Télécharger l'article Télécharger l'article

Toutes les filles rêvent d'un prince charmant, mais le trouver peut s'avérer très difficile. Il se peut que vous le côtoyiez chaque jour et qu'il s'intéresse à vous, mais soit trop timide pour engager une conversation. Peut-être qu'il ignore votre existence. Néanmoins, il existe de petites astuces que vous pouvez utiliser pour réussir à récupérer cet homme dont vous rêvez de jours comme de nuits, et cet article lève le voile sur ce sujet pour vous voir un jour être la Cendrillon la plus comblée du 21e siècle.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

S'habiller de manière à attirer l'attention

Télécharger l'article
  1. Étant donné qu'il n'y a aucune norme standard d'habillement pour séduire un garçon, vous devez au prime abord penser au genre de fille que vous voulez être et ensuite au type de garçon que vous voulez séduire. Par exemple, si vous êtes une passionnée de livres et que vous recherchez comme compagnon un Harry Poter, nous sommes tous d'accord que mettre des chaussures à talons hauts, des minijupes et un maquillage extravagant, comme la ravissante Eva Longaria serait une catastrophe.
    • L'idéal est que vous vous habillez selon vos préférences et gouts, plutôt que pour espérer un quelconque signe de l'homme. Cet habillement captivera sans nul doute le genre de garçon qui vous aimera pour ce que vous êtes et non pour ce qu'il veut que vous soyez.
  2. En voulant séduire un homme, ne choisissez pas les mauvaises méthodes. Évitez d'être la plus remarquée de votre milieu de travail ou de votre lieu de résidence, avec des vêtements à haute visibilité. Aussi, ne portez pas toujours les mêmes vêtements pour répondre aux soirées de gala.
  3. Il ne fait aucun doute que toutes les filles ne présentent pas la même silhouette, ne vous basez donc pas sur le physique des autres pour choisir vos tenues. Vous pouvez faire de petites recherches sur les vêtements qui pourraient vous convenir. Vous pouvez vous inspirer par exemple des magazines qui traitent du style vestimentaire des femmes à silhouette pyramidale, de taille de guêpe, de silhouette en 8 ou en sablier, etc.
    • Si vous avez des jambes maigres et de petites poitrines, portez des jeans ou des pantalons slim.
    • Si vous avez une taille en sablier, portez des jeans ou des pantalons droits qui valorisent votre corps.
    • Si vous êtes trop mince, un style ample n'irait pas sur vous.
    • Les femmes qui ont une belle forme en 8 doivent s'habiller en robe trapèze pour valoriser cette belle silhouette.
  4. Portez le bon type de maquillage . Même si vous n'aimez pas les maquillages extravagants, utilisez néanmoins les fonds de teint et rouges à lèvres qui pourraient faire ressortir les plus beaux traits de votre visage.
    • Assurez-vous que les fonds de teint que vous utilisez correspondent à la couleur de votre peau  [1] . S'il est trop clair, vous ressemblerez à un vampire et s'il est trop foncé vous ressemblerez à quelqu'un qui s'est badigeonné avec de la crème autobronzante.
    • L'usage d'un anticerne plus clair que votre teint sous vos yeux permet de mieux camoufler les poches noires situées sous les yeux afin de rendre votre visage plus frais.
    • Utilisez les anticernes qui ont exactement la même couleur que votre teint pour masquer les boutons, ainsi que les cicatrises d'acnés que vous pourriez avoir.
    • Utilisez les gloss à lèvres pour apporter un peu de brillance à vos lèvres.
    • Utilisez les encres à lèvre pour une meilleure durabilité de la teinture sur les lèvres et évitez qu'ils ne s'effacent rapidement au cours de la journée.
    • Mirez-vous plusieurs fois dans la journée pour effectuer quelques retouches si nécessaire.
  5. Lorsque vous vous sentez belle, vous êtes beaucoup plus confiante et plus sure d'attirer les garçons  [2] . Amusez-vous à changer de coiffure dans votre chambre, afin de trouver celle qui vous met très confortable. Considérez le temps qu'il vous faudra pour vous coiffer de cette façon, car il ne serait pas évident que vous vous leviez une heure plus tôt le matin juste pour vous coiffer.
    • Dormir avec les cheveux nattés pourrait rendre plus souple votre coiffure.
    • Si vous utilisez un fer à défriser, prenez soin de vous protéger avec les produits adéquats, autrement vous vous retrouverez avec des cheveux brulés ou endommagés.
    • Si vous n'avez pas de fer à friser, vous pouvez boucler vos cheveux à l'aide d'un fer à plat.
    • Si vous avez de longs cheveux, retirez-les de votre visage et attachez-les en forme de chignon ou en queue de cheval.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Attirer un garçon que l'on ne connait pas bien

Télécharger l'article
  1. Soyez ouverte tout en souriant . La première chose qu'un homme voudrait savoir de vous est si vous êtes disposée à discuter. Si vous voulez qu'un homme vous charme, vous devez lui donner l'impression d'être prête à discuter.
    • La plupart des hommes adorent que les filles leur sourissent. Toutefois, ne riez pas à gorge déployée, autrement vous donnerez l'impression d'être ridicule. Un petit sourire sensuel suffit.
  2. Croisez délibérément son regard . C'est une autre manière de vous prouver que vous êtes sure de vous, que vous n'avez pas peur que vos regards se croisent et que vous n'avez pas peur de vos sentiments.
    • Bien qu'il soit bon d'établir un contact visuel, ne l'adorez pas des yeux. Montrez-lui simplement qu'il vous plait et non que vous êtes obsédée par lui.
  3. Si le garçon que vous désirez s'aperçoit que vous êtes toujours seule, il pourrait s'imaginer que ce comportement est dû au fait que vous n'êtes pas sociable. S'il vous aperçoit plutôt en train de rire et de faire rire d'autres personnes, il pourrait se dire que vous êtes une fille sympathique qu'il gagnerait à mieux connaitre.
    • Beaucoup de filles font semblant de sourire pour attirer l'attention des hommes, mais ne le faites pas. En fait, il est très facile de deviner quand un sourire est forcé ou pas, cela pourrait même donner l'impression que vous êtes stupide.
    • Il serait bien que vous prêtiez attention à ce que disent vos amis et y répondiez en même temps. De cette façon, votre sourire sera authentique et charmant et vous pourrez ainsi continuer à vous amuser et à resserrer vos liens d'amitié.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Parler avec le garçon qui me plait

Télécharger l'article
  1. Faites le premier pas et brisez la glace s'il ne le fait pas. Aussi nerveuse que vous soyez à l'idée de lui parler, il pourrait également ressentir la même chose. Alors que dans le passé l'on aurait pu juger que les filles fassent le premier pas, sachez que ce temps est révolu. Soyez intrépide, faites le premier pas !
    • Une bonne façon de briser la glace est de lui demander une faveur  [3] . Par exemple, si vous êtes dans la même classe, demandez-lui de vous prêter ses cours pour une nuit. Cela permettra de commencer une conversation sur les matières que vous étudiez, les professeurs ou autres sujets. Vous continuerez la discussion au moment où vous lui rendrez ses cours.
    • Faites une remarque amicale du genre : « Le devoir de maison était vraiment très difficile à traiter la nuit dernière » ou « je ne peux attendre jusqu'au weekend. » Préposez-lui un sujet sur lequel il puisse se baser pour commencer une discussion avec vous.
  2. Soyez naturelle  ! N'ayez pas peur de ses premières impressions à votre propos, car les études ont montré que les premières impressions n'ont que peu d'effets lorsqu'il s'agit de l'art de séduction  [4] . Il est beaucoup plus important qu'il sache qui vous êtes réellement. Si vous posez sciemment des actions parce que vous voulez qu'un homme puisse vous aimer, il pourrait sortir avec vous, mais vous allez devoir par la suite jouer à être ce que vous n'êtes pas chaque fois que vous serrez ensemble. Vous devez lui faire découvrir qui vous êtes et comment vous êtes, et ce, dès votre première rencontre.
    • S'il vous dit quelque chose que vous n'approuvez pas, n'ayez pas peur d'en discuter avec lui. Cela ne veut pas dire que vous devez vous battre, mais plutôt que vous ne devez pas avoir peur d'émettre vos opinions au cours d'une conversation normale.
    • S'il dit quelque chose de drôle, riez  ! Mais ne riez pas à la moindre occasion. Cela donnerait l'impression que vous faites semblant.
  3. Faites attention à votre langage corporel et au sien . Le langage corporel peut signifier une attitude positive comme négative, mais si par inadvertance vous adoptez une attitude négative, cela ne saurait donner un bon résultat  [5] . Suivez le mouvement de son corps pour voir comment il réagit à ce langage. Faites-lui directement savoir par de simples signes que vous vous amusez.
    • Un langage corporel est positif lorsque votre interlocuteur se penche ou s'approche lentement vers vous, adopte une posture relaxante avec les jambes décroisées, maintient un contact visuel prolongé et dirige le premier pas vers vous.
    • Un langage corporel est négatif, lorsque la personne se penche ou s'éloigne de vous, garde une posture tendue avec les bras et les jambes croisés sèchement, évite le contact visuel et s'éloigne peu à peu de vous.
    • Notez que certains de ces signes négatifs sont parfois dus à la timidité. Le fait qu'un homme ne veuille pas vous fixer dans les yeux ne signifie pas forcément qu'il n'a pas envie de le faire.
  4. Personne n'aime parler à son interlocuteur d'un sujet qui lui est vraiment important, surtout lorsque ce dernier y affiche un désintéressement complet. Écoutez ce qu'il dit, montrez-lui que vous êtes intéressé à ce qu'il dit et profitez-en pour mieux le connaitre. Après tout, vous aurez aussi à décider s'il est ou pas l'homme idéal pour vous !
    • Bien qu'il soit conseillé de faire attention à ce qu'il dit, ne simulez pas un vif attachement sur quelque chose que vous n'aimez vraiment pas, juste parce qu'il en parle. Si vous faites l'erreur de lui montrer que vous aimez le sujet qu'il aborde, il vous ennuiera sérieusement avec.
  5. Puisque vous apprenez de lui en l'écoutant, vous aimeriez que cela soit réciproque et pour cela, faites-lui connaitre vos centres d'intérêts. Notez qu'il y a certains sujets qu'il vaut mieux aborder avec ses meilleurs amis. Par exemple, ne parlez jamais de vos secrets les plus profonds et les plus sombres ou de votre technique de maquillage favorite avec quelqu'un que vous essayez de connaitre.
    • Montrez les aspects que vous aimeriez qu'il connaisse en abordant le sujet comme suit. Si vous êtes une grande athlète, parlez de vos séances d'entrainement de cette semaine. Si vous êtes une actrice, parlez de vos séances de répétition ou si vous aimez lire, parlez du livre que vous lisez actuellement.
    • Cependant, ne monopolisez pas tout le temps la parole pendant que vous parlez de vous et de vos passions. Vos conversations doivent être réciproques. Vous devez passer un temps égal à parler et à écouter.
    Publicité

Conseils

  • Soyez naturelle. Il se peut que quelqu'un dans votre environnement vous apprécie pour ce que vous êtes.
  • Suivez votre cœur et non votre tête. Vous devez savoir s'il est le meilleur choix pour vous.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 13 338 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité