PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

L'apprentissage d'une nouvelle langue peut être difficile mais pas impossible. Peu importe la langue choisie, ce processus peut être divisé en quatre parties : la lecture, l'écriture, l'écoute et la communication. Si vous voulez apprendre l'anglais rapidement, commencez par la première étape ci-dessous.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Utiliser des techniques amusantes

PDF download Télécharger l'article
  1. Lire autant que possible est un des moyens les plus simples pour apprendre l'anglais rapidement. Lisez régulièrement tout ce que vous trouvez intéressant et utile. Ceci améliorera votre vocabulaire et vous aidera à apprendre la grammaire ainsi que l'argot.
    • Lisez des bandes dessinées. Ceux qui n'aiment pas les livres pour enfants peuvent lire des bandes dessinées. Celles-ci sont généralement disponibles en vente dans les libraires ou en ligne ou accessibles gratuitement sur internet (ce qu'on appelle généralement webcomics).
    • Relisez des livres que vous connaissez déjà. Si vous savez déjà de quoi il s'agit, il vous sera plus simple de deviner et de comprendre les mots.
    • Lisez les journaux. Les journaux constituent un bon moyen pour apprendre les bases d'une langue, car ils sont généralement écrits dans une grammaire correcte et sont donc accessibles à tout type de lecteurs. Des versions électroniques de journaux écrits en anglais sont disponibles en ligne, tel est le cas du New York Times ou du Guardian.
  2. Ceci contribuera également à améliorer votre anglais en vous habituant à la langue parlée et en vous exposant à un nouveau vocabulaire. Vous pouvez commencer par lire les sous-titres, mais vous apprendrez rapidement à comprendre ce qui se dit sans en avoir besoin. Une fois que vous aurez appris un minimum de vocabulaire, essayez de vous passer des sous-titres, de reconnaître les mots que vous connaissez et de deviner ceux que vous ignorez à partir du contexte.
  3. Ce sont des jeux en ligne qui se jouent en groupe. Vous pouvez choisir des partenaires provenant de pays anglophones, ce qui vous donnera l'occasion de communiquer en anglais et d'enrichir vos connaissances. Essayez de jouer à Guild Wars, World of Warcraft ou The Elder Scrolls Online.
  4. Trouvez des personnes qui essayent d'apprendre votre langue et avec lesquelles vous échangerez des lettres ou des emails. Vous écrirez par exemple la première partie de votre email dans votre langue maternelle afin que votre correspondant puisse s'exercer et la seconde partie en anglais afin que vous puissiez vous-même vous exercer. Vous pouvez parler de ce que vous voulez ! Il existe plusieurs sites web qui vous aideront à trouver un correspondant en ligne.
  5. Vous pouvez vous lier d'amitié avec des personnes anglophones et chatter, échanger des emails ou parler sur Skype, ce qui vous permettra d'améliorer votre anglais. Vous pouvez rencontrer de nouveaux amis en rejoignant des groupes partageant vos centres d'intérêt ou des communautés d'apprentissages de langues.
  6. Apprendre en chantant est une autre manière efficace pour améliorer votre anglais. Ceci vous aidera à mieux connaître la phonétique anglaise (les rythmes feront progresser votre prononciation). Chanter perfectionnera votre vocabulaire. Choisissez une chanson que vous aimez, apprenez-la et découvrez le sens de ses paroles.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Travailler sérieusement

PDF download Télécharger l'article
  1. Des cours d'anglais vous aideront à apprendre le vocabulaire et la grammaire élémentaires de manière correcte. Deux types de cours sont disponibles.
    • Vous pouvez suivre des cours en ligne. Certains sont payants, d'autres gratuits. Les cours payants sont parfois de meilleure qualité que les autres mais ce n'est pas toujours le cas. Voici de bons exemples de programmes d'apprentissages en ligne : LiveMocha et Duolingo.
    • Suivez des cours de langue à l'école. Vous pouvez assister à des cours dans un collège local ou bien dans des écoles de langues. Ils sont payants mais l'assistance des professeurs sera très importante et aura l'avantage de vous faire apprendre beaucoup plus vite que lorsque vous vous y mettez tout seul.
  2. Ceci vous fera travailler votre écrit et votre vocabulaire et vous aidera à formuler de nouvelles phrases au lieu de répéter celles que vous connaissez déjà. Vous pouvez tenir un journal intime. Vous pouvez également avoir un petit carnet dans lequel vous écrirez de nouveaux mots dès que vous les rencontrez en lisant ou en écoutant quelqu'un parler anglais.
  3. Voyager vers des pays où tout le monde parle anglais vous aidera à apprendre beaucoup plus rapidement. Cherchez un travail temporaire ou un stage dans un pays anglophone. Vous pouvez faire des voyages de courte durée mais plonger dans une culture anglophone durant au moins trois mois s'avèrera beaucoup plus efficace.
  4. Vous pouvez évidemment apprendre l'anglais tout seul en faisant de l'apprentissage de cette langue une priorité. Passez tout votre temps libre à l'étudier et à l'utiliser aussi souvent que possible.
  5. Il existe plusieurs outils en ligne dont le but est de vous aider à apprendre l'anglais plus rapidement. Ceux-ci varient des programmes de fiches aux applications mobiles. Essayez ANKI (programme de fiches), Memrise (fiches et bien plus) ou encore FORVO (guide de prononciation).
  6. C'est le meilleur moyen d'apprendre une nouvelle langue. C'est-à-dire que vous devez étudier l'anglais tous les jours pendant au moins 3 heures. Une heure par semaine ne suffit pas à votre apprentissage de la langue. Si vous pouvez consacrer au moins six heures par jour à écouter, écrire et parler l'anglais, cette immersion linguistique vous aidera considérablement.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Règles à respecter

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous essayez d'apprendre de nouveaux mots, ne travaillez pas avec un vocabulaire trop riche. Apprenez chaque fois quelques nouveaux mots et n'avancez pas avant de les maîtriser.
  2. Mettez des étiquettes partout chez vous afin de vous aider à apprendre les mots qui correspondent aux objets. Ainsi, vous vous rappellerez l'objet lorsque vous verrez le mot au lieu d'essayer de tout traduire.
  3. Ceci est un bon moyen d'apprendre les noms (et autres types de mots) d'une langue. Cherchez les nouveaux mots dans l'outil de recherche d'images et les photos qui apparaîtront vous aideront à mieux apprendre !
  4. Vous ne devriez pas utiliser des fiches avec des mots seulement (c'est-à-dire avec le mot anglais d'une part et celui dans votre langue d'autre part). Ceci vous habituera à tout traduire dans votre tête ce qui ralentira votre compréhension de l'anglais à l'écoute. Essayez d'apprendre les mots à travers une photo ou un contenu audio.
  5. Lorsqu'il s'agit de l'anglais, la plupart des gens ne parlent pas un anglais grammaticalement parfait, voire même grammaticalement correct. Si vous consacrez tout votre temps à essayer d'apprendre la grammaire, vous allez perdre beaucoup de temps. Parler de manière incorrecte n'est pas un problème. Quelqu'un vous corrigera et vous apprendrez progressivement. Vous finirez par parler l'anglais correctement sans vous en rendre compte.
  6. Le plus important dans l'apprentissage rapide d'une langue est de la parler. Utilisez vos compétences linguistiques autant que Si vous ne mettez pas vos compétences linguistiques à l'épreuve vous apprendrez beaucoup plus lentement. Parlez comme bon vous semble, vous en êtes parfaitement capable !
    Publicité

Conseils

  • Lorsque vous rédigez quelque chose en anglais, relisez-vous à voix haute et corrigez vos erreurs.
Publicité

Avertissements

  • Avant de suivre des cours payants, assurez-vous de payer pour un service de qualité.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 78 382 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité