Télécharger l'article
Télécharger l'article
Aussi contradictoire que cela puisse paraitre, vous devriez y mettre du vôtre pour attirer la chance. La chance est souvent dans les parages, dans l'attente d'être remarquée. Apprenez à reconnaitre les occasions d'attirer la chance et prenez des mesures pour l'inviter dans votre vie.
Étapes
-
Acceptez l'imprévu [1] X Source de recherche . L'inattendu peut vous déstabiliser, mais il s'agit d'une partie inévitable de la vie. Si vous voulez avoir de la chance, vous devriez apprendre à vous adapter aux évènements imprévus et en accepter les conséquences éventuelles.
- Vous pourriez, par exemple, vous retrouver à faire des heures supplémentaires et vos projets de sorties sont gâchés. Les heures supplémentaires ne sont parfois que cela et on ne peut rien en tirer d'autre. Envisagez cependant l'éventualité que votre patron remarquera que vous bossez dur sans vous plaindre de ce surcroit de travail. Vous pourriez encourager votre patron à vous offrir un poste plus intéressant en laissant une bonne impression, laquelle pourrait vous offrir un meilleur salaire ou une situation plus intéressante.
-
Discutez avec les personnes que vous rencontrez. Partagez votre vécu avec des inconnus sympathiques et des connaissances. Vous pourriez entrer en contact avec quelqu'un de façon inattendue et cette relation pourrait vous être plus avantageuse que vous ne l'auriez imaginé.
- Vous n'avez pas besoin de raconter votre vie de long en large à chaque inconnu que vous croisez, mais quand une occasion se présente d'elle-même, prenez le temps d'avoir une vraie discussion avec quelqu'un que vous ne connaissez pas bien.
- Posez aux personnes que vous rencontrez des questions sur leur vie, y compris leurs rêves et leurs problèmes. La plupart du temps, on vous rendra la pareille et on vous posera aussi des questions sur votre propre vie.
-
Gardez de bonnes relations. En plus de rencontrer de nouvelles personnes, vous devriez aussi garder de bons rapports avec les personnes de votre entourage. Apprenez à faire confiance aux autres et fiez-vous à ces personnes quand vous en avez besoin. Ces relations peuvent aussi vous servir d'une manière inattendue.
- Vous devriez entretenir des liens avec les personnes qui font partie tant de votre milieu personnel que professionnel.
- Les gens qui vous entourent sont souvent responsables d'une bonne partie de votre chance, pour le meilleur et pour le pire. Vous pouvez manquer des occasions chanceuses que les autres peuvent vous apporter si vous les repoussez ou négligez ces relations.
-
Gardez un esprit ouvert. Il est bon de poursuivre un objectif, mais vous devriez aussi le revoir de temps à autre et vous demander s'il est aussi pertinent qu'il devrait l'être. Quand vous voyez un indice qui pointe dans une autre direction, envisagez de la suivre.
- Ne restez pas englué dans un projet pour la simple raison que vous y avez investi du temps et de l'argent. Vous avez peut-être rêvé d'être médecin pour réaliser que vous détestez cette activité une fois que vous avez débuté votre internat. Vous avez peut-être passé les dix dernières années à travailler dans le commerce pour vous rendre compte que vous aviez le gout des ressources humaines. Il est temps de revoir vos objectifs, s'ils ne correspondent plus à ce que vous êtes et à ce que vous voulez dans la vie.
-
Voyez le bon côté des choses [2] X Source de recherche . Vous ne pouvez pas éviter les coups du sort, ils se produisent souvent, mais ils auraient parfois pu être pires qu'ils ne le sont et peuvent même avoir un avantage. Apprenez à voir le bon côté de toute situation. Ce que vous avez pu considérer comme de la malchance peut être en fait assez chanceux si on le regarde sous un angle différent.
- Si, par exemple, vous avez vécu une rencontre amoureuse qui s'est horriblement mal déroulée, voyez-en aussi le côté positif. Cette personne n'a pas été dangereuse, elle n'a pas menacé votre vie ni compromis votre bienêtre. Cette expérience fait aussi partie du passé et bien que vous ne puissiez pas le voir à présent, elle peut vous avoir enseigné quelque chose, ce que vous pourriez comprendre un peu plus tard. Finalement, le fait de tomber sur le mauvais partenaire amoureux réduit le champ des possibles et peut vous aider à tomber sur la bonne personne la prochaine fois.
Publicité
-
Sachez quelles sont vos forces [3] X Source de recherche . Tout le monde a des forces et des faiblesses. Sachez quelles sont vos forces et servez-vous-en le plus souvent possible. Sachez quelles sont vos faiblesses et évitez les situations qui vous obligent à les exprimer.
- Vous pouvez perfectionner des compétences et surmonter des faiblesses du passé, mais vous passez à côté de ressources merveilleuses qui pourraient vous aider à emprunter le chemin qui conduit au succès si vous ne vous servez pas du talent que vous avez sous la main.
- Le fait de vous concentrer sur vos meilleurs atouts va aussi réduire votre champ de vision, mais dans ce cas, c'est une bonne chose. Vous pouvez consacrer plus de temps et d'énergie à une poignée de choses diverses. Quand vous vous dévouez davantage pour un objectif ou un rêve, vous êtes plus susceptible de tomber sur l'ouverture chanceuse que vous espériez rencontrer.
-
Sortez de votre traintrain. Ayez un esprit aventureux et prenez des risques. Il s'agit de prendre plus de risques bien calculés. Faites quelque chose qui vous affole un peu et préparez-le à l'avance afin que vous puissiez augmenter vos chances de réussir.
- Essayez quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant ou visitez un endroit où vous n'avez jamais été. L'expérience peut être bonne ou mauvaise. Dans les deux cas, vous ne pourrez le savoir que si vous avez essayé.
- Avant de suivre votre intuition, assurez-vous que vous pouvez supporter un échec. Cela peut paraitre à l'opposé d'une prise de risques, mais c'est ce qui fait la différence entre un risque insensé et celui qui est calculé. L'échec peut produire des résultats négatifs, par exemple la perte d'un investissement, la fin d'une relation amoureuse, mais cela ne vous empêchera pas de survivre, vous n'allez pas perdre votre maison, mourir ou devoir fuir votre pays.
-
Donnez davantage. Soyez généreux vis-à-vis des autres. Indépendamment du fait que vous croyez ou non au karma, la générosité dont vous faites preuve va vous être retournée d'une façon ou d'une autre. Quand d'autres sont conscients de votre gentillesse, ils seront aussi plus enclins à se montrer plus gentils avec vous.
- Aidez les autres à se dépêtrer de leurs problèmes, à poursuivre leurs idéaux et à trouver de la chance dans leur propre vie. Pendant que vous aidez quelqu'un d'autre à régler un problème, vous pourriez découvrir une occasion chanceuse dans votre propre vie, laquelle se trouvait simplement sous votre nez.
- Ne tenez pas non plus une comptabilité de toutes vos bonnes actions. Vous pourriez finir par faire plus de choses pour une personne que cette dernière n'en fait pour vous et la situation pourrait être radicalement différente. Il est souvent facile de savoir quand quelqu'un veut marquer des points sur le plan de la générosité, ce qui peut faire fuir les autres.
-
Communiquez bien. Améliorez votre capacité de communiquer avec les autres. Parlez et écrivez avec plus d'aisance. Si vous avez du mal à bien communiquer, entrainez-vous le plus possible jusqu'à ce que vous puissiez le faire sans provoquer de malentendus et en étant capable de rallier les autres à votre point de vue.
- Envisagez d'apprendre une autre langue, surtout si vous voulez attirer la chance dans votre carrière. Les entreprises peuvent considérer un employé bilingue comme étant un meilleur atout que celui qui ne l'est pas. Vous pouvez avoir plus d'occasions chanceuses si vous savez parler et écrire dans une autre langue.
-
Imitez vos modèles. Trouvez-vous un mentor, si vous n'en avez pas. Observez le comportement de cette personne et tâchez d'inclure certaines de ces attitudes dans votre propre vie. Vous n'avez pas besoin d'être une réplique exacte de cette personne. Mais cela ne fait pas de mal de copier quelque chose qui semble visiblement bien fonctionner.
- Vous n'avez pas non plus besoin de réinventer la roue. Une méthode qui a déjà donné de bons résultats dans le passé est susceptible de redonner des résultats chanceux. Il n'y a jamais aucune garantie de réussir quoi que ce soit, mais vous feriez bien de miser sur ce type de probabilité.
-
Attendez-vous à attirer la chance. Ne croyez pas que la chance soit quelque chose de lointain et d'inatteignable. Dites-vous plutôt qu'elle fait partie de la vie et qu'elle se présentera si vous le voulez bien. La bonne fortune vous atteindra plus rapidement quand vous ne lui résistez plus.
- La chance peut se trouver juste sous votre nez, mais vous ne la remarquerez jamais si vous êtes convaincu(e) qu'elle se trouve très loin de vous.
-
Agissez. Arrêtez d'attendre que la chance vous tombe dans les bras. Vous devriez sortir et la rencontrer là où elle se trouve, si vous voulez inviter la chance dans votre vie.
- Arrêtez de tout remettre au lendemain. Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. Faites ce que vous avez à faire dès à présent. Vous pourriez avoir manqué une occasion en trainant des pieds.
- Rien ne se produira si vous ne sortez pas pour réaliser quelque chose. Vous ne pouvez pas résoudre un problème que vous n'avez jamais affronté ni atteindre un objectif que vous n'avez pas visé.
Publicité
-
Coupez court au dialogue intérieur négatif. Vous pourriez parfois penser que votre pire ennemi, c'est vous-même. Quand vous vous dites que vous ne pouvez pas faire ou être quelque chose, vous éloignez de vous les bonnes occasions. Cessez de vous rabaisser et rendez-vous compte que vous êtes bien plus capable que vous ne le croyez.
- Tout le monde a des forces et des faiblesses. Un domaine de votre vie pourrait être un chaos, mais cela ne veut pas forcément dire que vous êtes un individu intégralement défectueux.
- Quand vous faites votre autocritique, assurez-vous de le faire de façon constructive. Identifiez vos défauts en vous servant de la raison et non pas de vos émotions et trouvez des moyens de les corriger au lieu de laisser tomber.
-
Surmontez vos craintes et vos échecs. Les erreurs font partie de la vie, mais elles ne sont pas forcément malheureuses. Une erreur bien comprise peut vous mener sur la voie qui apporte le bonheur et l'épanouissement. En revanche, vous pourriez ne jamais trouver votre voie si vous ne faites jamais d'erreurs.
- Quand vous faites une erreur ou affrontez un échec, saisissez l'occasion d'en tirer une leçon. Demandez-vous ce que vous auriez pu changer et envisagez de faire une critique objective et constructive de la situation.
-
Arrêtez de stagner. Vous êtes un être humain plein de capacités, mais il y a toujours moyen de s'améliorer. Tâchez toujours de vous améliorer, plutôt que de vous reposer sur ce que vous savez et vivez déjà. Tâchez d'améliorer à la fois vos forces et vos faiblesses.
- Instruisez-vous et devenez un spécialiste dans votre champ de compétence. Ce faisant, vous aurez plus de facilités pour remarquer des occasions chanceuses quand elles émergent dans ce domaine de votre vie.
- Le fait de vous améliorer constamment accroit aussi votre assurance. Un état d'esprit plus positif vous permettra d'avoir une vision plus optimiste des évènements et de trouver de la chance là où vous ne l'auriez pas découverte auparavant.
-
Cessez de croire à la superstition [4] X Source de recherche . Il n'y a aucun mal à porter un grigri et c'est même très bien si cela peut vous faire accueillir favorablement la chance. En revanche, vous pouvez faire de gros dégâts en vous fiant aveuglément à votre porte-bonheur pour avoir de la chance. Quand vous vous fiez entièrement à une source de chance extérieure, vous cessez de la chercher par vous-même, ce qui peut rendre cette quête bien plus difficile.
- Le fait de croire à la superstition peut aussi vous empêcher de prendre les choses en main, en plus de vous rendre fainéant. Plutôt que de reconnaitre que votre bonne fortune est le résultat direct de vos agissements, vous donnez ce crédit à un grigri qui n'a rien fait du tout.
Publicité
Références
- ↑ http://www.getrichslowly.org/blog/2008/03/17/luck-is-no-accident-10-ways-to-get-more-out-of-work-and-life/
- ↑ http://www.rd.com/advice/how-to-get-lucky/
- ↑ http://www.pickthebrain.com/blog/7-ways-to-make-your-own-good-luck/
- ↑ http://www.inc.com/bill-murphy-jr/13-proven-ways-to-make-your-own-luck.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 16 274 fois.
Publicité