Télécharger l'article Télécharger l'article

Faire un tableau croisé dynamique dans Excel est très pratique pour analyser des données. Une fois le tableau créé, il est toujours possible de rajouter des données et cela, quelle que soit la version d'Excel sous les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

  1. Accédez à votre fichier Excel qui contient votre tableau croisé dynamique en doublecliquant sur l'icône de votre fichier.
  2. Dans votre feuille de calcul, sélectionnez l'onglet en bas à gauche qui contient vos données pour votre tableau croisé dynamique ( Feuil2 , par exemple).
  3. Écrivez les données que vous voulez rajouter dans votre tableau croisé dynamique dans une colonne à côté ou dans une ligne en dessous des données déjà existantes.
    • Vous pouvez, par exemple, avoir déjà des données dans les cellules A1 à D12 et inscrire des données dans la colonne « E » ou sur la ligne « 13 » à la suite des données déjà présentes.
    • Autre possibilité, remplacez juste les données existantes par des nouvelles pour votre tableau croisé dynamique.
  4. Cliquez sur l'onglet où se trouve votre tableau.
  5. Cliquez sur votre tableau croisé dynamique pour qu'il soit sélectionné.
  6. Une fois que vous avez sélectionné votre tableau, apparait en haut de votre feuille de calcul l'onglet Outils de tableau croisé dynamique . Cliquez sur l'onglet Options .
    • Sous Mac, sélectionnez Analyse de tableau croisé dynamique dans le ruban de votre feuille de calcul.
  7. Dans l'onglet Options , allez dans la rubrique Actions et cliquez sur Changer la source de données pour ouvrir un menu déroulant.
  8. Dans le menu déroulant, sélectionnez la fonctionnalité Changer la source de données . Une fenêtre contextuelle s'ouvre.
  9. Avec le curseur de la souris, sélectionnez la première cellule de données en haut à gauche, puis tout en gardant le bouton de la souris enfoncé, allez jusqu'à la dernière cellule de données en bas à droite. Si vous avez rajouté des colonnes ou des lignes, pensez à les inclure dans votre sélection.
  10. Une fois que vous avez fini de sélectionner vos données, cliquez sur OK .
  11. Dans le ruban, sélectionnez la fonctionnalité Actualiser qui se trouve dans la rubrique Données .
    • Pensez à sélectionner dans la partie droite de votre page Excel la case de la nouvelle colonne, si vous en avez créé une. Ainsi, elle sera prise en compte dans votre tableau croisé dynamique avec le reste des données.
    Publicité

Conseils

  • Par prudence, enregistrez votre tableau croisé dynamique avant d'y apporter des modifications et ainsi, vous pourrez revenir dessus, si vous en avez besoin.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 498 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité