Télécharger l'article
Télécharger l'article
Se préparer à aller à la fac, éventuellement en tant que résident, peut constituer un processus excitant et à la fois éreintant et, dans vos préparatifs, la partie fournitures peut être l'une des plus stressantes. Facilitez-vous un peu la tâche en suivant ce guide lorsque vous allez acheter vos fournitures de fac.
Étapes
-
Obtenez votre liste de livres directement à la source. Une loi nationale requiert que l'université vous fournisse une liste de livres nécessaires lorsque vous vous inscrivez aux cours, donc vous devriez pouvoir savoir de quels livres vous avez besoin bien à l'avance, en demandant soit à la personne qui gère les inscriptions, soit à vos professeurs. Vous ne devriez pas dépendre de la librairie du campus pour vous dire cela.
-
Évitez la librairie du campus et achetez en ligne. Il se pourrait que vous trouviez une bonne offre de temps en temps chez la librairie du campus, mais dans la majeure partie des cas, vous pouvez trouver les livres dont vous avez besoin pour un bien moindre cout sur le net [1] X Source de recherche .
- Regardez les sites comme Joseph Gibert et Lebondrive , les deux vous dirigeant vers des livres aux meilleurs prix.
- Regardez aussi des sites qui permettent aux usagers de vendre leurs propres exemplaires de livres, d'occasion ou neufs, comme Amazon ou Chapitre .
-
Envisagez d'acheter une ancienne édition. Pour beaucoup de livres, vous pouvez acheter une ancienne édition à moindre cout sans trop de difficultés.
- Cependant, avant de faire cela, vous pourriez vouloir vérifier auprès de vos professeurs, dans le rare cas où il existe un changement significatif dans la nouvelle édition dont auriez besoin pour réussir dans le cours.
-
Louez vos livres. Louer des livres ne garantira pas un prix moins élevé, mais souvent, le prix de la location d'un livre est moins élevé que le prix de l'achat. Regardez les deux options et déterminez laquelle fonctionne le mieux pour un livre en particulier.
-
Regardez les coupons de réduction. Si vous voulez vraiment sauver quelques centimes, vous pouvez regarder les coupons qui vous permettent d'économiser de l'argent sur les livres achetés en ligne. Ces coupons seront rarement spécifiques à un éditeur, mais vous pourriez pouvoir trouver des coupons pour différents magasins en ligne.
-
Partagez le cout avec un ami sur lequel vous pouvez compter. Si vous connaissez un ami qui doit en partie acheter les mêmes livres, envisagez de diviser le prix par deux avec cet ami et de partager le livre.
-
Achetez les livres des élèves en fin de cycle. Les élèves en fin de cycle qui n'ont plus besoin d'un livre le vendent parfois et le prix est en général peu élevé, puisqu'ils sont souvent plus intéressés par tirer l'argent qu'ils peuvent du livre.
-
Regardez le cout des éditions internationales. Tant que l'édition internationale est imprimée dans la même langue, cela peut être une option viable. Faites attention dans vos recherches, cependant, puisque les éditions internationales peuvent aussi couter plus cher parfois.
- Regardez les couts de livraison également, puisque les couts de livraison sur les éditions internationales peuvent parfois faire grimper en flèche le prix total du livre.
Publicité
-
Faites le plein de fournitures pour écrire. Même si vous prévoyez de faire le plus gros de votre travail sur votre ordinateur, vous aurez tout de même besoin de fournitures basiques pour écrire pendant les cours et les révisions.
- Achetez des stylos-bille bleus ou noirs et des crayons à papier pour prendre des notes et remplir les feuilles d'examen.
- Achetez des surligneurs pour vous aider à réviser.
- Investissez dans deux ou trois feutres indélébiles et un pot de Tipp-Ex [2] X Source de recherche .
-
Achetez des fournitures pour garder vos notes en ordre. Les classeurs et les cahiers sont essentiels, mais il existe quelques autres fournitures qui pourraient se révéler utiles et peuvent ne pas sembler si évidentes.
- Envisagez d'acheter un classeur à anneaux et un perforateur, pour vous aider à garder tout en ordre, ainsi que des intercalaires et des feuilles volantes.
- Achetez un cartable pour vos livres ou une sacoche, que vous pouvez porter de cours en cours.
-
Gardez le bureau de votre chambre en ordre. Le bureau de votre dortoir devra contenir un grand nombre de fournitures et de feuilles, donc achetez des affaires et fournitures qui vous aideront à tout garder en ordre et votre santé mentale avec.
- Envisagez d'acheter :
- des post-its
- votre propre agenda ou calendrier
- un dictionnaire et un dictionnaire des synonymes
- une calculatrice
- des élastiques, une règle, des ciseaux, une agrafeuse et des agrafes, des punaises et du scotch
-
Investissez dans un bon ordinateur et d'autres accessoires technologiques. Si vous n'en avez pas encore, vous devriez vraiment envisager d'acheter un ordinateur. La plupart de vos cours vont requérir de taper et d'imprimer des dissertations et un ordinateur peut aussi vous aider dans vos recherches et à vous divertir.
- En plus d'un ordinateur, envisagez d'acheter :
- une imprimante
- des feuilles pour l'imprimante
- des cartouches d'encre
- une clé USB
- Voyez si votre campus a des salles informatiques équipées d'imprimantes. Si oui, il se pourrait que vous n'ayez pas besoin d'imprimante et puissiez en économiser le prix.
- Protégez vos outils technologiques. Achetez un appareil antisurtension pour protéger votre ordinateur d'une surtension imprévue. Vous pouvez aussi envisager d'acheter un disque dur externe pour sauver régulièrement vos données sur votre disque dur.
Publicité - En plus d'un ordinateur, envisagez d'acheter :
-
Trouvez la taille du lit avant d'acheter. La plupart des résidences universitaires sont équipées de grands lits jumeaux, donc lorsque vous achetez des couettes et des draps, vous devriez vous assurer que la taille de la literie que vous achetez correspond à la taille du lit que vous aurez.
- Vous aurez besoin d'oreillers et de taies d'oreiller, de draps, d'une couverture et d'une couette ou d'un édredon.
- Envisagez également d'acheter un surmatelas, pour rendre votre lit plus confortable.
-
Ayez la possibilité de bien vous regarder. Beaucoup de résidences universitaires sont équipées d'une forme d'éclairage et de miroirs, mais cela ne fait en général pas de mal d'en acheter vous-même quelques-uns.
- Si votre chambre n'en possède pas, achetez un miroir de plain-pied.
- Envisagez d'acheter une lampe de bureau et un lampadaire en complément de l'éclairage de plafond installé dans la chambre.
-
Levez-vous à l'heure. Un réveil est un must absolu, à moins d'avoir un réveil sur votre téléphone sur lequel vous pouvez compter. Même si vous utilisez votre téléphone comme réveil, cela peut tout de même être une bonne idée d'avoir un réveil de secours.
- Vous devriez aussi acheter des fournitures qui peuvent vous aider à dormir plus vite, pour pouvoir vous réveiller bien reposé. Cela inclut des boules Quiès et un masque pour les yeux.
-
Sachez quels vêtements porter. Il y a des chances que vous puissiez simplement porter les mêmes vêtements que ceux que vous portiez pendant vos années lycée. Il peut y avoir quelques cas où vous souhaiterez ou devrez acheter de nouveaux vêtements.
- Préparez-vous au mauvais temps. Ayez un imperméable, des bottes de pluie, un parapluie et des bottes de neige, au besoin.
- Si le climat dans lequel vous déménagez diffère du climat de chez vous, achetez des vêtements plus adaptés au climat dans lequel vous vous rendez.
-
Videz vos espaces de rangement. Certains articles que vous devez amener avec vous ne verront pas le jour une fois que vous serez sur le campus, donc vous devriez acheter quelques boites de rangement pour vous aider à stocker tout le matériel en trop jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
- Envisagez aussi d'acheter des tiroirs et étagères pour stocker vos chaussures, livres et autres affaires auxquelles vous aurez besoin d'accéder facilement.
-
Décorez votre espace. Bien que ceci ne soit pas une nécessité, vous devriez envisager d'acheter des choses pour décorer vos murs et votre porte. Après tout, c'est la chambre dans laquelle vous vivrez pendant la majeure partie de l'année, vous voudrez donc qu'elle respecte vos critères de confort.
- Les options qui valent la peine d'être envisagées sont :
- un tableau d'affichage
- des posters
- un tableau blanc et des feutres pour votre porte
- Les options qui valent la peine d'être envisagées sont :
-
Achetez plus de bagages, si nécessaire. Si vous n'avez jamais eu vos propres valises, c'est le bon moment d'acheter un lot. Il est recommandé d'acheter vos bagages en lot plutôt qu'un par un, puisqu'un lot sera généralement la meilleure manière d'économiser de l'argent.Publicité
-
Achetez des produits pour la douche. Vous aurez besoin d'une grande serviette de toilette et de petits gants de toilette, au minimum, mais il y a aussi quelques autres articles de douche que vous devriez envisager d'acheter [3] X Source de recherche .
- Achetez des sandales ou des chaussures pour la douche, afin de protéger vos pieds des bactéries laissées dans les douches communes.
- Achetez du shampoing, de l'après-shampooing et du savon.
- Si votre chambre a sa propre salle de bains, achetez des petites serviettes, un tapis de bain et du papier toilette.
- Amenez un support de rangement pour y placer vos savons et autres articles de douche.
-
Prenez soin de vos cheveux. En règle générale, tout produit ou appareil utilisé à la maison devrait être amené à la fac. Si vous utilisez les affaires de vos parents chez vous, vous devez à présent acheter les vôtres.
- Achetez un sèche-cheveu, un fer à lisser, une brosse, un peigne et un fer à friser, si nécessaire.
- Envisagez aussi d'acheter un rasoir et de la crème de rasage pour éliminer les poils du corps ou du visage.
-
Faites-vous présentable. Comme pour les produits à cheveux, tous les produits pour la peau que vous utilisez à la maison devront également être achetés pour la fac.
- Protégez votre peau avec de la crème hydratante et de la crème solaire.
- Gardez vos dents propres avec votre propre brosse à dents et dentifrice.
- Achetez un nouveau stick à lèvres.
- Contenez les odeurs corporelles avec du déodorant.
-
Amenez des fournitures de premiers secours. Un kit de survie est une bonne idée pour n'importe quel étudiant d'université. Vous pouvez en acheter un dans le commerce tout préparé ou acheter les fournitures séparément.
- Les fournitures qui valent la peine d'être incluses sont :
- de l'alcool dénaturé
- une pommade antibactérienne
- des pansements adhésifs
- de l'eau oxygénée
- un thermomètre
- Les fournitures qui valent la peine d'être incluses sont :
-
Restez en bonne santé. En plus d'un kit de survie, il y a quelques autres articles que vous devriez envisager d'avoir au cas où vous tombiez malade ou bien ne vous sentiriez pas au mieux de votre forme.
- Quelques articles qui valent la peine d'être inclus sont :
- les médicaments vendus sans ordonnance pour les maux de tête, les rhumes et les allergies
- des médicaments sur ordonnance
- des bonbons contre la toux
- des gouttes pour les yeux
Publicité - Quelques articles qui valent la peine d'être inclus sont :
-
Sachez ce que vous aurez à nettoyer par vous-même. Dans la plupart des cas, vous devrez seulement nettoyer votre chambre ou dortoir. Parfois, cependant, il se pourrait que vous soyez également responsable des couloirs, de la salle de bains ou de la cuisine. Auquel cas, vous devrez également acheter des produits ménagers pour ces endroits.
-
Assurez-vous de pouvoir nettoyer le sol. Un aspirateur, un balai et une serpillère devraient tous faire partie de votre liste de courses pour la fac.
- Investissez dans un aspirateur à main, surtout si vous n'êtes en charge que d'un petit espace comme votre dortoir.
-
Achetez des produits pour faire des lessives. Vous devrez presque toujours laver vos vêtements par vous-même. Faites le plein de lessive et investissez dans un panier à linge.
- Achetez un panier à linge pliable pour économiser de l'espace.
- Achetez de l'adoucissant sous forme liquide ou en pastille.
-
Gardez les microbes loin de vous. Les lingettes désinfectantes sont recommandées, peu importe ce que vous aurez à nettoyer. Avoir des lingettes désinfectantes et des sprays peut aider à réduire la propagation des microbes, ce qui est très important dans un espace confiné tel qu'un dortoir.
- Amenez aussi du liquide-vaisselle et du produit pour les vitres, ainsi que des chiffons pouvant être utilisés pour récurer.
Publicité
-
Faites le plein de films et de musique. Même le plus studieux des étudiants aura besoin de se détendre de temps en temps. Le moment est donc venu de faire le plein de tous les CD, DVD et Blu-ray que vous convoitez.
- Évitez les chaines stéréo haut de gamme, cependant, puisque vous pourriez avoir des ennuis si vous faites trop de bruit et que vos voisins portent plainte.
- Achetez également une petite télé pour regarder vos films.
-
Procurez-vous une bonne paire d'écouteurs. Vous pouvez adorer votre musique, mais cela ne signifie pas que votre colocataire ou vos voisins l'adoreront autant que vous. Les écouteurs sont essentiels, donc si vous n'en possédez pas, achetez-en maintenant.
- Si vous investissez dans un casque antibruit, vous pourrez aussi protéger vos oreilles de la musique et du bruit fait par les autres.
-
Amenez des livres que vous appréciez vraiment. Si vous aimez la lecture, achetez quelques livres que vous avez hâte de lire. Faire cela peut restaurer un peu d'engouement pour la lecture, qui pourrait autrement se perdre parmi tous les livres à lire que vous aurez.
-
Achetez des jeux et des accessoires de sport. Des jeux d'intérieur et d'extérieur vous aident à vous décontracter et à vous faire des amis, donc si vous n'avez aucun jeu que vous pouvez amener avec vous à la fac, achetez-en un ou deux maintenant.
- Les jeux de société et jeux de cartes sont une super option et ne coutent pas cher. Vous pouvez également amener une console de jeux vidéos, mais faites-le à vos risques et périls, puisqu'elle pourrait être volée si vous laissez votre chambre ouverte et sans surveillance.
- Achetez des affaires pour les activités d'extérieur également, comme des rollers, un frisbee ou un ballon de basket.
Publicité
-
Sachez ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez amener. Beaucoup d'universités ont des restrictions en ce qui concerne le type d'ustensiles de cuisine que vous êtes autorisé à garder dans votre dortoir. Voyez ces instructions avant de faire de gros achats.
- Les articles que vous devriez vérifier avant d'acheter incluent :
- une machine à café
- un mixeur
- un microonde
- un petit réfrigérateur
- Les articles que vous devriez vérifier avant d'acheter incluent :
-
Achetez une panoplie de boites en plastique pour stocker de la nourriture. Les boites en plastique et sachets en plastique refermables sont essentielles, puisqu'ils vous permettent de stocker des restes et font durer vos réserves de nourriture plus longtemps.
- Assurez-vous que vos boites en plastique peuvent aller au microonde.
-
Procurez-vous les couverts essentiels. Les fourchettes, les couteaux et les cuillères sont absolument nécessaires, vous devez avoir des réserves, donc achetez ces ustensiles avant d'aller à l'université.
- Vous devriez également envisager d'acheter un ouvre-boite, un entonnoir et tout ustensile de cuisine (comme des fouets et des cuillères en bois) dont vous pourriez avoir besoin si vous prévoyez de vous faire à manger.
- Les ustensiles de cuisine incluent aussi des moules à gâteaux, des casseroles et des poêles.
-
Occupez-vous de la vaisselle. Vous aurez aussi besoin d'assiettes, de bols, de gobelets et de tasses quand vous irez à l'université.
- Assurez-vous que votre vaisselle peut aller au microonde.
Publicité
Conseils
- Économisez de l'argent en faisant vos courses intelligemment. Tirez profit des offres de rentrée scolaire ou universitaire offertes par les grandes chaines et faites vos courses dans de petites friperies et des magasins d'occasion, afin de trouver de meilleures offres encore concernant les choses dont vous avez besoin.
Publicité
Avertissements
- Vérifiez minutieusement les instructions et restrictions fournies par votre université ou école avant de faire vos courses. Cela vous évitera d'acheter des fournitures dont vous n'avez pas besoin ou qu'il est interdit d'avoir.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 68 267 fois.
Publicité