Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si votre relation bat de l'aile, vous pourriez suspecter que votre petite amie voit un autre homme dans sa vie. Cela peut se révéler être une période difficile pour vous, mais vous vous demandez si vos craintes sont fondées ou si vous devenez juste paranoïaque. Il importe avant toutes choses que vous recherchiez les bonnes raisons pouvant fonder vos craintes, que vous agissiez de façon responsable et respectueuse et que vous appreniez à discuter de votre relation de couple avec votre partenaire de la façon la plus ouverte et la plus saine qui soit, plutôt que de l'espionner.
Étapes
-
Recherchez des signes auxquels elle ne taille plus d'importance. Les gens en arrivent à tromper leur partenaire pour diverses raisons, mais, bien souvent, cela arrive lorsque quelqu'un n'est pas heureux dans la relation. Si vous pensez que votre partenaire vous trompe avec quelqu'un d'autre, alors faites attention aux signes d'alertes qui montrent que votre relation ne tient qu'a un fil. Voyez si votre petite amie :
- vous appelle moins fréquemment que d'habitude,
- semble distraite lorsque vous êtes ensemble,
- s'habille différemment,
- annule régulièrement vos rendez-vous,
- vous ment par rapport aux endroits où elle se rend.
-
Observez les fréquences avec lesquelles elle reçoit des appels ou des messages. Votre petite amie semble-t-elle plus préoccupée par son portable que par le fait de maintenir un contact visuel ? Semble-t-elle plus préoccupée par une discussion avec quelqu'un d'autre ?
- Le fait qu'elle reçoive beaucoup de messages peut signifier qu'elle voit quelqu'un d'autre ou qu'elle tient simplement une conversation par SMS avec sa mère. Il vous revient de vous rappeler de celui avec qui elle discute. Si cela est nécessaire, dites-lui quelque chose du genre « j'aurais aimé que nous passions un moment ensemble, sans nos téléphones, à moins qu'il y ait une urgence. Est-ce possible ? C'est bon ? »
- N'essayez pas de craquer le mot de passe de son téléphone portable et de fouiner dans ses affaires personnelles. Si vous ressentez le besoin d'espionner votre partenaire, alors votre relation est déjà dans un piteux état et il vaudrait mieux y mettre fin.
-
Observez la fréquence et le contenu de ses discussions sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat et autres, aussi bien que les applications de texto rendent l'infidélité un peu plus compliquée. Si vous suspectez que votre petite amie vous trompe en ligne, vous pouvez même créer un faux compte sur les sites de rencontre à votre propre initiative afin de chercher à découvrir ses agissements.
- Vous avez remarqué qu'elle commentait beaucoup plus la photo d'un de ses collègues ? Ne flippez pas. Elle est libre de poster tout ce qu'elle veut sur le mur de n'importe qui. Cela ne veut en aucun cas signifier qu'elle vous trompe, mais plutôt qu'elle manque d'intérêt et d'engagement en ce qui concerne votre relation.
- N'essayez jamais de pirater la boite mail, le compte Facebook ou d'autres informations sécurisées de votre petite amie. S'il vous arrive de perdre confiance à cause de vos suspicions, on en déduit alors que votre relation est dans un sale état.
-
Faites attention à ses rendez-vous manqués et étranges. Si votre petite amie agit de façon contraire à son habitude, cela devrait vous alerter. Il est difficile de dire en quoi cela pourrait signifier exactement, mais gardez un œil sur tout ce qu'elle fait d'inhabituel.
- Si vous avez des projets communs et qu'elle les annule ou les change brusquement sans raison valable, cela signifie que quelque chose va mal dans votre vie de couple.
- Si votre petite amie sort avec des gens qu'elle ne fréquentait pas avant et qu'elle rentre très tard, vous devriez en parler.
-
Discutez avec les meilleures amies de votre petite amie. Si elle pense mettre fin à votre relation ou si elle sort déjà avec un autre homme, elle en parlerait nécessairement avec quelqu'un. Si vous jouez bien vos cartes, elles se sentiraient mal par rapport à la décision prise par votre petite amie et elles voudraient par conséquent se racheter en vous disant toute la vérité.
- Ne commencez pas la discussion avec des accusations, commencez plutôt avec des questions troublantes. Dites à ces meilleures amies que vous avez remarqué qu'elle devenait de plus en plus distante avec vous ces derniers temps et que vous ne savez pas comment aborder la question avec elle. Demandez-leur si elles sauraient quelque chose que vous ignorez qui pourrait vous fixer par rapport à ce qui se passe dans votre relation.
- Si elles ne vous disent rien, ne pensez pas qu'elles sont également complices, mais plutôt que votre petite amie ne vous trompe tout simplement pas. Essayez alors de vous calmer.
-
Recherchez les signes annonciateurs pouvant provenir de vous également. Êtes-vous le meilleur partenaire qui soit ? Contribuez-vous de la meilleure façon possible au bon fonctionnement de la relation ? Êtes-vous un partenaire respectueux, gentil et généreux ? Il est possible que votre partenaire ne vous trompe pas, mais qu'elle se sente moins enthousiaste au sujet de la relation en général, peut-être parce que votre liaison bat de l'aile, mais pas parce qu'il y a quelqu'un d'autre qui pourrait lui plaire.
-
Essayez de savoir si elle est paranoïaque à propos d'une tromperie ou pas. Parfois, une personne qui trompe ou qui a l'intention projettera ses propres penchants sur son partenaire.
-
Fouillez son portable en catimini. La plupart des preuves de tromperie peuvent se retrouver dans les téléphones portables ou cellulaires, mais arriver à espionner les affaires d'autrui nécessite que vous fassiez preuve d'attention et de tact pour éviter de laisser des preuves.
- S'il s'avère que vous devez nécessairement espionner son portable pour être fixé, faites-le de façon « accidentelle ». Lorsqu'elle pose son téléphone quelque part, vérifiez rapidement du coin de l'œil le message qu'elle reçoit ainsi que l'expéditeur. Si elle reçoit un long message d'une personne suspecte, vous aurez alors de bonnes raisons d'en parler.
- Vous risquez de briser totalement la confiance de votre partenaire si vous vous mettez à prendre son portable et à fouiller l'historique des messages. Et s'il arrivait que vous ne trouviez rien de sérieux, vous serez stupide face à elle. Réfléchissez donc !
-
Changez de routine. Si vous êtes occupé à des heures fixes, votre petite amie pourrait en profiter pour faire des bêtises en votre absence. Vous pouvez par exemple changer votre programme régulièrement en rentrant plus tôt, c'est-à-dire par surprise, et à des heures où vous avez l'habitude de travailler.
- Ayez une bonne raison d'apparaitre. Si vous avez l'habitude de prendre votre déjeuner à côté de votre travail ou de l'école, prenez des plats à emporter au déjeuner. Ou rentrez simplement plus tôt pour lui faire une surprise.
- Si vous ne vivez pas ensemble, ne vous pointez pas à la porte de quelqu'un si vous n'y êtes pas invité. Cela peut s'avérer plus effrayant que tout.
- Il est important que vous sachiez que réussir à attraper votre petite amie en flagrant délit peut être très traumatisant. Il est souvent conseillé d'en parler autour de vous avant de recourir à la tactique de Jerry Springer.
-
Si vous ne trouvez rien, arrêtez de chercher. Si votre relation est en perdition et que vous en êtes la cause, commencez à évaluer la situation actuelle de votre relation, afin de savoir s'il serait possible de recoller les morceaux ou s'il faut y mettre fin et ne pas aller à une croisade contre une tromperie éventuelle. Soyez plus fort que ça. Mieux encore, ne soyez pas indiscret en premier lieu. Si vous avez des problèmes avec votre partenaire, parlez-en avec elle à priori.
- Ne soyez pas obsédé. Si vous pensez mettre des caméras cachées à certains endroits où vous pensez qu'elle pourrait vous tromper ou si vous pensez la mettre sous surveillance, alors vous devez mettre fin dès maintenant à cette relation et vous mettre à la recherche d'une autre partenaire.
-
Évaluez votre relation, peu importe ce que vous avez trouvé. Si votre petite amie est infidèle, cherchez à savoir la raison de son infidélité, et si oui ou non vous comptez mettre fin à la relation par ce fait. Si elle vous est fidèle, pensez à ce qui aurait changé dans votre relation et qui vous aurait amené à douter d'elle.
- Si vous souffrez d'une paranoïa qui s'est révélée fausse, parlez-en avec votre petite amie et avouez tout. Faites-vous pardonner. Parlez de votre relation de la manière la plus honnête et ouverte possible. Œuvrez à regagner la confiance que vous aurez perdue.
- Si votre petite amie vous était infidèle, demandez-lui ce qu'elle désire faire et décidez si la tromperie constitue pour vous une cause de rupture. Si elle décide de mettre un terme à la relation, alors c'en est fini. Si elle décide de toujours rester dans une relation de couple avec vous, la décision vous appartient de juger de la possibilité de continuer ou non.
-
Restez calme. Votre petite amie vous trompe. Et alors ? Ce n'est quand même pas la fin du monde ! En fait, vous devez plutôt bien le prendre. Si votre petite amie a senti le besoin de vous tromper, cela signifie que votre relation présentait des lacunes à certains moments et même qu'elle était dégradée au-delà de toute réconciliation possible. Maintenant, vous pouvez y mettre un terme et chacun pourra arrêter de perdre son temps dans une relation sans avenir qui n'en vaut pas la peine. Restez calme et respirez profondément et essayez de garder la tête froide.
- Quittez de la pièce où vous vous trouvez. Si vous attrapez votre petite amie en flagrant délit d'adultère, sortez simplement. Si vous tombez sur certaines évidences, sortez simplement. Appelez un ami ou un des membres de votre famille et parlez-en avec lui.
- La dernière chose dont vous aurez besoin serait de vous comporter violemment et de façon irrationnelle. Soyez la personne la plus forte dans cette relation. Restez calme et décidez de ce que vous allez faire.
-
Demandez-lui si elle est heureuse, ne lui demandez surtout pas si elle vous trompe. Les ruptures sont souvent difficiles. Ses sentiments pour vous pourraient l'empêcher de vous dire en face qu'elle souhaiterait rompre avec vous, peut-être pour vous épargner la douleur d'une rupture. Que votre petite amie vous soit infidèle ou pas, il est probable que vous en arriviez là un jour ou l'autre. Il importe que vous soyez aussi objectif et honnête que possible l'un envers l'autre.
- Posez des questions pointues et très importantes à votre petite amie. Qu'attends-tu de cette relation ? Qu'est-ce qui te manque dans la relation ? Que puis-je faire pour améliorer la relation ?
- Essayez d'être aussi précis que possible. Vous ne voudrez certainement pas entendre la réponse aux questions du genre : « pourquoi m'as-tu trompé ? » ou « que faisais tu avec lui ? » Appesantissez-vous sur les choses qui en valent la peine pour avancer et non pour reculer.
-
Demandez-lui ce qu'elle veut. Essayez de mettre l'accent sur ses sentiments et non sur les vôtres. Se faire tromper fait très mal et vous pourriez avoir besoin d'exprimer vos sentiments et d'en discuter énergiquement avec votre partenaire. Cependant, il est nécessaire que vous focalisiez votre attention sur ce qui en vaut la peine.
- Si elle s'est déjà décidée pour mettre fin à la relation, vous pourrez vous sentir frustré d'avoir confié votre âme à quelqu'un pour qui cela ne signifie rien. Laissez-la partir. Une relation est terminée lorsque l'une des parties décide qu'il en sera ainsi.
- Si elle désire toujours continuer avec vous, alors vous pourrez lui parler de vos sentiments et décider si oui ou non vous voulez continuer la relation. Demandez-vous si vous serez capable de pardonner son infidélité ou si la confiance est rompue pour toujours entre vous.
- Si vos doutes étaient faux et que votre relation rencontre de sérieux problèmes, il est important que vous en discutiez.
-
Écoutez attentivement ses explications. Même si vous pensez savoir comment vous vous sentez, vous pourrez être surpris. Donnez à votre petite amie la chance de s'exprimer et essayez vraiment d'écouter sa version de l'histoire. Cela ne signifie pas que vous devez accepter ses excuses, mais il est important de lui donner une chance de s'exprimer. Vous pourrez toutefois mettre fin à la relation après ses explications.
- Ne vous dites jamais que vous savez à l'avance la raison pour laquelle votre petite amie vous aurait trompé ou pas. Ne l'accusez pas et ne lui faites pas la morale, en aucune manière. Écoutez ce qu'elle a à vous dire.
- Si possible, vous pourrez essayer de jouer à certains jeux de conversation. Chronométrez, en vous promettant que chacun de vous s'exprimera librement pendant quinze minutes sans interruption. Faites un effort pour le respecter.
-
Parlez de vos sentiments au moment propice. Si vous désirez améliorer votre relation, vous devez penser à la façon dont vous vous êtes senti mal par une infidélité, s'il y en a eu. Si vous le faites, tout dépendra de vous. Il est recommandé d'écouter avant tout sa façon de voir les choses et de décider ensuite si vous voulez ou non partager vos sentiments ou de ne plus continuer cette relation.
- Parlez de vos sentiments avec une personne de confiance. Il pourrait vous être difficile d'analyser les faits par vous-même. Parlez de ce qui s'est passé dans tous les détails pour obtenir des conseils d'une autre personne.
- Il est difficile, voire même impossible pour certaines personnes de parler d'une tromperie. Si vous pensez ne pas pouvoir supporter le fait de rester avec quelqu'un qui vous a trompé, alors ne le faites pas et mettez définitivement fin à la relation .
Conseils
- Il est parfois utile de prendre du recul et de vous demander si vous n'êtes pas trop suspicieux. Le fait que votre petite amie se soit soudainement sentie occupée par quelque chose ne signifie pas nécessairement qu'elle vous trompe, et le fait de penser qu'elle pourrait vous tromper pourrait se transformer en une prophétie autoréalisatrice, parce que vous l'aurez tellement stressée qu'elle pourrait penser que si de toutes manières vous pensez qu'elle vous trompe, pourquoi ne pas le faire ?
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 62 750 fois.