Télécharger l'article Télécharger l'article

Il est difficile de gagner la confiance de quelqu'un, facile de la perdre, et très pénible de la récupérer. La confiance est également un facteur important dans toute relation réussie. Si vous tentez de gagner la confiance d'une fille à laquelle vous tenez, vos meilleures armes devront être les qualités telles que l'assurance, la sincérité, l'honnêteté et l'intégrité. Bien que le titre de cet article est relatif au fait d'amener une fille à vous faire confiance, ne soyez pas naïf au point de penser que vous avez la garantie d'obtenir la confiance de cette personne avec quelques paroles magiques. La confiance est quelque chose que l'on mérite, et pour cela, vous devez faire de votre mieux pour la gagner.

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Gagner sa confiance

Télécharger l'article
  1. Pour amener une fille à avoir confiance en vous, vous devez procéder de la même manière que vous le faites avec toute autre personne. Gagner la confiance de votre femme que vous avez trompée, de votre ancien camarade que vous avez laissé tomber ou celle de la fille que vous aimez représente des situations similaires. Supposer qu'il vous faut quelque chose de spécial pour gagner la confiance d'une jeune femme ou d'une fille peut facilement paraitre comme un stéréotype et une généralisation injuste. Au contraire, un tel conseil universel relaté dans l'article comment établir un lien de confiance constitue un excellent point de départ pour tout le monde. En fait, les exigences de base pour gagner la confiance de quelqu'un impliquent :
    • être digne de confiance,
    • être honnête ,
    • être ouvert,
    • faire preuve d'intégrité,
    • la majorité des idées spécifiques concernant la façon dont vous pouvez amener une fille à vous faire confiance doit être inspirée de ces différents points.
  2. Il y a de fortes probabilités que le vieux proverbe chat échaudé craint l'eau froide puisse s'appliquer à cette fille. À un moment donné, quelqu'un à qui elle tenait a probablement trahi sa confiance et de ce fait, elle est réticente quant au fait de prendre le risque d'être à nouveau blessé  [1] .
    • Ne le prenez pas mal si elle est peu assurée pour vous faire confiance à cause des déceptions qu'elle a connues par le passé. Acceptez le défi de travailler plus dur afin de gagner sa confiance.
    • Le fait de solliciter par exemple l'aide d'autres personnes (des connaissances ou des amis communs qui peuvent témoigner de votre sérieux) peut vous aider à percer les murs de scepticisme qui ont été créés par les déceptions antérieures. Rassemblez autant de preuves possibles qui prouvent qu'elle peut vous faire confiance, mais il faudrait aussi que vos propos et vos actes soient plus éloquents  [2] .
  3. C'est toujours facile d'avoir confiance en quelqu'un qui a des intentions précises et sans équivoque, que ce soit dans la vie courante, en amour ou dans les affaires  [3] . La déception ou le caractère évasif de votre véritable intérêt vis-à-vis d'une fille lui permettra facilement de gagner sa confiance. En ce qui concerne les relations, soyez franc à propos du fait que vous cherchez simplement quelqu'un avec qui vous allez passer du bon temps pendant une courte durée en espérant une relation durable ou au sujet du fait que vous n'êtes simplement pas certain de l'avenir de la relation.
    • Si vous avez par exemple du respect ou accordez une attention particulière à cette fille que vous avez rencontrée à une fête, ne lui donnez pas de faux espoirs en disant que vous souhaitez avoir une relation durable avec elle alors que ce n'est pas le cas. Montrez-lui que vous avez confiance en elle en commençant par être honnête avec elle et vous aurez plus de chances de gagner en retour sa confiance.
  4. Ne feignez pas d'être quelqu'un d'autre afin d'attirer l'attention d'une fille et d'espérer gagner sa confiance. Même si vous parvenez à la tromper pendant un certain temps, elle finira par voir dans votre jeu et dans ce cas, il vous sera presque impossible de gagner sa confiance après que vous l'avez mené en bateau depuis le début  [4] .
    • Ayez confiance en votre personne, attendez que cela soit suffisant pour gagner son affection et pour finir, sa confiance. Il est plus facile de faire confiance à une personne qui parle, agit ou ressemble à quelqu'un qui est à l'aise. Si vous savez que vous êtes digne de confiance, elle finira aussi par remarquer cela.
  5. Tenez vos promesses . La fiabilité est toutefois un élément important dans l'instauration de la confiance, que ce soit de la part d'un partenaire ou d'un collègue. Elle a besoin de savoir que vous tiendrez vos engagements chaque fois et non le contraire. C'est le genre de personne à qui l'on fait facilement confiance  [5] .
    • Soyez logique dans vos actions et propos. Si vous dites que vous viendrez la prendre à 7 h, faites-le. Si vous faites la promesse de changer un mauvais comportement qui la gêne, faites de votre mieux pour tenir cette promesse. Sa confiance sera donc la récompense de vos efforts.
  6. Soyez très affectueux . Nombreuses sont les filles (et les garçons d'ailleurs) qui préfèrent un câlin non sollicité, un baiser doux, une épaule sur laquelle pleurer ou une main à tenir. Le fait de lui prouver que vous comprenez ses besoins et désirs et que vous êtes toujours présent pour elle vous permettra de gagner rapidement sa confiance  [6] .
    • Bien évidemment, le fait de vous rendre compte qu'elle n'aime pas les étreintes et de montrer que vous savez cela et acceptez ses limites sur le plan physique de votre relation peut également permettre d'instaurer la confiance. Il arrive parfois que ce que vous ne faites pas soit tout aussi important que ce que vous faites dans le but de gagner la confiance de quelqu'un. Si elle a l'impression que vous ne la comprenez pas ou que vous lui mettez la pression pour faire évoluer les choses dans la relation, il est probable qu'elle hésite à vous faire confiance.
  7. Exprimez-vous avec confiance . Il est presque impossible d'instaurer la confiance sans une communication honnête ouverte et régulière. Vous devez vous montrer impliqué, actif, lui prêter l'oreille et lui parler de façon réfléchie et franche au sujet de vos sentiments et ainsi vous gagnerez lentement, mais surement sa confiance.
    • Dans l'univers des affaires, les gens ont trouvé que certaines expressions directes et simples peuvent permettre d'instaurer la confiance avec des clients ou entre collègues. Cette même règle s'applique aussi dans les relations personnelles. Les expressions telles que Je comprends , J'ai confiance en ton jugement , Qu'en penses-tu ? Je le ferai , Oui , et Merci sont sans équivoque et montrent que vous accordez une attention aux besoins de l'autre  [7] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Regagner sa confiance

Télécharger l'article
  1. Il semble que la confiance est comme la réponse (l'œuf) de Humpty Dumpty, la comptine préférée de tous : il s'écrase facilement et est très difficile à reconstituer après sa chute  [8] . Lorsque vous trahissez la confiance d'une fille, il vous sera très difficile de la regagner. Vous n'aurez parfois qu'à accepter que vous l'avez perdue pour toujours, mais cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de faire tout votre possible pour la gagner à nouveau  [9] .
    • Ne supposez jamais que vous méritez une deuxième chance, surtout si vous avez vraiment trahi la confiance de la fille en la trompant par exemple avec quelqu'un d'autre. Il est difficile de gagner la confiance de quelqu'un et le fait de récupérer cela après l'avoir perdue est encore plus difficile. Ne vous leurrez pas à propos du gros effort que vous aurez à fournir et du fait que cela peut ne pas être suffisant, quel que soit ce que vous faites.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Allen Wagner, MFT, MA

    Thérapeute matrimonial et familial
    Allen Wagner est thérapeute matrimonial et familial agréé, installé à Los Angeles en Californie. Il a obtenu son master en psychologie auprès de l'université Pepperdine en 2004. Il s’est spécialisé pour assister les personnes et les couples à améliorer leurs rapports relationnels. Avec sa femme, Talia Wagner, il est l'auteur de Married Roommates.
    Allen Wagner, MFT, MA
    Thérapeute matrimonial et familial

    Si votre partenaire vous a trompé ou que vous l'avez fait, envisagez une thérapie . Allen Wagner, thérapeute matrimonial et familial, nous conseille : « Lorsque l'on trompe son partenaire, le couple devrait absolument suivre une thérapie. Ce n'est pas un problème que vous allez résoudre vous-même, et si vous essayez, le ressentiment et le traumatisme peuvent grandir jusqu'à un point de non-retour. Vous avez besoin d'une tierce personne pour vous aider à reconstruire la confiance et vous confier ouvertement . Un thérapeute peut également vous aider à comprendre pourquoi votre partenaire vous a trompé. Souvent, c'est parce que la personne a besoin d'être rassurée. »

  2. La première étape pour gagner à nouveau la confiance de quelqu'un, c'est d'être tout à fait honnête (envers vous-même et envers celui-ci) au sujet de ce que vous avez fait initialement pour perdre cette confiance. Pensez sérieusement à la raison pour laquelle vous avez posé un tel acte qui a causé la perte de sa confiance, soyez disposé à donner avec patience des réponses à ses interrogations et à supporter sa tristesse et sa colère  [10] .
    • N'essayez jamais de minimiser l'importance de ce que vous avez fait pour perdre sa confiance. Il s'agit d'une affaire sérieuse et vous devez le traiter comme tel si vous comptez regagner la confiance de la fille. Cela étant, lorsque vous parviendrez à atteindre votre objectif, faites l'effort de ne pas être obsédé par la raison pour laquelle vous avez fait cela ou par des détails sanglants. À un moment donné, vous devez tous les deux aller de l'avant lorsque la confiance a été instaurée. Vous n'avez pas la possibilité de contrôler le rythme auquel elle essaie de passer à autre chose, mais vous pouvez avoir le contrôle sur le vôtre  [11] .
  3. Ne vous excusez jamais pour vos indiscrétions qui ont entrainé la perte de la confiance. Vous avez tout gâché et c'est uniquement de votre faute. À présent, il vous revient de faire tout votre possible pour reconstituer tout ce que vous avez détruit. Après avoir admis tous les détails, vous devez présenter une excuse complète pour vous blanchir avant de pouvoir vous lancer dans le processus pour regagner la confiance de la fille  [12] .
    • Le fait de dire « Je suis désolé, j'ai tout gâché. Je promets de ne plus recommencer » ne résoudra pas le problème. Dites quelque chose du genre « Je suis vraiment désolé de t'avoir menti à propos de quelque chose de très important. Je sais à quel point cela t'a fait mal et tout est de ma faute. J'espère que tu me donneras la chance d'obtenir ton pardon et de gagner à nouveau ta confiance, même si je ne mérite pas cela pour le moment. »
  4. Pardonnez-vous . Les gens peuvent parfois se concentrer sur le fait d'admettre leurs erreurs et d'implorer le pardon au point où ils n'arrivent jamais à se pardonner eux-mêmes. Nous faisons tous des erreurs bêtes et blessons les gens auxquels nous tenons. Sans minorer la gravité de ce que vous avez fait, vous devriez pouvoir admettre cela et l'oublier si vous espérez passer à autre chose. Par contre, si vous n'y arrivez pas, il est certain qu'elle ne sera pas également en mesure d'oublier votre faute  [13] .
    • Regagner la confiance de quelqu'un n'est pas une tâche facile, et cela nécessite que vous fassiez de véritables changements dans votre vie. Si vous passez tout votre temps à vous blâmer d'avoir tout gâché, vous ne pourrez pas faire le maximum pour gagner à nouveau la confiance de la fille.
    • N'oubliez pas que vous n'avez pas la possibilité de revenir en arrière et de réparer le tort que vous avez causé. Tout ce que vous avez à faire, c'est de reconnaitre vos torts, de montrer que vous avez tiré des leçons de cette erreur et de promettre de ne plus recommencer.
  5. Il faut du temps pour gagner à nouveau la confiance d'une personne et de bénéficier de son pardon, et cela doit se faire à un rythme qui sera fixé par celui à qui vous avez causé du tort. Vos propos et vos actions permettront de savoir si le processus sera ou non une réussite, mais sachez que vous ne pouvez pas forcer les choses. À des moments donnés, tout ce qu'il vous faudra faire est de patienter et d'espérer  [14] .
    • Vous devez vous attendre à des revers au cours du processus. Vous pourrez avoir l'impression que la situation s'améliore et soudainement la fille commence à vous ignorer. À vrai dire, la douleur de la tromperie n'a pas complètement disparu et comme avec toute vieille blessure, vous devez admettre le fait que la souffrance réapparaitra le plus souvent et parfois sans la moindre raison.
  6. Vous avez perdu la confiance de la fille et vous devez faire beaucoup plus d'effort pour avoir la chance de gagner cela à nouveau. Toutefois, elle doit aussi être disposée à faire des efforts. La confiance ne peut être restaurée que lorsque vous travaillez ensemble dans ce sens. Si elle n'a pas envie ou ne peut pas se joindre à vous dans les efforts fournis pour arranger les choses, cela prouve qu'il y a une forte probabilité que vous vous sépariez  [15] .
    • Bien qu'une communication franche et ouverte est cruciale pour instaurer la confiance, elle l'est encore plus pour gagner à nouveau cette dernière. Soyez disposé à prêter l'oreille à la fille et à parler. Vous ne devez pas hésiter et l'encourager à faire pareil. Envisagez aussi de solliciter l'aide d'un conseiller ou d'un thérapeute spécialisé dans la gestion de la rupture des relations. Si elle émet l'idée, vous ne devez jamais tergiverser pour accepter cela. Par contre, si l'idée provient de vous, donnez-lui l'espace et le temps pour y réfléchir  [16] .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 507 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité