d'un côté à un autre [7] X Source de recherche .
- Si vous arrivez à bien disposer les tableaux, ils présenteront un meilleur aspect si vous les placez dans un même type de cadre.
- Si les tableaux ne sont pas de la même taille, vous devez peut-être les disposer de manière équilibrée. Si vous en avez un petit, un moyen et un grand, accrochez le grand au milieu et équilibrez-le en plaçant les deux autres de chaque côté.
- Cette façon de les organiser mettra en valeur un long meuble dans une pièce, qu'il s'agisse d'un canapé ou d'une table à manger.
CONSEIL D'EXPERT(E)Expert en installation d'œuvres d'artPeter Salerno est propriétaire de Hook it Up Installation, une entreprise spécialisée dans la mise en place d’œuvres d'art et d'autres objets dans les environs de Chicago depuis plus de 10 ans. Peter a plus de 20 ans d'expérience dans l'accrochage de tableaux ainsi que l'installation d'objets d'art et d'autres objets dans des espaces résidentiels, commerciaux, médicaux et hôteliers.« La distance précise dépend du résultat espéré. En général, espacez vos tableaux de 4 à 10 cm. »
-
Créez un groupe de tableaux. Accrochez au moins cinq tableaux de différentes tailles formant une figure asymétrique. Vous pouvez en placer un gros au milieu et disposer les autres autour ou créer une forme organique en plaçant les tableaux à différentes hauteurs. Donnez à la disposition une apparence uniforme en plaçant tous les tableaux à une distance de 15 cm les uns des autres [8] X Source de recherche .
- Cette présentation un peu désorganisée est parfaite si vous avez assez de tableaux à accrocher, car, dans l'ensemble, cela finit par créer un équilibre.
-
Formez une grille rectangulaire. Si vous avez un nombre pair d'images et de cadres et que ceux-ci sont de même taille, vous pouvez former une grille. Vous avez la possibilité de faire usage d'au moins quatre tableaux en les accrochant de manière à former un carré. La disposition sera limitée uniquement par l'espace de travail dont vous disposez [9] X Source de recherche .
- Si vous avez 30 tableaux de 30 cm 2 , vous pouvez les disposer en rangées de dix, cinq ou six.
- Vous pouvez effectuer cette disposition avec des tableaux de différentes tailles, mais cela serait mieux si vous le faites avec des toiles de la même taille.
CONSEIL D'EXPERT(E)Expert en installation d'œuvres d'artPeter Salerno est propriétaire de Hook it Up Installation, une entreprise spécialisée dans la mise en place d’œuvres d'art et d'autres objets dans les environs de Chicago depuis plus de 10 ans. Peter a plus de 20 ans d'expérience dans l'accrochage de tableaux ainsi que l'installation d'objets d'art et d'autres objets dans des espaces résidentiels, commerciaux, médicaux et hôteliers.Avoir un alignement parfait peut demander de l'attention. Peter Salerno, le propriétaire de Hook It Up Installation , nous dit : « lorsque nous alignons des tableaux, il suffit parfois d'un souffle de vent ou d'un claquement de porte pour les déplacer. Pour qu'ils restent en place, créez 2 points de contact pour fixer les pièces au mur . Vous pouvez employer deux attaches ou mettre du ruban adhésif double-face à chaque coin pour les maintenir en place. »
Publicité
Conseils
- Habituellement, les œuvres d'art sont suspendues en haut des cheminées, dans les salles à manger ou au-dessus des grands meubles, tels qu'un lit ou un canapé.
- Vous pouvez acheter des sources de lumière bon marché pour mettre en valeur le tableau pendant la nuit. Veillez à ce qu'il soit suffisamment éloigné de la lampe pour que la chaleur de celle-ci ne l'endommage pas.
- N'accrochez jamais un tableau très bas, derrière un canapé ou une chaise, au point de cogner la tête contre lui ou de le déplacer lorsque vous devez vous assoir.
Avertissements
- N'accrochez jamais les tableaux dans des endroits où ils sont directement exposés aux rayons solaires, car ceux-ci peuvent les estomper et les endommager. Lorsqu'ils sont encadrés, ils sont placés sous un verre résistant aux rayons ultraviolets. Toutefois, le soleil peut les dessécher et les ternir avec le temps.
Éléments nécessaires
- Des tableaux
- Un mètre ruban
- Des crochets, des vis et des clous
- Un détecteur de montant (facultatif)
- Un tournevis ou un marteau
- Des anneaux en D
- Du fil pour accrocher des tableaux
- Un niveau
Références
- ↑ https://stylebyemilyhenderson.com/blog/how-to-hang-art-correctly
- ↑ http://www.familyhandyman.com/tools/the-letter-d-in-nail-sizes/view-all
- ↑ http://www.popularmechanics.com/home/interior-projects/how-to/a3122/the-proper-way-to-hang-a-picture-10792209/
- ↑ http://www.artistsnetwork.com/the-artists-magazine/framing-tips-hardware-facts
- ↑ http://reddotblog.com/how-to-hang-a-painting-a-free-guide-from-xanadu-gallery/
- ↑ http://www.artofmanliness.com/2015/07/28/how-to-hang-a-picture/
- ↑ https://www.houzz.com/ideabooks/60874084/list/8-ways-to-arrange-artwork
- ↑ http://www.forbes.com/sites/houzz/2016/02/23/clever-ways-to-arrange-artwork/#13b84c0d7f66
- ↑ http://eastcoastcreativeblog.com/2012/10/how-to-hang-pictures-in-grid-tutorial.html