PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour appeler un numéro international depuis les États-Unis, que vous y résidiez ou que vous y passiez un court séjour. Tout dépendra de l'appareil que vous utilisez et du pays vers lequel vous appelez. Apprenez les bases pour composer un numéro international depuis les États-Unis et vous serez en mesure de faire votre appel.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Composer un numéro de téléphone international à partir d'un téléphone fixe ou mobile

PDF download Télécharger l'article
  1. Composez le code IDD (préfixe de sortie) pour acheminer l'appel vers l'étranger depuis les États-Unis avant d'entrer d'autres chiffres. Ce code indique que le numéro que vous voulez joindre n'est pas sur le territoire américain.
    • Souvenez-vous que le préfixe 011 est valide uniquement pour les États-Unis. Si vous appelez d'un autre pays, vous devrez trouver le code approprié  [1] .
    • Parfois, les numéros internationaux sont précédés d'un + avant les numéros (proprement dit). Si vous appelez d'un téléphone mobile, vous pouvez (si vous voulez) appuyer sur la touche + (que vous pourrez obtenir en maintenant la touche 0 du clavier de votre appareil) au lieu du préfixe 011 [2] .
  2. Recherchez l'indicatif du pays dans lequel vit la personne qui reçoit votre appel. Ce code varie selon le pays, mais est toujours composé de 1 à 3 chiffres.
    • Par exemple, si vous appelez un numéro en Australie, l'indicatif à composer est 61 . Dans ce cas, vous devez entrer 011 (le préfixe de sortie), puis 61 (l'indicatif téléphonique de l'Australie).
    • Souvenez-vous que certains pays partagent le même indicatif. Par exemple, le Canada, les États-Unis, la plupart des Caraïbes, la Guam et d'autres territoires nord-américains partagent tous l'indicatif « 1  [3]  ».
    • Il peut également avoir un autre numéro en plus de l'indicatif du pays destinataire si la méthode pour appeler les téléphones mobiles est différente de celle des lignes fixes. Par exemple, pour contacter un numéro de téléphone portable au Mexique, vous devez entrer 1 après l'indicatif du pays (52  [4] ).
  3. Après avoir entré le code IDD (011) et l'indicatif téléphonique du pays destinataire, vous devez entrer l'indicatif téléphonique de la région ou de la ville dans laquelle réside votre destinataire. Ces numéros font généralement partie du numéro local. Ce faisant, vous limitez le pays à la ville ou à la région spécifique où se trouve votre destinataire.
    • L'indicatif régional est un numéro composé de 1 à 3 chiffres  [5] .
    • Retenez que les petits pays peuvent ne pas avoir d'indicatif régional. Dans ce cas, vous devez composer (directement) le numéro qui vous a été donné.
    • Demandez à la personne, l'indicatif de la ville dans laquelle elle vit si vous ne le connaissez pas, au lieu de le rechercher en fonction de sa situation géographique. En effet, son indicatif peut être différent de l'indicatif à utiliser pour la joindre, car elle pourrait acheter son téléphone dans une région autre que celle où elle l'utilise.
  4. Après avoir composé le préfixe de sortie (011), l'indicatif du pays et l'indicatif régional, entrez les numéros restants. Appuyez sur le bouton d'appel sur le téléphone pour continuer.
    • Souvenez-vous que le numéro d'un autre pays peut avoir plus ou moins de chiffres que les numéros américains (7 chiffres).
    • Ignorez le chiffre 0 s'il est précédé du numéro qui vous a été fourni et entrez les autres. Dans de nombreux pays, 0 est un préfixe pour les appels nationaux. Il n'est donc pas nécessaire pour les appels internationaux  [6] .
    • À titre d'exemple, supposons que vous vouliez appeler le British Museum à Londres, en Angleterre au Royaume-Uni. Puisque vous êtes aux États-Unis, vous devez utiliser le préfixe de sortie (IDD) 011 . L'indicatif du Royaume-Uni est 44 , tandis que l'indicatif régional de Londres est 20 . Le reste du numéro de téléphone est « 1234567 ». Vous devrez donc composer le 011 44 20 1234567 pour appeler le musée.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser un service d'appel en ligne

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez appeler une personne qui n'est pas sur le sol américain en utilisant l'application Skype sur un ordinateur ou sur un smartphone. Achetez un crédit téléphonique à utiliser en fonction de vos besoins ponctuels ou optez pour un abonnement mensuel  [7] .
    • Ouvrez le pavé numérique de l'application Skype en utilisant le bouton qui ressemble aux 10 boutons d'un pavé numérique traditionnel sur un téléphone. Ensuite, sélectionnez le pays que vous souhaitez appeler dans le menu déroulant. Ainsi, l'indicatif du pays sera automatiquement ajouté et vous n'avez qu'à entrer le reste du numéro avec l'indicatif régional. Il n'est pas nécessaire d'ajouter le préfixe de sortie.
    • Si la personne que vous souhaitez appeler a un compte Skype, il n'est plus nécessaire de composer son numéro de téléphone. Appelez-la directement et gratuitement. Ajoutez-la simplement à vos contacts (Skype) pour démarrer un appel gratuit ou un appel vidéo.
  2. Ce sont des applications similaires que vous pouvez utiliser pour passer des appels internationaux. Pour profiter de ces applications, vous avez besoin d'un ordinateur ou d'un appareil mobile avec une connexion Internet.
    • Essayez des services comme PopTox si vous voulez passer des appels en utilisant un navigateur d'ordinateur sans avoir à télécharger un logiciel ou une application  [8] .
    • Utilisez des applications comme MagicApp et Talkatone pour effectuer gratuitement des appels internationaux  [9] . Vous pouvez également essayer Google Hangouts, Rebtel ou Vonage pour appeler à des prix abordables  [10] .
  3. Demandez à votre destinataire si vous pouvez le joindre avec d'autres applications en ligne qui ne nécessitent pas d'appeler un numéro de téléphone traditionnel. Beaucoup de ces services VoIP sont gratuits et vous pouvez faire des appels internationaux à condition que votre destinataire utilise la même application.
    • Essayez les services populaires tels que Google Hangouts, Facebook Messenger ou Viber. Ce sont des applications simples que vous devez simplement avoir pour appeler d'autres utilisateurs gratuitement  [11] .
    • Avant de passer un appel via une application sur votre téléphone portable ou votre ordinateur, vous devez vous assurer que vous et votre destinataire êtes connectés à un réseau Internet stable. Les tarifs de données vont s'appliquer sur les appareils mobiles, sauf s'ils sont connectés à un réseau Wi-Fi.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Déterminer le cout d'appel

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela peut non seulement influer sur les tarifs qui vous seront facturés, mais peut également changer les chiffres que vous devez entrer pour joindre la personne.
    • Les appels internationaux vers les téléphones mobiles sont souvent facturés à des tarifs plus élevés que ceux vers les téléphones fixes. Vous devez connaitre à l'avance le type d'appareil que vous êtes sur le point de joindre et appeler le fixe si vous l'avez  [12] .
    • Certains pays disposent d'un moyen permettant de reconnaitre un téléphone fixe d'un téléphone portable, généralement à travers le ou les chiffres par lesquels commence le numéro.
  2. Demandez à votre opérateur mobile quels sont les tarifs des appels internationaux. Avant de composer le numéro de votre destinataire, contactez votre opérateur. Si vous avez un téléphone fixe et un téléphone mobile, vous devez contacter les opérateurs de vos téléphones (les deux), car les tarifs peuvent être différents.
    • Si vous envisagez de faire des appels fréquents vers l'étranger, parlez des différents plans tarifaires avec votre opérateur. Vous pouvez demander le cout d'un seul appel téléphonique vers l'étranger.
    • Certains opérateurs téléphoniques peuvent vous donner des instructions spécifiques pour appeler l'international. En outre, vous devez vous rappeler d'entrer le chiffre 9 lorsque vous utilisez un téléphone d'entreprise pour contacter un numéro externe.
  3. Renseignez-vous sur tous les frais associés aux plans d'appels internationaux, aux cartes prépayées et autres options. Vous devriez savoir exactement combien vous sera facturé lorsque vous émettez un appel depuis les États unis vers l'étranger, surtout si vous prévoyez de le faire fréquemment.
    • Soyez prudent avec les tarifs internationaux appliqués par votre opérateur de téléphonie mobile. Même si ces forfaits peuvent annoncer des tarifs concurrentiels par appel, il y a souvent des frais supplémentaires ou des frais d'utilisation excédentaire et le forfait ne peut être rentable que si vous prévoyez de faire un certain nombre d'appels par mois  [13]
    • Achetez une carte téléphonique internationale ou utilisez un service en ligne. Ces solutions sont généralement moins couteuses que les appels normaux d'un téléphone fixe ou mobile. Les cartes téléphoniques sont prépayées, donc vous ne payez que ce que vous utilisez réellement. Les services en ligne peuvent être gratuits ou offrir des prix flexibles. Quel que soit le service que vous choisissez d'utiliser, vous devez connaitre et bien comprendre les tarifs et toutes les politiques.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 7 083 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité