Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le bouton d'accueil de votre iPhone est capricieux ou reste enfoncé ? Pas de panique ! Apple a tout prévu et vous propose une fonctionnalité pratique, un bouton virtuel : l’AssistiveTouch !
Étapes
-
Ouvrez les paramètres. Sur l'écran d'accueil, l'icône est grise et en forme de roue dentée (⚙️).
-
Faites défiler l'écran, puis appuyez sur Général . C'est à nouveau une roue dentée (⚙️) sur un fond carré gris.
-
Appuyez sur Accessibilité . Au milieu de la liste des options, la mention est généralement seule.
-
Faites défiler l'écran, puis appuyez sur AssisitiveTouch . Cette mention est dans la rubrique INTERACTION du menu de l'accessibilité.
-
Faites glissez le curseur AssistiveTouch sur ON . Un petit cercle gris pâle sur un fond carré gris apparait sur la droite de l'écran.
-
Appuyez sur Personnaliser le menu parent . Sans problème, vous trouverez cette mention juste sous le curseur précédent.
-
Appuyez sur ➖ . Ce bouton est en bas et à droite de l'écran. Appuyez dessus autant de fois que nécessaire jusqu'à voir apparaitre l'icône Personnalisé .
-
Appuyez sur Personnalisé . Une liste de tous les raccourcis apparait vous permettant d'effectuer et d'ajouter des gestes… personnalisés.
-
Appuyez sur Accueil . Ce bouton est en haut de l'écran.
-
Appuyez sur Retour . La flèche est dans le coin supérieur gauche de l'écran.
-
Appuyez sur le cercle blanc AssistiveTouch . Ce cercle virtuel fonctionne exactement comme le vrai bouton : vous appuyez dessus et vous vous retrouvez sur l'écran d'accueil.
- Placez le bouton d'accueil où vous voulez. Appuyez sur ce cercle et déplacez-le où vous voulez. Proche du vrai bouton d'accueil, il est souvent une bonne idée.
Publicité
Conseils
- Si votre écran est verrouillé, le bouton AssistiveTouch ne fonctionnera pas. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt sur le dessus du téléphone et à droite, ou sur la tranche supérieure droite, et le bouton AssistiveTouch apparait.
- Ceux qui installent ce bouton le font tout simplement pour éviter de trop solliciter le mécanisme du vrai bouton.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 23 029 fois.
Publicité