Télécharger l'article
Télécharger l'article
Lorsque vous installez une balançoire, vous devez l’ancrer correctement au sol pour éviter qu’elle se retourne pendant que vous l’utilisez. Un ancrage en béton est la solution la plus sure, mais si vous l’installez au-dessus de terre compactée, vous pouvez utiliser des vrilles d’ancrage à une ou deux pièces pour réussir à la sécuriser sans béton.
Étapes
-
Mettez-la en position. Installez-la à l’endroit où vous voulez la garder. Marquez l’emplacement des pieds avec la lame de la pelle.
- Vous pouvez suivre cette méthode pour presque tous les types de sols et vous pouvez aussi vous en servir pour une balançoire en bois ou en métal. Pendant l’installation, vous allez verser du béton dans le sol avant d’y enfoncer les pieds de la balançoire, ce qui lui donnera suffisamment de solidité, quel que soit le sol dans lequel vous l’avez coulé.
-
Creusez des trous aux points d’ancrage. Sortez la balançoire, puis creusez des trous au niveau des marques que vous avez faites. Chaque trou doit faire environ 55 cm de profondeur et 40 cm de diamètre.
- Pour ajouter en sécurité, creusez des trous pour les quatre pieds de la balançoire.
- Pour les balançoires plus lourdes, vous pourriez les faire tenir au sol en utilisant seulement deux points d’ancrage. Si vous choisissez cette solution, ancrez deux pieds qui se font face en diagonale.
-
Fixez les ancrages à chaque pied. Placez la plaque d’un des ancrages en béton sur le côté inférieur de chaque pied, puis vissez les ancrages sur le bas de chaque pied avec les boulons présents dans le kit d’ancrage.
- Notez que le boulon du bas de chaque ancrage doit être à au moins 2 cm du bas du pied.
- En général, vous devez utiliser deux gros boulons ou deux grosses vis pour attacher chacune des plaques d’ancrage aux pieds correspondants. Glissez les boulons dans les trous à vis sur la plaque, puis utilisez une perceuse avec un embout en tournevis pour les enfoncer dans le pied.
- Lorsque vous travaillez avec des balançoires en métal, vous allez devoir percer des trous avant de fixer les plaques d’ancrage. Marquez l’emplacement final de chaque vis et servez-vous de la perceuse avec une mèche de 1 cm pour percer des trous aux endroits appropriés. Ensuite, fixez l’ancrage comme avant.
-
Versez du béton dans les trous. Préparez du béton, puis versez-le dans chacun des trous jusqu’à ce qu’il reste environ 2 cm d’espace entre le béton et la surface du sol.
- Lorsque vous préparez le béton, suivez les instructions présentes sur le produit en ce qui concerne les proportions d’eau et de ciment. La texture idéale du béton pour ce projet est consistante et très épaisse.
- Passez à l’étape suivante pendant que le béton que vous venez de couler est encore frais.
-
Mettez les ancrages dans le trou. Positionnez la balançoire avec précaution sur chacun des trous d’ancrage rempli de béton et enfoncez le dessous de chaque plaque d’ancrage dans le matériau.
- Assurez-vous que la moitié inférieure de la pièce d’ancrage est plongée dans le béton. La partie du bas ne doit pas dépasser du sol, car cela pourrait être dangereux si c’était le cas.
-
Laissez sécher le béton. Attendez 24 heures qu’il soit dur avant d’utiliser la balançoire.
- Sachez cependant que cela peut prendre plus ou moins de temps selon la préparation que vous avez utilisée et les conditions météorologiques. Tapez dessus pour voir s’il est dur.
-
Couvrez la zone. Remettez la terre que vous avez sortie sur la base de chaque pied et couvrez la zone sous la balançoire d’un matériau doux.
- Si vous utilisez du paillis ou des écorces d’arbres, couvrez-en le sol sur au moins 20 cm. Si vous utilisez des copeaux de bois, du sable ou du gravier fin, couvrez le sol sur au moins 30 cm [1] X Source de recherche .
- Vérifiez la balançoire une fois que vous avez couvert la zone dessous. Appuyez fermement sur chacun des pieds. Si vous les avez bien ancrés, cette pression ne devrait pas suffire à faire bouger le pied.
Publicité
-
Positionnez la balançoire. Choisissez le meilleur emplacement possible et installez-y temporairement la balançoire. Utilisez une petite pelle ou un outil similaire pour repérer l’emplacement des pieds.
- Lorsque vous l’ancrez dans un sol dur, par exemple un sol argileux ou couvert d’herbes denses, vous pouvez vous passer de ciment. Un ancrage torsadé à une ou deux pièces devrait suffire.
-
Enfoncez les ancrages dans le sol. Déplacez avec précaution les pieds de la balançoire sur les côtés des marques que vous avez faites. Enfoncez les vrilles directement dans le sol au niveau des marques.
- Le mieux serait d’installer les vrilles sur les quatre pieds de la balançoire pour vous assurer qu’elle tient bien. Cependant, si vous n’avez que deux vrilles, vous pouvez quand même sécuriser la balançoire en les installant sur des pieds qui se font face en diagonale.
- Sortez la pelle et enfoncez la vrille d’ancrage au même endroit. Faites tourner l’ancre dans le sol en la gardant le plus possible à la verticale pendant que vous le faites.
- Si vous n’arrivez pas à l’enfoncer avec vos mains, faites glisser une barre métallique dans le trou en haut de la vrille et servez-vous-en comme d’un levier pour la faire tourner.
-
Fixez l’ancrage à chaque pied. Glissez une vis ou un boulon dans le trou de la vrille. Enfoncez la vis directement sur le côté du pied de la balançoire.
- Vous allez probablement trouver les vis et les boulons dans l’emballage du kit d’ancrage.
- Remettez la balançoire en place pour que les pieds soient alignés avec les vrilles d’ancrage. Servez-vous d’une perceuse avec un embout en tournevis pour enfoncer les vis dans le trou de la vrille dans le pied de la balançoire.
- Si vous en avez une en métal, vous allez devoir commencer par percer des trous de 1 cm avant d’y enfoncer les vis.
-
Couvrez les vis apparentes. Posez l’écrou correspondant sur la tête des vis.
- Dans la plupart des cas, le kit d’ancrage contient les écrous dont vous avez besoin.
-
Couvrez le sol. Recouvrez la base de chaque pied de terre ou de paillis. Étalez aussi du paillis sous la balançoire.
- Mettez une couche de 20 cm de paillis de bois ou de morceaux d’écorce. Autrement, vous pouvez aussi mettre 30 cm de copeaux de bois, de sable ou de gravier fin.
- Vérifiez que la balançoire tient bien en poussant sur chaque pied. Si elle ne bouge pas lorsque vous appuyez dessus, vous l’avez ancrée correctement.
Publicité
-
Positionnez la balançoire. Déterminez l’emplacement de la balançoire et mettez-la en place temporairement. Notez la position des pieds au sol avec une truelle ou un outil similaire.
- Il n’est pas nécessaire d’utiliser du béton pour cette méthode, mais vous devez vous assurer de planter les vrilles d’ancrage dans un sol suffisamment dur. Préférez un sol bien tassé à un sol meuble ou sableux. Un sol argileux ou recouvert d’herbes denses est encore mieux.
-
Enfoncez la vrille d’ancrage. Posez une des vrilles dans le sol au niveau de la marque que vous avez faite. Glissez une barre en acier dans les trous correspondants en haut de chaque vrille, puis faites-la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre [2] X Source de recherche .
- Déplacez la balançoire des marques que vous avez tracées avant de commencer. Vous devez faire de la place sur les points d’ancrage avant d’y enfoncer les vrilles.
- Pour cette méthode, vous devez ancrer les quatre pieds au sol. N’en ancrez pas seulement deux.
- Chaque pièce d’ancrage devrait ressembler à une vrille à l’un des bouts avec une ouverture à l’autre. Pointez la partie avec la vrille en direction du sol. Pendant que vous faites tourner la barre en acier, appliquez suffisamment de pression pour l’enfoncer dans le sol et continuez jusqu’à ce que la vrille soit complètement enfoncée dans le sol. Sortez la barre une fois que vous avez fini.
-
Faites tenir l’ancrage sur chacun des pieds. Installez une attache à 4 trous en bas de chaque pied. Faites-la ensuite tenir avec des boulons de 1 cm.
- Notez que cette partie va ressembler à une tasse ouverte avec un tube au fond. Le fond du tube devrait passer par-dessus le haut de la vrille que vous avez enfoncée dans le sol.
- Vous allez peut-être devoir y percer des trous avec une mèche de la taille appropriée avant de mettre les boulons dans les pieds, surtout si vous travaillez avec une balançoire métallique.
-
Attachez l’ancrage supérieur sur l’ancre au sol. Alignez le pied avec l’ancre au sol, puis poussez les attaches du pied par-dessus l’ancrage au sol.
- Alignez les trous des vis lorsque cela est possible. Percez un trou pour un autre boulon à travers les paires de trous qui se superposent pour sécuriser les attaches à l’ancrage correspondant au sol.
-
Recouvrez la zone. Couvrez les ancrages exposés au sol avec de la terre ou du paillis. Pour rendre l’installation plus sure, vous pouvez couvrir le sol sous la balançoire avec du paillis supplémentaire.
- Appliquez environ 20 cm de paillis ou 30 cm de sable ou de gravier fin.
- Une fois que vous avez couvert le sol, poussez sur les pieds. Si vous les avez bien ancrés, les pieds ne devraient pas bouger lorsque vous appuyez dessus.
Publicité
Avertissements
- Les balançoires qui ne sont pas ancrées ou qui sont mal ancrées peuvent présenter un risque de blessure, car elles pourraient se renverser pendant que vous les utilisez.
- Il est important de couvrir correctement le sol, surtout autour de la base de chaque pied, car cela pourrait amortir la chute accidentelle d’un enfant pendant qu’il joue.
Publicité
Éléments nécessaires
Pour l’ancrage avec du béton
- Une balançoire
- Une pelle
- Entre deux et quatre pièces d’ancrage pour béton
- Entre deux et huit vis ou boulons de 1 cm de large ou plus
- Une perceuse sans fil
- Une mèche de 1 cm
- Du ciment
- Un seau ou une brouette
- Un tuyau d’arrosage
- Du paillis
Pour la méthode d’ancrage à une seule pièce
- Une balançoire
- Entre deux et quatre vrilles d’ancrage
- Une pelle ou une truelle
- Entre 2 et 8 vis ou boulons de 1 cm de large ou plus
- Des capuchons pour les vis
- Une perceuse sans fil
- Une mèche de 1 cm
- Une barre en acier (facultatif)
- Du paillis
Pour la méthode d’ancrage à deux pièces
- Une balançoire
- Une truelle
- 4 pièces d’ancrage solides (ancrage au sol avec attache pour le pied de la balançoire)
- Entre 2 et 8 vis ou boulons de 1 cm de large ou plus
- Une perceuse sans fil
- Une mèche de 1 cm
- Une barre en acier
- Du paillis
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 55 255 fois.
Publicité