Télécharger l'article
Télécharger l'article
Apprenez à ajouter un nouvel utilisateur à votre ordinateur Windows en utilisant l'invite de commandes. Vous devez disposer des droits d'administrateur pour y parvenir, car les comptes d'utilisateurs standards ne peuvent pas créer de nouveaux comptes. Vous ne pouvez pas utiliser l'invite de commandes pour créer un compte Microsoft.
Étapes
-
Ouvrez le menu Démarrer . Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche de votre écran.
-
Recherchez l' invite de commandes . Tapez invite de commandes pour cela.
-
Faites un clic droit sur l'invite de commandes . Cela se trouve en haut de la fenêtre de démarrage. Lorsque vous faites un clic droit dessus, un menu déroulant va s'afficher.
-
Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur . Cela se trouve dans le menu déroulant.
-
Choisissez Oui quand cela apparait. La fenêtre de l'invite de commandes va s'ouvrir.
-
Tapez la commande ajouter un utilisateur . Elle utilise le format net user nom utilisateur mot de passe /add , où nom utilisateur est le nom que vous souhaitez utiliser pour le nouvel utilisateur et mot de passe est le mot de passe à attribuer au compte.
- Par exemple, pour ajouter une utilisatrice nommée Maeva avec bonjour123 comme mot de passe, vous devez saisir net user maeva bonjour123 /add .
- Si vous ne souhaitez pas utiliser de mot de passe pour le compte, ne saisissez pas de mot de passe, mais simplement net user nom utilisateur /add à la place.
-
Appuyez sur Entrée . Cela exécute la commande et le compte d'utilisateur va être créé.
- Une fois que vous voyez apparaitre la phrase La commande s'est terminée correctement , votre utilisateur a été ajouté.
-
Accordez à l'utilisateur les droits d'administrateur. Si vous souhaitez transformer le compte utilisateur en compte administrateur, tapez net localgroup administrators nom utilisateur /add dans l'invite de commandes en veillant à remplacer nom utilisateur par le nom du compte à modifier. Appuyez ensuite sur Entrée .
- Par exemple, pour transformer le compte utilisateur Maeva en compte administrateur, vous devez saisir net localgroup administrators Maevea /add et appuyer sur Entrée .
Publicité
Conseils
- Lorsque vous créez un utilisateur avec l'invite de commandes, cela créera toujours un utilisateur standard (non administrateur) par défaut.
Publicité
Avertissements
- Si vous n'êtes pas sur un compte administrateur, vous ne pouvez pas utiliser l'invite de commandes pour ajouter un utilisateur.
Publicité
Publicité