Télécharger l'article Télécharger l'article

Si vous n'en pouvez plus de fixer le garçon que vous aimez, mais qui sait à peine que vous existiez, il est peut-être temps d'agir afin qu'il vous remarque. Afin d'attirer le garçon qui vous plait, montrez-vous agréable avec lui, trouvez-vous des points communs, devenez amis et mettez-vous sur votre 31 tout en restant naturelle. Vous devez également rester vous-même et partager clairement vos intentions à son égard afin d'éviter les malentendus. Cela peut vous paraitre intimidant au début, mais réussir à attirer l'attention de votre coup de cœur est tout à fait possible.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Attirer son attention

Télécharger l'article
  1. Si le garçon qui vous plait ne sait pas que vous existez, il va être plus difficile de l'attirer. Essayez d'apprendre à le connaitre en devenant son amie, en rejoignant un club dont il fait partie ou en demandant à une connaissance commune de vous le présenter. Soyez prudente si vous ne souhaitez pas qu'il sache qu'il vous plait, car votre ami peut dire quelque chose qui risque de ruiner vos chances de sortir ensemble ou rendra la situation inconfortable.
    • Si ce garçon est dans votre classe, parlez-lui avant que le cours ne commence (car si vous parlez en classe, vous risquez d'attirer l'attention des autres). Vous pouvez parler de votre professeur, des devoirs que vous devez rendre ou faire une plaisanterie lorsqu'il vous écoute. Il est normal que vous ayez peur, mais vous vous sentirez mieux une fois que vous aurez fait le premier pas.
    • Vous pouvez par exemple lui dire « Le dernier devoir était très dur. Est-ce que tu as compris les consignes du professeur ? » afin d'engager la conversation.
  2. Il est plus facile de démarrer une conversation lorsque l'on a des points communs dont on peut discuter. Vous pouvez par exemple vous intéresser aux mêmes choses que lui, sans pour autant changer entièrement votre personnalité (aucun garçon n'en vaut la peine). Si vous n'avez aucun point commun, ne paniquez pas. Posez-lui simplement des questions sur ses passions ou les choses qui l'intéressent  [1] .
    • Par exemple, si vous n'avez jamais vu la série télévisée dont il est complètement fou, dites-le-lui ouvertement et posez-lui une question à ce sujet afin d'engager la conversation. Vous pouvez par exemple lui dire « As-tu déjà regardé (nom de la série qui le passionne) ? » afin de le faire parler d'un sujet qu'il adore et qui le passionne.
  3. Vous devez être ami avec ce garçon si vous souhaitez que lui aussi soit attiré par vous. Si vous ne l'êtes pas déjà, vous pouvez commencer par parler d'un sujet générique (comme le temps, une chose amusante qui s'est produite dans la journée, des élections présidentielles, d'un devoir, etc.) et si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours lui demander un stylo ou une feuille de papier et en profiter pour engager la conversation.
    • Après avoir appris à le connaitre un peu mieux, vous pourrez lui faire des blagues ou le taquiner et même flirter avec lui, mais n'allez pas trop vite en besogne. Il sera certainement mal à l'aise si une fille qu'il connait à peine commence à flirter avec lui.
    • Ajoutez-le sur Facebook ou suivez-le sur Twitter ou Instagram si ce n'est pas déjà le cas. Vous pourrez en apprendre plus sur ses centres d'intérêt et ses hobbys. Vous pouvez aimer de temps en temps ce qu'il poste sur son profil afin de lui montrer que vous vous intéressez aux mêmes choses que lui.
  4. Les garçons sont généralement attirés et s'intéressent aux filles qui ont de l'humour, en particulier celles ayant une personnalité malicieuse. Essayez de plaisanter avec lui ou de le taquiner si vous êtes suffisamment à l'aise pour le faire. Si vous parvenez à le faire rire, vous aurez plus de chance de l'attirer.
    • Par exemple, vous pouvez plaisanter légèrement en disant « Je suis petite parce que je me suis échappée de la fabrique de chocolat de Willy Wonka » afin de lui montrer que vous avez confiance en vous, mais que vous savez aussi faire preuve de dérision.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Devenir son coup de cœur

Télécharger l'article
  1. Il n'y a rien de plus tragique (tout en étant cliché) que le drame classique de deux amis dont l'un est attiré par l'autre sans que cela soit réciproque. Assurez-vous que ce garçon ne vous prenne pas pour l'un de ses copains. Bien sûr, vous devez apprendre à le connaitre et vous pouvez devenir de très bons amis (et parfois, votre coup de cœur se transformera finalement en votre meilleur ami). Mais en flirtant avec lui, vous vous assurerez qu'il ne vous considère pas uniquement comme une amie de plus ou un membre de sa bande de copains  [2] .
    • Pour vous différencier de ses autres amis, vous pouvez lui faire un câlin, lui pincer la joue de façon malicieuse ou jouer avec ses cheveux.
  2. Votre coup de cœur sera plus facilement attiré par vous si vous lui donnez l'occasion de se confier à vous. Cela lui montrera que vous vous intéressez sincèrement à lui et à ce qu'il a à dire. Évitez de ne parler que de vous : il voudra en apprendre plus sur vous, mais donnez-lui l'occasion d'en faire de même.
    • S'il vous pose des questions, répondez-lui, mais ne monopolisez pas la conversation trop longtemps. Vous pouvez en profiter pour apprendre à mieux le connaitre et lui demander par exemple « Combien de frères et sœurs as-tu ? » ou « Quelle est la chose que tu préfères chez ta famille ? »
    • Intéressez-vous à ses centres d'intérêt et passions en disant par exemple « As-tu lu un bon livre récemment ? » ou « À quel jeu vidéo aimes-tu jouer ? »
  3. Une des meilleures façons de montrer à un garçon qu'il vous plait et que vous aimez passer du temps avec lui est de rire à ses plaisanteries. Cela lui permettra d'avoir plus confiance en lui et lui montrera également que vous avez le même sens de l'humour et riez des mêmes blagues. Pour beaucoup d'entre nous, le sens de l'humour est l'une des principales qualités que nous recherchons chez un partenaire  [3] .
    • S'il dit quelque chose que vous trouvez amusant, rejoignez la conversation ou faites vous aussi une blague. Par exemple, si vous parlez d'une célébrité, vous pouvez surenchérir avec une chose que vous trouvez également amusante chez elle.
    • Évitez de vous montrer trop méchante, en vous moquant du physique d'une autre personne ou en plaisantant sur un camarade de classe. Il risque de penser que vous êtes cruelle ou que vous pouvez tout aussi bien vous moquer de lui dans son dos.
  4. Si vous savez où votre coup de cœur aime sortir, vous pouvez vous faire remarquer en vous y rendant fréquemment. Par exemple, s'il aime prendre son café au même endroit, vous pouvez vous y rendre avec un ami ou deux afin qu'il vous y voie. Vous pouvez également aller dans ce même café pour étudier ou faire vos devoirs.
    • Si vous savez qu'il va se rendre à un concert, essayez d'acheter vous aussi des places. Vous aurez ainsi l'occasion de le croiser et de le saluer. C'est également un excellent prétexte pour passer plus de temps avec lui.
    • Essayez de rejoindre un club ou une activité dont il fait partie. Cela vous donnera l'occasion de discuter et de passer du temps en sa compagnie.
    • Essayez néanmoins de ne pas le suivre tout le temps, car cela risque de l'agacer et il peut penser que vous le harcelez. Restez vous-même et si vous appréciez les mêmes activités, profitez-en !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Soigner les apparences

Télécharger l'article
  1. Les cheveux sont l'un des premiers détails que remarquent les garçons et il a été prouvé qu'ils étaient attirés par une chevelure en bonne santé. Si vous teignez vos cheveux ou qu'ils sont abimés, essayez de les enduire d'huile de noix de coco pendant la nuit et de les laver le lendemain matin. C'est un excellent moyen de soigner les cheveux secs ou abimés. Si vos cheveux sont en bonne santé, évitez de les abimer en les séchant trop souvent ou en utilisant trop de produits, car vous risquez de les rendre plus secs et plus ternes  [4] .
  2. Vous devez éviter de sentir mauvais en présence du garçon qui vous plait, car cela peut lui donner une mauvaise image de vous. Rien ne vous oblige à être constamment propre, fraiche et parfumée, mais essayez néanmoins de vous laver quotidiennement, de porter du déodorant et un parfum ou une eau de Cologne agréable afin de lui plaire. Une odeur corporelle agréable et un look soigné vous rendront plus attirante à ses yeux.
  3. Ne vous sentez pas obligée de vous habiller comme tout le monde et ne vous forcez pas à porter les marques les plus populaires. Si vous êtes à l'aise dans vos tenues, cela se verra et les gens se sentiront eux aussi plus à l'aise en votre présence. De plus, si vous intéressez sincèrement ce garçon, il ne se préoccupera pas des petits défauts que vous pouvez voir lorsque vous vous regardez dans le miroir.
    Publicité

Conseils

  • Faites attention aux personnes avec qui vous parlez du coup de cœur que vous avez pour ce garçon. Vous ne savez jamais si lui aussi est attiré par vous. Avant de dire à toute votre classe que vous craquez pour lui, commencez par le dire à un ami. Évitez de le dire à tout le monde avant de mieux connaitre ce garçon (ou vous risquez de découvrir le lendemain qu'il prend des drogues). Ne jugez pas ce garçon sur son physique (de la même façon qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture). Vous pourrez être ami avec ce garçon, mais il est préférable de ne plus envisager de sortir avec lui.
  • Lorsque vous le regarderez dans les yeux, ne le fixez pas trop longuement ou il risque de vous trouver bizarre. Regardez-le furtivement pour voir s'il vous regarde lui aussi. Essayez d'établir un contact visuel. Même si cela vous fait peur, essayez de tenir ce contact un peu plus longtemps. Si vous êtes très timide, ce n'est pas grave, mais le regarder dans les yeux lui montrera que vous êtes ouverte et que vous avez confiance en vous. Fixer quelqu'un, cependant, peut vous faire passer pour une harceleuse et risque de lui indiquer que vous êtes un peu folle ou obsessionnelle.
  • Si vous n'êtes pas encore amis (parce que vous êtes soudainement timide en sa présence), essayez de le devenir avec les personnes qu'il fréquente. Soyez amicale et posez-lui des questions simples pour savoir s'il a passé une bonne journée. Intéressez-vous à ce qu'il aura à vous dire.
  • Essayez de ne pas flirter avec d'autres garçons lorsqu'il est présent. La jalousie n'est pas un sentiment agréable. Cela risque de l'atteindre dans sa fierté et il est possible qu'il cherche à plaire à une autre fille simplement parce qu'il se sent rabaissé par votre attitude. Évitez également de céder trop facilement à ses avances. Il ne sera pas impressionné par cela et vous risquez d'avoir mauvaise réputation. Donc, restez vous-mêmes et soyez honnête sur vos sentiments.
  • Tenez-vous près de lui lorsque vous en aurez l'occasion. Si vous ne le connaissez pas très bien, n'en faites pas trop en essayant de lui prendre la main. Tenez-vous simplement à côté de lui afin que vos épaules puissent se frôler. Il pourrait vous regarder et vous sourire, mais s'il s'éloigne, n'insistez pas ou vous risquez de lui faire peur.
  • Si vous voulez faire une blague, assurez-vous qu'elle soit drôle et pas trop idiote, car il risque dans ce cas de vous trouver agaçante (bien que cela puisse être attirant pour certains garçons). Essayez de plaisanter sur un sujet qui l'intéresse ou qu'il pourrait trouver drôle.
  • Les réseaux sociaux comme Facebook sont parfaits pour communiquer avec votre coup de cœur, car vous pouvez effacer ce que vous avez écrit si vos paroles ne vous plaisent pas. Ne vous inquiétez pas si cela vous prend plus de plusieurs minutes. Les garçons trouvent que la timidité chez une fille est touchante et certains se demanderont ce que vous voulez vraiment leur dire, mais avez trop peur de leur envoyer.
  • Ne portez pas trop de maquillage. Cela ne fera que dissimuler votre beauté naturelle. Et si vous lui montrez que vous êtes gentille, douce et aidante, il sera plus attiré par votre personnalité. Soyez forte, positive et restez vous-même.
  • Lorsqu'il fait une plaisanterie, ne le giflez pas, mais touchez légèrement son bras lorsque vous riez. Selon le garçon en question, il se rapprochera certainement de vous. Si vous faites une mauvaise blague, mais qu'il en rit tout de même, cela indique certainement que vous lui plaisez. Mais personne ne sera intéressé par quelqu'un qui risque de vous insulter. Riez à ses plaisanteries, mais n'en faites pas trop, car il ne sera pas attiré par une fille qui rit nerveusement. Lorsque vous rirez, il vous regardera, donc restez vous-même et ne flirtez pas trop avec lui ou il risque de penser que vous vous forcez.
  • Invitez-le à passer plus de temps avec vous, comme s'assoir à la même table pour le déjeuner ou jouer à un jeu avec vos amis. Ne le faites pas tout le temps, car il voudra aussi passer du temps avec ses amis.
Publicité

Avertissements

  • Ne le fixez pas, contentez-vous de le regarder furtivement. Si vous le trouvez vraiment trop mignon, attardez-vous quelques secondes. S'il remarque que vous le regardez, vous pouvez sourire timidement ou regarder le sol puis sourire. Il trouvera votre attitude mignonne et attirante.
  • Évitez de vous montrer collante, agaçante ou trop dépendante de son attention. Les garçons aiment les défis, donc taquinez-le quand vous le pouvez. Ne le faites pas trop cependant, car il risque de se lasser de votre attitude si ses efforts ne sont pas payants.
  • Ne le harcelez pas lorsqu'il n'est pas présent. Il a d'autres amis que vous et il est normal qu'il ne passe pas tout son temps en votre compagnie. Laissez-le vivre sa vie. Ne le faites pas fuir en étant trop collante.
  • Ne devenez pas une personne différente lorsqu'il est avec ses amis, car il remarquera ce soudain changement dans votre humeur ou votre personnalité et il risque de penser que vous n'êtes pas naturelle.
  • Essayez d'agir normalement. Cela est plus dur que vous pouvez le penser, mais ne riez pas trop fort à ses plaisanteries ou ne vous emballez pas sur un petit détail. Vous risquez de le regretter.
  • Ne vous montrez pas agaçante avec lui.
  • N'agissez pas de façon stupide.
  • Sachez que votre coup de cœur peut être temporaire et que si cela ne fonctionne pas avec ce garçon, vous trouverez quelqu'un qui vous correspondra mieux à l'avenir.
  • Ne perdez pas trop de temps avec ce garçon si vos sentiments ne sont pas réciproques.
  • Ne perdez pas de vue qui vous êtes. Pensez toujours à ce dont vous avez besoin avant de chercher à lui faire plaisir.
  • N'ayez pas non plus l'air jalouse lorsqu'il parlera avec une autre fille, joignez-vous plutôt à leur conversation.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 428 007 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité