Télécharger l'article Télécharger l'article

Le turc contemporain (Türkçe, Türkiye Türkçesi, Istanbul Türkçesi) est une langue belle et riche parlée par près de 76 millions de personnes dans le nord de Chypre et en Turquie, de même que par des communautés minoritaires en Bulgarie, Macédoine, Grèce, Kosovo, Allemagne, Roumanie, Irak et Syrie. La maitrise de la langue turque vous ouvre les portes des cultures et des traditions Balkans, turques, et de la Route de la soie de la région de l'Asie centrale turque où les diverses cultures, les habitants et les paysages vous enchanteront et vous informeront sur leurs modes de vie.

Profitez de l'occasion d'apprendre la langue pour rendre votre séjour plus plaisant. Si vous êtes en affaires avec les Turcs, comprendre les bases de la langue sera accueilli favorablement et vous aidera grandement.

Le turc moderne est le digne successeur du turc ottoman, qui se distingue par son alphabet et son vocabulaire. Le turc figure dans la famille des langues turques « Oğuz », partageant aussi une relation étonnante et une intelligence réciproque avec les Azéris (Azerbaïdjanais), les Turkmènes, les Gagaouzes, et dans une certaine mesure, les Tatars de Crimée. Les locuteurs turcs peuvent aussi comprendre, dans une certaine mesure, la majorité des langues turques d'Asie centrale et de la Sibérie ainsi que l'ouzbek, le kirghize, le kazakh, le iakoute (ou yakoute), l'ouïgour et d'autres langues.

  1. De plus, lorsque vous ne mettez pas les mots dans le bon ordre, ils ont un sens. Cela représente un grand avantage si vous trouvez que l'ordre logique est la partie difficile dans l'apprentissage d'une langue.
  2. C'est facile à mémoriser, mais il faut beaucoup s'exercer pour y parvenir.
  3. Vous pouvez dialoguer avec des locuteurs turcs via Skype, MSN, etc. Vous pouvez les rencontrer également dans les forums de discussion et sur le site turc de wikiHow.
  4. Ils vous offrent de nombreux choix avec des intervenants qui ont ajouté leurs voix aux cours pour que vous puissiez les imiter. L'imitation est une excellente méthode d'apprentissage.
  5. Cela vous obligera à mémoriser les mots des tâches et programmes que vous réalisez tous les jours sur votre ordinateur. C'est une excellente façon d'apprendre en piégeant le cerveau !
  6. Cela vous encouragera à accélérer votre apprentissage et à apprendre surtout des mots concernant l'hébergement, les achats, l'hygiène et à la nourriture.
  7. Ils sont non seulement un excellent moyen d'en apprendre davantage sur la langue, mais ils sont également très amusants et très romantiques.
  8. Commencez par les romans pour les petits et progressez vers des livres de niveau supérieur.
  9. La musique est un excellent moyen pour améliorer la justesse de l'intonation et les refrains répétitifs constituent de véritables aides pour mémoriser plus facilement des phrases.
    Publicité

Conseils

  • Il est extrêmement important de savoir écouter pour apprendre à parler turc, car les verbes sont très difficiles et délicats à apprendre. Cherchez à maitriser la prononciation des verbes avant de vous lancer dans la grammaire turque.
  • Le turc parlé hors d'Istanbul se présente sous une très grande diversité de dialectes et d'accents. Ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez rien de ce que l'on vous dit au début. Donnez-vous un peu de temps et consacrez la majeure partie de votre temps à simplement écouter le dialecte de la personne qui parle. Avant même de vous en apercevoir, votre ouïe s'y habituera, vous commencerez à tout comprendre et tout sera clair pour vous comme du cristal !
  • Le turc est une langue « écrite et parlée ». Chaque son est représenté par une lettre. La prononciation est donc plutôt facile. Sur ce point, il peut s'assimiler au finnois.
  • Vous pouvez utiliser les services de synthèse vocale pour affiner votre prononciation.
Publicité

Avertissements

  • Si vous n'êtes pas habitué à la spécificité de la langue turque, vous pouvez prendre beaucoup de temps à l'apprendre. Le turc est une langue qui utilise beaucoup de suffixes. On peut créer des mots très longs et complexes en ajoutant simplement une série de suffixes à un radical pour créer de nouveaux mots et verbes avec de nouvelles significations.
  • Ne vous découragez pas si les jeunes Turcs désirent s'exercer à parler français avec vous alors que vous essayez de parler leur langue. Persistez à parler turc et il y aura un moment où votre interlocuteur vous répondra ! Voici deux expressions utiles qui peuvent jouer en votre faveur :
    • « Hadi Türkçe konuşalım. »: parlons le turc.
    • « Fransızça yı anlamiyorum. » : je ne comprends pas le français
Publicité

Éléments nécessaires

  • Un natif turcophone
  • Une télévision satellite DFH pour suivre les feuilletons.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 052 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité