Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les protège-dents sont une partie importante de l'équipement des footballeurs, joueurs de basket, rugbymans et dans les sports de contact en général. Adapter le protège-dent à votre dentition est plus sûr et plus confortable. Cela ne prend que quelques secondes.
Étapes
-
Rassemblez le matériel nécessaire. Pour placer correctement votre protège-dent, vous aurez besoin de :
- votre protège-dent ;
- ciseaux ;
- suffisamment d'eau bouillante pour submerger votre protège-dent ;
- un bol d'eau glacée ;
- une serviette.
-
Taillez votre protège-dent. Vous aurez peut-être besoin de tailler les extrémités de votre protège-dent afin qu'il soit adapté à la taille de votre mâchoire et qu'il n'irrite pas le fond de votre bouche. Placez-le dans votre bouche pour vérifier la taille avant d'en tailler un peu des extrémités si nécessaire. S'il s'enfonce dans votre bouche à l'arrière de votre mâchoire ou s'il provoque un haut-le-cœur, taillez-le un peu à l'aide d'une paire de ciseaux.
- Un protège-dent est surtout utilisé pour protéger les dents de devant qui sont très vulnérables, mais pas vos molaires. Vous avez donc une certaine marge de manœuvre quant à la longueur des extrémités du protège-dent. Certains sportifs préfèrent les protège-dents courts et confortables qui recouvrent leurs dents jusqu'aux premières molaires. Faites ce qui est le plus confortable pour vous.
-
Submergez le protège-dent dans de l'eau bouillante. Vous aurez besoin de suffisamment d'eau bouillante pour submerger le protège-dent pendant 30 à 60 secondes. Commencez par porter à ébullition une petite casserole d'eau sur la gazinière ou faites bouillir dans un récipient allant au microonde.
- En tenant le protège-dent doucement par la lanière aux extrémités, submergez-le dans l'eau et laissez-le s'assouplir. Si votre protège-dent ne possède pas de lanière ou que vous l'avez déjà découpée, vous pouvez lâcher le protège-dent dans l'eau pour ensuite le récupérer à l'aide d'une écumoire.
- Si vous portez un appareil dentaire ou un autre type de prothèse dentaire, ne faites tremper pendant plus de 30 secondes. Le protège-dent doit s'adapter à votre bouche, mais ne doit pas s'engouffrer dans les recoins de votre appareil, au risque de l'abimer.
-
Retirez doucement le protège-dent. Séchez-le rapidement sur une serviette et placez-le dans votre bouche en l'ajustant contre les dents du haut. Ce ne sera pas trop chaud.
- En vous servant de vos pouces, poussez le protège-dent vers le haut et vers l'arrière contre vos molaires. Mordez fermement jusqu'à ce que l'empreinte de vos dents apparaisse sur le bas du protège-dent et aspirez le protège-dent contre vos dents du haut.
- Placez votre langue contre votre palais pour créer une pression et ajuster le protège-dent autour de vos dents. Cela ne devrait pas durer plus de 15 ou 20 secondes.
- Ne mâchez pas le protège-dent ni ne le déplacez dans votre bouche pendant que vous l'ajustez.
-
Placez le protège-dent dans l'eau. Enlevez le protège-dent et trempez-le dans l'eau glacée. Laissez refroidir une minute ou deux et réessayez-le. Il devrait être confortablement ajusté à vos dents du haut sans avoir à le maintenir avec votre langue et il devrait correspondre naturellement à vos dents du bas.
- Si vous voulez découper les lanières, vous pouvez le faire. Certains protège-dents possèdent des lanières amovibles.
- Si le protège-dent n'est pas confortable ou s'il ne vous va pas, essayez encore jusqu'à ce qu'il s'adapte correctement.
Publicité
Conseils
- Si cela ne fonctionne pas la première fois, essayez encore.
- Le type de protège-dents n'a pas d'importance. Cette méthode devrait fonctionner avec la plupart des marques.
- Discutez avec votre orthodontiste si vous portez un appareil dentaire et que cela vous inquiète.
Publicité
Avertissements
- Séchez votre protège-dent avant de le mettre dans votre bouche pour éviter de vous bruler la langue.
Publicité
Publicité