PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous venez de créer un graphique dans Excel et vous avez oublié de mettre les titres des axes. Pas de panique ! Rien n'est plus facile, quel que soit votre système d'exploitation (Windows ou macOS).

  1. Doublecliquez sur un document Excel qui contient déjà un graphique.
    • Si vous n'avez pas encore de document, exécutez Excel, cliquez sur Nouveau classeur , entrez vos données en colonne et enfin, créez le graphique correspondant aux données.
  2. Pour cela, il suffit de cliquer dessus : une ligne coupée de petits carrés l'entoure.
  3. Ce bouton vert est en haut et à droite du graphique. Le menu Éléments de graphique apparait à l'écran.
  4. C'est la deuxième case du menu. Ce faisant, des champs de titres apparaissent sous l'axe horizontal et à gauche de l'axe vertical.
    • Si la case Titres des axes est déjà cochée, mais que le titre n'apparait pas, décochez la case, puis cochez-la à nouveau.
  5. Pour cela, cliquez sur le champ en question et le curseur de la souris se met alors à gentiment clignoter à l'intérieur.
  6. Le curseur étant actif, tapez directement le nom voulu de l'axe, puis cliquez où vous voulez sur le graphique pour valider le titre.
    • Bien entendu, vous opèrerez de la même façon pour l'autre titre.
    Publicité

Conseils

  • Cette façon de procéder fonctionne parfaitement sur des graphiques qui ont été créés dans Microsoft Word, PowerPoint et Outlook : c'est l'univers Microsoft !
  • Ces titres d'axe peuvent être modifiés à tout moment. Il suffit pour cela de cliquer sur le titre et de faire les modifications, totales ou partielles, voulues.
Publicité

Avertissements

  • Si vous décidez de passer d'un graphique avec des axes (comme c'est le cas avec un histogramme) à un autre graphique sans axes (comme un diagramme en secteurs), les titres disparaitront tout simplement. Par contre, si vous revenez au graphique premier, alors, ils réapparaitront… comme par magie !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 63 987 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité