Il existe de nombreuses idées fausses parmi les chrétiens à propos de l’accession au Paradis. Certains croient à tort qu’ils iront au Paradis en faisant de bonnes actions tandis que d’autres croient qu’il suffit d’aller à l’église le dimanche pour obtenir le même résultat. Ce n’est pas le cas. Si vous ne connaissez pas les enseignements de théologiens comme Martin Luther ou Jean Calvin, vous pouvez en apprendre plus en faisant des recherches et en lisant la Bible . N’oubliez pas aussi de vous tourner vers Jésus, car c’est le message de Dieu, Jésus est venu pour mourir pour nos péchés et nous sauver de la colère de Dieu. Il n’y a que Jésus qui puisse détourner le jugement juste de Dieu sur les pécheurs. Pourquoi ? La réponse est dans la Bible.
Étapes
-
Demandez-vous pourquoi vous péchez . Avez-vous menti, volé, désiré, convoité quelque chose ou été en colère avec quelqu’un sans raison ? Si vous avez menti, vous êtes un menteur. Si vous avez volé, vous êtes un voleur. Vous avez enfreint la loi de Dieu. Il a dit : « Tu ne voleras point, tu ne mentiras point, tu n’auras pas d’autre dieu que moi, tu ne tueras point, etc. » (Exode 20 : 1-17). Il a donné les standards de justice et si vous avez enfreint l'un de ses commandements, vous ne les avez plus suivis et vous allez subit son jugement (1 Jean 3 : 4, Isaïe 59 : 2, Romains 6 : 23). Lorsque vous allez mourir, vous allez vous présenter devant lui et le jour du jugement dernier, il jugera tout le monde. Il le fera, car il est juste et saint. C’est le plan du salut !
-
Apprenez les Évangiles (la bonne nouvelle). Commencez par les évènements historiques à propos de Jésus, qui a vécu, qui a enseigné, qui est mort pour les pécheurs, qui a été enterré et qui a ressuscité (1 Corinthiens 15 : 1-4). Les théologiens protestants ont enseigné que sa mort a été un sacrifice pour éloigner les hommes de la colère de Dieu (1 Jean 2 : 2). La chrétienté a toujours enseigné dans l’Histoire que sa mort a été un sacrifice de rédemption uni au Père dans l’amour (Hébreux 10 : 12, 13 : 15). Sa grâce est la seule manière d’être sauvé du jugement juste de Dieu envers les pécheurs qui ont enfreint ses lois.
-
Entendez l’Évangile de Jésus. Recevez la bonne nouvelle dont vous avez besoin. Vous avez besoin seulement de sa grâce. Vos travaux seuls ne vous aideront pas (Romains 3 : 10-12, Isaïe 64 : 6), mais par la grâce de Dieu, vos travaux peuvent être méritoires (Matthieu 10 : 42, Jacques avec l’aide de Jésus, vous pouvez devenir meilleur (Matthieu 5 : 48, Philippiens 5 : 48 et 1 : 6) et vous pouvez toujours offrir votre corps en sacrifice à Dieu (Romains 12 : 1). Ce n’est que par l’amour et la grâce de Dieu trouvé en Jésus et en son sacrifice que vous pourrez être délivré de la colère juste de Dieu sur ceux qui ont enfreint ses lois. Jésus vous sauve du jugement juste de Dieu.
- La Bible dit que tout le monde a péché et a échoué à atteindre la gloire de Dieu (Romains 3 : 23). Cela signifie que vos péchés ont créé une séparation entre vous et Dieu (Isaïe 59 : 2) et le résultat en est la mort (Romains 6 : 23) et la colère (Éphésiens 2 : 3).
-
4Soyez sauvé de la colère de Dieu. C’est par la grâce que vous avez été sauvés au travers de la foi et ce n’est pas par vous-mêmes, c’est le cadeau de Dieu, pas vos actions, pour que personne ne puisse s’en enorgueillir. Car nous sommes le travail de Dieu, créé en Jésus Christ pour faire de bonnes actions que Dieu a préparées en avance sur le chemin de notre vie (Éphésiens 2 : 8-10). Vous devez avoir confiance en ce que Jésus a fait sur la croix pour pardonner vos péchés et n’avoir confiance en rien d’autre, pas même en votre propre sincérité et en votre travail.
-
Réalisez que Jésus est mort pour les péchés du monde (1 Jean 2 : 2 ). Il est la seule voie vers Dieu le Père (jean 14 : 6). Il ne révèle que Dieu (Matthieu 11 : 27). Il est la seule autorité dans les cieux et sur la Terre (Matthieu 28 : 18). Ce n’est que par lui que vous pouvez être sauvé du jugement juste de Dieu (Éphésiens 2 : 3). Il peut vous pardonner de vos péchés (Luc 5 : 20, Matthieu 2 : 3). Il peut supprimer la culpabilité de votre âme. Jésus peut vous délivrer des liens du péché qui vous aveuglent, qui affaiblissent votre âme et qui vous apportent du désespoir. Il peut le faire, car il a reçu les péchés des hommes en son corps sur la croix (1 Pierre 2 : 24) pour que ceux qui lui font confiance soient sauvés.
-
Croyez en Jésus. Si vous n’êtes pas chrétien et si vous voulez être sauvé du jugement juste de Dieu, venez vers celui qui est mort pour délivrer le monde de ses péchés. Venez vers celui qui est mort pour les pécheurs (Matthieu 11 : 28). Croyez en Jésus et faites-lui confiance. Recevez Jésus, il est Dieu incarné (Jean 1 : 1 et 14), il est mort et a ressuscité (1 Corinthiens 15 : 1-4) en tant que votre Seigneur et votre Sauveur.
-
Demandez-lui de vous pardonner (Jean 14 : 14, Matthieu 9 : 1-8). 9 : 1-8). Acceptez Jésus (Jean 1 : 12) et le sacrifice qu’il a fait sur la croix (1 Pierre 2 : 24). Repentez-vous de vos péchés. Cela signifie changer votre esprit à propos des péchés et acceptez que vous ayez offensé Dieu et que vous vous en soyez éloigné. Il est le seul à pouvoir vous laver de vos péchés et seul Jésus peut vous délivrer du jugement futur d’un Dieu sain et infini. Priez Jésus . Cherchez-le. Demandez-lui de vous sauver. Ayez confiance en lui .
-
8Continuez dans votre foi. Une fois que vous avez été sauvé de vos péchés et pardonné par le sang de Jésus Christ, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour continuer à grandir dans votre foi et à vivre pour Dieu dans votre nouvelle vie.
-
Faites-vous baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Matthieu 28 : 19-20 : allez et faites des disciples dans toutes les nations, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit en leur enseignant de suivre tout ce qu’il vous a enseigné.
-
Vivez une vie sainte et consacrée. Pierre 1 : 16 : puisque c’est écrit, sois saint, car je suis saint.
-
Lisez les écritures. Psaumes 119 : 9 : comment un jeune homme doit-il purifier son chemin ? En prenant les considérations attachées à la parole.
-
Aimez Dieu et les autres. Marc 12 : 30-31 : et tu aimeras ton Seigneur Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force, c’est le premier commandement. Le deuxième est tel qui suit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Il n’y a pas de commandement meilleur que celui-ci.
-
Parlez de la bonne nouvelle aux autres. Marc 16 : 15 : et il leur dit : « Allez dans le monde et apportez les Évangiles à toutes les créatures. »
-
N'oubliez pas que Jésus va revenir. Actes 1:6-11 : ainsi, lorsqu'ils étaient venus, ils lui ont demandé : « Seigneur, reviendras-tu à ce moment-là pour rester le royaume d'Israël ? » Et il leur dit : « Vous ne pouvez pas connaitre le temps ou la saison que le Père a mis en son propre pouvoir. Mais vous recevrez la puissance , après que le Saint-Esprit soit venu sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, la Samarie et aux confins du monde. » Et lorsqu'il eut dit ces choses, pendant qu'ils s'émerveillaient, il est monté aux cieux et un nuage le cacha loin de leur vue. Et pendant qu'ils regardaient fermement vers les cieux pendant qu'il montait, deux hommes se tenaient à ces côtés habillés de blanc. Ils dirent aussi : « Homme de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder les cieux ? Ce même Jésus, qui est monté aux cieux, reviendra de la même manière que celle dont vous l'avez vu partir. »Publicité
Conseils
- Dites la vérité. Même les petits mensonges comptent comme des mensonges.
- Priez le plus possible. La Bible dit de prier en permanence et cela aide à se souvenir de ce que Dieu a fait pour vous, à demander pardon pour ses péchés et à garder de bonnes relations avec Dieu.
- Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse.
- Selon la Bible, il n’y a qu’une seule façon d’accéder au Paradis : en se repentant de ses péchés et en plaçant sa foi dans Jésus Christ, Seigneur et Sauveur. Vous devez savoir que c’est par sa grâce, au travers de votre foi et pas de vos actes, mais par les actes du Christ, que vous serez sauvé. Tout ce qui vient après lui n’en est que les preuves.
- Soyez gentil.
- Aimez simplement Jésus.
- Bénissez les autres et soyez béni.
- Priez pour ceux qui n’ont pas la foi ou qui ne croient pas en Dieu. Allez aussi vous confesser le plus souvent possible. Il n’est pas facile de ne plus commettre de péchés et vous allez en commettre d’autres, car vous êtes humain, mais essayez d’en commettre le moins.
- N’oubliez pas de commencer par confesser vos péchés avant d’admettre à Dieu que vous avez péché et de vous faire baptiser.
- N’oubliez pas d’aimer les autres, de partager avec eux et de prendre soin d’eux.
Avertissements
- Une fois que vous êtes devenu chrétien, le monde va commencer à vous haïr, car vous êtes passé des ténèbres à la lumière et le monde est fait de ténèbres qui détestent la lumière.
- Il y a quatre choses garanties pour un vrai chrétien : la souffrance, la persécution, la tentation et la vie éternelle.
- Trouvez des sites en ligne pour apprendre plus.
Références
- http://www.bbnradio.org/wcm4/bbnmedia/HowtogettoHeaven/Readtheanswer/tabid/639/Default.aspx
- http://www.allaboutgod.com/how-to-get-to-heaven.htm
- http://www.clarifyingchristianity.com/get_wet.shtml
- http://www.godssimpleplan.org/gsps-english.html
- Paul Enns. « Heaven Revealed : What is it like ? What will we do ? and 11 other things you’ve wondered about. « Chicago : Moody Publishers, 2011.