PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

De nos jours, de plus en plus d’hommes choisissent de porter des collants. Cela est même tellement courant que plusieurs marques proposent désormais des gammes spécifiquement destinées aux hommes. Si vous aimez essayer le sous-vêtement, il vous faudra choisir un modèle adapté. Utilisez un tableau des tailles et trouvez la vôtre. Consultez ensuite le site d’une marque spécialisée en collants pour hommes et commandez-en un ! Si vous préférez porter des collants pour femme, vous en trouverez sur tous les sites d’habillement !

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Trouver le bon collant

PDF download Télécharger l'article
  1. La première étape sera de déterminer votre taille de collants. La plupart des marques et des magasins ont un guide des tailles en ligne. Mesurez-vous et pesez-vous et comparez les résultats au tableau. Vous trouverez ainsi la taille la plus adaptée à votre morphologie. À l’aide de cette information, déterminez la taille de collant que vous commanderez  [1] .
    • Consultez le guide de la marque que vous voulez acheter, car les tailles peuvent varier d’un fabricant à l’autre.
    • Si vous êtes proche des limites de la taille, choisissez celle du dessus. Les collants trop serrés auront tendance à se déchirer et à filer.
  2. Depuis les années 90, les marques proposent des collants spécifiquement conçus pour les hommes et vous ne serez donc pas obligé de chercher un collant de femme à votre taille. Ce sera à vous de décider si vous préférez les modèles pour homme ou pour femme. Tenez compte des raisons pour lesquelles vous souhaitez porter un collant et déterminez quel type sera le mieux adapté  [2] .
    • Si vous aimez vous travestir ou participer à des spectacles de dragqueen, vous recherchez peut-être un look plutôt féminin. Faites alors votre choix parmi les produits destinés aux femmes.
    • Si vous voulez porter un collant pour faire du sport ou pour des raisons de confort, un modèle pour homme sera probablement plus adapté. Les modèles pour hommes apportent davantage de maintien au niveau de l’entrejambe, ce qui est préférable pour les hommes.
    • Si vous mesurez plus de 1,80 m, vous aurez du mal à trouver des collants pour femme à votre taille. Recherchez un modèle pour homme, qui vous ira bien mieux.
  3. Certains hommes portent des collants pour travailler ou faire du sport en extérieur, dans le froid . Si c’est votre cas, recherchez un produit conçu pour le froid. Vous en trouverez de nombreux modèles en ligne  [3] .
    • Vous pourrez porter votre collant sous un short ou sous un pantalon, pour avoir bien chaud. Si vous le portez sous un pantalon, assurez-vous que le collant est suffisamment moulant, afin de pouvoir l’enfiler facilement sous vos vêtements.
    • Les collants épais sont géniaux avec beaucoup de vêtements, même des sous-vêtements .
  4. Les collants noirs ou chair pourraient être trop visibles, ce qui sera un problème si vous tenez à cacher votre collant. Les modèles extrafins sont conçus pour être parfaitement transparents. Ainsi, si votre pantalon remonte légèrement, il ne sera pas évident que vous portez un collant  [4] .
    • Si vos jambes sont poilues, il pourrait être évident que vous portez un collant, même si celui-ci est extrafin. Pour que le sous-vêtement ne soit pas visible, envisagez de raser vos jambes.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Acheter un collant

PDF download Télécharger l'article
  1. Les collants pour homme étant de plus en plus populaires, des sites Internet entiers sont maintenant consacrés à leur vente. Recherchez sur Internet un site vendant ces produits. Lorsque vous trouvez une paire qui vous plait, commandez-en autant que vous voulez  [5] .
    • Les grands sites de vente en ligne pourraient aussi proposer ce type de produit et vous n’aurez alors pas forcément à rechercher un site spécialisé. Faites une recherche sur les sites d’habillement classiques et voyez s’ils proposent ce que vous voulez.
    • Lorsque vous commandez un collant, assurez-vous de choisir la bonne taille, car il ne sera pas toujours possible de le rendre. Si vous n’êtes pas sûr de votre taille, commencez par n’en commander qu’une seule paire et voyez si elle vous va.
  2. Les fabricants de collants pour homme veulent avant tout les vendre. Si vous avez du mal à trouver un modèle qui vous convient, n’hésitez pas à contacter la marque. Le responsable répondra volontiers à vos questions et vous aidera à trouver le collant qui vous conviendra le mieux  [6] .
    • Vous pourrez aussi demander au fabricant s’il propose d’autres produits que ceux que vous avez vus en ligne. Vous pourriez ainsi découvrir le collant idéal, en posant une simple question.
  3. Si vous connaissez votre taille et voulez porter un collant pour femme, sachez que ces produits sont très faciles à trouver. Consultez n’importe quel site vendant des vêtements féminins et commandez autant de collants que vous le voulez  [7] .
    • Si vous n’êtes pas certain de votre taille, n’en commandez qu’une paire pour commencer. Essayez-la lorsqu’elle arrive et voyez si la taille est la bonne. Si oui, commandez-en plus. Sinon, essayez-en une autre taille.
    • Les collants ne peuvent pas toujours être retournés. Si vous vous trompez de taille, vous devrez probablement conserver le produit.
  4. Peut-être serez-vous gêné d’acheter des collants pour femme en personne en magasin. Si vous ne voulez pas que l’on sache que le produit est pour vous et que vous avez une amie qui porte des collants, demandez-lui de vous accompagner au magasin. Les gens penseront que les collants sont pour elle et vous n’aurez pas à craindre les regards déplacés  [8] .
    • Gardez tout de même en tête que vous avez le droit de porter ce que vous voulez et qu’il n’y a rien de mal à exprimer votre personnalité. Ne laissez pas les réactions des autres vous empêcher d’être vous-même.
    Publicité

Conseils

  • Remplacez votre collant lorsqu’il commence à filer.
Publicité

Avertissements

  • Les pieds des hommes sont souvent plus longs que ceux des femmes, même pour deux personnes de même taille. Par exemple, si vous mesurez 1,70 m, achetez des collants qui iraient à une femme de 1,80 m. Si votre collant est trop court, la tension exercée sur le tissu pourrait déchirer le produit au niveau du gousset.
  • Un collant devra être enfilé délicatement. En forçant votre pied dans la matière ou en portant un collant sans d’abord couper vos ongles, vous risquerez de le déchirer ou de le faire filer.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 15 318 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité