Télécharger l'article Télécharger l'article

Apprenez à ajouter un nouvel utilisateur à votre ordinateur Windows en utilisant l'invite de commandes. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour y parvenir, car les comptes d'utilisateurs standards ne peuvent pas créer de nouveaux comptes. Vous ne pouvez pas utiliser l'invite de commandes pour créer un compte Microsoft.

  1. Tapez invite de commandes pour cela.
  2. Cela se trouve dans le menu déroulant.
  3. La fenêtre de l'invite de commandes va s'ouvrir.
  4. Elle utilise le format net user nom utilisateur mot de passe /add , où nom utilisateur est le nom que vous souhaitez utiliser pour le nouvel utilisateur et mot de passe est le mot de passe à attribuer au compte.
    • Par exemple, pour ajouter une utilisatrice nommée Maeva avec bonjour123 comme mot de passe, vous devez saisir net user maeva bonjour123 /add .
    • Si vous ne souhaitez pas utiliser de mot de passe pour le compte, ne saisissez pas de mot de passe, mais simplement net user nom utilisateur /add à la place.
  5. Cela exécute la commande et le compte d'utilisateur va être créé.
    • Une fois que vous voyez apparaitre la phrase La commande s'est terminée correctement , votre utilisateur a été ajouté.
  6. Si vous souhaitez transformer le compte utilisateur en compte administrateur, tapez net localgroup administrators nom utilisateur /add dans l'invite de commandes en veillant à remplacer nom utilisateur par le nom du compte à modifier. Appuyez ensuite sur Entrée .
    • Par exemple, pour transformer le compte utilisateur Maeva en compte administrateur, vous devez saisir net localgroup administrators Maevea /add et appuyer sur Entrée .
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous créez un utilisateur avec l'invite de commandes, cela créera toujours un utilisateur standard (non administrateur) par défaut.
Publicité

Avertissements

  • Si vous n'êtes pas sur un compte administrateur, vous ne pouvez pas utiliser l'invite de commandes pour ajouter un utilisateur.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 94 136 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité