PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lorsqu’un enfant pratique beaucoup de sport, en particulier de l’athlétisme, il est important de lui apprendre à courir de plus en plus vite. Les enfants doivent apprendre selon des méthodes qui diffèrent de celles des adultes, car leurs muscles ne sont pas encore tout à fait développés. Apprenez aux enfants à courir plus vite en développant leur forme physique et leur coordination et surtout, faites en sorte qu’ils s’amusent !

Partie 1
Partie 1 sur 2:

Développer leur forme

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Favorisez l’équilibre . Vous devez leur apprendre à tenir bien sur leurs pieds quand ils courent vite, c’est pourquoi la vitesse nécessite de l’équilibre.
    • Introduisez de nouveaux exercices pour améliorer leur sens de l’équilibre. Faites-les tenir debout sur un pied ou sauter à clochepied par exemple.
  2. 2
    Apprenez-leur la coordination . Leur cerveau doit apprendre à coordonner de nombreux mouvements lorsqu’ils courent.
    • Faites-les s’entrainer. Avant de vous concentrer sur la vitesse, assurez-vous que les enfants sachent courir correctement, c’est-à-dire en relâchant les bras et en maintenant une bonne posture. Ils ne doivent pas observer leurs pieds tandis qu’ils courent ou ils dépenseront de l’oxygène pour rien. Les enfants ont également tendance à serrer les poings, ce qui dévie l’afflux sanguin du cœur et des poumons.
    • À mesure qu’ils s’améliorent en technique, faites-les gagner en vitesse et en intensité. Faites-leur faire des exercices ciblés ou encouragez-les à s’affronter gentiment.
  3. 3
    Utilisez de nouveaux équipements comme des échelles de vitesse. Le but est d’allonger ces échelles sur le sol afin que les enfants puissent courir à travers en évitant les barres. Cela va augmenter leur forme et ils acquerront une bonne technique de course.
    • Laissez-les s’entrainer. S’ils trébuchent sur l’échelle de vitesse ou s’ils tapent dedans, demandez-leur de recommencer jusqu’à ce qu’ils arrivent à le faire correctement. Lorsqu’ils réussiront cet exercice, poussez-les à le faire de plus en plus vite.
  4. 4
    Poussez-les à être constants dans leurs entrainements. Les enfants parviendront à courir vite en travaillant régulièrement et avec constance.
    • Mettez en place un programme. Faites-les courir chaque jour à une heure spécifique et au même endroit.
  5. 5
    Ne les surentrainez pas. Si les entrainements sont trop intenses, ils risquent de se blesser ou de se désintéresser. Se reposer suffisamment est tout aussi important que de courir en soi.
  6. 6
    Préparez leurs muscles. Pour pouvoir courir vite, ils devront avoir une ceinture abdominale bien ferme. Vous devez vous assurer qu’ils travaillent globalement en force également.
    • Demandez-leur de faire des abdos, des pompes et d’autres exercices du même type. Cela leur permettra de renforcer la totalité de leurs muscles et donc de courir plus vite.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Faire en sorte que la course soit amusante

PDF download Télécharger l'article
  1. 1
    Organisez des compétitions. Les enfants courront plus vite s’ils doivent affronter leurs camarades.
  2. Mettez en place un grand panneau d’affichage où vous pourrez exposer les temps et les distances parcourues par les enfants pour suivre leur progression.
  3. 3
    Offrez des récompenses lorsqu’ils s’améliorent. Par exemple, si un enfant a réussi à courir 1,5 km en moins de 8 minutes, donnez-lui une récompense. Les enfants y seront sensibles et seront davantage motivés.
  4. Organisez des courses d’obstacles ou séparez les enfants en plusieurs équipes pour faire une course de relai afin qu’ils s’encouragent les uns les autres.
  5. 5
    Entrainez-vous avec eux. Au lieu de rester debout sur le bord du terrain avec un chronomètre, lancez-vous sur la piste et courez avec eux. Cela va les motiver à se surpasser.
    Publicité

Conseils

  • Observez leurs performances et leur niveau de concentration . Si un enfant commence à faiblir ou à se déconcentrer, faites-lui faire une pause. La déconcentration ne l’aidera pas à gagner en vitesse et il risque de se blesser.
  • Faites attention à leur régime alimentaire. Les enfants qui consomment beaucoup de protéines, de céréales et de fruits et légumes sains vont développer les muscles nécessaires pour courir vite. Essayez de faire en sorte qu’ils ne consomment pas trop de sucres ni d’aliments néfastes pour leur santé.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 883 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité