PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

« Douce Brise » est l'une des maisons achetables dans Skyrim. C'est la première maison que vous pouvez acheter lors de la quête principale de plus, celle-ci vous offre une habitation en sécurité pour déposer vos butins et vous réarmer entre les différentes excursions de la Châtellerie de Blancherive. « Douce Brise » peut être achetée pour 5 000 Ors après avoir fini la quête « Terte des Chutes Tourmentées ».

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Terminer la quête Tertre des Chutes Tourmentées

PDF download Télécharger l'article
  1. Cette quête fait partie de la quête principale de Skyrim. Celle-ci est donnée par Farengar Feu-Secret à Fort-Dragon de Blanchevire. Cette quête vient juste après la quête « Avant la tempête ».
    • Remarque : vous pouvez faciliter votre tâche en voyageant à Terte des Chutes Tourmentées avant de vous rendre à Blanchevire. Vous pouvez commencer la quête La Griffe d'Or en parlant à Lucan Valerius à Rivebois. Celle-ci vous donnera tous ce dont vous avez besoin pour la quête Tertre des Chutes Tourmentées et vous pourrez donner les objets nécessaires à Farengar Feu-Secret sans devoir faire des aller-retour  [1] .
  2. Vous pouvez trouver ce donjon au sud de Blanchevire et à l'ouest de Rivebois. À l'extérieur, il y aura plusieurs bandits que vous allez devoir éliminer avant d'entrer dans le donjon.L'entrée se situe en haut des escaliers dans les ruines.
  3. Vous allez rencontrer un bandit qui tire un mauvais levier qui lui coute sa vie.
  4. Regardez les tablettes qui se trouvent au-dessus de la porte et à côté du levier afin de déterminer l'ordre à utiliser pour activer les piliers. L'ordre correct est « serpent », « serpent » et « baleine ». Ceci vous permettra d'activer le levier et de continuer.
  5. Vous allez retrouver Arvel piégé dans une toile d'araignée un peu loin dans le donjon. Tapez sur la toile d'araignée pour le libérer ensuite, essayez de le tuer afin d'atteindre son corps. Si vous ne le tuez pas, il le sera par un Draug un peu plus loin ou sera piégé.
    • Arvel se mettra à genoux une fois libéré de la toile, c'est une bonne occasion de le tuer.
  6. Vous trouverez cet objet sur le cadavre d'Arvel. Celle-ci est obligatoire pour résoudre les puzzles plus tard dans le donjon. Zoomer dans l'une des paumes des Griffes d'Or depuis votre inventaire vous donnera l'ordre correct à choisir lors des puzzles des cercles (du haut vers le bas : ours, colibri, hibou  [2] ).
  7. Celui-ci vous apprendra le mot de puissance : « Déferlement », l'un des plus utiles du jeu. Après avoir lu le mot, vous serez attaqué par un Draug despote. Éliminez-le et procurez-vous de la Pierre de Dragon.
  8. Ceci complètera votre quête et vous donnera la possibilité d'acheter une maison dans Blanchevire  [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Acheter la maison

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que la quête est terminée, parlez à Jarl dans Fort-Dragon. Il vous informera qu'une maison à vendre est disponible et vous guidera vers Proventus Avenicci.
  2. Vous pouvez le trouver en général près du trône dans Fort-Dragon. S'il n'est pas là, il doit être dans sa chambre ou en train de diner dans le grand porche.
    • Si vous n'avez pas acheté la maison avant la quête « Combattez pour Blanchevire », vous allez devoir l'acheter de Brill dans Fort-Dragon.
  3. Proventus vous vendra la maison si vous lui donnez 5 000 Ors. Si vous ne possédez pas ce montant, pillez des donjons et vendez vos butins aux marchands.
  4. Lors de votre achat, votre maison sera un peu vide cependant, vous pouvez la meubler et la décorer en achetant des meubles de Proventus. Vos achats seront automatiquement délivrés à votre maison.
    • Vous pouvez acheter des meubles par chambre. Par exemple, meubler votre salon vous donnera 2 étagères pour armes, 1 bibliothèque, 1 armoire, 1 petite table et 2 petites chaises. Meubler la chambre à coucher donne 1 table, 1 coffre, 2 chaises, 1 commode, 3 meubles.
  5. Après avoir acheté votre maison, vous recevrez la clé de celle-ci. La maison s'appelle « Doucebrise » et vous pouvez la trouver à l'intérieure des portes ouest de Blanchevire.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Utiliser la maison

PDF download Télécharger l'article
  1. Le stockage dans Skyrim dans des meubles n'est pas fiable du fait que ces lieux de stockage se réinitialisent. Ceux de votre maison ne seront pas réinitialisés et vous procureront un lieu sûr pour vos objets.
    • La plupart des joueurs placeront des objets selon leurs types afin de catégoriser les objets. Par exemple, vous pouvez placer tous vos habits et armures dans les meubles de votre chambre et la nourriture dans la cuisine.
    • Les étagères pour armes stockeront automatiquement vos armes équipées lorsque vous les utilisez, ce qui permettra de mettre en valeur vos armes préférées.
  2. Améliorer la cuisine vous fournira une marmite. Vous pouvez l'utiliser afin de combiner des ingrédients et cuisiner de la nourriture plus efficace.
    • La plupart des ingrédients ont besoin du sel comme ingrédient.
  3. Celui-ci vous permet d'utiliser des ingrédients afin de créer de puissantes potions. Vous pouvez combiner trois ingrédients (deux de base et un bonus) pour pouvoir créer des potions variées, dévastatrices et utiles. Le laboratoire d'alchimie est le plus cher pour un achat de 500 Ors.
    • Si vous avez l'extension « Hearthfire », vous pouvez remplacer votre laboratoire d'alchimie par une chambre d'enfant. Ceci vous permettra d'adopter un enfant qui vivra avec vous.
  4. L'un des atouts de Doucebrise est qu'elle est proche de « La Guerrière ». Cela veut dire que vous pouvez rapidement forger et réparer vos équipements sans avoir à retrouver l'équipement adéquat.
  5. Celle-ci ne possède pas une table d'enchantement ou un mannequin. Cela signifie que vous ne pouvez pas enchanter des objets chez vous. Sans le mannequin, vous ne pouvez pas placer vos armures sur un mannequin. Doucebrise est également assez loin de la Guilde des Voleurs  [4] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 24 831 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité