PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La beauté existe dans toutes les formes et tailles, mais avouons-le : les gros seins ont une certaine valeur dans la société moderne et celles d'entre nous qui n'en sont pas dotées sont naturellement enclines à chercher un moyen d'en obtenir. Ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Il existe des moyens d'augmenter la taille de votre poitrine sans passer par la chirurgie esthétique, par ailleurs, la chirurgie elle-même est aujourd'hui moins risquée qu'elle ne l'était à l'époque, de sorte que vous n'avez pas forcément besoin d'exclure cette possibilité.

Méthode 1
Méthode 1 sur 4:

S'exercer et manger

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites des pompes . Vous pourriez penser que les pompes sont faites pour se muscler les bras, mais elles agissent aussi sur vos pectoraux, les muscles de votre poitrine. Travailler sur la zone pectorale renforce et élargit la poitrine et donne aux seins une apparence plus pleine et plus large. En plus, vos bras vont s'affiner et se muscler aussi. Faites 3 séries de 15 pompes au moins tous les deux jours pour commencer. À mesure que vos bras et vos pectoraux gagneront en force, augmentez le nombre de pompes par série.
    • Allongez-vous face contre le sol avec vos bras pliés de chaque côté du corps et vos paumes à plat sur le sol.
    • Poussez avec vos bras pour élever votre torse, en gardant les genoux droits et les orteils sur le sol. Continuez à pousser jusqu'à ce que vos bras soient droits. Si vous le voulez, gardez vos genoux sur le sol pour faire des pompes moins difficiles au début.
    • Abaissez-vous lentement vers le sol, puis répétez l'opération. Pensez à contracter vos pectoraux pendant l'exercice.
  2. C'est un autre exercice important pour travailler la poitrine et qui crée des muscles pectoraux plus grands, plus forts pour faire ressortir vos tissus mammaires  [1] . Choisissez des haltères que vous pouvez facilement soulever sur 3 séries de 8 à 12 répétitions. Des poids de 4, 5 ou 6 kg sont suffisants pour commencer. Deux ou trois fois par semaine, faites 3 séries de 10 haltères au-dessus de la poitrine. À mesure que vous gagnerez en force, augmentez le nombre de répétitions par série.
    • Allongez-vous sur un banc incliné. Tenez les poids de chaque côté de votre corps.
    • Soulevez les poids l'un vers l'autre au-dessus de votre poitrine, en redressant les bras, de sorte que les deux extrémités des poids se touchent.
    • Abaissez lentement les poids vers le bas et répétez.
  3. Ce type d'exercice nécessite de contracter vos muscles sans les étendre et est particulièrement bon pour augmenter la taille des muscles de la poitrine  [2] . Pour cet exercice, vous n'avez besoin que d'une serviette de toilette. Faites-le au moins trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.
    • Tenez-vous debout avec vos pieds écartés à largeur des épaules.
    • Tenez la serviette en face de votre poitrine avec les deux bras tendus.
    • Tirez sur les deux côtés de la serviette en même temps, en effectuant des contractions courtes des muscles de la poitrine.
    • Tout en gardant la serviette tendue, continuez à tirer par pulsations pendant trois minutes.
  4. La fabrication de l'hormone qui produit les seins des femmes lors de la puberté s'arrête vers l'âge de 18 ou 19 ans. Après cela, vous pouvez compléter votre apport en estrogènes en consommant beaucoup de produits à base de soja tels que le lait de soja, le tofu, les fèves de soja et le fromage de soja  [3] . Les pilules d'augmentation mammaire sont fabriquées à partir d'estrogènes dérivés de plantes pour obtenir le même effet  [4] .
  5. Lorsque vous faites un régime et de l'exercice pour rester mince, cela affecte vos seins aussi. Manger plus de calories vous donnera de plus gros seins, si vous êtes prête à grossir un peu à d'autres endroits du corps aussi. Tomber enceinte est une autre façon de faire grossir ses seins naturellement.
Méthode 2
Méthode 2 sur 4:

Essayer les solutions cosmétiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous utilisez probablement du maquillage pour ajouter des contours flatteurs à vos pommettes et votre menton, mais vous ne saviez peut-être pas que vous pouvez également utiliser le maquillage pour redessiner le contour de votre décolleté. Cette méthode bon marché, bien que temporaire, pour obtenir des seins d'apparence plus gros est assez facile à faire avec un peu de pratique  [5] .
    • Habillez-vous entièrement en mettant le soutien-gorge et le haut que vous désirez porter. Puisque cette solution consiste en fait en une illusion d'optique, votre décolleté et votre poitrine doivent être visibles, portez quelque chose de décolleté.
    • Si vous avez peur de tacher votre chemise avec du maquillage, vous pouvez la protéger avec du papier toilette ou une bande de papier. Ceci dit, vous ne devriez probablement pas utiliser cette méthode si vous avez l'intention de porter du blanc.
    • Créez une zone d'ombre en appliquant de la poudre bronzante entre vos seins. Mettez-en sur un pinceau et balayez vers le haut à partir du centre de votre poitrine, en créant un V entre vos seins.
    • Appliquez une poudre plus claire pour le visage sur la moitié supérieure de vos seins. Utilisez une éponge à maquillage pour fondre les bords avec la poudre bronzante pour une finition régulière.
  2. La technologie en termes de soutien-gorge a évolué au point où vous pouvez avoir de beaux seins, d'aspect naturel sans avoir à passer sous le bistouri ou investir trop d'efforts dans des exercices. Faites du shopping pour trouver un soutien-gorge push-up confortable et qui donnera à votre poitrine l'aspect que vous souhaitez. Un bon soutien-gorge push-up ne vous alourdira pas, ne se déplacera pas au moindre de vos mouvements et ne donnera pas à vos seins un aspect pointu ou bizarre.
    • Les soutiens-gorge push-up avec un rembourrage supplémentaire peuvent augmenter la taille de votre poitrine de plusieurs bonnets. Grandissez d'un bonnet ou allez jusqu'à un bonnet deux à trois fois plus grand que votre taille actuelle.
    • Essayez les soutiens-gorge push-up sous votre chemise avant de les acheter. Vous pourriez être surpris de voir quel volume ils ajoutent à votre poitrine, alors assurez-vous que cela ait toujours l'air naturel et confortable.
    • Les push-ups sont faits avec de la mousse, du gel et même des coussins d'eau pour un aspect naturel.
  3. Ces inserts de soutien-gorge en silicone sont portés à l'intérieur de votre soutien-gorge non rembourré pour simuler de façon très réaliste la forme d'un vrai sein. Leur poids, leur texture et leur apparence sont très proches de celle des vrais seins. Vous pouvez en trouver de couleur chair ou transparents.
Méthode 3
Méthode 3 sur 4:

Utiliser des produits pour augmenter la taille des seins

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe de nombreuses crèmes topiques contenant des estrogènes et du collagène et censées à la fois augmenter la taille de la poitrine et tonifier les seins. Les crèmes sont supposées gonfler les cellules de vos seins et les faire paraitre plus gros, mais certaines coutent plusieurs centaines d'euros le flacon. Il n'a jamais été véritablement prouvé qu'aucune crème de ce type ne grossit effectivement les seins et certaines sources disent que ces crèmes peuvent en fait être dangereuses à utiliser  [6] . Si vous voulez essayer cette option, cherchez une crème avec des ingrédients naturels comme du beurre de karité et de l'aloès. Dans le pire des cas, vos seins seront doux et hydratés.
  2. Il s'agit d'un dispositif de succion permettant une augmentation des seins et qui vous coutera au moins 6 000 euros en France et la recherche est en cours pour montrer qu'il provoque un agrandissement et une reproduction des cellules du sein, conduisant à un gain d'une ou plusieurs tailles de bonnet  [7] . Le dispositif est monté sur vos seins comme un soutien-gorge, puis l'aspiration produite à l'intérieur des bonnets travaille votre tissu et provoque l'augmentation de la taille de votre poitrine au fil du temps. Les effets sont visibles au bout d'au moins 10 semaines.
  3. Les injections d'acide hyaluronique dans la poitrine augmentent la taille des seins d'un ou deux bonnets après une série d'injections multiples. Chaque injection dure environ 30 à 90 minutes et le cout de la procédure s'élève à quelques milliers d'euros.
    • Ces injections peuvent avoir des effets secondaires extrêmement dangereux, donc faites des recherches approfondies avant de décider d'utiliser cette technique  [8] .
    • Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de recourir à des subterfuges pour que vos seins gardent un aspect naturel.
  4. Lors de cette procédure, la graisse est prélevée dans l'abdomen ou les fesses et est réinjectée dans les seins pour les rendre plus pleins. Puisqu'une partie de la graisse est absorbée dans le corps à chaque fois, plusieurs injections sont nécessaires avant que les résultats soient visibles. Utilisez cette méthode avec une extrême prudence, car il y a des chances que la graisse se calcifie, ce qui peut entrainer de graves complications  [9] .
  5. Durant cette procédure, les aiguilles sont insérées dans les seins et transfèrent un courant électrique qui repulpe les cellules. C'est un traitement populaire chez les stars. Dans certains cas, l'action ne dure pas, donc il est possible que plus d'un traitement soit nécessaire. Il n'y a pas beaucoup d'informations scientifiques sur les effets à long terme de cette méthode, procédez donc avec prudence.
Méthode 4
Méthode 4 sur 4:

Considérer une intervention chirurgicale

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez choisir entre le silicone ou les implants salins. Selon certaines femmes, les implants en silicone donnent une sensation plus « authentique », mais ils sont aussi plus dangereux s'ils commencent à fuir à l'intérieur des seins  [10] . Les deux types d'implants coutent au minimum 4 000 euros.
    • Aux États-Unis, les implants mammaires en silicone ont été retirés du marché par la FDA parce qu'ils pouvaient provoquer de graves problèmes de santé. Chez certaines femmes, ils ont « glissé » au cours du temps, causant une déformation des seins et d'autres problèmes esthétiques. Après des progrès scientifiques, ils ont été récemment remis sur le marché.
    • L'augmentation mammaire chirurgicale n'est généralement pas remboursée par les mutuelles.
  2. Si vous décidez de vous faire poser des implants mammaires, vous devrez rencontrer un chirurgien plastique pour discuter du type d'implants faits pour vous. Vous devez avoir une idée précise de la taille et de la forme de seins que vous souhaitez. Le médecin vous montrera des exemples de la façon dont les implants vont changer votre silhouette et vous guidera à travers le processus chirurgical.
    • Recherchez un chirurgien avec beaucoup d'expérience et une bonne réputation. Vous ne voulez pas servir de cobaye pour un chirurgien inexpérimenté.
    • Parlez au médecin des médicaments que vous prenez pour vous assurer que rien ne va interférer avec les médicaments que vous devrez prendre pendant et après l'opération.

  3. Vous serez placé sous anesthésie générale pendant que le chirurgien fera une incision sous vos seins, sous vos aisselles ou autour de vos mamelons, selon le plan que vous avez établi ensemble. L'intervention dure généralement 1 à 2 heures. Vos seins seront recouverts de sparadrap chirurgical et vous pouvez avoir des fuites au niveau des seins au cours de la guérison.
    • Les complications sont possibles avec tout type de chirurgie. Des saignements, des marques et des problèmes plus graves peuvent se produire  [11] .
    • La plupart des gens ont besoin de remplacer leurs implants mammaires après plusieurs années, dans la mesure où les seins changent de forme naturellement avec le temps.
    • Les implants mammaires peuvent augmenter les chances de développement des cellules cancéreuses et ils peuvent également interférer avec l'allaitement  [12] .

Conseils

  • Essayez de masser vos seins pour stimuler leur croissance.

Avertissements

  • Faites une recherche approfondie avant d'utiliser des produits commercialisés pour l'augmentation des seins. Il y a beaucoup d'arnaques sur le marché qui coutent beaucoup d'argent et ne fonctionnent pas réellement.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 143 542 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?