Télécharger l'article
Télécharger l'article
Nous, les croyants, devons prendre conscience de la façon d'aimer Dieu et de reconnaitre que Dieu est amour. L'exemple le plus palpable de son amour fut quand il a envoyé son fils Jésus-Christ pour pardonner nos péchés. Il ne nous demande qu'à l'aimer en retour et à aimer nos proches aussi bien que nous-mêmes.
Étapes
-
Aime ton prochain comme tu t'aimes, comme Il nous a aimés. Si tu ressens de la compassion pour les autres de la même manière que tu éprouves de la compassion pour tes proches et pour toi-même, sache que tu aimes ainsi Dieu. Le commandement le plus important pour nous les chrétiens est d'aimer Dieu ainsi que ses enfants. Plus précisément, tu dois aimer son fils Jésus-Christ, car quiconque n'aime pas ce dernier ne peut pas l'aimer, lui le père.
-
Vis pour Dieu et sois prêt à mourir pour lui. Il est important que tu saches que le but de la vie même est d'aimer Dieu.
-
Sois patient avec toi-même et avec tes prochains.
-
Accepte-le. Aussi, pour aimer Dieu, tu dois l'accepter, accepter ce qu'il déteste, ce qu'il aime et ce qu'il fait.
-
Pleure avec les autres et réjouis-toi avec eux.
-
Ne pense pas qu'à toi. Au lieu de te soucier de tes malheurs, pense à la façon dont tu es plus chanceux que bien d'autres. Sache que d'autres personnes dans le monde vivent des souffrances semblables aux tiens, voire pires.
-
Sacrifie-toi pour aider les autres, au lieu du contraire. Évite de sacrifier les autres pour t'aider toi-même.
-
Sois un exemple pour les autres. Pour ce faire, essaie d'aimer les autres comme tu t'aimes toi-même.
-
Endure ton sort avec joie. Considère cela comme la Volonté du Seigneur. Sache qu'avec Dieu, avec la nourriture et les vêtements appropriés, tu peux être satisfait de la vie que tu as. La Bible dit ceci : « La piété avec le contentement est un grand gain (1 Timothée 6 : 6). »
-
Ne sois pas avide devant Dieu. Demande-lui de t'aider de façon égoïste, pour tes propres plaisirs. Ne sois pas au service de l'argent. La Bible dit ceci : « Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'argent. »
-
Ne fais pas de mal à autrui. Sache qu'un grand acte d'adoration et de dévotion ne consiste pas à blesser ou nuire les créatures de Dieu. En effet, tous les êtres humains sont créés à son image.
-
Communique toujours avec Dieu et prie-le . Ne formule que des prières et des bénédictions à l'endroit des autres.
-
Aime-le, même si tu ne le vois pas. Penses-y de cette façon : quand tu te sépares d'un ami ou de ta petite amie, tu l'aimes quand même, n'est-ce pas ? Même si tu es à des kilomètres de distance et que tu ne peux pas le voir, tu peux toujours lui parler.
-
Vois Dieu dans toutes ses créations. Notamment, les abeilles, les arbres, la nature, les fleurs, les gens que tu aimes. Il a créé toutes ces choses pour nous et pour son propre plaisir.
- Vois Dieu dans les miracles et phénomènes qui t'entourent.
-
Parle avec lui. Communique avec Dieu, peu importe l'endroit où tu te trouves, la manière dont tu le fais (intérieurement ou à voix haute) et ce que tu fais (si tu travailles ou t'amuses). Il a promis d'écouter nos prières.Publicité
Conseils
- Lis toute la Bible du début à la fin. Même si tu ne lis que quelques versets par jour, cela t'aidera à mieux connaitre Dieu.
- Engage-toi à aider les autres. Le Christ l'a fait et le ferait. Tu n'as pas besoin de faire des miracles, tu peux faire des choses aussi simples que de rendre service en secret à une sœur, un frère ou un voisin. Dieu est bonté : apprendre à connaitre Dieu est une bénédiction, mais le servir est encore mieux !
Publicité
Avertissements
- Ne considère pas les choses qui t'entourent comme des idoles. Admire juste les choses que Dieu a créées et sois reconnaissant.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 18 369 fois.
Publicité