Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous n'arrivez pas à vous sortir une fille de la tête ? Ne vous inquiétez pas, tout le monde passe par là. Que vous ayez connu une rupture ou que vous n'arriviez pas à vous en remettre d'une aventure qui n'a pas marché, vous pouvez apprendre à aller de l'avant et à vous détourner de ces pensées tristes.
Étapes
-
Laissez-vous à la tristesse, mais seulement pour un temps. Le fait de manger des glaces et de regarder de façon frénétique des émissions de télé sur Netflix n'est pas qu'un problème qui se remarque chez les filles qui ont été larguées. Si vous voulez avoir l'air déprimé et trainer à la maison pendant un certain temps, faites-le. C'est parfois une étape nécessaire.
- Ne laissez pas cela durer trop longtemps ou vous finirez par paraitre pleurnichard et dépressif. Est-ce une bonne idée ? Pleurez un jour pour chaque mois que vous avez passé ensemble. Si cela prend du temps, tant pis, mais vous devez la sortir de votre tête.
-
Cessez de communiquer avec elle. Que vous ayez été largué ou que vous ayez arrêté la relation de façon consensuelle, vous devez arrêter de parler à votre ex. Si vous êtes épris d'une personne, le fait de maintenir la distance est la clé. Arrêtez donc de lui envoyer des messages, de l'appeler, de lui parler sur Facebook. Arrêtez toute forme de communication.
- S'il advenait que vous rencontriez cette fille à l'école ou ailleurs, restez calme. Gardez des liens professionnels et brefs. Si elle continue de vous déranger, dites une phrase comme « je n'ai rien à te dire ».
- Sortez-la de la liste de vos amis ou bloquez ses publications sur vos réseaux sociaux communs. Vous ne gagnerez rien à constamment consulter la page de votre ex pour voir avec qui elle discute. Cela ne fera qu'empirer les choses.
-
Débarrassez-vous de tout souvenir de votre relation. Ce maillot qu'elle vous a offert ? Débarrassez-vous-en. Les belles cartes et notes qu'elle vous envoyait ? Allez, à la poubelle. Il n'y a rien de bien à vous entourer de choses qui vous rappellent cette personne qui vous a blessé.
- Si vous aimez vraiment une chose qui vous rappelle votre petite amie ou que vous ne voulez tout simplement pas vous en débarrasser totalement, emballez-la et mettez-la quelque part ou vous ne pourrez pas la voir. Offrez-la à un ami ou mettez-la dans votre armoire, où vous ne pourrez pas la voir.
-
Faites part de vos sentiments à vos amis. Généralement, les hommes ont du mal à parler de leurs sentiments, surtout en face d'autres hommes. Si la majorité de vos conversations tournent autour du sport, de la musique ou d'autres distractions, il serait bien de juste parler. Réunissez-vous et parlez d'une chose pour vous changer les idées et profitez du bon moment pour dire comment vous vous sentez.
- Envisagez de parler de cette situation à votre père. Bien qu'il puisse sembler sévère, il a surement connu une telle chose. Ouvrez-vous un peu.
- Il est également bien, sinon mieux de parler à vos amies, si vous en ressentez le besoin. Parlez à une sœur, à une cousine ou à une amie proche qui peut vous apporter un plus. Obtenez des conseils ou videz votre sac.
-
Écrivez. Asseyez-vous avec un bout de papier et un crayon et écrivez ce que vous ressentez. Vous n'avez pas besoin qu'une autre personne lise cela et vous n'avez pas non plus besoin de relire votre note une fois que vous avez terminé. Toutefois, si vous avez du mal à faire face à vos émotions et ne pouvez pas vous empêcher de penser à quelqu'un, essayez d'écrire sur cela et déchirez la note lorsque vous en avez fini. Videz votre sac et faites ensuite disparaitre la preuve.
- Inscrivez son nom au haut de la page et envoyez-lui la lettre si cela peut vous aider à vous concentrer. Dites-lui exactement ce que vous auriez souhaité. Ensuite, débarrassez-vous-en.
-
Célébrez votre liberté. Toute rupture est comme une pièce. D'un côté, il y a l'échec, la tristesse et toutes les mauvaises choses. Oui, vous êtes seul, oui, vous vous êtes fait larguer. D'un autre côté, vous êtes libre, ce qui est génial ! Même si vous étiez heureux dans cette relation, vous avez beaucoup plus de liberté lorsque vous êtes célibataire et plus de possibilités.
- Lâchez-vous un peu, lorsque le moment est propice. Parfois, une sortie nocturne entre hommes s'impose. Vous n'avez besoin d'aucune permission.
- Essayez de penser à une chose que vous n'auriez pas pu faire lorsque vous étiez en relation. Explosez-vous avec le groupe de rock AC/DC à 9 h tout en mangeant des côtelettes au petit déjeuner et en regardant un combat de MMA. Allez-y, faites-le !
- Soyez responsable, même si vous êtes blessé. Une rupture n'est pas une excuse pour abuser de l'alcool, du tabac ou de quelconques drogues.
-
Occupez-vous. Si vous ne faites rien d'autre que de trainer à la maison et de vous morfondre, alors il va sans dire que vous pensez à une fille. Sortez de chez vous et faites quelque chose. Trouvez quelque chose autre que cette fille pour occuper votre temps. Passez directement à la dernière section de cet article pour savoir comment vous distraire et vous occuper.Publicité
-
Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à une fille, mais que vous êtes effrayé de ne rien faire contre cela, vous devriez chercher une solution. Se morfondre pour une personne qui ne sait même pas que vous existez est pire que d'être rejeté. Au moins, vous le saurez et vous pourrez aller de l'avant.
- Ne compliquez pas les choses ou n'y pensez pas trop. N'utilisez aucune ligne téléphonique. Allez juste voir cette fille à laquelle vous pensez tellement et présentez-vous. Dites « salut, je sais que cela peut paraitre un peu bizarre, mais je t'ai toujours remarqué. Tu sembles très gentille et je t'apprécie beaucoup. Voudrais-tu qu'on passe du temps ensemble de temps à autre ? »
- Lisez cet article pour en apprendre plus à propos des filles.
-
Faites-vous de nouveaux et différents amis. Si vous avez le béguin pour une personne avec qui vous ne pouvez pas être, cela peut être très difficile comme situation. Peut-être qu'il s'agit d'une amie qui sort déjà avec quelqu'un d'autre ou alors une fille qui ne sait même pas que vous existez. Quel qu'en soit le cas, c'est toujours une bonne idée de créer des relations nouvelles et variées avec des amis et d'essayer de trouver le groupe avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise.
- Essayez de trouver des filles avec qui vous aimez passer du temps, mais qui ne vous attirent pas forcément. Souvent, les jeunes ne se fient qu'à l'apparence. Pensez juste à avoir des filles comme amies et à faire des sorties avec elles. Vous en tirerez beaucoup de leçons.
- Passez du temps avec divers types de personnes. Faites-vous quelques amis qui aiment la mode ou avec lesquels vous ferez du sport. Trouvez des amis qui viennent de différentes sortes de familles.
-
Travaillez sur vous-même pendant un certain temps. Certaines personnes peuvent en venir à se concentrer exclusivement sur ce qu'un autre individu pense. Néanmoins, il est important, surtout lorsqu'on est jeune de se concentrer vraiment à forger sa propre identité et à travailler sur soi-même. Cherchez vos propres passetemps passionnants, faites des choses qui vous plaisent. Impliquez-vous dans votre travail scolaire. Sortez avec des amis. Il n'y a rien de mal à juste profiter de la vie comme elle est.
- Vous aurez beaucoup de temps pour avoir une relation amoureuse. Si vous êtes très jeune, ne vous inquiétez pas de ces amours de jeunesse. Tout cela s'améliorera avec le temps.
-
Changez vos priorités. Lorsqu'ils sont jeunes, beaucoup de personnes se focalisent sur les filles « populaires ». Si vous êtes attiré par une fille parce qu'elle est très sociable ou très jolie ou parce que tous les autres garçons l'apprécient, c'est tout à fait normal. Toutefois, cela n'est pas non plus évident. Il est préférable de trouver des personnes avec qui vous avez quelque chose en commun et avec qui vous appréciez passer du temps. Il se pourrait que cette personne ne soit pas vraiment une pom pom girl très attirante.
- Essayez de moins vous concentrer sur les choses superficielles et pensez plus à établir une connexion authentique avec quelqu'un. Ouvrez-vous aux gens et essayez d'abord d'être leur ami.
-
Ne vous inquiétez pas de trouver « l'élue ». Lorsque vous êtes jeune et engagé dans un amour naissant, vous pourriez avoir l'impression que vous ne trouverez jamais quelqu'un d'aussi parfait que la fille pour laquelle vous craquez. Il pourrait vous sembler que vous serez à jamais seul, même si vous êtes juste un adolescent. En réalité, il est très difficile de savoir ce que vous voulez vraiment lorsque vous êtes jeune.
- Vous vous souvenez de ce jouet qui vous obsédait lorsque vous aviez environ 7 ans ? Qu'en pensez-vous maintenant ? C'est souvent ce que l'on ressent par rapport aux béguins et aux amours de jeunesse au fur et à mesure que l'on grandit.
-
Trouvez quelqu'un d'autre pour qui développer des sentiments. Le seul vrai moyen pour vous guérir d'un béguin qui n'a finalement pas fonctionné est de tourner votre attention vers quelqu'un d'autre. Qui d'autre attire votre attention ? Qui d'autre semble être intéressante, attirante et engageante dans votre entourage ?
- Les amourettes sont bien, mais il est également important de faire son propre examen. Concentrez à vous distraire avec vos amis et à passer du temps avec votre famille. Il y a beaucoup de temps pour la romance.
Publicité
-
Commencez à vous entrainer. Une excellente façon de contrôler à la fois votre mentalité et votre corps, c'est de commencer à utiliser votre énergie de façon positive. Si vous vous sentez seul et triste à cause d'une fille, allez au gymnase, sur la piste de course ou sur un terrain de basket. Exercez-vous et dégagez vos frustrations et votre tristesse et prenant la forme.
- Si vous aimez le sport, associez-vous à d'autres personnes et jouez. Jouez au football, au basketball ou à d'autres sports que vous aimez. Mettez toute cette énergie dans le jeu.
- Si vous n'aimez pas le sport, trouver un exercice physique visant à améliorer votre santé cardiovasculaire que vous pouvez faire tout seul. Choisissez environ 10 exercices que vous pouvez recommencer pour rester en mouvement.
- Plusieurs études ont montré que l'entrainement aide à réduire le risque et les symptômes de la dépression clinique [1] X Source de recherche . En plus des avantages cardiovasculaires évidents, il est prouvé que l'entrainement vous aide à mieux vous sentir.
-
Distrayez-vous en travaillant. Peu importe ce que vous faites, faites-le plus que d'habitude. Si vous avez un travail, commencez à prendre plus de responsabilités, à passer plus d'heures au boulot et à travailler à devenir le meilleur employé de la société. Si vous êtes un élève, plongez-vous dans vos lectures et devoirs. Amusez-vous en vous améliorant avec le travail.
- D'un autre côté, il pourrait être bien de prendre du repos. Si vous avez du mal à vous concentrer et à vous prendre au sérieux, alors prenez une semaine de congé. Dites que vous êtes malade. Allez faire du camping et éloignez-vous de vos responsabilités.
-
Sortez plus que d'habitude. Saisissez cette occasion pour vous socialiser davantage. Passez du temps avec de nouveaux amis, d'anciens amis et avec des membres de votre famille. Allez voir un nouveau film, une nouvelle boite de nuit, un nouveau bar. Allez à des spectacles, des excursions, sortez. Faites tout ce qui peut vous amener à sortir de chez vous et vous éviter de vous morfondre.
- Essayez de rester en compagnie d'autres personnes autant que possible. C'est bien de sortir de votre propre chef, mais c'est également bien de passer du temps avec d'autres personnes qui pourront parler avec vous, afin de vous changer les idées.
- Essayez de rencontrer de nouvelles personnes, seulement si vous vous sentez prêt. Donnez-vous pour objectif de parler à une inconnue qui vous fait de l'effet. C'est un bon exercice.
-
Envisagez de changer d'air et d'opérer d'autres grands changements. Si vous partagiez le même appartement ou maison avec une fille, il serait très difficile de continuer à y vivre ensemble. Le fait de toujours voir les mêmes cafétérias, restaurants et le même quartier où vous passiez du temps ensemble par le passé ne peut qu'être ennuyeux. Trouvez un nouvel endroit si vous le pouvez. Visitez un nouveau quartier de l'autre côté de la ville.
- Dans certains cas, il est bien de séparer les différents repaires. Laissez une cafétéria à votre ex et choisissez-en une autre. Mettez en place une règle que l'autre ne pourra pas outrepasser.
-
Trouvez une nouvelle distraction. Si vous avez du mal à arrêter de penser à une fille, trouvez alors une nouvelle chose à laquelle penser et qui vous occupera l'esprit. Il y a plein de choses qui vous feront plus de bien que de passer le temps à penser à une fille. Vous pouvez :
- jouer de la guitare
- faire du VTT
- peindre un tableau
- apprécier le death metal
- construire un modèle réduit de bateau
- faire du saut à l'élastique
Publicité
Conseils
- N'essayez pas de dissimuler votre colère, votre douleur ou votre tristesse. Cela vous donne seulement l'air d'être un « gros nul ».
- La première fois que vous rencontrez la fille après la séparation, comportez-vous normalement. Vous n'avez rien fait de mal, elle non plus. Ne vous écartez pas d'elle et ne l'évitez pas. Tout ira bien.
Publicité
Avertissements
- Ne sautez pas les étapes, ou sinon, vous pourriez recommencer à penser à la fille.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 31 942 fois.
Publicité