Télécharger l'article
Télécharger l'article
Cet article vise à améliorer votre performance dans la vente de vos idées, de vos projets, de vos produits ou de vos services. Ce n'est pas la capacité de parler efficacement à votre acheteur, mais c'est plutôt la capacité à poser les bonnes questions correctement, à écouter attentivement et à avoir des réponses appropriées. L'application de ces mesures peut certainement améliorer vos ventes !
Étapes
-
Identifiez correctement le profil social de votre interlocuteur.
- Analytique
- Meneur
- Aimable
- Expressif
-
Maitrisez les techniques de communication.
-
Insistez sur les avantages de votre produit ou de votre service.
-
Respectez les règles des étapes du processus de vente.
- Gagner la confiance du client
- Identifier les besoins du client
- Rendre le client conscient de ses besoins
- Présenter la solution
- Clôturer la transaction
- Remercier et prendre congé
-
Évaluez votre performance.Publicité
-
Rendez vos clients heureux. La satisfaction est l'un des facteurs les plus importants de la vente. Lorsque vous serez en mesure de déterminer les besoins alors vous serez en mesure de satisfaire votre clientèle grâce à votre discours et le produit ou le service. Lorsque le client sera satisfait, il achètera votre produit.
-
Capturez l'attention de votre client potentiel. Cela peut prendre la forme d'un divertissement, d'informations, de groupes de discussion, etc. Trouvez ce dobnt votre interlocuteur a besoin ou ce qu'il veut et réagissez en conséquence.
-
Écoutez. Cela ne signifie pas répondre à chaque besoin juste parce qu'il se présente. Vous devez gérer vos clients et ne pas vous laisser gérer par eux. Sinon, cela ferait de vous un simple preneur de commande.
-
Convainquez votre auditoire que vous avez ce dont il a besoin. Sur la base des informations recueillies à la 1re étape, vous devriez être en mesure d'adapter ce que vous vendez aux besoins de vos clients et leur montrer leurs avantages à acquérir ce que vous vendez. Si vous ne pouvez pas faire cela, alors trouvez un produit différent/service à vendre ou trouvez un public différent. Forcer la vente ne fera que conduire à vous bâtir une mauvaise réputation et à vous frustrer.
-
Amadouez. Ne jamais oublier de négocier. S'il y a un bénéfice, allez-y ! Il ne fait de mal à personne de s'exprimer, ensuite amadouez.
-
Concluez. Une fois que votre auditoire croit les informations que vous avez présentées, vous devez leur donner des étapes simples pour conclure l'affaire. Si cela signifie l'achat sur place, donnez leurs diverses options claires afin qu'ils se sentent aux commandes de la situation. Cela pourrait souvent être les modes de paiement ou des options d'achat.
-
Diffusez. Faites travailler votre vente durement gagnée. Présentez votre succès à d'autres et propagez le sentiment et l'émotion en générant encore plus de ventes et améliorez votre image de vendeur.
-
8Bouclez la boucle. Répétez les étapes pour continuer le cycle.Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 21 888 fois.
Publicité