Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avoir son petit ami en déprime est très difficile. Mais ce n'est rien si l'on compare à ce qu'il ressent lui et les émotions qui l'envahissent ajoutées à la confusion et la frustration qu'il ressent de ne pas être là pour vous. Plus que tout, il a besoin de votre amour et soutien pour traverser ces sombres moments.
Étapes
-
Dites-lui que vous êtes là pour lui. Il doit savoir que vous comprenez ce qu'il traverse et que vous serez là pour lui s'il a besoin de quelqu'un pour parler. Cela semble trop simple pour être vrai, mais cela fonctionne à merveille avec les personnes déprimées.
-
Soyez l'épaule sur laquelle pleurer. En fait, vous tenez votre promesse. Il est difficile d'obtenir la confiance d'une personne déprimée, car elle ne s'ouvre pas facilement. Et s'ouvrir, libérer son cœur à quelqu'un est un vrai soulagement. Vous devez être son meilleur ami, plus qu'une simple petite amie. Une amie en qui il a une confiance aveugle. Aussi, soyez patiente.
-
Les pensées dépressives l'envahiront. Votre ami dépressif sera sans cesse préoccupé par sa dépression et tout ce qui s'y rattache. Il ne pourra pas vraiment se concentrer sur autre chose que lui-même. Vous devrez faire de même et vous concentrer avec lui : sur lui. Donnez-lui toute l'attention possible, encouragez-le et montrez-lui le côté positif. Soyez toujours douce avec lui.
-
S'il a une tendance à la spiritualité, n'ayez pas peur de lui parler en utilisant ces références. Votre ami traverse une épreuve difficile et lui parler de Dieu peut vraiment l'aider. Conseillez-lui de prier et qu'il demande de l'aide. Faites de même. Un guide spirituel est une force supérieure et parler simplement de sa destinée est une étape importante pour surmonter la dépression. S'il ne croit pas en Dieu, ce n'est pas grave. Il peut croire au destin, à la destinée. Parlez-en avec lui.
-
Montrez-lui votre amour. Dites-lui à quel point vous l'aimez et qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant qu'il se sente mieux, car le temps seul soigne les blessures.
-
N'espérez pas une attention de sa part. Il est centré sur lui, laissez-le. Ne lui demandez pas de faire plus attention à vous, car il souffre de problèmes qui accablent sa vie. Solliciter une attention de sa part durant une période si tendue serait ridicule. Soyez plutôt à ses côtés et donnez-lui toute votre attention. Toutefois, n'oubliez pas de prendre vous-même soin de vous. Sinon, vous serez débordée et vous pourriez déprimer à votre tour.
-
Restez vigilante. Appelez ou rendez-lui visite régulièrement pour savoir comment il se sent. Cela lui fera du bien. Par ailleurs, surveillez si sa dépression s'accentue et observez les signes pour empêcher toute mesure radicale. Il faut absolument être attentifs aux signes et solliciter de l'aide si besoin.
-
Parlez avec ses amis. Restez en contact avec ses amis. Vous pourriez découvrir quelque chose dont il leur a parlé et que vous ignorez.
-
9Écoutez-le. Peu importe qu'il parle pour ne rien dire ou qu'il balbutie. Écoutez-le. Montrez-lui que vous vous souciez de ce qu'il vous raconte. Assurez-vous de ne pas exagérer l'attention que vous lui portez, car selon sa personnalité, il pourrait mal interpréter l'effort que vous faites. Restez vous-même lorsque vous le réconfortez, il vous connait ainsi que vos habitudes. Si vous l'emmenez faire les boutiques pour le distraire et qu'il commence à en parler, ne l'arrêtez pas, mais ne le laissez pas s'emporter. Maintenez un juste milieu.Publicité
Conseils
- Souvenez-vous des bienfaits pour vous : il surmontera l'épreuve et non seulement vous retrouverez un petit ami superbe dans votre vie, mais votre relation en sortira encore plus forte et plus confiante. Il vous aimera pour être resté près de lui quand il en avait besoin et aussi, car vous ne vous êtes pas laissé atteindre par la dépression.
- Montrez-lui que vous êtes suffisamment forte et indépendante pour ne pas dépendre de lui. S'il s'inquiète de savoir comment vous réagirez en l'absence de son attention, il sera plus difficile pour lui d'être honnête avec vous et de se concentrer sur sa guérison.
- Ne soyez pas différente en sa présence. Vous vous connaissez. Faites à votre façon, ne suivez pas ces instructions à la lettre.
Publicité
Avertissements
- S'il vous demande de le laisser seul pendant quelque temps, alors faites-le. Restez à proximité en cas d'urgence.
- Déterminez si la dépression est fréquente ou habituelle ou si elle devient un aspect de la personnalité de votre ami. Il pourrait avoir besoin d'un suivi médical. Par ailleurs, il pourrait devenir dépendant de vous, ce qui n'est pas sain. Si la dépression devient sérieuse (pensées suicidaires, etc.), il est temps d'en parler pour obtenir de l'aide. Amis, parents, professeurs, qui que ce soit.
- Dans certains cas, vous pourriez être accusée d'arrières pensées. Sa confiance en vous pourrait s'altérer. Ne le prenez pas personnellement. Attendez qu'il se sente mieux et que la dépression se soit atténuée. Reparlez-en ensuite. Dites-lui à quel point ses accusations vous ont blessée et qu'il ne devrait pas les répéter. Il en va de même s'il s'agit d'un comportement brutal quand il est déprimé.
Publicité
Publicité